Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop exigeantes?
6 mai 2011 23:40
Salaam
à votre avis est-ce que la fille qui exige et impose un comportement halal conforme à nos principes et convictions religieuses est perçue comme 'trop exigeante'?

De nos jours, la plupart des hommes, veulent sortir, toucher la marchandise et même la gouter, sous prétexte que les autres filles le font facilement ou tu dois le faire si tu ne veux pas finir vieille fille!
Et comme des loups affamés ils ne font plus la différence entre une pieuse qui se refuse par principe et conviction et une fille qui pourra accepter facilement.
Et pourquoi donc ne pas chercher ailleurs dés le début?

On se fiche de ce que les autres font! c'est leur problèmes, elles auront des comptes à rendre à leur créateur. Et ce n'est pas parce qu'elles le font que nous sommes obligées de les suivre.

Salaam
d
6 mai 2011 23:43
salam

bien que non ce n est pas etre exigente c est normal s exiger d etre dans le halal
et quand les hommes disent qu il faut sortir ensemble se sont des excuses bidon pour arriver a leur fin
L
6 mai 2011 23:47
salam,

ça dépend pour qui
a
7 mai 2011 00:03
je ne trouve pas que ca soit une exigence au contraire je prefere les femmes qui se respectent et qui font les choses dans les principes de l islam
e
7 mai 2011 00:36
Lol ces gens là ne veule pas une femme dans leur lit, c'est un Objets qu'il souhaite avoir, Une pute si j'ose dire, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Si on veut une femme, (une VRAI FEMME) c'est pas en la dégradant, qu'elle deviendra une femme bien. Faut la préserver, la proteger et la respecter.

Je crois qu'on a un sérieux problème dans notre société ... va l'expliquer ca au jeunes.
r
7 mai 2011 00:45
Pas du tout.. au contraire, c'est une femme qui se respecte Heu
R
7 mai 2011 01:20
moi je conseil de ne pas sortir seul.. faut avoir un mahram dans les parages.. ne pas faire durer la période du khotba.. en plus celui qui ne veut pas s'amuser est clair dès le départ... ne vous voiler pas la face..

kheyr incha'Allah
7 mai 2011 13:07
Salaam
Baraka Allho fikoum mes frères pour avoir partager vos avis avec nous.

J'ai des amies qui sont Macha Allah, dans le dine, même qui ont dépassé les 40aines et toujours célibataires car la société qui veut ca. Apparemment les hommes sont fascinés par autres choses qu'une femme dans le dine, cultivée, intelligente, ..... etc.

Je suis surprise, quand j'entends que les hommes ont peur de se tromper, non, non détrompez-vous, No no, ils ont peur de tomber sur une fille (vierge et chaste) qui ne pourra pas les satisfaire au lit et n'ont pas peur d'Allah ou même se fichent si cette femme (avec une expérience au lit) est capable ou digne d'être l'épouse d'un musulman (digne de ce nom).
A croire que le mariage est 24h/24 chambre à coucher.

Y a des années, quand un homme parle de sa femme il disait : moulat dar (la propriétaire de la maison), la femme est une reine chez elle, qui prend soin de son roi et prépare les princes et les princesses pour prendre la relève un jour. Maintenant on est affronté à un nouveau lexique : l'madame diali.

Si les hommes ne sont pas si exigeant et ne cherchent pas 'une femme' selon notre religion, nous (les Femmes) nous serons exigeantes à notre façon pour avoir dans vie un Homme digne de ce nom, un musulman qui nous respecte, un bon musulman qui sera un bon papa, un homme qui craint Allah, un homme qui n'oubliera jamais que nous sommes avant tout des soeurs fi Allah et que lui aussi a une maman, une soeur, une tante, une nièce et voudra qu'on les respecte donc faudra qu'il donne l'exemple.

salaam
7 mai 2011 13:09
Salaam

Il y avait un commerçant très âgé qui avait un fils et une fille. Un jour il ordonna à son fils d’aller faire du commerce en dehors du pays. Cette histoire a eu lieu entre la Syrie et l’Iraq il y a très longtemps. Le vieil homme dit à son fils : « Crains Allâh pendant ton voyage et ne fais pas de tort à ta sœur. »

Le fils ne comprenait pas car sa sœur allait rester avec leur père. Quel tort aurait-il donc pu lui faire ?

Il a fait le voyage puis après quelques temps, il est revenu. Et dès qu’il est revenu, le père lui a dit : «Pourquoi as-tu touché une femme qui n’est pas ton épouse ? » Le fils a commencé à trembler car il n’y avait personne avec lui quand il a fait ça pendant son voyage. Il avait embrassé une fille. Comment le père a-t-il su que son fils avait fait cela ?

Une fois que le fils a avoué à son père, celui-ci lui dit : « Je l’ai su car pendant ton absence, l’homme qui nous apportait l’eau est rentré à la maison pour déposer les jarres remplies d’eau et tout d’un coup, il a embrassé ta soeur et s’est enfui. Je l’ai vu depuis le toit. Si tu avais fait pire que cela, eh bien lui aussi aurait fait pire. »


extrait de :http://sajidine.com/maux/peches/fornication1.htm

à méditer

salam
e
7 mai 2011 13:13
Faut vraiment arrêter de généraliser ... tous les hommes ne pense pas que a ca. il y a pleins d'homme pieu qui ce n'intéressent pas a ce genre de filles. si ces femmes était juste un peu éxigente dans leur "recherche" et non pas sur leur critère, ca irais bien mieux! choisir un homme sur ca famille, comment il a été éduquer, de sont entourage, regarder d'abord ca famille avant lui. ca déjà c'est déjà mieux!
d
7 mai 2011 13:20
salam

ma soeur j aime beaucoup tes post mais je suis pas daccord avec toi sur certaines chose il ne faut pas mettre tout les hommes dans le meme sac nous aussi on peut dire que si y avait - de filles qui frequenter avant le mariage sa serai un peu + facile a trouver qui on va pouvoir demander parceque quand t apprend que une fille sort avec un homme deja c est une elimintation direct

faut pas tout rejeter sur les hommes les femmes aussi ont leur responsabiliter y a des bon et des mauvais des 2 coter
toi ta voulu etre dans le halal et c est tout a ton merite je te fecilite mashalah maintenant ton mektoub pour le moment c est d etre celibataire a toi d etre patiente et on en sait rien peut etre que tu tombera sur un homme mashalah certains se sont marier a 45 ans alors ne desespere pas

et meme si t a pas de mari si ta fait ce qu il fallais y a encore mieu au paradis inchalah on est que de passage faut tomber dans le piege des gens et faire du mariage un objetif principal occupe toi de ton din arrete de faire une fixation sur sa et inchalah sa viendra par surprise
qu Allah te donne un mari pieu amin smiling smiley
7 mai 2011 13:25
Citation
el-yass a écrit:
Faut vraiment arrêter de généraliser ... tous les hommes ne pense pas que a ca. il y a pleins d'homme pieu qui ce n'intéressent pas a ce genre de filles. si ces femmes était juste un peu éxigente dans leur "recherche" et non pas sur leur critère, ca irais bien mieux! choisir un homme sur ca famille, comment il a été éduquer, de sont entourage, regarder d'abord ca famille avant lui. ca déjà c'est déjà mieux!

salaam
On ne généralise pas mais on parle aussi de la majorité, il faut pas se voiler la face.

Même les hommes qui se disent pieux à force de regarder autour d'eux ils ne croient plus à l'existence des femmes pieuses. Parce qu'une a failli à son devoir de se préserver, ils pensent que les autres sont toutes comme ca et se permettent de leur manquer du respect.

Autre chose, j'avais lu dernièrement sur un post, une yabie qui a intervenu pour dire que les filles pieuses on les trouve pas dans les rues mais surement chez elles ou chez leurs parents.

salaam
7 mai 2011 13:37
Salaam petit frère (Na...)
Non t'inquiètes pas, je ne fais pas de ce sujet une fixation, sinon je ne serai pas célibataire alors qu'elle est! grinning smiley
Si j'ai voulu faire comme les autres et avoir un mari à tout prix, chitan n'attend que cela! evil
Mais moi je veux un mariage de qualité pas de quantité et un mariage de qualité passe déjà par avoir un homme de qualités winking smiley et parmi les qualités que j'exige grinning smiley ce sont la crainte d'Allah (qui résume tout). Je veux avoir des enfants qui seront des enfants pieux qui prient et invoquent Allah même après ma mort, des enfants qui me valent des invocations car je les ai bien éduqué et je leur ai transmis l'islam 'Allah ir7em like walidike', 'Allah ir7em li rebbak' ......
Je ne veux pas payer le jour de jugement pour un mauvais choix! Si j'ai choisi un bon mari? si j'ai choisi un bon musulman et bon père pour mes enfants? ...... on oublie qu'on aura des comptes à rendre ce jour là pour nos choix.

Moi, je dis, si jamais chacun de nous savait qu'il aura des comptes à rendre concernant le choix du partenaire et l'éducation des enfants, ou bien on exige sinon pas la peine même d'en avoir.

Si j'ai lancé ce post, c'est pour dire aux filles qui font des choses plus au moins grave sous prétexte qu'elles sont amoureuses, ou pour se marier ou pour garder des hommes qu'elles ont tort, pour dire aux hommes que les filles sont aussi vos sœurs dans l'Islam, elles pourront être vos femmes, vos sœurs, vos mères, vos filles ..... respectez-les, aimez pour elles ce que vous aimez pour vous même.

A travers mon post je parle pas de ces hommes pieux Macha Allah qui se respectent et respectent les autres mais de cette majorité qui nous entourent.

Salaam.
L
7 mai 2011 13:45
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
le mariage est 24h/24 une chambre à coucher.

Ce que tu dis fait rever.

Mais, je pense qu'il faut etre réaliste. Il y a d'autres choses dans le mariage, notamment, le temps qu'on passe avec sa femme à parler, les sorties qu'on fait avec elle, les conseils qu'elle nous donnera, etc...

Donc c'est important d'avoir une femme qui avec laquelle on se sent en harmonie sur de nombreux points, et qui ait, de l'esprit, de l'intelligence, de l'humour, etc...
7 mai 2011 13:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
le mariage est 24h/24 une chambre à coucher.

Ce que tu dis fait rever.

Mais, je pense qu'il faut etre réaliste. Il y a d'autres choses dans le mariage, notamment, le temps qu'on passe avec sa femme à parler, les sorties qu'on fait avec elle, les conseils qu'elle nous donnera, etc...

Donc c'est important d'avoir une femme qui avec laquelle on se sent en harmonie sur de nombreux points, et qui ait, de l'esprit, de l'intelligence, de l'humour, etc...

salaam
je suis d'accord avec toi.
Pour la phrase que tu as mis en gras c'était grinning smiley : A croire que le mariage est 24h/24 chambre à coucher. Faudra que l'homme remplisse ses responsabilités et aller travailler! grinning smiley

Allez, les hommes suivez le conseil de LVP, soyez réalistes! smiling smiley

salam
a
7 mai 2011 15:16
quand la fille est séireuse mais intéressante, l'homme ne lui prend pas la tête avec ces débilités, il aurait trop peur de la perdre !
7 mai 2011 15:24
Citation
ainvittel a écrit:
quand la fille est séireuse mais intéressante, l'homme ne lui prend pas la tête avec ces débilités, il aurait trop peur de la perdre !

Salaam
déjà faudra-t-il cet homme réfléchisse avec sa tête pour la trouver intéressante, avec son cœur pour ne pas la perdre au lieu de le faire avec son centre de gravité grinning smiley et avoir qu'une seule envie l'avoir au lit.
e
7 mai 2011 15:31
Salam,

Je ne vois rien d'exigeant dans tes souhaits mais plutôt une conception de la relation amoureuse bien que les protagonistes soient musulmans.


Être exigeante c'est quand la femme est charmante et qu'elle veut un mec trop beau, qu' est moyennement intelligente pour ne pas dire conne et qu'elle veut un homme very intelligent ....et quand on sait qu'elle gagne 1000 euros mais qu'elle veut un mari qui en gagne au moins 4000 euros.

En gros,on peut être exigeante mais l faut être à la hauteur de ses exigences Cool
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
7 mai 2011 15:38
ben oui il est rare que l'homme réfléchisse tout court , il a aussi beaucoup de sollicitations pas toujours très "catholiques" ou " honnêtes" va-t-on dire et il y a plein de monde qui grouille surtout dans la rue

d'ailleurs si au bled (comme ailleurs aussi mais au bled il y a moins de mariages) les gens se marient moins c'est que l'homme a tout ce qu'il lui faut dans la rue !

mais il reste malgré tout des hommes corrects et respectueux , les autres faut les ignorer

j'appelle pas ça de l'exigeance non c'est normal d'être comme ça , au contraire c'est valorisant pour la femme musulmane et les hommes qui parlent mal c'est parce qu'ils sont déçus et frustrés du refus de celle-ci !

leur principal argument "nous sommes dans les années 2000"
7 mai 2011 15:43
Citation
ainvittel a écrit:
ben oui il est rare que l'homme réfléchisse tout court , il a aussi beaucoup de sollicitations pas toujours très "catholiques" ou " honnêtes" va-t-on dire et il y a plein de monde qui grouille surtout dans la rue

d'ailleurs si au bled (comme ailleurs aussi mais au bled il y a moins de mariages) les gens se marient moins c'est que l'homme a tout ce qu'il lui faut dans la rue !

mais il reste malgré tout des hommes corrects et respectueux , les autres faut les ignorer

j'appelle pas ça de l'exigeance non c'est normal d'être comme ça , au contraire c'est valorisant pour la femme musulmane et les hommes qui parlent mal c'est parce qu'ils sont déçus et frustrés du refus de celle-ci !

leur principal argument "nous sommes dans les années 2000"

salaam
je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras. et ce que j'ai souligné à travers mon premier message en haut.

Je peux ajouter une citation qui circule : dfe3 li mafihe nfe3 ! repousses ou rejettes ce qui n'est pas utile (eh oui pas celle qui n'est pas utile mais cet objet qui ne sert pas à passer au lit). winking smiley

salaam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook