Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop forts, les nouveaux escrocs..
L
4 juin 2010 18:40
Salam,

Ce matin,je réponds à une offre de location d'appartement..très alléchante ( logement spacieux,loyer très modéré). Puis,un mail me parvient du " propriétaire". Lisez donc:

Bonjour,

mon nom est Veronique Beaubois et je suis une femme médecin de 35 ans, veuve, et j'ai une fille de 17 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 139 Avenue Lacassagne 69003 Lyon de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 02895 81 XXXelle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger [email protected] pour un dialogue .

Cordialement
Veronique Beaubois, DCh

__________

Ce soir,je me connecte sur msn..Je zéute la Toubib pour voir un peu plus clair,et je vous raconte ça demain,inchallah.
L
5 juin 2010 12:50
Salam,

Je n'ai pas pu zéuter la toubib..Sa caméra était tombée en panne. Elle ou il m'a demandé de brancher la mienne qui,la schkoumoun aidant,n'a pas voulu démarrer ( ai fait exprès).

Bon,la toubib m'a demandé d'envoyer 600 euros en mandat cash,preuve selon elle,de ma bonne volonté à vouloir louer son appartement. je vais m'exécuter ce lundi. En attendant,j'ai réussi à lui glisser sur son ordinateur un petit programme..donc,je suis déjà.. locataire de sa machine.. Je m'informe,et j'apprends. A bientôt!
5 juin 2010 14:45
salam Le locataire smiling smiley moi ce qui me fait peur c'est cette phrase " j'ai réussi à lui glisser sur son ordinateur un petit programme..donc,je suis déjà.. locataire de sa machine." que veut tu dire par la ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
5 juin 2010 15:02
Citation
aicha a écrit:
salam Le locataire smiling smiley moi ce qui me fait peur c'est cette phrase " j'ai réussi à lui glisser sur son ordinateur un petit programme..donc,je suis déjà.. locataire de sa machine." que veut tu dire par la ?

Salam ma soeur,

Pourquoi avoir peur? Tu n'es pas la toubib qui veut me soutirer de l'argent? J'ai répondu à une annonce qui a paru dans le boncoin. J'ai horreur des bas escros,surtout ceux qui sont diablement bêtes.Sinon,tout le monde (ou presque) sait ici qui est le "Le locataire".

Amicalement.
5 juin 2010 16:51
resalam Le locataire smiling smiley je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai horreur de ces gens, d'autant plus qu'il y a beaucoup de personnes naïves, qui se laisserais arnaquer sad smiley

et ce n'est pas toi qui me fait peur, mais le fait que juste parce que tu discute avec une personne sur msn, elle peut s'introduire dans ton propre pc a ton insu sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2010 19:29
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Le locataire smiling smiley moi ce qui me fait peur c'est cette phrase " j'ai réussi à lui glisser sur son ordinateur un petit programme..donc,je suis déjà.. locataire de sa machine." que veut tu dire par la ?

Salam ma soeur,

Pourquoi avoir peur? Tu n'es pas la toubib qui veut me soutirer de l'argent? J'ai répondu à une annonce qui a paru dans le boncoin. J'ai horreur des bas escros,surtout ceux qui sont diablement bêtes.Sinon,tout le monde (ou presque) sait ici qui est le "Le locataire".

Amicalement.

salam
je ne fais pas partie de ce tout le monde (ou presque).

Je suis comme Aicha peureuse de savoir que quelqu'un pourra s'introduire sur mon ordinateur!

Pourras-tu nous enseigner comment pourra-t-il le faire? et comment nous mettre sur nos gardes? merci d'avance! Appel sérieux!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 juin 2010 20:03
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam Le locataire smiling smiley moi ce qui me fait peur c'est cette phrase " j'ai réussi à lui glisser sur son ordinateur un petit programme..donc,je suis déjà.. locataire de sa machine." que veut tu dire par la ?

Salam ma soeur,

Pourquoi avoir peur? Tu n'es pas la toubib qui veut me soutirer de l'argent? J'ai répondu à une annonce qui a paru dans le boncoin. J'ai horreur des bas escros,surtout ceux qui sont diablement bêtes.Sinon,tout le monde (ou presque) sait ici qui est le "Le locataire".

Amicalement.

salam
je ne fais pas partie de ce tout le monde (ou presque).

Je suis comme Aicha peureuse de savoir que quelqu'un pourra s'introduire sur mon ordinateur!

Pourras-tu nous enseigner comment pourra-t-il le faire? et comment nous mettre sur nos gardes? merci d'avance! Appel sérieux!

salam

Salam elham,

Il peut te montrer comment te protéger mais pas comment le fairetongue sticking out smiley

Je vois pas l utilité de s´introduire sur son pc, si il/elle te pique ton argent, même en détruisant son disque dur ça ne te rendra pas ton argent.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
5 juin 2010 20:42
Salam,

Visiblement,Sara de l'humour..Je lui répondrai tout simplement que le locataire est un forumiste de yabiladi..C'est là ma réponse. Sinon,je pourrais lui dire,comme a dit Moh Tsu : "Le locataire habite dans le Registre"..
a
5 juin 2010 20:47
ptdr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
a
5 juin 2010 20:56
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Ce matin,je réponds à une offre de location d'appartement..très alléchante ( logement spacieux,loyer très modéré). Puis,un mail me parvient du " propriétaire". Lisez donc:

Bonjour,

mon nom est Veronique Beaubois et je suis une femme médecin de 35 ans, veuve, et j'ai une fille de 17 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison). J'ai hérité l'appartement à 139 Avenue Lacassagne 69003 Lyon de mon mari en 2009 quand il est décédé dans un accident de voiture mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que c'etais son appartement d'affaires. Je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé avec ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème c'est que nous ne pouvons pas quitter l'Irlande à cause de mon emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait le nécessaire pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Je ne parle pas bien le français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 02895 81 XXXelle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui lueront notre appartement au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger [email protected] pour un dialogue .

Cordialement
Veronique Beaubois, DCh

__________

Ce soir,je me connecte sur msn..Je zéute la Toubib pour voir un peu plus clair,et je vous raconte ça demain,inchallah.



belle arnaque ptdr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
L
5 juin 2010 21:04
sinon,pour les initiés,les anciens de la rubrique "informatique",on pourrait aller puiser une source d'information ,par exemple, ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Session Manager
Memory Management

et modifier la clé XXXX,et lui donner une valeur (..)..

Ah,où sont passés Amesamir,Moh Tsu,et les autres?
E
5 juin 2010 22:19
Cool
la femme toubib a un peu de MADOFF
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
L
5 juin 2010 23:04
Bon,la toubib ( l'escroc) a 5 appartements..il publie des annonces sur le boncoin (région lyonnaise mais aussi ailleurs)..Il fait remonter les annonces en page une,il paye bien sûr,c'est pourquoi le boncoin ne vérifie pas ou ne veut pas vérifier.

84 personnes l'ont contacté pour l'appartement auquel j'ai postulé. Il leur a tous répondu..Même mode opératoire : toubib de 35 ans,veuve,irlande,héritage,fille de 17 ans,webcam,etc..).
Puis,premier contact..première exigence: 600 euros en mandat cash urgent.

Ce qu'il leur a dit: mandat cash au nom de melle machin..puis envoi sous Mail de l'intitulé du bordereau avec l'identifiant ( numéro)..
Après encaissement,RDV le vendredi ( uniquement le vendredi) à 18h à l'adresseXXXX lyon,pour signature du bail,et remise des clés..

C'est qu'il va me proposer,il l'a déjà écrit et enregistré...car,il note tout pour ne pas s'en mêler les écrits ( trop de clients à gérer..)

Je continue de m'informer..

______
v
6 juin 2010 00:19
FAcile la suite : te demandera de lui fournir la preuve de dépot, qui soit disant sera un code verrouillé que ce toubib ne pourra récupérer qu'une fois que tu as les clefs;Mais en réalité, tu vas payer un faux toubib, qui récupére l'argent du manndat et qui ne viendra jamais au RDV.
Il sera de plus en plus pressant pour que tu lui envoie la preuve de dépot de l'argent ne te donnera plus d'info .

et le jour ou tu lui déposera l argent, il va les récuperer, et show devant, il disparaitra.

Je suis sur que c est une homme. sans enfant bien sur grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
6 juin 2010 00:42
Citation
voldemodo a écrit:
FAcile la suite : te demandera de lui fournir la preuve de dépot, qui soit disant sera un code verrouillé que ce toubib ne pourra récupérer qu'une fois que tu as les clefs;Mais en réalité, tu vas payer un faux toubib, qui récupére l'argent du manndat et qui ne viendra jamais au RDV.
Il sera de plus en plus pressant pour que tu lui envoie la preuve de dépot de l'argent ne te donnera plus d'info .

et le jour ou tu lui déposera l argent, il va les récuperer, et show devant, il disparaitra.

Je suis sur que c est une homme. sans enfant bien sur grinning smiley


Salam,

Tu m'as fait rire...Tu crois que je suis si ignare pour lui envoyer de l'argent? A mon âge,faire ça? Mon fils me prendra pour un idiot de première classe.
C'est moi qui gère la situation,pas la toubib,enfin l'escroc..
A l'heure où je te parle,je suis dans son ordinateur...je sais bcp de choses lui (...).
v
6 juin 2010 00:45
Citation
Le locataire a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
FAcile la suite : te demandera de lui fournir la preuve de dépot, qui soit disant sera un code verrouillé que ce toubib ne pourra récupérer qu'une fois que tu as les clefs;Mais en réalité, tu vas payer un faux toubib, qui récupére l'argent du manndat et qui ne viendra jamais au RDV.
Il sera de plus en plus pressant pour que tu lui envoie la preuve de dépot de l'argent ne te donnera plus d'info .

et le jour ou tu lui déposera l argent, il va les récuperer, et show devant, il disparaitra.

Je suis sur que c est une homme. sans enfant bien sur grinning smiley


Salam,

Tu m'as fait rire...Tu crois que je suis si ignare pour lui envoyer de l'argent? A mon âge,faire ça? Mon fils me prendra pour un idiot de première classe.
C'est moi qui gère la situation,pas la toubib,enfin l'escroc..
A l'heure où je te parle,je suis dans son ordinateur...je sais bcp de choses lui (...).

Salam

Je ne parlais pas de toi! Je parle du "tu" général.. tu sais quand tu parles de facon général.

Tu (ici je parle bien de toi, oui toi, locataire des pc des autres) fais ce que tu veux grinning smiley

bonne continuation (mais je preferais tes histoires de vieilles et de voisin meurtrier winking smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
6 juin 2010 00:50
D'accord,mais ne te fâche pas..
regarde sur le boncoin.tu pourrais postuler aux appartements..les annonces y sont toujours. Tu pourrais rigoler à ton tour..
v
6 juin 2010 00:54
Je l'ai déja fait, j'ai déja bien ri!

Parfois quand j'en revois je me marre toute seule... ====> ptdr

Mais en réalité j'ai pas envie de rire. car réellement c est pas marrant. c'est triste.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
G
6 juin 2010 00:56
Salam

Oui c'est très courant sur le bon coin! Je dirais que 1/3 des annonces sont des arnaques d'après mon expérience. faut vraiment être naif pour tomber dans le panneau par contre! Et y'a des tonnes de fautes d'ortho dans les messages de pseudo medecins, homme d'affaire ou diplomate, l'arnaque se sent de loin, avant même qu'on te demande du fric....

bref quand on vous propose un T2/3 à moins de 500 euros charges comprise en plein centre ville (d'une grande agglomération de France), faut se poser des question et arrêter de croire à baba noel.
L
6 juin 2010 00:59
C'est vrai..c'est triste. Mais que veux-tu,parfois,nous avons besoin d'idiots pour nous faire rire..

Et excuse-moi si je t'ai froissée..j'avais bien compris ce que tu voulais dire mais je t'avais répondu à ma façon.

Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook