Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jaloux
O
9 septembre 2014 08:35
Salam a3leykoum,

Voilà en fait je vous explique, sa fait 10 mois qu'on est ensemble elle et moi, on vit une relation à distance et El hamdoulilah sa se passe pas trop mal, mais y a un problème et sa commence à nous faire pas mal de tort, je suis grave jaloux, possessif, tout c'que vous voulez mais par exemple là récemment on s'est disputer parce que je lui reprochais de tout le temps se lisser les cheveux pour attirer l'oeil des autres, j'sais pas si j'ai raison, si j'ai tort, j'sais plu du tout quoi penser et je vois que sa commence à nous éloigner cette jalousie. Donc voilà, j'voulais savoir si j'étais normal, ou si j'en fais beaucoup trop, et si vous avez des conseils pour moi sa serait bien aussi,

Merci d'avance,

Salam !
9 septembre 2014 08:48
salut

tu es jaloux, tu as le désir de possessivité, le besoin de contrôle, et même l’envie de t'approprier pleinement ta copine. C'est un sentiment qui va venir polluer,gêner la relation au point de risquer de la mettre à distance ou de la faire fuire.

la jalousie , extreme, fait partie des traits de caractères qui vont dominer car ce sont des caractères FORTS) l’enfermer dans une succession de conflits et de malentendus qui vont faire désespérer chacun du couple: c'est ce qui se passe chez toi. et bientôt chez elle.

En ce qui me concerne, je crois plutôt que l’amour nous confirme, nous consolide, qu’il nous fait grandir de l’intérieur. à 2 on est plus fort. mais certains s'associent pour handicaper l'autre. Si tu ne lui apporte rien de bien dans sa vie mais que des impasses, laisse là. fais lui ce bien fou car il n y a rien de pire qu'un jaloux ou un possessif (souvent se sont les 2). toutes les femmes devraient être averti de ces hommes car ils souffrent souvent d'une carence, d'une peur d'abandon, d'un manque d'estime d'eux même et pensent qu'à la première occasion la femme pourra leur échapper et en la privant de toute féminité, ils espèrent ainsi garder l'emprise sur elle.

je ne dis pas que c'est ton cas, je ne me permettrai pas de te juger ainsi mais juste de donner des clefs pour comprendre.
9 septembre 2014 09:07
Non:
l"a jalousie , extreme, fait partie des traits de caractères qui vont dominer car ce sont des caractères FORTS) "
au contraire c'est le signe des faibles qui n'ont pas confiance en eux ..et dans l'autre Welcome
O
9 septembre 2014 11:56
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

tu es jaloux, tu as le désir de possessivité, le besoin de contrôle, et même l’envie de t'approprier pleinement ta copine. C'est un sentiment qui va venir polluer,gêner la relation au point de risquer de la mettre à distance ou de la faire fuire.

la jalousie , extreme, fait partie des traits de caractères qui vont dominer car ce sont des caractères FORTS) l’enfermer dans une succession de conflits et de malentendus qui vont faire désespérer chacun du couple: c'est ce qui se passe chez toi. et bientôt chez elle.

En ce qui me concerne, je crois plutôt que l’amour nous confirme, nous consolide, qu’il nous fait grandir de l’intérieur. à 2 on est plus fort. mais certains s'associent pour handicaper l'autre. Si tu ne lui apporte rien de bien dans sa vie mais que des impasses, laisse là. fais lui ce bien fou car il n y a rien de pire qu'un jaloux ou un possessif (souvent se sont les 2). toutes les femmes devraient être averti de ces hommes car ils souffrent souvent d'une carence, d'une peur d'abandon, d'un manque d'estime d'eux même et pensent qu'à la première occasion la femme pourra leur échapper et en la privant de toute féminité, ils espèrent ainsi garder l'emprise sur elle.

je ne dis pas que c'est ton cas, je ne me permettrai pas de te juger ainsi mais juste de donner des clefs pour comprendre.

Salam, merci pour ta réponse bien détaillée, je me retrouve a peu près dans ce que tu dis, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour me "guérir", la seule solution c'est que je la laisse ??

Merci de tes informations !
9 septembre 2014 12:55
Salam

Je pense qu'une trop forte jalousie dénote un manque de confiance en soi et pas en son partenaire. Avant tout il faut que tu ais confiance en toi, en l'homme que tu es, que tu reconnaisses tes qualités en te disant, mm si ça peut paraître prétentieux, si elle m'a choisit ce n'est pas pour rien.
Le fait que tu lui fasses une crise seulement pour un lissage de cheveux est assez révélateur, et je pense aussi que la distance te met dans cet état, tu n'es pas dans la même ville qu'elle, tu ne peux pas la voir aussi souvent que tu le désires et tu craints qu'elle t'oublie un peu, donc ta jalousie s’accroît.
La jalousie c'est mignon de temps en temps mais peut très vite devenir insupportable et invivable et pousse l'autre à te fuir, crois moi je sais de quoi je parle. Il faut savoir te modérer et te contrôler, l'excès n'est jamais bon dans tous les domaines, surtout s'il s'agit de jalousie...

Bon courage.
O
9 septembre 2014 13:10
Citation
sahetoo a écrit:
Salam

Je pense qu'une trop forte jalousie dénote un manque de confiance en soi et pas en son partenaire. Avant tout il faut que tu ais confiance en toi, en l'homme que tu es, que tu reconnaisses tes qualités en te disant, mm si ça peut paraître prétentieux, si elle m'a choisit ce n'est pas pour rien.
Le fait que tu lui fasses une crise seulement pour un lissage de cheveux est assez révélateur, et je pense aussi que la distance te met dans cet état, tu n'es pas dans la même ville qu'elle, tu ne peux pas la voir aussi souvent que tu le désires et tu craints qu'elle t'oublie un peu, donc ta jalousie s’accroît.
La jalousie c'est mignon de temps en temps mais peut très vite devenir insupportable et invivable et pousse l'autre à te fuir, crois moi je sais de quoi je parle. Il faut savoir te modérer et te contrôler, l'excès n'est jamais bon dans tous les domaines, surtout s'il s'agit de jalousie...

Bon courage.


Salam, merci de ta réponse, oui c'est vrai j'y pensais aussi à cause de la distance, du fait de ne pas se voir.. J'vais faire un effort et In Sha Allah sa va aller
9 septembre 2014 13:51
Citation
chrisado a écrit:
Non:
l"a jalousie , extreme, fait partie des traits de caractères qui vont dominer car ce sont des caractères FORTS) "
au contraire c'est le signe des faibles qui n'ont pas confiance en eux ..et dans l'autre Welcome

salut

il ne faut pas entendre que c'est la personne qui est forte mais son trait de caractère...dans le sens que ce caractère est FORT dans une relation.

autrement dit, s'il est gentil, affectueux, mais qu'il est jaloux, et bien la jalousie l'emportera sur le reste. Ce caractère occultera les autres en qqs sorte. c'est un caractère fort qui va venir ettouffer la relation.
c'est un caractère dominant si tu vois ce que je veux dire.
9 septembre 2014 14:15
Citation
Oujdi47 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

tu es jaloux, tu as le désir de possessivité, le besoin de contrôle, et même l’envie de t'approprier pleinement ta copine. C'est un sentiment qui va venir polluer,gêner la relation au point de risquer de la mettre à distance ou de la faire fuire.

la jalousie , extreme, fait partie des traits de caractères qui vont dominer car ce sont des caractères FORTS) l’enfermer dans une succession de conflits et de malentendus qui vont faire désespérer chacun du couple: c'est ce qui se passe chez toi. et bientôt chez elle.

En ce qui me concerne, je crois plutôt que l’amour nous confirme, nous consolide, qu’il nous fait grandir de l’intérieur. à 2 on est plus fort. mais certains s'associent pour handicaper l'autre. Si tu ne lui apporte rien de bien dans sa vie mais que des impasses, laisse là. fais lui ce bien fou car il n y a rien de pire qu'un jaloux ou un possessif (souvent se sont les 2). toutes les femmes devraient être averti de ces hommes car ils souffrent souvent d'une carence, d'une peur d'abandon, d'un manque d'estime d'eux même et pensent qu'à la première occasion la femme pourra leur échapper et en la privant de toute féminité, ils espèrent ainsi garder l'emprise sur elle.

je ne dis pas que c'est ton cas, je ne me permettrai pas de te juger ainsi mais juste de donner des clefs pour comprendre.

Salam, merci pour ta réponse bien détaillée, je me retrouve a peu près dans ce que tu dis, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour me "guérir", la seule solution c'est que je la laisse ??

Merci de tes informations !

salut

non la solution je ne dis pas de la quitter mais de travailler sur ta jalousie:
prend confiance en toi. Si elle t'a choisi, elle n'a pas choisi un autre. tu n'as pas besoin de craindre la concurrence d'autres ou qu'elle t'échappe car, libre, elle t'a choisi toi. c'est que tu dois avoir des qualités alors concentre-toi sur ces qualités.
c'est normal d'être un peu jaloux par exemple si elle discute avec un autre, c'est un sentiment légitime.
la jalousie maladive c'est quand on désire posséder l'autre, l'empêcher d'être ce qu'il est par crainte de le perdre. la victime se trouve alors obligée de prouver sans cesse son amour, de prouver sans cesse qu'il n'y a rien de suspect et elle s'épuise.
avoir un peu plus confiance en toi (ou confiance en Dieu, ça revient au même), tu atténueras ta jalousie.
A
9 septembre 2014 14:29
Tu es possessif, un manque de confiance en toi?
Ne lui reprocherais tu ce que tu lui reproches justement?
Cad que les filles appretes cheveux lisses attire ton oeil alors tu crains quelle ne l attire elle aussi?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
9 septembre 2014 14:37
salam oujdi


tu as toujours été comme ca????

dit nous honnêtement c quoi qui te pousse à être comme ca??? tu comprends d'où ca vient ou pas???


tu es de oujda?????


je pose bcp de questions dslé winking smiley

mon mari était comme ca aussi une jalousie de malade jais ouvert un post mdr jais souffert, patienté et tout est rentré dans l'ordre donc ne te dit pas que c impossible! tu dois juste retrousser tes manches et faire un travail sur toi

courage, si tu es sincère tu y arriveras mais si tu es un macho par choix .... tu es foutu.... tu va vivre stressé toute ta life grinning smiley
9 septembre 2014 14:40
Citation
Angelina* a écrit:
salam oujdi


tu as toujours été comme ca????

dit nous honnêtement c quoi qui te pousse à être comme ca??? tu comprends d'où ca vient ou pas???


tu es de oujda?????


je pose bcp de questions dslé winking smiley

mon mari était comme ca aussi une jalousie de malade jais ouvert un post mdr jais souffert, patienté et tout est rentré dans l'ordre donc ne te dit pas que c impossible! tu dois juste retrousser tes manches et faire un travail sur toi

courage, si tu es sincère tu y arriveras mais si tu es un macho par choix .... tu es foutu.... tu va vivre stressé toute ta life grinning smiley
Il a compris qu'il pouvait avoir confiance en toi..et vous formez un couple solide qui peut faire face aux tempêtes de la vie..et aux écueils de passage. Il est un homme sage et bon et toi tu es una diva eye rolling smiley
O
9 septembre 2014 16:16
Citation
Angelina* a écrit:
salam oujdi


tu as toujours été comme ca????

dit nous honnêtement c quoi qui te pousse à être comme ca??? tu comprends d'où ca vient ou pas???


tu es de oujda?????


je pose bcp de questions dslé winking smiley

mon mari était comme ca aussi une jalousie de malade jais ouvert un post mdr jais souffert, patienté et tout est rentré dans l'ordre donc ne te dit pas que c impossible! tu dois juste retrousser tes manches et faire un travail sur toi

courage, si tu es sincère tu y arriveras mais si tu es un macho par choix .... tu es foutu.... tu va vivre stressé toute ta life grinning smiley

Salam,

Bah en fait je sais pas si j'ai toujours été comme sa, c'est la première fois que je suis avec quelqu'un. Et ce qui me pousse a être comme sa hmm, je pense que c'est la peur de la perdre comme je suis énormément attacher à elle, j'suis pas macho hein, j'veux quelle soit heureuse, qu'elle fasse ses études et je la pousse dans ses projets. J'veux son bien mais je sais pas, j'ai besoin qu'elle ne parle pas à des gars, qu'elle s'habille correctement et tout pour être bien et être sur qu'elle attirera pas quelqu'un d'autre.

Voilà et oui je suis d'oujda et tkt pas pose les questions que tu veux c'est normal sa me dérange pas mdr,

Et tu pourras m'en dire un peu plus sur ton mari et toi et comment vous avez fait pour que sa s'arrange ? Si sa te dérange pas bien sur, merci de ton aide !
O
9 septembre 2014 16:22
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Tu es possessif, un manque de confiance en toi?
Ne lui reprocherais tu ce que tu lui reproches justement?
Cad que les filles appretes cheveux lisses attire ton oeil alors tu crains quelle ne l attire elle aussi?

Salam, je manque de confiance en moi c'est sur, et j'ai pas bien compris ta question, mais oui, jesuis un gars et donc je traîne avec des gars aussi et en général certains ne ratent pas l'occasion de regarder et parler sur des filles qui font en sorte d'attirer l'œil, et je veux pas que cette situation se reproduise avec celle que j'aime et je pense que c'est normal
A
9 septembre 2014 18:14
Citation
Oujdi47 a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
salam oujdi


tu as toujours été comme ca????

dit nous honnêtement c quoi qui te pousse à être comme ca??? tu comprends d'où ca vient ou pas???


tu es de oujda?????


je pose bcp de questions dslé winking smiley

mon mari était comme ca aussi une jalousie de malade jais ouvert un post mdr jais souffert, patienté et tout est rentré dans l'ordre donc ne te dit pas que c impossible! tu dois juste retrousser tes manches et faire un travail sur toi

courage, si tu es sincère tu y arriveras mais si tu es un macho par choix .... tu es foutu.... tu va vivre stressé toute ta life grinning smiley

Salam,

Bah en fait je sais pas si j'ai toujours été comme sa, c'est la première fois que je suis avec quelqu'un. Et ce qui me pousse a être comme sa hmm, je pense que c'est la peur de la perdre comme je suis énormément attacher à elle, j'suis pas macho hein, j'veux quelle soit heureuse, qu'elle fasse ses études et je la pousse dans ses projets. J'veux son bien mais je sais pas, j'ai besoin qu'elle ne parle pas à des gars, qu'elle s'habille correctement et tout pour être bien et être sur qu'elle attirera pas quelqu'un d'autre.

Voilà et oui je suis d'oujda et tkt pas pose les questions que tu veux c'est normal sa me dérange pas mdr,

Et tu pourras m'en dire un peu plus sur ton mari et toi et comment vous avez fait pour que sa s'arrange ? Si sa te dérange pas bien sur, merci de ton aide !


ok jais trouvé le soucis c tes origines, mdr mon mari il est de Oujda et ses cousins sont tous comme lui ptdr

jplaisante...

alhamdouliLAH que tu l'as laisse s'épanouir dans sa vie c un grand point pour réussir dans un couple

je pense que tu devrais te faire confiance, si elle t'a choisis c qu'elle t'aime toi et pas un autre! et puis empêcher des personnes de la regarder tu sais c impossible, tu n'y arriveras jamais!! tu dois accepter que la vie sois ainsi faite et vous devez vous faire confiance mutuellement sinon tu vas te faire du mal et tu vas la faire fuir!!!!


mon mari a changé malgré ses quelques pics de temps en temps et je pense que son changement est dû à une prise de conscience mais surtt dû à la douleur et la souffrance qu'il ne pouvait plus supporter.

au départ je pensais être celle qui souffre le plus mais en fait je me suis rendue compte que lui souffrait plus que moi!!!

un exemple:

il est avec ses amis, il sait que je suis en train de faire du shopping et bien il ne profite pas de son moment et fini par rentrer ou me rejoindre avec une migraine de dingue!!!

ensuite je pense qu'il ne voulait pas inculquer ses valeurs à ses enfants, nous sommes des modèles pour nos enfants....

voilà en gros
9 septembre 2014 18:17
Rase lui la tête comme ça tu s'rais tranquille!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook