Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de jalousie me tue
j
23 mai 2011 13:15
salam tt le monde
j'aimerai bien savoir votre conseil et votre avis par aport a la jalousie sad smiley
je suis une personne tres tres tres jalouse ,et la jalousie ma fait trop mal ,me tue et me pousse a faire des crise ,et de dispute...
mon mari m'aime bien ,comme je l'aime ausii ,j'ai confiance en lui ,mais je peu pas controlé mes sentiments sad smiley

mon probleme c comment je peu plus avoir cette jalousie ki me crée des malentendu ds mon couple ,???
m
23 mai 2011 13:44
dès que ta la solution donne la moi, j'ai perdu bcp avec ma jalousie a cause de mes doutes j'ai mis des doutes a l'homme que j'aimaitsad smiley
résultat: pas marié grinning smiley
s
23 mai 2011 13:52
Vous voulez la reponse les filles ?
vous avez la peur de l abandon du un evenement dans votre enfance et un manque de confiance en vous !!
il faut faire un travail sur vous
s
23 mai 2011 14:33
Salut,

Moi j'ai le problème inverse, SA jalousie me tue, pourtant toujours à la maison, mon tel devant lui quand il est là, je ne parle à personne à part ma famille, je n'ai pas d'amis à part une collègue de boulot, que je ne vois qu'au boulot ^^ et pourtant je ne sais pas comment il parvient à me faire encore des crises...

Bon courage.
m
23 mai 2011 15:08
yeah yazinou je veux voir ton diplome de thérapeutre psychiatre !!!!!!!!!!!!!!angry smiley

alé zouuuu va pas cherché dans mon enfance avant quee je te balance ma peluche dans la tete grinning smiley
s
23 mai 2011 15:18
Citation
minoushka a écrit:
yeah yazinou je veux voir ton diplome de thérapeutre psychiatre !!!!!!!!!!!!!!angry smiley

alé zouuuu va pas cherché dans mon enfance avant quee je te balance ma peluche dans la tete grinning smiley

tu m as fais rire avec ta peluche, vaaaa petite fille !!

non mais serieu ca devient invivable pour l homme, quoi qu il fasse ce genre de femme doute sans arret de l homme
toujours la rassurer meme quand il y a pas lieu de le faire
chaque effort que l homme peut faire n est jamais suffisant
la femme doit faire un vrai travaille sur elle meme, chercher la cause de sa peur de l abandon et de son manque de confiance en elle, quand elle a enfin trouvé le fond du probleme, il faut qu elle travaillle sur son comportement et arreter de se monter des films dans la tete car ca fait souffrir les deux personnes
foutre un mec en prison, n est pas une solution a la jalousie et de plus ca ne va qu éloigner le mec
un homme a besoin d un espace vital comme la femme
jouer sur sa jalousie c est vouer a l echec si il n y a pas d effort de la part de la femme
l homme peut comprendre mais ne peut pas prendre tout a lui seul !!!
j
23 mai 2011 15:38
re salam
comme ,elle a dit slindas ,elle c le contrair.......sad smiley
lui aussi a décidé de tt quiter de plus avoir des amis et de pas faire tel choses ki me rend jalouse
je suis devenu sad smileytt le tps je regarde son tef ( ET COMME C un iphone sad smiley,achak fois il sait bien j'ai regardé koi (message,apel,repertoir...)
je regarde son compte skype son pc sad smiley
mais bon ca m'enerve d'etre comme ça ,j'aimerai bien me changé ,mais ça peut etre je l'aurai kan je l'aimé plus la personne ou je l'aimé moinn.....
en fait cette jalousie était tjr en moi ,mm avec mes copine ,j'étais tjrs jalouse ,et je pense ke cette jalousie vien d'un grand un amour enver l'autre personne sad smiley je peu rien faire ,c pas ma faute d'etre sensible a ce pointthumbs down mais je vous jure ke ca me fait trop du mal
s
23 mai 2011 15:46
Citation
jetjet a écrit:
re salam
comme ,elle a dit slindas ,elle c le contrair.......sad smiley
lui aussi a décidé de tt quiter de plus avoir des amis et de pas faire tel choses ki me rend jalouse
je suis devenu sad smileytt le tps je regarde son tef ( ET COMME C un iphone sad smiley,achak fois il sait bien j'ai regardé koi (message,apel,repertoir...)
je regarde son compte skype son pc sad smiley
mais bon ca m'enerve d'etre comme ça ,j'aimerai bien me changé ,mais ça peut etre je l'aurai kan je l'aimé plus la personne ou je l'aimé moinn.....
en fait cette jalousie était tjr en moi ,mm avec mes copine ,j'étais tjrs jalouse ,et je pense ke cette jalousie vien d'un grand un amour enver l'autre personne sad smiley je peu rien faire ,c pas ma faute d'etre sensible a ce pointthumbs down mais je vous jure ke ca me fait trop du mal

JetJet: je comprend que ça te fasse mal et je n'en doute pas une minute, mais lui aussi en souffre tout autant que toi sinon plus... Prend le temps de vivre peut être pour toi un peu plus que pour lui (je sais facile à dire mais moins à faire), ce qui est bien c'est que tu en as pris conscience et c'est déjà un grand pas en avant winking smiley
j
23 mai 2011 15:54
sad smileysad smileysad smiley j'aimeraiii biennn plus avoir cette jalousie,
mm mon mari ma dit je savais pas ke tu es jalouse a ce pointsad smiley
en plus kan je fais des crise je m'enerve ,je le grande, je lui dis des mots ki lui blesse je casse tt a cotéssad smiley
et apres je regrette le fait .......
kan je m'enerve je peu mm pas me controlé ,et c pas bien ça ni en comportement ni dans la relegion
allah ihdina
s
23 mai 2011 16:06
Citation
jetjet a écrit:
sad smileysad smileysad smiley j'aimeraiii biennn plus avoir cette jalousie,
mm mon mari ma dit je savais pas ke tu es jalouse a ce pointsad smiley
en plus kan je fais des crise je m'enerve ,je le grande, je lui dis des mots ki lui blesse je casse tt a cotéssad smiley
et apres je regrette le fait .......
kan je m'enerve je peu mm pas me controlé ,et c pas bien ça ni en comportement ni dans la relegion
allah ihdina

Je t'ai envoyé un MP, tu sais ce que tu dois te dire avant tout c'est que si ton mari malgré tes crises de jalousie est toujours là à tes côtés c'est que C'EST TOI qu'il aime et pas une autre winking smiley
R
23 mai 2011 16:18
Salam smiling smiley

Tu mets ton couple en péril sad smiley

Na3li sheitane evil
I
24 mai 2011 10:15
tout simplement, il faut que tu apprenne à te contrôler, prend sur toi.
di toi que si tu continues com sa ton mari ok il t'aime mai il en aura raz le bol et c lui ki souffrira. evite les disputes, lorsque tu commences à ténerver et à crier, arrete toi 5 sec et reprend toi narel sheitan et di toi que sa sert à rien.
keske tu va gagner à perdre ton homme.

désolé, l'écriture et bon courage.
24 mai 2011 13:40
Salam,

Je suis d'accord avec Yazinou, tu as peur de l'abandon et certainement un problème de confiance en toi.
Essaie de comprendre pourquoi tu as peur qu'il te trompe, est-ce que tu penses qu'un jour il en serait capable ? Est ce que tu as des complexes particuliers?
Le waswas te bouffe la vie, essaie de canaliser tes peurs et fais du dikr le plus souvent possible. Souffle un grand coup et quand tu vois que tu perds patience, hop change de pièce et calme toi. Faites un bébé, tu verras après tu seras tellement occupée que tu ne chercheras plus à savoir ce que fait ton mari grinning smiley

Dans tous les cas, ton mari est patient, mais ne le pousse pas à bout.
Et dis toi que tout le temps que tu passes à le fliquer, à le surveiller ou à lui faire des crises, c'est du temps que tu ne passes pas à profiter à fond de lui et c'est dommage.
En tout cas, moi je préfère passer le temps agréablement avec la personne que j'aime, c'est plus sympa grinning smiley

Allez souris, hamdullilah tu as un mari qui t'aime et te le montre. Alors prouve lui que tu l'aimes également et arrête de te pourrir la vie avec ces bêtises smiling smiley

Bagatelle
j
24 mai 2011 15:16
salam
j'aimeraii bien plus avoir cette jalousie,
je vais faire l'impossible
merci biennnnnnn a vous tous de me bien comprendre et me se tenir
D
24 mai 2011 15:19
tu n'as pas confiance en toi perplexe je pense tu dois te demander si cette jalousie est un moyen manque de confiance ou trop d'amour
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
j
24 mai 2011 15:47
ma jalousie vien de trop d'amoursad smiley je c bien ça
s
24 mai 2011 18:02
yazinou je te félicite tu as fais un commentaire de pros.la jalousie est le piment de l'amour quand elle est dans des doses acceptables ! quand on force la dose ça devient une maladie destructrice du couple,il ne faut plus attendre ,il faut aller voir un psychothérapeute !
s
26 mai 2011 11:13
salam les sisters

moi meme je suis tres tres jalouse je lui faire enormement confiance mais c tro dur rien qu'hier au centre commercial yavé une vendeuse ki tené un stand et juste à coté yavé la poubelle il c dirigé la bas pour jeter un papier de gateau et moi je l'attendé + loin mé je l'observer la vendeuse la regarder et lui dit "bonjour il en reste plus pour moi" et lui il lui souri et dit nan
il s'approche de moi et je lui dit elle ta dit quoi il me dit pas tout de suite la vérité il me dit juste qu'elle lui a proposé d'acheter ce qu'ellle vender j'ai dit t sur??? et la il me dit nan elle lui dit ce ke j'ai ecrit + haut à ce moment la je lui tappe une grosse crise devant tout le monde lui riposte je fonce sur cette idiote je l'embrouille j'suis a de 2 doigts de la giflé et le garde arrive pour m'eloigner pendant ke mon homme c eloigner car soit disant je me fou la honte et à lui aussi résumé je le boude et lui aussi c tjor com ça et sa peu durer 1 semaine de boudage j'ai pas de solution c + fort ke moi je souffre et lui aussi bon courage a toutes
M
26 mai 2011 11:47
Citation
so95 a écrit:
salam les sisters

moi meme je suis tres tres jalouse je lui faire enormement confiance mais c tro dur rien qu'hier au centre commercial yavé une vendeuse ki tené un stand et juste à coté yavé la poubelle il c dirigé la bas pour jeter un papier de gateau et moi je l'attendé + loin mé je l'observer la vendeuse la regarder et lui dit "bonjour il en reste plus pour moi" et lui il lui souri et dit nan
il s'approche de moi et je lui dit elle ta dit quoi il me dit pas tout de suite la vérité il me dit juste qu'elle lui a proposé d'acheter ce qu'ellle vender j'ai dit t sur??? et la il me dit nan elle lui dit ce ke j'ai ecrit + haut à ce moment la je lui tappe une grosse crise devant tout le monde lui riposte je fonce sur cette idiote je l'embrouille j'suis a de 2 doigts de la giflé et le garde arrive pour m'eloigner pendant ke mon homme c eloigner car soit disant je me fou la honte et à lui aussi résumé je le boude et lui aussi c tjor com ça et sa peu durer 1 semaine de boudage j'ai pas de solution c + fort ke moi je souffre et lui aussi bon courage a toutes

Salam,

Tu m'as tué de rire, j'imagine la scene...ptdr

Moi perso ca me fais rire les cas comme ca, quand je suis avec mon mari, je le taquine, je lui dis "range tes yeux" ptdr et apres on se tape des barres. Mais c'est vrai que des fois, j'aimerai bien defoncer certaine.

L'autre jour au magasin, j'achete un article, mon mari demande a la vendeuse un renseignement et elle lui dis "sa depend des clients, mais avec votre sourrire c bon" j'ai pas fais attention, pourtant j'etais a coté et une fois sortie je repasse la scene dans ma tete et la ca m'a enervé Grrrr j'aurais du la mettre dans le mur.

Mais en general, les reflexions comme ca, ca me scotch, je reste bloqué je sais pas quoi dire Oups
c
26 mai 2011 12:56
Citation
so95 a écrit:
salam les sisters

moi meme je suis tres tres jalouse je lui faire enormement confiance mais c tro dur rien qu'hier au centre commercial yavé une vendeuse ki tené un stand et juste à coté yavé la poubelle il c dirigé la bas pour jeter un papier de gateau et moi je l'attendé + loin mé je l'observer la vendeuse la regarder et lui dit "bonjour il en reste plus pour moi" et lui il lui souri et dit nan
il s'approche de moi et je lui dit elle ta dit quoi il me dit pas tout de suite la vérité il me dit juste qu'elle lui a proposé d'acheter ce qu'ellle vender j'ai dit t sur??? et la il me dit nan elle lui dit ce ke j'ai ecrit + haut à ce moment la je lui tappe une grosse crise devant tout le monde lui riposte je fonce sur cette idiote je l'embrouille j'suis a de 2 doigts de la giflé et le garde arrive pour m'eloigner pendant ke mon homme c eloigner car soit disant je me fou la honte et à lui aussi résumé je le boude et lui aussi c tjor com ça et sa peu durer 1 semaine de boudage j'ai pas de solution c + fort ke moi je souffre et lui aussi bon courage a toutes

Oh mon Dieu !!!! Il doit bcp t'aimer pour supporter l'humiliation en public alors qu'il n'a rien fait de grave !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook