Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD : trop généreux!
r
11 août 2012 18:05
Peuple marocain reveil toi tu merite mieux que ces guignols
[www.yabiladi.com]
[imageshack.us]
z
12 août 2012 00:04
Citation
Btof a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
pendant la campagne législative le PJD a promis beaucoup de choses et le voilà devant un mur infranchissable
couverture sociale sans cotisations(très peu de cotisants)
embauches par centaines et des centaines sans besoin réel (dans la fonction publique)
aides nombreuses aux petites entreprises qui font faille après avoir reçu l'aide ect....
et le voilà devant le fait accompli,
les caisses sont vides,
le chômage atteint les 30%
les céréales trop chers
les carburants aussi
les entreprises déposent les bilans
les MRE retournent au pays (Espagne Italie Portugal, bientôt la France
et voilà 6mrd d'emprunt pour les Marocains (nos arrières petits enfants sont endenté au alentour de 100dh dès leur naissance
il est trop généreux ce gouvernement?

Salam Alaykoum,

Qui peut faire quelque chose avec des caisses vides ? grinning smiley

Je rejoins Salmones ,il ne faut pas oublié que ce parti ne détient pas de majorité absolue. Et juger au bout de 4 mois est un peu limite ,à moins qu'on pense avoir a faire à des magiciens.

c'est vrai que c'est un peu tôt pour juger, mais ils devraient s’abstenir de faire des déclarations tonitruantes et faire dans le populisme bon marché.
Par ailleurs, ils doivent faire un état des lieux sérieux et proposer un plan d'action.
j'avais beaucoup d'espoir qu'ils allez travailler sur les maux les plus urgents qui préoccupent les marocains.
la corruption et les dépenses inutiles ( au Maroc et les ambassades)
Cela leurs permettrait de dégager des budgets pour commencer la deuxième phase qui est les investissement productifs dont le pays a besoin immédiatement et qui créent des emplois.
Après mettre en place une refonte de système des impôts qui va permettre d'aider les sociétés et les investisseurs a mettre la main a la poche et investir au Maroc.
Le troisième volet et la justice; il faut revoir le code pénale, la nomination des juges, la méthode d’évaluation de leurs travail et surtout la rendre plus efficace.

Si chaque Ministre s'occupe de son secteur de responsabilité et s'ils ameliorent la qualitée de leurs communications, ils aurons le support des marocains.
S'ils veulent seulement faire dans le sensationnel, ils vont s'engluer dans les sables mouvant de la politqiue poilticienne qui au lieu de faire du surplace, va les avaler.

autant le Roi que le PJD ont intérêt de montrer aux marocains que les choses avancent et changent. que la vie politique et les les mœurs des administrations se moralisent.

Pour les caisses, elle sont pas vides mais seulement égarés dans les mauvaises pièces de la maison Maroc.

Qui n'avance pas péri et le Maroc ça fait trop longtemps qu'il n'avance plus.

Salam Alaykoum,

Égarées ou pas en attendant elles sont vides , tout cela est politique des promesses ,des promesses et encore des promesses. smiling smiley

Que les administrations se moralisent ,j'y cois pas un seul instant ,tu sais il y a quelque mois j'étais au Maroc ,nous nous sommes rendu au Tribunal pour de la paperasse qui dure depuis près d'un an maintenant ,ceux de cette génération sont encore plus affamés que les précédentes. Un homme nous disait que cela fait 4 ans qu'il essaye de régler son dossier ,il disait plus on dit qu'on va s'attaquer à la corruption plus les corrupteurs augmente les tarifs et personnes n'a jamais été inquiétés.smiling smiley

On devrait suivre ce que dit l'islam ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclame.
R
12 août 2012 12:30
Citation
zz95 a écrit:
On devrait suivre ce que dit l'islam ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclame.

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais c'est le mélange religion/politique qui à l'origine de tout ce raffut.
Mais bon c'est une spécialité arabes... Quand la maison brule, on décide de changer une ampoule grinning smiley
12 août 2012 20:48
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
On devrait suivre ce que dit l'islam ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclame.

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais c'est le mélange religion/politique qui à l'origine de tout ce raffut.
Mais bon c'est une spécialité arabes... Quand la maison brule, on décide de changer une ampoule grinning smiley

Tu voulais dire, changer un fusible....?whistling smiley
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
12 août 2012 21:12
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
On devrait suivre ce que dit l'islam ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclame.

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais c'est le mélange religion/politique qui à l'origine de tout ce raffut.
Mais bon c'est une spécialité arabes... Quand la maison brule, on décide de changer une ampoule grinning smiley
+10
tout à fait il faut choisir
je hais l'hypocrisie
z
13 août 2012 13:32
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
On devrait suivre ce que dit l'islam ne pas donner le pouvoir à ceux qui le réclame.

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais c'est le mélange religion/politique qui à l'origine de tout ce raffut.
Mais bon c'est une spécialité arabes... Quand la maison brule, on décide de changer une ampoule grinning smiley

Salam Alaykoum,

Ce n'est aucunement le mélange religion/politique qui est à l'origine de tout ce raffut comme tu dis , les marocains sont attachés à l'islam ,les soucis les marocains les connaissent reste à agir ,et cela le problème.
R
13 août 2012 13:57
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Ce n'est aucunement le mélange religion/politique qui est à l'origine de tout ce raffut comme tu dis , les marocains sont attachés à l'islam ,les soucis les marocains les connaissent reste à agir ,et cela le problème.

Salam,

Les marocains sont attachés à l'Islam, soit. Mais je te signale que c'est l'argument type de tous ceux qui veulent le statu quo.
D'autant plus que faire une politique "intelligente" n'est pas un rejet de l'Islam.

Explique moi en quoi l'état marocain se porterait mieux en sachant que je fais Ramadan et en quoi ce même état serait "menacé" si je ne le fais pas... Quelle forme de jouissance se procure un musulman en sachant que son voisin va à la mosquée tous les vendredis... ou pas.
En fait, ça ne vaut pas mieux que les discours les plus haineux des parties extrêmes qui balisent la peur de l'autre depuis le plus jeune age sous prétexte que l'autre ne fait pas comme tout le monde.

Pour finir, c'est toujours les mêmes personnes qui souhaitent garder le statu quo, ce sont les mêmes qui ont supprimés l'enseignement de la philosophie dans les écoles, les mêmes qui mentent aux peuples... Et c'est comme le bal des pompiers, c'est toujours les mêmes cons qui dansent.
s
13 août 2012 20:49
@ Terroriste
je suis d'accord avec toi il y a une poussé de l'islamisation à Outrance , quant on voit dans chaque pays musulman, il y a des morts et des bombes au nom de l'islam, tous ces extrêmes veulent faire revenir et revire la vie islamique de l'époque tout en gardant l'esprit et l'envie sélectif à savoir ils profitent du progrès mais ils imposent aux autres la vie de l'âge de la pierre taillée
habits
pratiques religieux
destructions des monuments historiques
bannir la philo
pas de télé
pas de musique
pas de films
sauf des chaines de moyen orient en boucle sur les hadiths comme si les musulmans ne connaissent pas leur religion
plus de crédit aux charlatans oulamas ( sachant que nous avons plus des oulams en théologie que des plombiers )
et zide ouzide
ça s'appelle de la fourberie ,
une émission sur Midi 1 TV où un reportage montre bien des gens en sortant de Taraouih se dirigent vers les boîtes de nuit pour se distraire , et quant on les interroge, ils disent que ce n'est pas vrai
bref pour résumé
tous les pays musulmans resteront les derniers et dépendants des pays non musulmans , c'est bizarre tout de même même les plus riches , ils ne savent même pas fabriquer des aiguilles pour coudre leur habits , c'est démoralisant
c'est mon point de vue
je hais l'hypocrisie
14 août 2012 07:25
donc apres la colonisation par les armes, puis la colonisation économique voila que nous arrivons a la colonisation par la religion...... intéressantperplexe
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
z
14 août 2012 13:39
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Ce n'est aucunement le mélange religion/politique qui est à l'origine de tout ce raffut comme tu dis , les marocains sont attachés à l'islam ,les soucis les marocains les connaissent reste à agir ,et cela le problème.

Salam,

Les marocains sont attachés à l'Islam, soit. Mais je te signale que c'est l'argument type de tous ceux qui veulent le statu quo.
D'autant plus que faire une politique "intelligente" n'est pas un rejet de l'Islam.

Explique moi en quoi l'état marocain se porterait mieux en sachant que je fais Ramadan et en quoi ce même état serait "menacé" si je ne le fais pas... Quelle forme de jouissance se procure un musulman en sachant que son voisin va à la mosquée tous les vendredis... ou pas.
En fait, ça ne vaut pas mieux que les discours les plus haineux des parties extrêmes qui balisent la peur de l'autre depuis le plus jeune age sous prétexte que l'autre ne fait pas comme tout le monde.

Pour finir, c'est toujours les mêmes personnes qui souhaitent garder le statu quo, ce sont les mêmes qui ont supprimés l'enseignement de la philosophie dans les écoles, les mêmes qui mentent aux peuples... Et c'est comme le bal des pompiers, c'est toujours les mêmes cons qui dansent.

Salam Alaykoum,

Je pense qu'on ne se comprend pas.

Bien sur que je me fiche de savoir qui jeûne ou qui va à la mosquée , on peut faire une politique "intelligente" en se basant sur nos sources , l'un n'empêche pas l'autre.

Le Maroc a intérêt de revoir sa politique , il y a aujourd'hui trop de corruption ,trop d'injustice ,une difficulté d'accès aux soins ,une mauvaise répartition des richesses .... à un moment ou un autre cela va péter.grinning smiley

L'islam encourage à s'instruire ,l'islam encourage le partage des richesses , l'islam est contre l'injustice contre la corruption pourquoi ne pas s'en servir ?

Bien sur il n'est pas question de dire aux gens uniquement que la corruption est haram et basta,il faut mettre en œuvre des moyens à fin d'éradiquer ce fléau qui gangrène le Maroc.
R
14 août 2012 14:20
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je pense qu'on ne se comprend pas.

Bien sur que je me fiche de savoir qui jeûne ou qui va à la mosquée , on peut faire une politique "intelligente" en se basant sur nos sources , l'un n'empêche pas l'autre.

Le Maroc a intérêt de revoir sa politique , il y a aujourd'hui trop de corruption ,trop d'injustice ,une difficulté d'accès aux soins ,une mauvaise répartition des richesses .... à un moment ou un autre cela va péter.grinning smiley

L'islam encourage à s'instruire ,l'islam encourage le partage des richesses , l'islam est contre l'injustice contre la corruption pourquoi ne pas s'en servir ?

Bien sur il n'est pas question de dire aux gens uniquement que la corruption est haram et basta,il faut mettre en œuvre des moyens à fin d'éradiquer ce fléau qui gangrène le Maroc.

Salam,
Que recommande le coran contre l'injustice et la corruption ? Des coups de fouets ? Des mains coupées ? Des têtes coupées ou lapidées ?
J'aimerai concrètement que tu me dise comment l'islam peut éradiquer ça. Appliquer la charia ? grinning smiley
Surtout, ne pas me dire qu'on peut appliquer une charia édulcorée... car ça reste à l’appréciation de l'homme et même si je n'aime pas parler comme un livre, tout ce qu'entreprend l'homme est faillible.
Qu'on m'explique pourquoi les marocains ne veulent pas voir une charia chez eux... Ils savent qu'en matière de loi et droit, les religions (toutes confondues) sont dans les choux !

Je ne veux pas passer pour une personne athée car je ne le suis tout simplement pas,
mais quand on voit des parties comme le PJD... Il y a de quoi rendre le pape danseuse étoile grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 14:23 par Terroriste.
z
14 août 2012 18:57
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je pense qu'on ne se comprend pas.

Bien sur que je me fiche de savoir qui jeûne ou qui va à la mosquée , on peut faire une politique "intelligente" en se basant sur nos sources , l'un n'empêche pas l'autre.

Le Maroc a intérêt de revoir sa politique , il y a aujourd'hui trop de corruption ,trop d'injustice ,une difficulté d'accès aux soins ,une mauvaise répartition des richesses .... à un moment ou un autre cela va péter.grinning smiley

L'islam encourage à s'instruire ,l'islam encourage le partage des richesses , l'islam est contre l'injustice contre la corruption pourquoi ne pas s'en servir ?

Bien sur il n'est pas question de dire aux gens uniquement que la corruption est haram et basta,il faut mettre en œuvre des moyens à fin d'éradiquer ce fléau qui gangrène le Maroc.

Salam,
Que recommande le coran contre l'injustice et la corruption ? Des coups de fouets ? Des mains coupées ? Des têtes coupées ou lapidées ?
J'aimerai concrètement que tu me dise comment l'islam peut éradiquer ça. Appliquer la charia ? grinning smiley
Surtout, ne pas me dire qu'on peut appliquer une charia édulcorée... car ça reste à l’appréciation de l'homme et même si je n'aime pas parler comme un livre, tout ce qu'entreprend l'homme est faillible.
Qu'on m'explique pourquoi les marocains ne veulent pas voir une charia chez eux... Ils savent qu'en matière de loi et droit, les religions (toutes confondues) sont dans les choux !

Je ne veux pas passer pour une personne athée car je ne le suis tout simplement pas,
mais quand on voit des parties comme le PJD... Il y a de quoi rendre le pape danseuse étoile grinning smiley

Salam Alaykoum,

La question c'est pourquoi parler de peines d'entrée de jeu ?

Je ne sais pas les peines qu'encoure ceux qui pratiquent la corruption.Je sais qu'il y a un hadith qui dit qu'Allah swt maudit celui qui verse,celui qui reçoit ainsi que intermédiaire s'il y en a un.

Chacun sait que la corruption est mal pourquoi ne pas inciter le peuple à ne plus la verser ? Pourquoi ne pas inciter le peuple à la dénoncer ?

Comment ça le peuple marocain ne veut pas voir une charia chez eux ,je comprends pas à moins que le terme charia se limite à peine.

Franchement je me suis pas trop penché sur le programme du PJD.
s
14 août 2012 20:54
Citation
Btof a écrit:
donc apres la colonisation par les armes, puis la colonisation économique voila que nous arrivons a la colonisation par la religion...... intéressantperplexe

exact mon cher , car la plus terrible la colonisation économique , car nous n'avons rien ni dans les têtes ni dans les coeurs ni les âmes, nous avons rien appris de la colonisation par les armes nous n'avons rien appris oualou si ce n'est philosopher dans le domaine divin, et eux (les occidentaux ils rigolent de nous vendre
les produits alimentaires au prix fort pour remplir à moitié les millions voire des milliards d'estomac affamés
c'est cru peut être ce que je dis mais c'est la réalité
je hais l'hypocrisie
15 août 2012 18:45
Mais maintenant, c'est finis, il y a le partis de lanterne qui va tout résoudre.
Une lanterne magique avec un génie qu'on l’appel Benkiki.
Le génie vous permet trois vœux:

quels sont les vôtres? si vous devriez demander 3 vœux au génie Benkiki, que demanderiez vous?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
15 août 2012 19:14
Citation
Btof a écrit:
Mais maintenant, c'est finis, il y a le partis de lanterne qui va tout résoudre.
Une lanterne magique avec un génie qu'on l’appel Benkiki.
Le génie vous permet trois vœux:

quels sont les vôtres? si vous devriez demander 3 vœux au génie Benkiki, que demanderiez vous?

moi je ne demande rien , une chose est sûre , tout politique surtout les soit disant pieux musulmans pratiquants, pour pouvoir arriver aux pouvoir , ils promettent monde meilleur et mille merveilles seulement ,et étant donné qu'il a emploi le verbe facile qui touche les souches fragiles , le voilà au pouvoir , et rien n'a changé au contraire avec une dette record de jamais eu (6,2 milliard) nos arrière arrière arrière petits enfants seront endettés aux alentours de 100 à 150 dh dès leur naissance sans compter les intérêts
CES ISLAMISTES SONT très vicieux , par la peur de l'enfer ils arrivent à faire peur à la société , pour qu'elle aille dans les mosquées et oublier leur misère , en se disant c'est ALLAH qui décide ou qui a décidé ainsi , voilà leur langage et leur démarche
je hais l'hypocrisie
R
15 août 2012 20:41
Citation
Btof a écrit:
si vous devriez demander 3 vœux au génie Benkiki, que demanderiez vous?

Un seul vœux suffira : Que les marocains fassent péter ce fusible de pensée unique.
s
17 août 2012 00:35
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
Btof a écrit:
si vous devriez demander 3 vœux au génie Benkiki, que demanderiez vous?

Un seul vœux suffira : Que les marocains fassent péter ce fusible de pensée unique.

le pensée unique ? je pense que nous avons les analyses uniques ?
je hais l'hypocrisie
17 août 2012 12:31
Les analyses ne sont jamais uniques, c'est les interprétations qui peuvent l’êtreWelcome
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
17 août 2012 20:52
Citation
Btof a écrit:
Les analyses ne sont jamais uniques, c'est les interprétations qui peuvent l’êtreWelcome

je voulais dire des analyses standardisés calibrées , passées dans un moule comme modèle
je hais l'hypocrisie
s
17 août 2012 20:57
Citation
Btof a écrit:
Les analyses ne sont jamais uniques, c'est les interprétations qui peuvent l’êtreWelcome
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook