Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il trop jaloux ?
Z
7 septembre 2012 11:59
Salam aleykoum wa rahmatallahi wa barakatuh

Alors voila cela fait un an que je suis avec un garçon que je ne frequente pas par rapport a la religion mais nous gardons quand meme un contact téléphonique pour nous donner des nouvelles mais surtout tout se dire.Nous envisageons inshaallah de nous unir devant Allah ta'ala dans un an puisque pour l'instant nous somme trop jeune on a 17 bientot 18 inshaallah... Donc voila tout se passe bien entre nous al hamdûlillah il ya un probleme c'est que j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop jaloux au point que j'ai peur de lui dire quand un garçon m'adresse la parole, depuis le début on s'est promis de tout se dire et de ne jamais rien se cacher , nous sommes tous les 2 au lycée et évidamment dans un lycée il ya des filles et des garçons.. J'avais quelques potes mecs avant mais pour lui jai couper avec tout le monde j'ai changer de numéro je leur dis plus salam rien du tout pour éviter de le rendre jaloux et lui fais la meme chose alors j'essaye toujours d'éviter des personnes que je connais parce que si je serre la main dis salam ou reponds a une question qu'un garçon me pose je sais que je suis foutu et que l'on est partit pour une embrouille ce qui m'embette un peu puisque je lui cache rien on a tout nos codes et il voit bien que je parle a personne sauf a lui la dessus il est rassuré mais au lycée c'est génant puisque si un garçon de ma classe me parle par rapport au cours sa l'énerve si quelqu'un de ma classe de l'année derniere ou avant me serre la main sa l'énerve ou si on me dit salam sa aussi sa l'énerve sa devient pesant et le probleme c'est qu'il part au quart de tour dans ces situations il s'énerve sur moi alors que moi je fais tout pour éviter ses gens mais dans un lycée on est obligé de croiser tout le monde, il me critique sous le coup de l'énervement puis s'excuse apres en aillant réfélchis qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit... Et pourtant moi je lui explique que jai pas été vers eux que c'est l'inverse donc sa devient assez fatiguant surtout que je ne sais plus comment gerer ses crises. Il me dit qu'après le mariage il ne sera plus comme sa parce que je serais a lui mais en attendant il me considere comme sa femme et a trop peur que quelqu'un d'autre prenne sa place c'est mignon puisque sa prouve son amour mais voila il sait que moi j'envisage ma vie avec et que je compte pas en choisir un autre la preuve j'ai couper les ponts avec des gens pour lui parce que je voulais que lui dans ma vie enfin voila , d'apres vous il est trop jaloux ou c'est normal ? Et qu'est ce que je peux faire pour gerer son énervement avez vous des conseils ?

BarakAllah oufikoum !
A
7 septembre 2012 12:21
ba deja dire bjr ssurtout quand tu es encor au lycéé c'est normal enfin on te dit salam tu va etre dans l'optique de repondre c'est le respect apres faut lui dire que de dire bjr c'est pa tres grave c'est meme normale c'est pas comme si tu te taper des barre avc eu ou autres

donc dans un 1er temps di lui que tu te vois mal ne pas repondre au gens qui te disent "salam" comme toi je pense pas que sa te derange qu'il rep au "salam " des filles de sa classe !!!!!

au bout de vos etude ouer croiser un ancien cmarade et lui dire bjr je pourai comprendre qu'il te fasse la remarque mes la je comprend pas trop !!!!!

onc un conseil di luit que tu te vois pas foutre des vent a des gens qui te dise juste bjr et qu'il te parle en cour apres tes pas obliger de tt lui dire dans le sens "OUI UN T'ELLE MA PARLER UN T'ELLE MA DIT BJR " pck sa ferai que envenimer les chose voila thumbs up
Z
7 septembre 2012 12:52
Salam merci pour ta reponse , alors oui sa me derange pas a partir du moment ou moi j'ai le droit mais comme il me demande de tout eviter je lui demande de faire pareil ce qui est normal je pense ... J'ai déja essayer pleins de chose le ''je me voi mal metre des vents'' sa va pas il me dit tu serais pas capable de faire sa pour moi ? Alors je suis un peu bloqué surtout que lui connais peu de gens dans ce lycée et dis bjr a persone en général mais moi c psk tou les gens de mon college sont venu dans ce lycée ... Et je me vois mal lui cacher des choses sachant qu'il ma dit si qq te parle ou me dit bonjour tu me le dis donc a chaque fois je lui dis ce qui crée des embrouilles...
A
7 septembre 2012 13:34
ouer mes lui va pas aller verifier ou les autres vont pas aller le voir pr lui dire quand c'est qque chose de gros ouer js dacpr tu lui dise mes pr les bjr ou pr le fait tes que kkun tes parler par rapport au cour tu devrai pa lui dire sa ser a rien serieu !!!
Z
7 septembre 2012 19:33
Oui mais pour lui sa a de l'importance de toute maniere si je lui dis pas il me fera jurer que je lui ai tout dit , je trouve sa aussi inutile mais pas lui... Et puis meme s'il ne va pas vérifier je prefere etre honnete avec lui jai pas envie de lui mentir...
B
7 septembre 2012 20:26
C'est un manque de confiance en lui, en toi et non de la jalousie.
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
7 septembre 2012 21:07
Citation
Aliyaaa59 a écrit:
Oui mais pour lui sa a de l'importance de toute maniere si je lui dis pas il me fera jurer que je lui ai tout dit , je trouve sa aussi inutile mais pas lui... Et puis meme s'il ne va pas vérifier je prefere etre honnete avec lui jai pas envie de lui mentir...


Salam

j espère que dans le future tu ne le regrette pas qu’ en on est ado à n as due mal à comprendre mais se que toi tu ressent pour lui n est pas réciproque de son coté il ne te fais pas confiance t interdit de parler à tes amies d école sous prétexte qu’ il est jaloux il ne veut pas que tu sois sa femme mais te posséder complément tu es jeune encore lycéenne tu deviens reclus par sa faute et autant la tienne tu t oublie complément je souhait et je prie inchallah pour toi pour qu’ un jour tu ouvre les yeux car sache une chose se genre d homme ne fait pas le bonheur d une femme mais le malheur !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
7 septembre 2012 21:20
salam alaykoum

oui c normal qu'il te jalouse..c'est une preuve qu'il est attaché a toi..

sur la question du bonjour..ou plutot du salam..il faut se referer aux texte de l'Islam..

une femme a le droit de repondre au salam..mais c'est interdit de serrer la main..;

Franchement vous avez raison de penser au mariage et d'eviter de sortir ensemble physiquement c'est plus pure pour vous, et ya pas mieux que de se marier jeune.

explique lui juste que l'Islam donne des droits..;et a toi de connaitre tes droits et de les mettre ne valeur..

en islam il est autorisé de parler a une personne de sexe opposé par necessité a condition biensur de recouvrir sa awra..par le voile.

voilà mais la jalousie envers son epouse c normal..le prophéte Salla Allah wa salam été trés jaloux pour ses femmes..

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit :

« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. »

On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit :

« La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ?
Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi.
Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. »
(Al-Bukhârî)
d
7 septembre 2012 21:22
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Aliyaaa59 a écrit:
Oui mais pour lui sa a de l'importance de toute maniere si je lui dis pas il me fera jurer que je lui ai tout dit , je trouve sa aussi inutile mais pas lui... Et puis meme s'il ne va pas vérifier je prefere etre honnete avec lui jai pas envie de lui mentir...


Salam

j espère que dans le future tu ne le regrette pas qu’ en on est ado à n as due mal à comprendre mais se que toi tu ressent pour lui n est pas réciproque de son coté il ne te fais pas confiance t interdit de parler à tes amies d école sous prétexte qu’ il est jaloux il ne veut pas que tu sois sa femme mais te posséder complément tu es jeune encore lycéenne tu deviens reclus par sa faute et autant la tienne tu t oublie complément je souhait et je prie inchallah pour toi pour qu’ un jour tu ouvre les yeux car sache une chose se genre d homme ne fait pas le bonheur d une femme mais le malheur !

Soraya je suis contre ton avis et je te conseil de lire ce hadith:

« Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que la prière, le jeûne ou l’aumône ? » Les compagnons dirent : « Bien sûr, ô Messager d’Allah ! » Il dit : « C’est le fait de réconcilier deux personnes. Quant au fait de semer la discorde entre deux personnes, c’est un acte qui détruit la religion.»
(Abû Dâwûd)
7 septembre 2012 22:08
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Aliyaaa59 a écrit:
Oui mais pour lui sa a de l'importance de toute maniere si je lui dis pas il me fera jurer que je lui ai tout dit , je trouve sa aussi inutile mais pas lui... Et puis meme s'il ne va pas vérifier je prefere etre honnete avec lui jai pas envie de lui mentir...


Salam

j espère que dans le future tu ne le regrette pas qu’ en on est ado à n as due mal à comprendre mais se que toi tu ressent pour lui n est pas réciproque de son coté il ne te fais pas confiance t interdit de parler à tes amies d école sous prétexte qu’ il est jaloux il ne veut pas que tu sois sa femme mais te posséder complément tu es jeune encore lycéenne tu deviens reclus par sa faute et autant la tienne tu t oublie complément je souhait et je prie inchallah pour toi pour qu’ un jour tu ouvre les yeux car sache une chose se genre d homme ne fait pas le bonheur d une femme mais le malheur !

Soraya je suis contre ton avis et je te conseil de lire ce hadith:

« Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que la prière, le jeûne ou l’aumône ? » Les compagnons dirent : « Bien sûr, ô Messager d’Allah ! » Il dit : « C’est le fait de réconcilier deux personnes. Quant au fait de semer la discorde entre deux personnes, c’est un acte qui détruit la religion.»
(Abû Dâwûd)





Qu’es que sa avoir avec son histoire ? Tu mets un hadit qui parle pas d un couple peut être marié mais qui n as rien avoir avec le poste prend la peine de relis
La posteur n est pas marié ni promis à cette homme elle est encore lycéenne 17 ans et à peine il lui dit se qu’elle doit ou ne pas faire qui est il pour elle ? Pour l instant personne
Elle renie ces amies je ne parle même pas de ces ami garçons je trouve que cette homme n est pas correcte et évite de me dire qu’il est croyant c est pas une preuve de bon comportement
Et je vais te dire une chose c est pas mon problèmes que tu sois d accord ou pas j assume mes propos que sa te plaise ou pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
7 septembre 2012 23:44
Barakallah oufik pour vos reponses mais je tiens a préciser je peux avoir toutes les copines possible mdr mais pas d'ami garçon sa c impossible pr lui , si ce n'était que sa ? Sa irai mais la un simple bonjour ou autre le dérange et me fais des crises c'est pas supportable ... C'est vrai qu'il n'est pas mon mari ce qui me fait prendre conscience qu'il ne devrait pas controler ma vie comme sa , c'est ma premiere relation alors disons que je ne sais pas trop comment m'y prendre . Que dois je faire maintenant pour lui fare comprendre une bonne fois pour toute ? Il me demande d'ignorer les personnes qui me dise salut ou de partir de la ou je me trouve lorsque quelqu'un qui est susceptible de me dire bjr arrive .. C pas gerable , sinon je tiens quand meme a dire que mashaallah il est vraiment dans din mais il dit qu'il me considere deja comme sa femme et que du coup il ne peut supporter qu'un étranger pose son regard sur moi ou me sert la main parce que lui meme ne le fait pas ...
a
8 septembre 2012 01:20
mn mec il laime pa quan jmabille tro clase quan il lai pa la,pa d tenu feminine,talon ;;;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook