Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune pour penser au mariage ?
M
10 janvier 2020 00:54
Bah bravo je connais personne dans ma fac mdrrr je suis nouvelle, go pleurer
Citation
Fon19 a écrit:
Moi j'avais demandé à une fille que je connais bien de parler a un garcon qui le connais bien pour lui dire. Tu peux faire pareil envoyer une fille ou un garçon que tu connais de parler a son frère pour quil lui dise comme ca ta rien a faire et tu sera pljs a laise smiling smiley
>
10 janvier 2020 01:04
Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
En plus comment je pourrai aborder le sujet je pourrai dire quoi sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 09:00 par Qamar*.
T
10 janvier 2020 01:04
Salameleykoum

Y a pas d'âge pour se marier, mais faut trouver la binne personne, la religion doit etre ton premier critère avant le physique, l'argent etc.. Même si il est pas trop riche, si tu vois que c'est quelqu'un de motivé, avec ton aide il fera de grande chances, après c'est plus lis simple pour une fille de se marier a 19ans qu'un garçons, parce que moi par exemple je veux pas que ma femme travaille pour plusieurs raisons, a 19ans j'avais pas de situation, rien,

Après une chose est sûre preserve toi des hommes qui veulent coucher etc...car je sais c'est pas bien ce que je vais dire mais moi je me suis préserver pour me mrier avec une fille qui s'est preserve, et un mec qui goutte, soit sur a 90% qui la refait pleins de fois.
10 janvier 2020 01:07
Après la fille que je connais bien n'était pas dans ma fac..c'était une amie extérieur et ne connaissait ni mon crush ni son ami, tfacon normalement jviens dte le dire en mp donc je répondrai la bas mnt
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Bah bravo je connais personne dans ma fac mdrrr je suis nouvelle, go pleurer
M
10 janvier 2020 01:07
Oui tu as totalement raison tkt pas pour ça !
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Y a pas d'âge pour se marier, mais faut trouver la binne personne, la religion doit etre ton premier critère avant le physique, l'argent etc.. Même si il est pas trop riche, si tu vois que c'est quelqu'un de motivé, avec ton aide il fera de grande chances, après c'est plus lis simple pour une fille de se marier a 19ans qu'un garçons, parce que moi par exemple je veux pas que ma femme travaille pour plusieurs raisons, a 19ans j'avais pas de situation, rien,

Après une chose est sûre preserve toi des hommes qui veulent coucher etc...car je sais c'est pas bien ce que je vais dire mais moi je me suis préserver pour me mrier avec une fille qui s'est preserve, et un mec qui goutte, soit sur a 90% qui la refait pleins de fois.
A
10 janvier 2020 06:08
" je me dis que les deux sont tout à fait compatibles "
" mieux je me préserve surtout avec notre génération qui dévie beaucoup "


Alors pour te répondre les 2 ne sont pas du tout compatibles pour avoir vu des gens galérer, ensuite sur le faite de te préserver je crois pas tu sois une faible et te dire tant pi je me suis préserver mais je suis obliger de dévier comme notre génération.

Y'en à qui ont 27 ans et se préserve ils parlent pas de génération
J
10 janvier 2020 07:37
salam

avant l mariage jpensais comme toi

depuis que je suis mariee jme dis el hmdlh jme suis mariee et j ai fais des etudes

quant au fait que ce soit la moitié de ton dine...jpense que c est chacun qui mene sa barque

patientes un peu , on ne sait pas sir qui on peut tomber alirs qu avec sa famille on est encore a l abri de gros tracas

apres yen a pr qui lmariage se passe super bien

mais on ne sait rien a l avance
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Salam alors comme dans le titre je me demandais si j’étais trop jeune pour penser au mariage ?
J’ai bientôt 19 ans et certes je me dis que les études c’est ce qui est vraiment d’important mais d’un autre côté je me dis pourquoi a cause des études retarder le mariage et ne pas y penser ? C’est la moitié de notre religion et j’ai conscience que si je me mari c’est pas pour le seul fait d’avoir une belle petite vie à deux avec mon mari mais c’est surtout pour que je puisse compléter la moitié de ma religion et l’approfondir encore plus avec. Enfin je sais ps si vous voyez ce que je veux dire, je sais plusieurs personnes vont me dire n’y pense pas, pense d’abord aux études mais je me dis que les deux sont tout à fait compatibles et quand j’aurai finis mes études inshallah je veux pas regretter, en faite je me dis plus tôt je me mari, mieux je me préserve surtout avec notre génération qui dévie beaucoup. J’ai confiance en Allah pour qu’il me facilite au mariage et a trouvé un homme bon et pieux dans ce monde de brut lol ! En tout cas j’attend vos réponses merci !
G
10 janvier 2020 09:22
Le mariage c'est pas juste une question de jeunesse c'est avant tout des futures responsabilités jeunes ou pas.

Trouver la bonne personne compatible et donc prendre son temps pour déterminer si c'est vraiment elle ou pas.

Sinon tu as raison pour penser au mariage on vit dans des périodes de trouble et des sociétés perverses

Jte conseil le mariage intelligent

Trouve un homme qui étudit comme toi et souhaite se marier

Allah dit marriez vous pauvre je vous enrichirai.

Et on sait que les étudiants on peut de moyen et c'est Allah qui donne le succès et les biens.
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Salam alors comme dans le titre je me demandais si j’étais trop jeune pour penser au mariage ?
J’ai bientôt 19 ans et certes je me dis que les études c’est ce qui est vraiment d’important mais d’un autre côté je me dis pourquoi a cause des études retarder le mariage et ne pas y penser ? C’est la moitié de notre religion et j’ai conscience que si je me mari c’est pas pour le seul fait d’avoir une belle petite vie à deux avec mon mari mais c’est surtout pour que je puisse compléter la moitié de ma religion et l’approfondir encore plus avec. Enfin je sais ps si vous voyez ce que je veux dire, je sais plusieurs personnes vont me dire n’y pense pas, pense d’abord aux études mais je me dis que les deux sont tout à fait compatibles et quand j’aurai finis mes études inshallah je veux pas regretter, en faite je me dis plus tôt je me mari, mieux je me préserve surtout avec notre génération qui dévie beaucoup. J’ai confiance en Allah pour qu’il me facilite au mariage et a trouvé un homme bon et pieux dans ce monde de brut lol ! En tout cas j’attend vos réponses merci !
M
10 janvier 2020 11:01
Exactement, je prie pour !!
Citation
Ghader a écrit:
Le mariage c'est pas juste une question de jeunesse c'est avant tout des futures responsabilités jeunes ou pas.

Trouver la bonne personne compatible et donc prendre son temps pour déterminer si c'est vraiment elle ou pas.

Sinon tu as raison pour penser au mariage on vit dans des périodes de trouble et des sociétés perverses

Jte conseil le mariage intelligent

Trouve un homme qui étudit comme toi et souhaite se marier

Allah dit marriez vous pauvre je vous enrichirai.

Et on sait que les étudiants on peut de moyen et c'est Allah qui donne le succès et les biens.
S
10 janvier 2020 11:52
Va pas le voir et lui parler mariage directement il va te prendre pour une folle !!!
Viens parler mariage avec moi c’est mieux ???
10 janvier 2020 12:47
Oui c'est pas incompatible et t'es pas trop jeune, même si dans les posts que t'as écrit tu m'as l'air assez naïve, j'espère que tu te feras pas avoir par un homme.
En tout cas ça sert à rien d'y penser tant qu'il se passe rien de concret, que personne ne t'a demandé etc, à ce moment là quand ça arrivera, tu aviseras.
*
10 janvier 2020 13:51
Est-ce qu'ils sont incompatibles ? Ça dépend de tes études, de la charge de travail que tu as, mais avant tout de toi. Des études "moins stressantes" te donnent plus de chance d'assumer ton foyer que des études "très lourdes" pire encore si tu tombes enceinte.

Si tu te crois capable d'assumer le tout, et surtout si tu es forte pour supporter la charge mentale entre des études qui définissent ton futur pro et un mari qui peut soit te pousser vers l'avant soit te détruire alors fais le. Ne crois pas aux films, le mariage n'est pas du tout beau comme on nous le fait croire. Derrière se cache une grosse responsabilité et il faut en être consciente.

Réfléchis bien avant de t'engager, n'écoute pas ton coeur il faut être rationnelle. Est-ce que c'est un homme bien ? Est-ce qu'il va te laisser finir tes études ou pas ?

Il faut que tu saches qu'une femme mariée a comme priorité sa famille ensuite son travail / ses études. Elle va toujours faire passer sa famille avant tout. Je te donne un exemple une femme qui a beaucoup de missions qui voyage beaucoup sera moins présente dans son foyer et ça peut poser problème surtout si elle a des enfants.... la majorité choisissent de changer de job.

Bref, juste un conseil peu importe ton choix : n'abandonne surtout pas tes études, tu ne sais pas ce qui peut arriver (décès divorce....)
M
10 janvier 2020 14:10
Tu as totalement raison merci beaucoup !!
Citation
Maroquinance a écrit:
Est-ce qu'ils sont incompatibles ? Ça dépend de tes études, de la charge de travail que tu as, mais avant tout de toi. Des études "moins stressantes" te donnent plus de chance d'assumer ton foyer que des études "très lourdes" pire encore si tu tombes enceinte.

Si tu te crois capable d'assumer le tout, et surtout si tu es forte pour supporter la charge mentale entre des études qui définissent ton futur pro et un mari qui peut soit te pousser vers l'avant soit te détruire alors fais le. Ne crois pas aux films, le mariage n'est pas du tout beau comme on nous le fait croire. Derrière se cache une grosse responsabilité et il faut en être consciente.

Réfléchis bien avant de t'engager, n'écoute pas ton coeur il faut être rationnelle. Est-ce que c'est un homme bien ? Est-ce qu'il va te laisser finir tes études ou pas ?

Il faut que tu saches qu'une femme mariée a comme priorité sa famille ensuite son travail / ses études. Elle va toujours faire passer sa famille avant tout. Je te donne un exemple une femme qui a beaucoup de missions qui voyage beaucoup sera moins présente dans son foyer et ça peut poser problème surtout si elle a des enfants.... la majorité choisissent de changer de job.

Bref, juste un conseil peu importe ton choix : n'abandonne surtout pas tes études, tu ne sais pas ce qui peut arriver (décès divorce....)
*
10 janvier 2020 14:12
Je t'en prie qu'Allah te facilite


Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Tu as totalement raison merci beaucoup !!
M
10 janvier 2020 14:14
Amin !
Citation
Maroquinance a écrit:
Je t'en prie qu'Allah te facilite
C
10 janvier 2020 14:26
Hmm...

"-hihi pardon tu es le frere de Y ?? (j'espere que tu connais le prenom de ton crush ptdr ) "
"reponse du frere"
"-ahh d'accord vous etes bien musulmans non grinning smiley ? je me trompe ?(tu essaie de dire 2/3 phrases histoire de pas dire mariage direct)
"reponse du mec"
"-ahh ok moi aussi, ton frere est -il interessé par un mariage ?"
ensuite peut importe la réponse de son frere il va partir lui repeter par la suite (si par exemple il te dit "pourquoi?" tu lui repond "comme ça" comme ça tu te prend ni un rateau ni si ni ça tu restes ambiguë dans tes phrases c'est très important ), et Y n'est pas stupide (sa m'étonne il fait quand même médecine tu m'as dis lol) il va vite comprendre que tu veux un mariage avec lui voilà.. biensur ne répète pas à la lettre ce que je t'ai dit c'est juste un exemple, parle avec ton cœur et tes mots, Allahi sahal 3lek yawning smiley

Citation
Marocaiiine212 a écrit:
En plus comment je pourrai aborder le sujet je pourrai dire quoi sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 14:28 par Cchocolat.
M
10 janvier 2020 14:37
Amiiiiin ! Mais le problème mdr c’est que je ne connais pas son nom ?
Citation
Cchocolat a écrit:
Hmm...

"-hihi pardon tu es le frere de Y ?? (j'espere que tu connais le prenom de ton crush ptdr ) "
"reponse du frere"
"-ahh d'accord vous etes bien musulmans non grinning smiley ? je me trompe ?(tu essaie de dire 2/3 phrases histoire de pas dire mariage direct)
"reponse du mec"
"-ahh ok moi aussi, ton frere est -il interessé par un mariage ?"
ensuite peut importe la réponse de son frere il va partir lui repeter par la suite (si par exemple il te dit "pourquoi?" tu lui repond "comme ça" comme ça tu te prend ni un rateau ni si ni ça tu restes ambiguë dans tes phrases c'est très important ), et Y n'est pas stupide (sa m'étonne il fait quand même médecine tu m'as dis lol) il va vite comprendre que tu veux un mariage avec lui voilà.. biensur ne répète pas à la lettre ce que je t'ai dit c'est juste un exemple, parle avec ton cœur et tes mots, Allahi sahal 3lek yawning smiley
C
10 janvier 2020 14:41
T'as pas besoin de connaitre son nom dit juste "t'as un frère ?" rien de plus simple ptdr
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Amiiiiin ! Mais le problème mdr c’est que je ne connais pas son nom ?
M
10 janvier 2020 20:03
Oueee c’est vrai !
Citation
Cchocolat a écrit:
T'as pas besoin de connaitre son nom dit juste "t'as un frère ?" rien de plus simple ptdr
L
11 janvier 2020 09:51
On voit bien que vous etes encore jeunes sur ce post
Vous en etes encore à envoyer des copines pour parler a vos mecs

Donc je pense qu'il faut attendre de murir un peu quand même
Je sais pas vers genre 22-23 ans grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook