Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jaloux ou plus plutôt raisonnable ?
t
5 janvier 2009 22:51
Bonjour les filles,

j'aimerais savoir votre avis sur mon cas.
Je suis amoureux d'une fille. Cela fait un an qu'on est ensemble. Elle aussi, elle a des sentiments sincères envers moi. Notre amour a même donné lieu à des fiancailles et on a un projet de mariage. Toutefois, il y a deux choses qui me tracassent :

- de 1, j'ai du mal à lui faire confiance. Je me fais toujours des films on me disant qu'elle continue à parler à d'autres mecs (surtout que apparemment qu'elle en a connu pas mal auparavant).
- de 2, même en sachant que je l'aime et j'ai même demandé sa main, à chaque fois elle me sort que l'un de ses cousins la demande au mariage, que le fils à l'amie de sa mère manifeste des intentions à son égard. Et tout ça m'exaspère et j'en ai ras le bol. Je me dis que juste par respect à mes sentiments, elle ne devrait pas me dire ça. Sachant que je doute fort que ce soient juste des mensonges pour me rendre plus jaloux.
Par ailleurs, je me demande, mes souers, si la tremperie est une pratique chez les filles de chez nous?
je compte sur vous pour m'éclairer. Cela étant dit, cette fille elle n aurait jamais espérer être autant aimée...Si vous voulez je ss très affectif avec elle.
Amicalement
s
6 janvier 2009 11:47
salam!

apparemment tu ne lui fait pas trop confiance, vu k tu crois kelle parle a d'autres mecs,alors k la

confiance est un pilier dans une relation.

Après, le fait kelle te dise kya d autres mecs ki la demande en mariage, je pense k c juste pour te

rendre jaloux, rien de pluus, après tu peux bien te renseigner pour savoir si c'est vrai.

pour repondre a ta kestion sur la tromperie, c devenu frequent l'infidélité (surtout chez les 3rab!),

aussi bien chez les hommes k les femmes (mais plus les hommes..)Enfin, c mon opinion!

Bon courage a toi !
c
6 janvier 2009 12:19
bjr

le fait qu'elle te parle des autres demandes de mariage , c'est peut être pour te rendre jaloux ...
mais en même temps je te comprends car vous êtes déjà fiancés et que le mariage est en route inchallah, donc pas lieu de parler des autres demandes même si elles sont réelles.

Concernant l'infidélité , elle concerne CERTAINES filles de chez nous comme tu dis , et non pas toutes ... de même que certains hommes de chez nous ... pour plusieurs raisons

Il y a une chose que je ne comprends pas , enfin la raison pr laquelle tu dis cela " elle n'aurait pas espéré être autant aimée " ... TU dis être très affectif avec elle , mais je trouve cela normal de la part de la personne avec qui on va faire un bout de chemin ensemble.


Pour ce qui est de la confiance ,c'est essentiel dans le couple . tu te fais des films à cause de son " passé" mais tu n'as avancé aucune preuve ...En plus tu es formel sur une chose : ses sentiments qui sont sincères ... Après je te dirai qu'avant de sauter le pas , de se marier , on a parfois des doutes , peur de l'avenir avec la personne , comme toi je me suis faite des films smiling smiley mais la communication joue un rôle essentiel.
A ta place , vu que c'est ta fiancée , je lui exprimerais mes doutes sans l'accuser , et elle dissipera tes doutes smiling smiley
t
6 janvier 2009 12:37
Je pense que tu devrai lui en parler face à face.pas lui dire "cocotte je te fais pas confiance" mais plutot lui dire que ça te blesse de savoir qu'elle est demandée en mariage.
Autre chose, si vous avez pour projet de vous marier alors prend garde: la confiance est essentielle dansle couple!sans confiance c'est voué à l'échec!

Dernière chose: si tu as des doutes à son sujet fait salat el istikhara (prière de consultation) et tu auras la reponse à ta question.

Salam
D
6 janvier 2009 16:52
Citation
tanjerino01 a écrit:
Bonjour les filles,

j'aimerais savoir votre avis sur mon cas.
Je suis amoureux d'une fille. Cela fait un an qu'on est ensemble. Elle aussi, elle a des sentiments sincères envers moi. Notre amour a même donné lieu à des fiancailles et on a un projet de mariage. Toutefois, il y a deux choses qui me tracassent :

- de 1, j'ai du mal à lui faire confiance. Je me fais toujours des films on me disant qu'elle continue à parler à d'autres mecs (surtout que apparemment qu'elle en a connu pas mal auparavant).
- de 2, même en sachant que je l'aime et j'ai même demandé sa main, à chaque fois elle me sort que l'un de ses cousins la demande au mariage, que le fils à l'amie de sa mère manifeste des intentions à son égard. Et tout ça m'exaspère et j'en ai ras le bol. Je me dis que juste par respect à mes sentiments, elle ne devrait pas me dire ça. Sachant que je doute fort que ce soient juste des mensonges pour me rendre plus jaloux.
Par ailleurs, je me demande, mes souers, si la tremperie est une pratique chez les filles de chez nous?
je compte sur vous pour m'éclairer. Cela étant dit, cette fille elle n aurait jamais espérer être autant aimée...Si vous voulez je ss très affectif avec elle.
Amicalement

Salem,

- De une, tu as du mal à lui faire confiance, parce que tu n'as pas confiance en TOI (la nuance est o combien importante!!).
Si tu avais conscience réellement de ta force, tu n'essayerais pas de concurrencer un scénariste d'Hollywood..!

- De deux, la demoiselle essaye de te "titiller" pour voir ce que tu as dans le ventre.

Si tu remballes ta fierté en disant rien, et par la suite tu rumines ce qu'elle t'a dit inlassablement, on n'est pas sortit de la berge..!!
Penetre son territoire pour la contrer, et mener l'offensive (waw, ca sent la guerre ici!!).


Arrete de te controler, de vouloir constamment des preuves pour te rassurer. Grrrr
Personne ne vas te rassurer sur le fait qu'elle te trompera pas dans l'avenir.

Un conseil vieux, il est temps d'inverser les roles dans ton couple!! smoking smiley
Joue ton role d'homme, tu verras...!! Angel
S
6 janvier 2009 17:00
Salam,

Curieuse d'en savoir un peu plus sur le rôle d'un mâle...

Merci,

Latifa



Citation
Wiggum a écrit:
Citation
tanjerino01 a écrit:
Bonjour les filles,

j'aimerais savoir votre avis sur mon cas.
Je suis amoureux d'une fille. Cela fait un an qu'on est ensemble. Elle aussi, elle a des sentiments sincères envers moi. Notre amour a même donné lieu à des fiancailles et on a un projet de mariage. Toutefois, il y a deux choses qui me tracassent :

- de 1, j'ai du mal à lui faire confiance. Je me fais toujours des films on me disant qu'elle continue à parler à d'autres mecs (surtout que apparemment qu'elle en a connu pas mal auparavant).
- de 2, même en sachant que je l'aime et j'ai même demandé sa main, à chaque fois elle me sort que l'un de ses cousins la demande au mariage, que le fils à l'amie de sa mère manifeste des intentions à son égard. Et tout ça m'exaspère et j'en ai ras le bol. Je me dis que juste par respect à mes sentiments, elle ne devrait pas me dire ça. Sachant que je doute fort que ce soient juste des mensonges pour me rendre plus jaloux.
Par ailleurs, je me demande, mes souers, si la tremperie est une pratique chez les filles de chez nous?
je compte sur vous pour m'éclairer. Cela étant dit, cette fille elle n aurait jamais espérer être autant aimée...Si vous voulez je ss très affectif avec elle.
Amicalement

Salem,

- De une, tu as du mal à lui faire confiance, parce que tu n'as pas confiance en TOI (la nuance est o combien importante!!).




Si tu avais conscience réellement de ta force, tu n'essayerais pas de concurrencer un scénariste d'Hollywood..!

- De deux, la demoiselle essaye de te "titiller" pour voir ce que tu as dans le ventre.

Si tu remballes ta fierté en disant rien, et par la suite tu rumines ce qu'elle t'a dit inlassablement, on n'est pas sortit de la berge..!!
Penetre son territoire pour la contrer, et mener l'offensive (waw, ca sent la guerre ici!!).


Arrete de te controler, de vouloir constamment des preuves pour te rassurer. Grrrr
Personne ne vas te rassurer sur le fait qu'elle te trompera pas dans l'avenir.

Un conseil vieux, il est temps d'inverser les roles dans ton couple!! smoking smiley
Joue ton role d'homme, tu verras...!! Angel
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
6 janvier 2009 17:52
Latifa,

Dans le cas du jeune homme, il devrait develloper sa force "centrifuge" (qui caractérise logiquement, un homme), dans la relation...!!
S
6 janvier 2009 18:09
OUi mais bon...

Lui: Imagination trop florissante
Elle: Conversations trop inconsistantes

De plus, si c'est juste pour le "titiller", elle devrait jouer plus intelligemment...et être plus dans la finesse...

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
6 janvier 2009 19:01
Je pense que ma réponse, je la trouve plutôt ds ce poste. En effet je n'étais pas centrifuge dans cette relation. J'ai tout donné pour elle, pendant un an je ne vivais que pour elle. Comme je vs le disais elle n'espérait pas être autant aimée dans le sens où je lui fais découvrir des choses qu elle n a jamais connues auparavant. Sur le plan sentimental, elle s'est vraiment épanuie avec moi. Elle a repris confiance en elle. Dans ses relations d'avant c'était juste de T'felia à tel point que quand kje l'ai connue au début, elle m a vraiment choqué de par la manière qu'elle imagine les mecs : ils sont tous des salauds, tous des ingras qui ne méritent pas qu on leur fasse confiance. quelques moi après avec moi, elle a vecu une veritable histoire d'amour. J'étais toujours présent ds sa vie, en train de l'assister et de lui remonter le moral. Attention : Je ne suis pas en train de vs dire que c'est une fille pas bien. Au contraire, elle est adorable et je l'aime de tt mon coeur. Le seul souci c'est qu'elle me fait sentir (consciemment ou inconsciemment je ne sais pas) qu'elle a la possibilité d'être avec qq un de mieux du point de vue "situation" parce que moi je ss jeune je viens de débuter ds la vie et je voulais que ce bout de chemin du commencement, je voulais qu on le fasse ensemble.
Bref, je prends note du coseil de Winggum. Je vais être un pe plus orgeuilleux et on verra qu'est ce que ça va donner. Iwa w lli liha liha....
J'aimerais vous remerciez vous les femmes qui nous connaissez mieux que nous les hommes. C'est pr cela, je viens vous consulter en espérant retrouver en vous le réconfort.
Amicalement



Citation
Wiggum a écrit:
Latifa,

Dans le cas du jeune homme, il devrait develloper sa force "centrifuge" (qui caractérise logiquement, un homme), dans la relation...!!
s
6 janvier 2009 19:06
salam

ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'elle te parles des demandes en mariage de ses cousins, de tel et d'un tel ... thumbs down

elle n'as pas dit à sa famille que c'était officiel Oh

elle ne fait rien pr que tu puisses lui faire confiance, je me demandes pas si elle te pousse pas à bout, pr que tu en deviennes très jaloux Grrrr
D
6 janvier 2009 20:21
Citation
tanjerino01 a écrit:
J'aimerais vous remerciez vous les femmes qui nous connaissez mieux que nous les hommes. C'est pr cela, je viens vous consulter en espérant retrouver en vous le réconfort.Amicalement



Citation
Wiggum a écrit:
Latifa,

Dans le cas du jeune homme, il devrait develloper sa force "centrifuge" (qui caractérise logiquement, un homme), dans la relation...!!

Ben remercie les hommes aussi...!! eye rolling smiley

Tu sais un homme peut comprendre une femme. sleeping
Suffit d'ouvrir les yeux et surtout les oreilles...!! Peut toujours servir..!! Cool
t
7 janvier 2009 18:39
Je me demandais pourquoi avec les femmes, plus tu t'éloignes plus elles courent dérière toi ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
v
7 janvier 2009 19:00
elle cherche peut etre elle aussi a tester ton amour pour elle... tu sais, aujourdhui "la confiance" c'est un luxe.... fais salat isthikhara et tu seras guidé
t
7 janvier 2009 19:36
Citation
tanjerino01 a écrit:
Bonjour les filles,

j'aimerais savoir votre avis sur mon cas.
Je suis amoureux d'une fille. Cela fait un an qu'on est ensemble. Elle aussi, elle a des sentiments sincères envers moi. Notre amour a même donné lieu à des fiancailles et on a un projet de mariage. Toutefois, il y a deux choses qui me tracassent :

- de 1, j'ai du mal à lui faire confiance. Je me fais toujours des films on me disant qu'elle continue à parler à d'autres mecs (surtout que apparemment qu'elle en a connu pas mal auparavant).
- de 2, même en sachant que je l'aime et j'ai même demandé sa main, à chaque fois elle me sort que l'un de ses cousins la demande au mariage, que le fils à l'amie de sa mère manifeste des intentions à son égard. Et tout ça m'exaspère et j'en ai ras le bol. Je me dis que juste par respect à mes sentiments, elle ne devrait pas me dire ça. Sachant que je doute fort que ce soient juste des mensonges pour me rendre plus jaloux.
Par ailleurs, je me demande, mes souers, si la tremperie est une pratique chez les filles de chez nous?
je compte sur vous pour m'éclairer. Cela étant dit, cette fille elle n aurait jamais espérer être autant aimée...Si vous voulez je ss très affectif avec elle.
Amicalement

OUI, La tromperie est une pratique obligatoire chez les filles de chez nous,

Cette tromperie doit être pratiqué trois fois par jour au milieu de chaque repas!!

J´espère que je t´ai apporté une réponse satisfaisante!!

Non mais!!!

Mdr!!
t
7 janvier 2009 20:02
j avoue ke je n ai rien compris a ta blague !!!
t
7 janvier 2009 20:07
Citation
tanjerino01 a écrit:
j avoue ke je n ai rien compris a ta blague !!!

Vu la question que tu nous pose, c´est pas étonnant!!!

Mdr!!!
t
7 janvier 2009 20:16
je ss un pe bête pourrais tu être un peu plus explicite
Merci
t
7 janvier 2009 20:19
Citation
tanjerino01 a écrit:
je ss un pe bête pourrais tu être un peu plus explicite
Merci

A3oudou bi allah, ne dis pas ca!!
OH TangerIn love
t
7 janvier 2009 21:25
cela étant dit tu m as rien exoliqué
m
8 janvier 2009 10:43
Salam,

Sans confianc , pas d'union possible, enplus elle veut te rendre jaloux, c'est une tactique pour te mettre à ses pieds (je parle en fille !).

Réfléchis-bien, l'amour c'est bien mé c'est pas tout kan même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook