Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune pour le mariage ?
G
9 mai 2013 17:48
Selam ,
Voila j'ai 17 ans presque 18 , j'ai un copain il s'appelle Enes on est turc tout les deux et y'as un peu pres 1 moi il m'as parler de notre avenir sauf que moi j'ai mes etudes et pour ma famille les etudes c'est tres important si je reussis je serai comme la " fierté " de ma famille enes et moi sa fais 1 ans et je sais pas mais le fait qu'il me parle deja de mariage sa me fais peur je suis pas encore prete et jai peur que si je refuse il me laissera pour une autre je me sens bien avec bref je sais qu'un jour ou l'autre je vais me marier inshallah mais je trouve que les etude et la reussite passe avant et le mariage me fait peur car je pense que sa va m'empecher de poursuivre mes etudes je suis vraiment perdus donnez moi vos conseils pour éclaircir mon esprit merci d'avance gros bisoux .
r
9 mai 2013 17:51
slm Galatasaray<3 , Tu est jeune je pensse que 17 ans c'est tro tot pr pedder au marriage tu la di toi mm le étude d'abord . parle avec lui de ce ke tu pensse de tt sa et si il t'aimme vraiment il comprendra .
9 mai 2013 17:56
Et si tu continuais tes etudes tt en etant marier?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
m
9 mai 2013 18:20
salam,

Tu peut te marier et continuer tes études, mais faut savoir par la suite s'organiser.

Si t'est pas prête ne te force pas à te marier juste parce que ta peur de le perdre.

Il faut que tu fasse la prière de consultation et inchallah kheir.

Mais dit lui franchement tous ce que tu en pense.

Pourquoi avoir peur, si ces ton destin, tôt ou tard il sera à toi.

Allez courage.
c
9 mai 2013 18:24
tu peux tout à fait combiner les deux ce n'est pas incompatible
f
9 mai 2013 18:56
Salam alaykum ma soeur,


Si j'étais a ta place, je lui dirais de venir voir mes parents,, si tu as peur qu'il te laisse pour une autre, comme ça, il pourra venir chez toi avec ton père ou ton frère ou ton oncle, vous discuterez de vos projets de mariage, du futur.


Lui il t'aura toujours en tête et il ne pensera pas a te lacher pour une autre, tu sais la vie passe très vite, jevte conseillerais de te marier avec lui pour vous protéger de la fornication, tes etudes tu pourras les continuer, ce n'est pas un problème, même si pour moi tu devrais te préserver et ne plus y aller car il y a de la mixité.


On connait tous les dangers de la mixité, tu tombe amoureux d'un garçon, vous sortez ensemble, tu ne pense qu'a lui, un jour vous forniquez et c'est le début des soucis.


Je le trouve très bien de te proposer le mariage, quand a cet age là, beaucoup de jeunes forniquent et boient. Masha allah, qu'Allah vous unissent dans le bien amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook