Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD : trop généreux!
s
7 août 2012 22:00
pendant la campagne législative le PJD a promis beaucoup de choses et le voilà devant un mur infranchissable
couverture sociale sans cotisations(très peu de cotisants)
embauches par centaines et des centaines sans besoin réel (dans la fonction publique)
aides nombreuses aux petites entreprises qui font faille après avoir reçu l'aide ect....
et le voilà devant le fait accompli,
les caisses sont vides,
le chômage atteint les 30%
les céréales trop chers
les carburants aussi
les entreprises déposent les bilans
les MRE retournent au pays (Espagne Italie Portugal, bientôt la France
et voilà 6mrd d'emprunt pour les Marocains (nos arrières petits enfants sont endenté au alentour de 100dh dès leur naissance
il est trop généreux ce gouvernement?
je hais l'hypocrisie
8 août 2012 16:34
et attendez voir ce qui va venir après
plus d’écoles gratuites
hausse de l'essence
virer des fonctionnaires pour faire place a leurs copains mieux payées
fuite des touristes
etc..

depuis son interview a aljazeera et les voltes face face a la corruption au parlement, je lui fait plus confiance.

encore des politiciens qui promettent beaucoup et ne font rien.
du déjà vu?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
8 août 2012 19:54
Citation
Btof a écrit:
et attendez voir ce qui va venir après
plus d’écoles gratuites
hausse de l'essence
virer des fonctionnaires pour faire place a leurs copains mieux payées
fuite des touristes
etc..

depuis son interview a aljazeera et les voltes face face a la corruption au parlement, je lui fait plus confiance.

encore des politiciens qui promettent beaucoup et ne font rien.
du déjà vu?
exacte c'est du déjà vu mais lui il jurait au nom d'ALLAH qu'il fera tout ce qu'il a promis , sauf il a oublié qu'il est entrain d'enfoncer le pays au rang du quart-monde, avec la dette de 6,2 mdr
je hais l'hypocrisie
k
8 août 2012 20:52
Les marocains n'ont que ce qu'ils méritent! Ils ont élu le PJD bah ils assument!
Croire qu'un "barbu" avec son "bismillah" et "a3oudou billah" sera plus fiable qu'un autre est une preuve de sa débilité mentale!
Il n'y a qu'à voir l'interview sur aljazeera...que des émotions!

Sur ce, bessa7a ftorkom!
s
9 août 2012 04:41
Citation
karimero a écrit:
Les marocains n'ont que ce qu'ils méritent! Ils ont élu le PJD bah ils assument!
Croire qu'un "barbu" avec son "bismillah" et "a3oudou billah" sera plus fiable qu'un autre est une preuve de sa débilité mentale!
Il n'y a qu'à voir l'interview sur aljazeera...que des émotions!

Sur ce, bessa7a ftorkom!

merci et à toi aussi sahha ftourèke
c'est vrai ce que tu dis ce n'est pas avec (bissmillah qu'il pourra résoudre les problèmes c'est vrai mais le comble ce que il prétend pieux mais il jure Billah pour rien
je hais l'hypocrisie
M
9 août 2012 11:04
Je crois que Benki a compris maintenant le pot aux roses et essaie de sortir du piège de la nouvelle constitution. C'est pour ça il arrête pas de dire : je ne peux rien faire! Je ne suis pas responsable! Le roi est responsable! Mais encore une fois c'est un comportement de politicien. Il ne pense qu'à sa gueule et non à l'intérêt du pays. Je ne lui ai jamais fais confiance ce mec là et encore moins après ces dernières sorties médiatiques.
o
9 août 2012 12:10
Benki est un lion. Rira bien qui rira le dernier.
R
9 août 2012 12:51
Citation
ouldabbas a écrit:
Benki est un lion. Rira bien qui rira le dernier.

Dans lion je remplacerai le 'L' et le 'I' par un gros 'C'... Tu verras, ça va matcher grinning smiley
Il est temps que les marocains fassent le deuil du progrès et de la justice tant qu'ils font élire des gars barbus dont la parole chlingue le mensonge et le mépris envers les autres. PJD tu dis ? Moi je dis PCH comme Partie de la Connerie Hypocrite !
Enfin, moi je dis ça je dis rien... whistling smiley
M
9 août 2012 13:09
Ouldabbas est un Benkiphile grinning smiley Il est à fond sur lui.

Tous les matins, quand il se réveille, il embarasse son portrait avant de faire quoi que ce soit smiling smiley Il a tous ses discours en mp3 sur son inano et les écoute avec admiration avant d'aller travailler. A chaque prière il fait les douas pour la gloire de son modèle Benki grinning smiley

Quoi qu'on en dise ou quelque soit les faits flagrants qui démontrent l'echec de ce "parlotard" Ouldabass restera fidèle. Je te conseille de changer ton pseudo en "Benkiphile con-vaincu et je vous emmerde" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 13:10 par Mamaghatini.
o
10 août 2012 07:41
Mais non. Il commence a m'enerver moi aussi avec sa "grande" gueulle. Mais
sur le fond il sera ok. Faut juste lui donner un peu temps. 2011 a ete dure.
2012 une annee de transition. Donc a 2013. On verra plus clair. je lui
fait confiance. Le maroc n'est pas facile a gerer. winking smiley
s
10 août 2012 09:19
Salam,

On voit de plus en plus les limites de ce Gouvernement.
l donne la liste des agréments de transport et après.........plus rien.
Les agréments pour la pêche et les carrières de sable étant détenus par de hauts gradés voire des proches du Palais, il n'osera jamais s'y attaquer.
Le combat contre la corruption "légale" de Mezouar and Co est pathétique !
Le projet de s'attaquer à la Caisse de Compensation est repoussé aux calendes grecques.
Benkirane pensait, avant son élection, que le projet TGV n'était pas une priorité pour le Maroc, le voilà qui en pense le plus grand bien maintenant. Il a même endetté le pays pour mener à bien ce projet ainsi que d'autres décrétés par le Palais.

En vérité, on sait bien que les pouvoirs du Gouvernement sont plus que limités, les véritables décisions économiques se prennent ailleurs. Le plus choquant pour un Premier ministre élu, c'est de le voir perdre tous ses moyens lorsqu'il fait face au roi. C'est le genre d'image qui enlève toute crédibilité au Gouvernement marocain.
M
10 août 2012 10:47
Je suis d'accord avec toi salmones. Je pense que les pouvoirs du gouvernement n'ont jamais été aussi limités.
b
10 août 2012 11:20
Salem!

Vous n'avez pas encore compris qu'il n'existe pas de partis politiques au Maroc. Tous les pseudos partis que vous voyez au sont des prêtes noms tout simplement.

Le pourvoir n'est ni au peuple ni au "gouvernement et ni au roi!!

Ceux qui tirent les ficèles sont la famille royale et les fortes fortunes de ce pays!!!!!
10 août 2012 15:50
Benki fait encore parler de lui. maintenant c'est plus Benki Assad mais Benki la girouette ou la pirouette
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
10 août 2012 21:10
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Benki est un lion. Rira bien qui rira le dernier.

Dans lion je remplacerai le 'L' et le 'I' par un gros 'C'... Tu verras, ça va matcher grinning smiley
Il est temps que les marocains fassent le deuil du progrès et de la justice tant qu'ils font élire des gars barbus dont la parole chlingue le mensonge et le mépris envers les autres. PJD tu dis ? Moi je dis PCH comme Partie de la Connerie Hypocrite !
Enfin, moi je dis ça je dis rien... whistling smiley


+10
je hais l'hypocrisie
M
10 août 2012 21:21
Citation
Btof a écrit:
Benki fait encore parler de lui. maintenant c'est plus Benki Assad mais Benki la girouette ou la pirouette

C plutôt Benki j ai peur pour mon poste et pour cela je trahit toute la confiance des gens qui ont voté pour moi
s
10 août 2012 23:25
Citation
Mamaghatini a écrit:
Citation
Btof a écrit:
Benki fait encore parler de lui. maintenant c'est plus Benki Assad mais Benki la girouette ou la pirouette

C plutôt Benki j ai peur pour mon poste et pour cela je trahit toute la confiance des gens qui ont voté pour moi

il est arrivé , sur un fauteuil avec un (séjjada) pour faire la prière, à l'heure , il vient de se rendre compte que la religion et la politique ne font pas compatibles
je hais l'hypocrisie
z
11 août 2012 00:29
Citation
sakki a écrit:
pendant la campagne législative le PJD a promis beaucoup de choses et le voilà devant un mur infranchissable
couverture sociale sans cotisations(très peu de cotisants)
embauches par centaines et des centaines sans besoin réel (dans la fonction publique)
aides nombreuses aux petites entreprises qui font faille après avoir reçu l'aide ect....
et le voilà devant le fait accompli,
les caisses sont vides,
le chômage atteint les 30%
les céréales trop chers
les carburants aussi
les entreprises déposent les bilans
les MRE retournent au pays (Espagne Italie Portugal, bientôt la France
et voilà 6mrd d'emprunt pour les Marocains (nos arrières petits enfants sont endenté au alentour de 100dh dès leur naissance
il est trop généreux ce gouvernement?

Salam Alaykoum,

Qui peut faire quelque chose avec des caisses vides ? grinning smiley

Je rejoins Salmones ,il ne faut pas oublié que ce parti ne détient pas de majorité absolue. Et juger au bout de 4 mois est un peu limite ,à moins qu'on pense avoir a faire à des magiciens.
11 août 2012 01:30
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
pendant la campagne législative le PJD a promis beaucoup de choses et le voilà devant un mur infranchissable
couverture sociale sans cotisations(très peu de cotisants)
embauches par centaines et des centaines sans besoin réel (dans la fonction publique)
aides nombreuses aux petites entreprises qui font faille après avoir reçu l'aide ect....
et le voilà devant le fait accompli,
les caisses sont vides,
le chômage atteint les 30%
les céréales trop chers
les carburants aussi
les entreprises déposent les bilans
les MRE retournent au pays (Espagne Italie Portugal, bientôt la France
et voilà 6mrd d'emprunt pour les Marocains (nos arrières petits enfants sont endenté au alentour de 100dh dès leur naissance
il est trop généreux ce gouvernement?

Salam Alaykoum,

Qui peut faire quelque chose avec des caisses vides ? grinning smiley

Je rejoins Salmones ,il ne faut pas oublié que ce parti ne détient pas de majorité absolue. Et juger au bout de 4 mois est un peu limite ,à moins qu'on pense avoir a faire à des magiciens.

c'est vrai que c'est un peu tôt pour juger, mais ils devraient s’abstenir de faire des déclarations tonitruantes et faire dans le populisme bon marché.
Par ailleurs, ils doivent faire un état des lieux sérieux et proposer un plan d'action.
j'avais beaucoup d'espoir qu'ils allez travailler sur les maux les plus urgents qui préoccupent les marocains.
la corruption et les dépenses inutiles ( au Maroc et les ambassades)
Cela leurs permettrait de dégager des budgets pour commencer la deuxième phase qui est les investissement productifs dont le pays a besoin immédiatement et qui créent des emplois.
Après mettre en place une refonte de système des impôts qui va permettre d'aider les sociétés et les investisseurs a mettre la main a la poche et investir au Maroc.
Le troisième volet et la justice; il faut revoir le code pénale, la nomination des juges, la méthode d’évaluation de leurs travail et surtout la rendre plus efficace.

Si chaque Ministre s'occupe de son secteur de responsabilité et s'ils ameliorent la qualitée de leurs communications, ils aurons le support des marocains.
S'ils veulent seulement faire dans le sensationnel, ils vont s'engluer dans les sables mouvant de la politqiue poilticienne qui au lieu de faire du surplace, va les avaler.

autant le Roi que le PJD ont intérêt de montrer aux marocains que les choses avancent et changent. que la vie politique et les les mœurs des administrations se moralisent.

Pour les caisses, elle sont pas vides mais seulement égarés dans les mauvaises pièces de la maison Maroc.

Qui n'avance pas péri et le Maroc ça fait trop longtemps qu'il n'avance plus.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
11 août 2012 03:22
un politique responsable , sur le plan moral, et pour l'intérêt de son pays , lui doit la vérité , et la transparence
ils étaient au courant que le maroc est frappé par la crise comme tous les pays du globe pourquoi donner des faux espoirs en pratiquant exactement comme le gouvernement précédent , voire plus encore plus , et dire qu'ils sont honnête
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook