Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop généreux ...
D
11 mai 2016 13:22
Salam aleikoum
Est -ce un défaut d'être généreux (parfois carrément se faire avoir) ?
Par exemple, un homme qui a de la famille au bled (frères,soeurs, tantes ...) et qui limite "travaille" pour eux parce qu'il a eu la chance de venir en France et se sent redevable envers eux . Il a une femme compréhensive , qui est heureuse de faire des cadeaux et est généreuse, par contre dès lors qu'elle prépare les valises pour le bled , elle trouve pleins de choses qui valent une véritable fortune et ils n'ont pas vraiment les moyens puisque pour l'instant seul l'homme travaille et sa femme termine ses études et à un petit job à côté puisqu'elle tient à son indépendance financière, mais c'est l'homme qui s'occupe des grosses factures (loyers,...) .
La famille du bled profite un peu de la générosité selon sa femme.
11 mai 2016 13:32
Et la femme a raison l'homme s'occupe bien de sain foyer? Est ce qu'il serai du genre à enlever de chez lui pour donner à sa famille?
u
11 mai 2016 13:47
Y'en a qui veulent avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere . quand on veut vivre et raisonner a l'occidental suffit de prendre un type du meme milieu .
S
11 mai 2016 13:49
Moi je veux juste l'argent et la crémière, le beurre sa fait grossir.
Citation
pelican11 a écrit:
Y'en a qui veulent avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere . quand on veut vivre et raisonner a l'occidental suffit de prendre un type du meme milieu .
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
11 mai 2016 13:54
Salam,

ca dépend de beaucoup de choses.

si cet homme s'acquitte de tous ses devoirs, qu'il remplit ses obligations envers son foyer, que sa femme ne manque de rien, s'il aide sa famille qui est dans le besoin de manière raisonnable, je ne vois pas où est le soucis et je trouve ça même honorable de sa part de ne pas laisser sa famille galérer alors qu'il a les moyens d'aider.

En revanche, si cet homme ne fait rien de tout ça, délaisse son épouse et ne remplit pas ses obligations à son égard et aide sa famille au détriment de son propre foyer, là je comprends que ça gêne sa femme.
11 mai 2016 13:56
Salam

À partir du moment où il ne lui enleve rien à elle et qu'elle vit correctement je vois pas trop en quoi ça peut la déranger. Il l'assume elle et fait plaisir à sa famille c'est une bonne chose qu'elle n'aille pas se créer des problèmes.
u
11 mai 2016 14:06
Pas du tout exigeant ptdr

Citation
Muramassai a écrit:
Moi je veux juste l'argent et la crémière, le beurre sa fait grossir.
11 mai 2016 14:22
Salam smiling smiley je pense qu'un jour cet homme va se réveiller lorsqu'il verras le vrai visage de certaines personnes .
Le problème c'est que ce genre de personne se retrouve sans maison ni au bled ni en France .
Qu'il fasse un jour le meskine ,et il n'y auras plus personne autour de lui .
ou qu'il aille au bled une fois seulement sans rien ramener avec lui pour voir la réaction !
Mon mari dit que le meilleur ami c'est sa poche et il a bien raison (Tu)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2016 15:04
oui un homme a le droit d'être généreux uniquement avec sa femme, pas celle qui l'a mis au monde!
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Est -ce un défaut d'être généreux (parfois carrément se faire avoir) ?
Par exemple, un homme qui a de la famille au bled (frères,soeurs, tantes ...) et qui limite "travaille" pour eux parce qu'il a eu la chance de venir en France et se sent redevable envers eux . Il a une femme compréhensive , qui est heureuse de faire des cadeaux et est généreuse, par contre dès lors qu'elle prépare les valises pour le bled , elle trouve pleins de choses qui valent une véritable fortune et ils n'ont pas vraiment les moyens puisque pour l'instant seul l'homme travaille et sa femme termine ses études et à un petit job à côté puisqu'elle tient à son indépendance financière, mais c'est l'homme qui s'occupe des grosses factures (loyers,...) .
La famille du bled profite un peu de la générosité selon sa femme.
Speaks only Arabic and English
z
11 mai 2016 16:06
Moi j appelle pas ca etre genereux j appelle ca decla betise.
Offir un cadeau a sa maman frere et soeur pas de soucis mais enmener 50 000truc pour toute la famille sous pretexte que monsieur et en france faut pas abuser.

Surtout que tu dis limite il travaille pour eux c est que c est pas des simples cadeaux c est un assitanat.
Moi je suis contre ces procedés parceque deja tu les habitue a tout ces "cadeaux" le jour ou tu auras des enfants ou des pblemes financier il te feront la gueule parceque t as manqué a ton obligation.

Et pour finir au bled y a tout sauf pour les familles pauvre(souvent ceux qui ne demande rien) les autres n ont qu a travailler pour s offir ce qu ils veulent.
Ils sont pour beaucoup ingrat profiteur et ne pensent qu a leur interet.
11 mai 2016 16:30
J'espère que c'est une blague ? hein ?

Pourquoi le mari doit être généreux qu'avec sa femme ? parce qu'il couche avec ?

Et la mère, elle qui s'est levée à pas d'heure pour soigner son enfant, qui se décarcasse pour l'éduquer, et ce pendant des années, il faut la mettre au clou cette mère ?

Vu la mentalité de certains ici, j'espère que mon fils ne se mariera pas avec une maghrébine.
Citation
Lin-con-nu a écrit:
oui un homme a le droit d'être généreux uniquement avec sa femme, pas celle qui l'a mis au monde!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 16:35
Je suis entièrement d'accord avec toi Zora1989 je pense que c'est plus du chouffouni j'ai réussi à l étranger thumbs down
Je le casser la tête à prendre des trucs pour toutes la famille et lorsque je voyais que je ne recevais aucun remerciement ,limite j'étais obliger de le faire sad smiley je me priver pour eux ,et pour finir ont m'as voler .
je me suis dit que la prochaine fois je n'aller ramener des petits cadeaux qu'aux personnes âgées et c'est ce que je fait depuis plusieurs années .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
11 mai 2016 16:39
Wa 3aleyki esselem,

si ton mari subvient correctement aux besoin de ses enfants et de toi-même,
si l'argent de la famille ne vient que de lui (tu ne travailles pas, ou peu de sorte que tu ne participes pas aux frais)

tu n'as pas de raison de lui reprocher son comportement avec sa famille.

Sauf si tu as une raison pertinente:
- ta famille en a plus besoin (genre ta mère est malade et a besoin de sous pour se traiter)
- vous avez des projets (investir dans l'immobilier, épargner pour les enfants, etc.)

Mais dans tous les cas tu dois en discuter avec ton mari, sois respectueuse, à l'écoute, et in shaa Allah il va comprendre ton point de vue et vous aller trouver un terrain d'entente.

Qu'Allah vous facilite smiling smiley


Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Est -ce un défaut d'être généreux (parfois carrément se faire avoir) ?
Par exemple, un homme qui a de la famille au bled (frères,soeurs, tantes ...) et qui limite "travaille" pour eux parce qu'il a eu la chance de venir en France et se sent redevable envers eux . Il a une femme compréhensive , qui est heureuse de faire des cadeaux et est généreuse, par contre dès lors qu'elle prépare les valises pour le bled , elle trouve pleins de choses qui valent une véritable fortune et ils n'ont pas vraiment les moyens puisque pour l'instant seul l'homme travaille et sa femme termine ses études et à un petit job à côté puisqu'elle tient à son indépendance financière, mais c'est l'homme qui s'occupe des grosses factures (loyers,...) .
La famille du bled profite un peu de la générosité selon sa femme.
[center]Ramadan moubarak[/center]
z
11 mai 2016 17:03
Je suis aussi daccord avec toi.
J ai vu dans mon entourage comment ca se passe t en fini jamais tout les ans faut enmener des cadeaux pour tout le monde pas un merci en retour et si en plus ca leur plait pas ils sont pas content.
Au final meme pas un appel pour l aid par contre si y a besoin d argent alors la le telephone y sonne non stop.

Et si la femme ose dire attention tout nos sous partent dans des futilités pour le bled et que tu prive ta famille pour ca et ben t es mauvaise super quoi.
Citation
aichamicha a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Zora1989 je pense que c'est plus du chouffouni j'ai réussi à l étranger thumbs down
Je le casser la tête à prendre des trucs pour toutes la famille et lorsque je voyais que je ne recevais aucun remerciement ,limite j'étais obliger de le faire sad smiley je me priver pour eux ,et pour finir ont m'as voler .
je me suis dit que la prochaine fois je n'aller ramener des petits cadeaux qu'aux personnes âgées et c'est ce que je fait depuis plusieurs années .
11 mai 2016 17:23
Tu lui en a déjà parlé? Si vous faites attention à votre budget et qu'il fait des cadeaux hors de prix ,c'est pas raisonnable.
K
KNL
11 mai 2016 19:06
il travaille ? il l'a gagné cet argent ? alors il le gere comme il veut selon moi

il a pas a rendre des comptes a sa femme

et si jamais c'est vraiment des profiteurs, ou hiya malha ? il la laisse mourir de faim ? non je suppose, alors stop aux embrouilles a cause de l'argent, khlass c'est deja assez compliqué comme ça




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 19:19 par hellene.UK.
11 mai 2016 19:09
Bien parler SOS . le paradis est sous les pied d'une mère . moi ma mère c'est sacré je l'aime plus que tout ma femme je l'aime mais jamais je renié ma mère pour elle .... Lhamdoullah ma femme adore ma mère c'est réciproque la séparation quand elle rentre en France est même dure autant pour ma mère que pour ma femme . j'ai beaucoup de chance que ma femme adore ma mère a ce point là.
Citation
sos courriers a écrit:
J'espère que c'est une blague ? hein ?

Pourquoi le mari doit être généreux qu'avec sa femme ? parce qu'il couche avec ?

Et la mère, elle qui s'est levée à pas d'heure pour soigner son enfant, qui se décarcasse pour l'éduquer, et ce pendant des années, il faut la mettre au clou cette mère ?

Vu la mentalité de certains ici, j'espère que mon fils ne se mariera pas avec une maghrébine.
11 mai 2016 19:15
Salam,

Il faut le comprendre sous le ton de l'ironie, du moins c'est comme ça que je l'ai entendu.
11 mai 2016 20:01
Salam Sos courriers smiling smiley la posteuse ne parle pas de la mere ! Et nous non plus !
moi même si mon mari n'aide pas sa maman ,je me sentirais obliger de le faire à sa place ou l'inciterais à le faire !
Si ces frères et ses sœurs ne sont pas dans le besoin je trouve inutile de se ruiner pour eux .
Au début de notre mariage mon mari et moi ont aider beaucoup sa soeur et ses neveux et au bout du compte ils nous ont combrioler 3 fois ils habiter dans notre apparement gratuitemen aux riez de chaussé et nous au dessus .

Citation
sos courriers a écrit:
J'espère que c'est une blague ? hein ?

Pourquoi le mari doit être généreux qu'avec sa femme ? parce qu'il couche avec ?

Et la mère, elle qui s'est levée à pas d'heure pour soigner son enfant, qui se décarcasse pour l'éduquer, et ce pendant des années, il faut la mettre au clou cette mère ?

Vu la mentalité de certains ici, j'espère que mon fils ne se mariera pas avec une maghrébine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 mai 2016 20:14
Salam aichamicha,

Comment vas tu ?

Je ne parlais pas à la posteuse mais à Lin-con-nu, qui disait que le mari ne devait être généreux qu'avec sa femme.

Pour ma part, la priorité, c'est la vie du couple, règlement des charges, se faire plaisir avec des restos, des week end, bon pas tout le temps non plus. Mais ce que je veux, tu ne dois pas te priver de trop non plus.

Pour ma part, j'ai eu les 2 styles de belle famille, celle de mon ex, qui était la crème des crèmes, celle que je ne voulais pas quitter quand je devais revenir de mes vacances. Même mes beaux frères et belles soeusr, me serraient dans leurs bras, et disaient avoir hâte d'être aux prochaines vacances. Franchement la belle famille, qui portait bien son nom "belle". Aujourd'hui encore, même après avoir divorcée de leur frère, c'est la super entente, pour eux je resterai leur soeur, comme il le disent.

Il y a la mère de mon mari actuel, alors plus pourrie, je ne pense pas que cela existe.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam Sos courriers smiling smiley la posteuse ne parle pas de la mere ! Et nous non plus !
moi même si mon mari n'aide pas sa maman ,je me sentirais obliger de le faire à sa place ou l'inciterais à le faire !
Si ces frères et ses sœurs ne sont pas dans le besoin je trouve inutile de se ruiner pour eux .
Au début de notre mariage mon mari et moi ont aider beaucoup sa soeur et ses neveux et au bout du compte ils nous ont combrioler 3 fois ils habiter dans notre apparement gratuitemen aux riez de chaussé et nous au dessus .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 20:26 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook