Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop fouiller dans le passer fait MAL
c
30 mars 2007 13:01
J'ai un ami marié avec une jeune et jolie jeune femme, apparement sans histoire antérieure notable.....mais un jour, il s'est mis à fouiller dans le passé relationnelle, sentimentale et professionel de cette dernière. Il découvrit de plus en plus de choses et faits marquants....d'étonnement en dégoût il a décidé de la quitter et de divorcer, car il ne comprennait pas comment une femme aussi belle, aussi intègre et intelligente et de bonne famille avait pu agir de la sorte, fréquenter des gens aussi peu fréquentables et SURTOUT avoir su jouer la comédie avant et pdt leur union.....

Il savait qu'il n'aurait pas du fouiller dans son passé, car aprés tout, sa femme était une femme parfaite et ils étaient heureux.....
Mais, en même temps, il fut content d'avoir découvert le vrai visage de sa femme et petit à petit, tout les éléments qui le troublaient pdt leur mariage commencaient à s'expliquer d'eux même......

Mais, m'a-t-il dit, "ta femme, mon cher ami, choisi la honnette et ayant peur de dieu".....
Devant son désaroi j'étais désemparé et je ne savais que dire.....à part lah ihfadna men lmoumetiline ou lmometilate o men lfasidin o lfasidate....ça y est je me met à parler comme un fkih....fi ke jme fasse suivre....smiling smiley
r
30 mars 2007 13:07
IL est né le jour de son mariage cet homme ....je présume , un TOUT NEUF quoi ..............
c
30 mars 2007 13:10
Citation
rhislene a écrit:
IL est né le jour de son mariage cet homme ....je présume , un TOUT NEUF quoi ..............

non mais meskine kan baki niya.....la naïveté impulsive, il ne faut pas voir le vice partout quand même.....sauf que lui n'a vraiment pas cherché à comprendre....
b
30 mars 2007 13:12
excuse moi, mais ton ami surment il a des troubles psycologiques!!!car je ne vois pas pk un homme heureux avec sa femme , chercherait à fouiller dans le passé de sa femme!!
" ya ayyouha lladina amanou la tasaalou 3ane achiyaa ine toubda lakoum tasouakoum"
r
30 mars 2007 13:13
Citation
coolman a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
IL est né le jour de son mariage cet homme ....je présume , un TOUT NEUF quoi ..............

non mais meskine kan baki niya.....la naïveté impulsive, il ne faut pas voir le vice partout quand même.....sauf que lui n'a vraiment pas cherché à comprendre....


tu ne m'as pas comprisssssss


je rééxplique : pourquoi divorcer pour le passé de madame , lui n'a t'il donc pas de passé?il n'a jamais fais les bétises ......
c
30 mars 2007 13:15
Citation
rhislene a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
IL est né le jour de son mariage cet homme ....je présume , un TOUT NEUF quoi ..............

non mais meskine kan baki niya.....la naïveté impulsive, il ne faut pas voir le vice partout quand même.....sauf que lui n'a vraiment pas cherché à comprendre....


tu ne m'as pas comprisssssss


je rééxplique : pourquoi divorcer pour le passé de madame , lui n'a t'il donc pas de passé?il n'a jamais fais les bétises ......

bien, je comprend mieux, mais c'est tout à fait par hasard (pr répondre aussi a mme Cherkaoui) qu'il a commencé à découvrir ces horreur dont je ne vous site même pas la nature....même si elle pondait des oeux en or, je ne crois pas qu'il serait resté avec....
r
30 mars 2007 13:17
Citation
coolman a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
IL est né le jour de son mariage cet homme ....je présume , un TOUT NEUF quoi ..............

non mais meskine kan baki niya.....la naïveté impulsive, il ne faut pas voir le vice partout quand même.....sauf que lui n'a vraiment pas cherché à comprendre....


tu ne m'as pas comprisssssss


je rééxplique : pourquoi divorcer pour le passé de madame , lui n'a t'il donc pas de passé?il n'a jamais fais les bétises ......

bien, je comprend mieux, mais c'est tout à fait par hasard (pr répondre aussi a mme Cherkaoui) qu'il a commencé à découvrir ces horreur dont je ne vous site même pas la nature....même si elle pondait des oeux en or, je ne crois pas qu'il serait resté avec....



Il est neuf alors.............

coolman, vois tu le ridicule de son acte ou.....tu es d'accord .....
30 mars 2007 13:18
C'est franchement bete de divorcer pour une histoire de passé. Le passé, c'est le passé bon sang... Pourquoi chercher la petite bete????

En plus, lui meme avoue qu'il vivait heureux avec elle alors ou est le problème. Elle lui as caché son passé??? Ben... C'est le passé... Peut-etre qu'elle meme souhaiterai oublier cette mauvaise période de sa vie!!!!

Qu'est ce qu'on peut se compliquer la vie, parfois!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
30 mars 2007 13:19
Pour tout t'avouer Rhislene, je n'aimerai pas être à sa place, car je ne sais pas comment j'aurais réagit....dans une certaine mesure, je comprend son acte, car en imaginant ce qu'elle a fait avant, et toutes les manigances pour cacher cela.......
r
30 mars 2007 13:21
Citation
coolman a écrit:
Pour tout t'avouer Rhislene, je n'aimerai pas être à sa place, car je ne sais pas comment j'aurais réagit....dans une certaine mesure, je comprend son acte, car en imaginant ce qu'elle a fait avant, et toutes les manigances pour cacher cela.......


ok



"ces choses" , elle les a fais afin de l'épouser .......
c
30 mars 2007 13:23
Citation
rhislene a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Pour tout t'avouer Rhislene, je n'aimerai pas être à sa place, car je ne sais pas comment j'aurais réagit....dans une certaine mesure, je comprend son acte, car en imaginant ce qu'elle a fait avant, et toutes les manigances pour cacher cela.......


ok



"ces choses" , elle les a fais afin de l'épouser .......

non elle a fait avant de l'épouser mais qd elle l'a rencontré elle fait la fille qui n'a jamais rien connu, alors que même pas je te raconte....si jte raconte, non trop choquant haaaaaaaaaa....le3fou
p
30 mars 2007 13:34
Tout le monde cache les parties les plus dérangeantes de sa personnalité. On préfère toujours montrer le meilleur de nous-même.
r
30 mars 2007 13:35
Citation
coolman a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Pour tout t'avouer Rhislene, je n'aimerai pas être à sa place, car je ne sais pas comment j'aurais réagit....dans une certaine mesure, je comprend son acte, car en imaginant ce qu'elle a fait avant, et toutes les manigances pour cacher cela.......


ok



"ces choses" , elle les a fais afin de l'épouser .......

non elle a fait avant de l'épouser mais qd elle l'a rencontré elle fait la fille qui n'a jamais rien connu, alors que même pas je te raconte....si jte raconte, non trop choquant haaaaaaaaaa....le3fou

c'est clair qu'en racontant son passé, il allait l'épouser....lolll


mouhime j'ai lu qques part qu'il est fortememnt déconseillé de raconter son passé à qqun en Islam,


ALLAH est seul Juge, ca je pense qu'il le sait ....le passé reste le passé, ...

pour atteindre des obkectifs ds la vie, il faut avancer ....sinon voila on se casse la gueule , et la ton ami se casse la gueule tt seul en divorçant...
p
30 mars 2007 13:44
mon mari m'a dit qu'un homme qui se marie avec une femme qui a commis des betises (ex: une fille qui se dit vierge et qui ne l'ait pas le jour J), et bien l'homme qui l'accepte ainsi sans faire de scandale sera recompenser par allah swt (allah ou3lem)
D
30 mars 2007 13:52
Cest quoi son passé si horrible?
Mere au foyer et fiere de letre
a
30 mars 2007 14:01
salem !!

tout ce qui est passé est passé, jusque là on est d'accord, deja qu'elle doit tout faire pour l'oublier, il n'arrange pas les chose en remuant tout ça...

et puis il la accepter comme elle est devenue, tu sais une personne change, on apprend par les expèriences, donc si on devait reprndre a chaque fois les betises que l'on avait commise et je te garanti qu'on est pas sorti de l'auberge, car nul n'est parfait et nul ne peut pretendre l'etre, de toute facon il se rendra compte par lui meme de l erreure qui la commis en voulant retourner en arrière.
30 mars 2007 14:01
Qu'est-ce qu'elle as fait coolman? Elle a braqué une banque quand elle était ado?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
30 mars 2007 14:03
Citation
karmaboss a écrit:
Qu'est-ce qu'elle as fait coolman? Elle a braqué une banque quand elle était ado?


tu es bien curieuse , dis donc....tongue sticking out smiley
30 mars 2007 14:06
Citation
rhislene a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Qu'est-ce qu'elle as fait coolman? Elle a braqué une banque quand elle était ado?


tu es bien curieuse , dis donc....tongue sticking out smiley

Je plaisante... mais j'aimerai bien savoir ce qu'elle a bien pu faire de si horrible pour qu'un homme décide de détruire leur bonheur à tous les 2
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
30 mars 2007 14:07
C'est cette image en tant que "femme honnête, amoureuse, douce et idéale" qui s'est cassée. C'est impossible de réparer un miroir cassé et le rendre comme avant.

Je comprends parfaitement ton ami. Même s'il n'avait pas fouillé le passé de sa femme, ce dernier surgira tôt ou tard.

et tjrs la fameuse question se pose "cacher son "passé" ou tout dire à son futur conjoint"????!!!!! Mais tant qu'on a peur de Dieu avant de désirer faire plaisir à son compagnon, y'a rien à craindre.

J'espère que ton ami dépassera cet épreuve. Bon courage à elle aussi. S'il arrive à se montrer tolérant surtout si sa femme était l'exemple d'une bonne épouse, Dieu va le récompenser inchallah. Avant tout, elle ne lui a jamais manqué de respect en tant qu'épouse exemplaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook