Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop grande liberté...Résultats chez les ados
K
16 décembre 2003 06:28
Elflfla fais attention hihihihihi ce n,est pas tt le monde qui comprend ton humour particulier. smiling smiley))))) Mais bon, merci de nous avoir renseigné sur l'utilité de papier de toilette hehehehehheeh

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
16 décembre 2003 11:19
m'enfin quel est le rapport avec l'éducation des ados???? aucun, c'est hors sujet!!!!

on parle de l'éducation des enfants ce n'est pas une comparaison entre le Maroc et le Canade!!!!!


c'est hallucinant votre discours et ouais non on connait le maroc alors toi la canandienne de base t'as rien à dire..

et oui au canada ben bientot on va vendre en kit l'essentiel de la f...
parce que ouais moi je connais et je peux vous dire que ouais c'est la décadence et bah ces mauvaises mères qui travaillent et ces pères qui bossent et qui laissent les enfants à leur tristes sort


et oui il faut frapper les enfants, ils sont un peu bêtes et un bon coup sur la tête ça remet les idées en place la preuve des années plus tard je m'en sors avec une lègére tendance autistique mais rien de grave parce que j'en rigoles!!!!!!


et bien pour tout ça je vais vous répondre....


Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.


Alors le jour ou vous comprendrez....ce que ces mots veulent dire on pourra peut être envisager une discussion constructive..

les monologues pour flatter son égos marchent qu'une fois, au bout d'un moment il n' y aura plus de réponses
n
16 décembre 2003 21:29
Doublejeu, tu n'as toujours pas répondu à ma question!
D'après toi, quel moyen serait efficace, mis à part le dialogue?
16 décembre 2003 21:39
Je t'ai répondu bien plus haut...
e
17 décembre 2003 01:55
SALAM KENNZA,


JE COMPRENDS TON ALARMISME, MAIS J AI JUSTE VOULU REPRENDRE LA PHRASE DE NATHAZIZ ":seulement pcq j'me suis pas encore habituée a faire pipi sans m'essuyer" ET LUI FAIRE DU COUP REMARQUER QU AU MAROC AUSSI LE PAPIER AVAIT CETTE UTILITE LA!!!!

T INQUIETE, JE N AURAIS JAMAIS OSE FAIRE UNE TELLE REMARQUE DE MON PROPRE CHEF.

MERCI QUAND MÊME DE M AVOIR MIS EN GARDE TRES CHERE KENNZA.

SYMPA!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
K
17 décembre 2003 03:33
Tu fais erreur mon cher DOUBLEJEU avec le début de ton message. Le sujet est justement ce qui se passe au Canada, ou aux USA. J'ai donné cet exemple, tiré d'un article d'un journal à grand tirage ici, pour démontré qu'une trop grande liberté ne mène à rien sauf à une perte de valeurs etc. alors que dans des pays comme le Maroc où les gens croient que c'est mal d'avoir des restrictions on y trouve les avantages lorsqu'on voit ce qu'apporte une grand liberté et un "je m'enfoutisme " de la part des parents. Donc, tu vas comprendre que la comparaison a lieu d'être dans ce cas. Et pas comparaison encore, mais état des faits.



Par contre, pour le texte que tu as cité il est très bien. Personne ici n'a mentionné qu'un enfant était la propriété de ses parents. Tout ce que nous avons dit, c'est qu'un manque d'éducation et un laisser-aller amène à de grands problèmes comme ceux qui, par exemple, se vivent au Canada avec une partie de la génération adolescente actuelle. Un enfant n'est pas du tout la propriété d'un parent, il est un cadeau, le parent est là pour en prendre soin, lui montrer le chemin à suivre en donnant le bon exemple, lui inculquer de bonnes valeurs et le sens du savoir-vivre. Le parent est un accompagnateur, l'enfant trouve en lui une référence, un lien d'attache, un bon exemple... Donc oui, ton texte est une bonne référence et démontre bien ceci. Ce n,est pas pour rien qu'on peut retirer un enfant d'un parent irresponsable et violent. L'enfant sera beaucoup mieux sans un parent naturel complètement immature et irresponsable qu'avec ce dernier.

Alors tu vois, je ne suis pas toujours de l'avis contraire du tien. Suffit d'argumenter, d'apporter des exemples et de tenir des propos normaux et tt le monde s'entend. Sur ce, bonne fin de soirée.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 03:34
Oui oui j'ai compris ton avis Elflefla!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
R
25 décembre 2005 17:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook