Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop exigeante dans mes refus de demandes en mariage ?
A
24 août 2011 12:24
bonjour
je me lance a écrire ce message car j'ai besoin de conseil extérieur
j'ai 26 ans, et toujours pas mariée ni fiancée
cela commence fortement a me peser d'autant plus que je suis la seule dans mon entourage a ne pas etre fiancée
j'ai eu des demandes en mariage en france et au bled notamment une de la famille mais les pretendants ne m'ont pas "plut" je suis certes peut etre trop exigente ? j'ai BAC+7 et j'accorde de l'importance aux études
est ce normal ou vraiment deplacé d'avoir comme exigence un minimum de niveau scolaire ?
les personnes me demandant en mariage ne sont pas meme pas aller au lycée, je n'ai pas accrocher, j'ai peur que le decalage soit trop grand
j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver et a mon age vous savez comment c'est chez nous ....,
merci pour vos avis et réponses
K
24 août 2011 12:59
Salam,

Ridicule comme critère le niveau scolaire, il y a plein de raison pour qu'une personne soit en échec scolaire, problème personnel, besoin de travailler dans l'urgence, pas intéressé par les études faites etc. Juger une personne sur ses diplomes c'est completement idiot, une personne peut etre extrement intelligente, avoir une culture général a en couper le souffle sans pour autant avoir eu bac+7.
Tu devrais revoir tes exigences, et mise sur autre chose car un bac+7 ne joue en rien sur la personnalité de la personne a moins que tu regarde aussi le porte monnaie et la c'est un autre sujet.
k
24 août 2011 13:01
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Ridicule comme critère le niveau scolaire, il y a plein de raison pour qu'une personne soit en échec scolaire, problème personnel, besoin de travailler dans l'urgence, pas intéressé par les études faites etc. Juger une personne sur ses diplomes c'est completement idiot, une personne peut etre extrement intelligente, avoir une culture général a en couper le souffle sans pour autant avoir eu bac+7.
Tu devrais revoir tes exigences, et mise sur autre chose car un bac+7 ne joue en rien sur la personnalité de la personne a moins que tu regarde aussi le porte monnaie et la c'est un autre sujet.


thumbs up
N
24 août 2011 13:04
Citation
a écrit:
[Salam,

Ridicule comme critère le niveau scolaire, il y a plein de raison pour qu'une personne soit en échec scolaire, problème personnel, besoin de travailler dans l'urgence, pas intéressé par les études faites etc. Juger une personne sur ses diplomes c'est completement idiot, une personne peut etre extrement intelligente, avoir une culture général a en couper le souffle sans pour autant avoir eu bac+7.
Tu devrais revoir tes exigences, et mise sur autre chose car un bac+7 ne joue en rien sur la personnalité de la personne a moins que tu regarde aussi le porte monnaie et la c'est un autre suj/quote]

Tout est dit, je rejoins ce qu'a dit karimAK47
24 août 2011 13:06
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Ridicule comme critère le niveau scolaire, il y a plein de raison pour qu'une personne soit en échec scolaire, problème personnel, besoin de travailler dans l'urgence, pas intéressé par les études faites etc. Juger une personne sur ses diplomes c'est completement idiot, une personne peut etre extrement intelligente, avoir une culture général a en couper le souffle sans pour autant avoir eu bac+7.
Tu devrais revoir tes exigences, et mise sur autre chose car un bac+7 ne joue en rien sur la personnalité de la personne a moins que tu regarde aussi le porte monnaie et la c'est un autre sujet.

Salam,
Rien à ajouter
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
24 août 2011 13:31
merci de vos réponses
je n'ai pas parler de porte monnaie, hamdoulah je peux gérer mes extras et depenses
je souligne jute que ne juge pas la ou le personnes en questions
je me pose la question de la compatibilité, de la facon de vivre, motivation dans la vie, le centre d'interet, la facon de parler ect
on est au courant que certaines personnes ont des dizaines d'années de fac dans leurs bagages et ne sont pas interessant, et peu frequentables selon les criteres de notre religion
T
24 août 2011 13:39
Salam,

Moi je comprend la posteuse.

Elle dit pas qu'elle veut un homme surdiplomé non plus.

Mais quand même un minimum. Un homme qui n'a même pas été au lycée, il risque d'y avoir un décalage. Qu'on le veuille ou non il y'a un décalage entre quelqu'un qui n'a pas fait d'étude du tout et quelqu'un qui fait de longues études.

Après bien sur comme la dit Karim, il y'a des gens qui n'ont pas eu la chance de continuer leurs études pour diverses raisons.
C'est donc mieux de juger une personne par rapport à sa personnalité, sa façon de s'exprimer, de réfléchir, de penser etc etc plutot que sur son niveau d'études.

Après si en ayant discuté avec un homme tu te rend compte que effectivement il est complétement con...
Y
24 août 2011 14:19
Enfin, je sais pas si par niveau scolaire tu entends :niveau d'inteligence, culture générale, ouverture d'esprit,...

Car c une sacrée nuance.

Il est normal que tu souhaite trouver quelqu'un d'inteligent et de culrivé. Mais le niveau d'étude n'est pas représentatif. On connait tous des personnes surdiplomés qui ont du caca dans le cerveau et des personnes sans diplomes qui sont tres eclairés et cultivé.

Y'a pas de gene à exiger que sa moitier soit du même niveau intelectuel que toi.
A
24 août 2011 15:19
Non mais attendez je rêve la!!!! Oui ceux qui ont fait des etudes (hommes ou femmes) ont le droit de chercher des conjoints qui ont également fait des etudes. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant on ne parle ni de revenus (des bac+5 peuvent gagner un petit salaire) ni d'intelligence (les etudes n'ont rien à voir avec le QI).
Quand on s'est cassé la tete a faire des études, a réviser pendant 5 ou 7 ans la peur au ventre d'echouer, quand on s'est battu pour réussir socialement souvent poussés par nos parents qui n'ont pas eu cette chance: oui on a le droit d'être exigeant sur ce point. faut arrêter le délire de "l'amour n'a pas de frontière".

On a le droit de vouloir quelqu'un qui a réussi ses études. Je vais être hard et je vais me faire insulter mais tant pis je vais être franche: quand on réussit ses etudes on quitte une certaine classe sociale pour en rejoindre une autre. C'est le but des etudes surtout pour les enfants d'immigres. Au nom de quoi on devrait être tiré vers le bas socialement par quelqu'un qui n'a pas une bonne place dans la societe? Alors oui c'est injuste parceque je suis bien placée pour savoir que les etudes en France sont pas accessibles aux enfants d''ouvriers mais c'est comme ça. Je ne vois pas au nom de quoi on ferait des concessions sur ça.

Sans vouloir être méchante, ceux qui crient au scandale sont souvent ceux qui n'ont pas fait d'études et qui souffrent d'un complexe d'infériorité.

Pour la posteuse: sois honnête, tu comptais vraiment épouser quelqu'un qui n'a pas fait d'études? Ne fais jamais cette erreur.
c
24 août 2011 15:34
Citation
Algerinina a écrit:
Non mais attendez je rêve la!!!! Oui ceux qui ont fait des etudes (hommes ou femmes) ont le droit de chercher des conjoints qui ont également fait des etudes. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant on ne parle ni de revenus (des bac+5 peuvent gagner un petit salaire) ni d'intelligence (les etudes n'ont rien à voir avec le QI).
Quand on s'est cassé la tete a faire des études, a réviser pendant 5 ou 7 ans la peur au ventre d'echouer, quand on s'est battu pour réussir socialement souvent poussés par nos parents qui n'ont pas eu cette chance: oui on a le droit d'être exigeant sur ce point. faut arrêter le délire de "l'amour n'a pas de frontière".

On a le droit de vouloir quelqu'un qui a réussi ses études. Je vais être hard et je vais me faire insulter mais tant pis je vais être franche: quand on réussit ses etudes on quitte une certaine classe sociale pour en rejoindre une autre. C'est le but des etudes surtout pour les enfants d'immigres. Au nom de quoi on devrait être tiré vers le bas socialement par quelqu'un qui n'a pas une bonne place dans la societe? Alors oui c'est injuste parceque je suis bien placée pour savoir que les etudes en France sont pas accessibles aux enfants d''ouvriers mais c'est comme ça. Je ne vois pas au nom de quoi on ferait des concessions sur ça.

Sans vouloir être méchante, ceux qui crient au scandale sont souvent ceux qui n'ont pas fait d'études et qui souffrent d'un complexe d'infériorité.

Pour la posteuse: sois honnête, tu comptais vraiment épouser quelqu'un qui n'a pas fait d'études? Ne fais jamais cette erreur.

Entièrement d'accord avec toi ! Welcome
Il est normal de se marier avec un homme qui nous ressemble intellectuellement et socialement parlant.
C'est une question d'affinité.

Pour Tlemcen85, ne te mets pas la pression, l'homme de ta vie viendra inchalah. Il n'y a plus d'âge précis pour le mariage, mieux vaut trouver le bon à 30 ans et plus que de se marier par dépit.
Y
24 août 2011 15:36
Citation
Algerinina a écrit:
Non mais attendez je rêve la!!!! Oui ceux qui ont fait des etudes (hommes ou femmes) ont le droit de chercher des conjoints qui ont également fait des etudes. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant on ne parle ni de revenus (des bac+5 peuvent gagner un petit salaire) ni d'intelligence (les etudes n'ont rien à voir avec le QI).
Quand on s'est cassé la tete a faire des études, a réviser pendant 5 ou 7 ans la peur au ventre d'echouer, quand on s'est battu pour réussir socialement souvent poussés par nos parents qui n'ont pas eu cette chance: oui on a le droit d'être exigeant sur ce point. faut arrêter le délire de "l'amour n'a pas de frontière".

On a le droit de vouloir quelqu'un qui a réussi ses études. Je vais être hard et je vais me faire insulter mais tant pis je vais être franche: quand on réussit ses etudes on quitte une certaine classe sociale pour en rejoindre une autre. C'est le but des etudes surtout pour les enfants d'immigres. Au nom de quoi on devrait être tiré vers le bas socialement par quelqu'un qui n'a pas une bonne place dans la societe? Alors oui c'est injuste parceque je suis bien placée pour savoir que les etudes en France sont pas accessibles aux enfants d''ouvriers mais c'est comme ça. Je ne vois pas au nom de quoi on ferait des concessions sur ça.

Sans vouloir être méchante, ceux qui crient au scandale sont souvent ceux qui n'ont pas fait d'études et qui souffrent d'un complexe d'infériorité.

Pour la posteuse: sois honnête, tu comptais vraiment épouser quelqu'un qui n'a pas fait d'études? Ne fais jamais cette erreur.

Oui détends toi,
Personne n'a parlé de droit ou pas droit. Tout le monde fait ce qu'il veut.
QI différent de niveau d'étude. C la nuance que je cherchais à éclaircir.
Qd tu parles de niveau sociale, c quoi c de cv que tu parles ou de niveau de vie.
Je peux comprendre la question de niveau de vie mais le truc de la classe on a fait ds etudes pour dire qu'on a fait des etudes, ca reste propre a chacun.
Et je precise que g un niveau d'étude élevé donc ne pense pas que c par amertume que je dis ca.
G juste de revanche a prendre sur personne
D
24 août 2011 15:41
Citation
tlemcen85 a écrit:
bonjour
je me lance a écrire ce message car j'ai besoin de conseil extérieur
j'ai 26 ans, et toujours pas mariée ni fiancée
cela commence fortement a me peser d'autant plus que je suis la seule dans mon entourage a ne pas etre fiancée
j'ai eu des demandes en mariage en france et au bled notamment une de la famille mais les pretendants ne m'ont pas "plut" je suis certes peut etre trop exigente ? j'ai BAC+7 et j'accorde de l'importance aux études
est ce normal ou vraiment deplacé d'avoir comme exigence un minimum de niveau scolaire ?
les personnes me demandant en mariage ne sont pas meme pas aller au lycée, je n'ai pas accrocher, j'ai peur que le decalage soit trop grand
j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver et a mon age vous savez comment c'est chez nous ....,
merci pour vos avis et réponses

si les gars cultivés te fuient, c'est que le problème vient de toi grinning smiley

normalement une femme cultivée aurait du tomber très facilement sur ce qu'elle recherche vu qu'elle est censée fréquenter les milieux étudiants

des gars a bon niveau c'est pas ce qui manque, donc si tu trouves que des gars qui ont le brevet pose toi des questions , tu es surement diplomée mais pas très fut fut au niveau conversation intéressante et relationnel avec la gente masculine
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
24 août 2011 15:43
salam
ne t'inquiète pas tu trouveras
26 ans c'est rien tu es jeune, moi j'ai 37 ans et pas mariée j'ai vécu dans le haram deux fois quelle erreur qu'Allah me pardonne. tu t'inquièteras plus tard
tu trouveras Allah est là il te guidera
surtout quand tu rencontreras un homme qui te plait regarde son coeur pas ce qu'il est à l'extérieur. c'est très important.
z
24 août 2011 15:45
Non, ne t'inquiètes pas, je suis comme toi aussi...
Au début, je me suis dit mais non c'est pas grave même s'il n'a qu'un bac...
Je suis ingénieur et avant de me marier, j'avais rencontré quelqu'un qui n'avait pas fait d'études, et une fois fiancé il s'est senti inférieur à me ressortir oui tu te prends pour qui, et des disputes pour rien... J'ai dit stop ! On ne continue pas !
Mon père qui nous a toujours poussé à faire de longues études a dit el hamdoulilah ! Il avait accepté parce qu'il se disait : ma fille travaille, elle a 26 ans (comme toi), il ne lui manque plus qu'un mari, o hed chi li keteb Allah... Je t'avoue qu'il m'a tellement mis la rage ce type, qu'après, j'ai dit à ma mère de toute façon, ollah, je ne me marierai qu'avec un ingénieur... Tellement j'avais été bléssée, Allah m'a entendu et a mis sur mon chemin, mon mari que j'aime, pour qui je peux mourir tellement je l'aime, et qui et -> "ingénieur". Et j'ai réalisé que le niveau d'études est très important, quoi que l'on en dise, parce que l'ouverture d'esprit n'est pas la même, l'éducation... au moins on est sur la même longueur d'ondes grinning smiley
Et c'est "mon avis"...
A
24 août 2011 15:47
Il n'y a aucun esprit revanchard dans mes propos. C'est juste une question de principe: il ne faut pas pousser le bouchon jusqu'à accabler ceux qui ont fait des études et qui se montrent exigeants sur le niveau d'études de leur conjoint.

Oui c'est uniquement une question de CV et pas de niveau de vie. Le niveau de vie c'est juste du fric et ce n'est pas ça le problème.

Attention: je ne dit pas que sous prétexte qu'une personne a fait des études elle est susceptible de rendre son conjoint heureux. Bien évidemment c'est avant tout une question de personnalité.
Tutorat pour étudiants en droit c'est [url=http://www.yabiladi.com/forum/list/aide-astuces-bons-plans-68.html#histo#/forum/tutorat-etudiants-droit-68-4756418.html]ICI[/url]
n
24 août 2011 15:48
sérieu un homme qui a pas fait le lycée ou qui c arreter a ce moment avec un bac +7 c pas gagner surtout si il est du bled je suis dsl mais elle a le droit de choisir vous imaginer vous avec kelkun ki na pas les mm centre d'interet ke vous surtout que c personne vont préférer écouter les t raditions par la suite dc c sur ke sa va pas marcher

par contre la miss te décourage pas avence dans ta vie et incha allah tu rencontrera kelkun de bien incha allah te prend pas la tete sur sa je c g pas vécu directement c sitution mais dans mon entourage de plus c ton mektoub si il dit que tu va te marié tu va te marié si il dit non c non
C
24 août 2011 15:51
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Moi je comprend la posteuse.

Elle dit pas qu'elle veut un homme surdiplomé non plus.

Mais quand même un minimum. Un homme qui n'a même pas été au lycée, il risque d'y avoir un décalage. Qu'on le veuille ou non il y'a un décalage entre quelqu'un qui n'a pas fait d'étude du tout et quelqu'un qui fait de longues études.

Après bien sur comme la dit Karim, il y'a des gens qui n'ont pas eu la chance de continuer leurs études pour diverses raisons.
C'est donc mieux de juger une personne par rapport à sa personnalité, sa façon de s'exprimer, de réfléchir, de penser etc etc plutot que sur son niveau d'études.

Après si en ayant discuté avec un homme tu te rend compte que effectivement il est complétement con...

Rien à rajouter, tout à fait d'accord !
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
A
24 août 2011 15:53
salam
oui c'est surment de ma faute lol si on met de coté de mektoub
hamdoulah je pense etre asez fut fut pour m'en etre sorti et arrivé là ou j'en suis même si ma famille et très modeste financierement et au niveau scolaire
j'ai eu mes diplomes et continu encore mes étude
les fréquentation bien sur je connais du monde, mais je ne frequente pas trop ca c'est vrai et ne participe pas aux soirées étudiantes
enfin peut etre que je sui malgré tout ininteressante comme tu le dis
merci pour ton avis
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tlemcen85 a écrit:
bonjour
je me lance a écrire ce message car j'ai besoin de conseil extérieur
j'ai 26 ans, et toujours pas mariée ni fiancée
cela commence fortement a me peser d'autant plus que je suis la seule dans mon entourage a ne pas etre fiancée
j'ai eu des demandes en mariage en france et au bled notamment une de la famille mais les pretendants ne m'ont pas "plut" je suis certes peut etre trop exigente ? j'ai BAC+7 et j'accorde de l'importance aux études
est ce normal ou vraiment deplacé d'avoir comme exigence un minimum de niveau scolaire ?
les personnes me demandant en mariage ne sont pas meme pas aller au lycée, je n'ai pas accrocher, j'ai peur que le decalage soit trop grand
j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver et a mon age vous savez comment c'est chez nous ....,
merci pour vos avis et réponses

si les gars cultivés te fuient, c'est que le problème vient de toi grinning smiley

normalement une femme cultivée aurait du tomber très facilement sur ce qu'elle recherche vu qu'elle est censée fréquenter les milieux étudiants

des gars a bon niveau c'est pas ce qui manque, donc si tu trouves que des gars qui ont le brevet pose toi des questions , tu es surement diplomée mais pas très fut fut au niveau conversation intéressante et relationnel avec la gente masculine
Y
24 août 2011 15:55
Citation
Algerinina a écrit:
Il n'y a aucun esprit revanchard dans mes propos. C'est juste une question de principe: il ne faut pas pousser le bouchon jusqu'à accabler ceux qui ont fait des études et qui se montrent exigeants sur le niveau d'études de leur conjoint.

Oui c'est uniquement une question de CV et pas de niveau de vie. Le niveau de vie c'est juste du fric et ce n'est pas ça le problème.

Attention: je ne dit pas que sous prétexte qu'une personne a fait des études elle est susceptible de rendre son conjoint heureux. Bien évidemment c'est avant tout une question de personnalité.

Oui je comprend ton point de vu mais je te rassure, j'accable personnesmiling smiley
D
24 août 2011 15:56
Citation
noussaa a écrit:
sérieu un homme qui a pas fait le lycée ou qui c arreter a ce moment avec un bac +7 c pas gagner surtout si il est du bled je suis dsl mais elle a le droit de choisir vous imaginer vous avec kelkun ki na pas les mm centre d'interet ke vous surtout que c personne vont préférer écouter les t raditions par la suite dc c sur ke sa va pas marcher

par contre la miss te décourage pas avence dans ta vie et incha allah tu rencontrera kelkun de bien incha allah te prend pas la tete sur sa je c g pas vécu directement c sitution mais dans mon entourage de plus c ton mektoub si il dit que tu va te marié tu va te marié si il dit non c non

arrête, y'a des gars du bled qui te rhabille toi et ta clique de sur diplomées, faut pas se croire supérieure à ce point

c'est comme ça qu'on arrive à 37 ans pas mariée, trois chats et chiens de compagnie, à force de regarder de haut les gens wallah

apres je dis pas, elle a raison de vouloir un gars en place, cultivé personne ne veut d'un bhim dans la vie mais pour moi si elle a pas encore trouvé ce qu'elle recherche malgré sept ans d'études, c'est qu'elle a quelque chose qui plait pas

soit dans sa capacité à tenir une conversation, trop hautaine ou imbue soit c'est son physique qui plait pas

ensuite je te présente mes freres et beau freres,qui sont pas super diplomés, mais qui te rachète toi et ton immeuble entier autant en culture qu'en ce qu'ils ont dans les poches




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 15:57 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook