Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de doute
c
3 janvier 2007 14:12
voilà, ma meilleure amie est mariée a un homme qu'elle aime, leur première année de mariage a été un peu dure, ils ont tous les 2 un fort caractère et ils se disputent beaucoups, les bagarre finissent mal, le ton monte et ça finit tout de même par s'arranger!

elle lui fait confiance mais ces derniers temps, elle commence a douter de sa fidélité, ce n'est pas lui qui lui donne des raisons de douter de lui, mais c'est les histoires qu'elle entend autour d'elle. des amis qui divorcent pour infidélités, des amis des amis qui découvrent que leur homme les trompent, des gens de qui elle s'attendait pas de tromperies s'avèrent finalement mener double vie.....................et surtout des hommes qui font la prière et tou!

bref, tellement de gens qui semblaient heureux dans leur vies et qui se séparent pour trahison.
alors elle se dit qu'il nya pas de raison pour que son mari ne la trompe pas, surtout qu'ils se sont bcps disputé ces derniers temps.

c'est vrai que c'est de ceux que l'on s'attend le moins que ça vient.

elle ne pense qu'à ça, et elle me prend grave la tête à moi aussi!

elle pense surtout à lui tendre un piège pour qu'elle soit sure de sa fidélité (ou de sa trahison si ça trouve)

comment faire pour la rassurer, ou l'aider à réfléchir à un stratagème pour qu'elle soit sure de ses intentions.
0
3 janvier 2007 14:16
Salam

Je commence par la fin !!

Zieutte un peu le forum tu verra que les histoire de pieger et de tester se sont toujours mal terminé !!!

Alors surtout pas smiling smiley !!

Maintenant ce qu'elle entend autour d'elle c'est du n'importe quoi ou alors qu'elle "ferme" ses oreilles pour ce genre d'histoire !!

Qu'il prenne le temps de discuter ensemble et de mettre les choses au point smiling smiley !!

Inch'Allah ca se réglera smiling smiley
3 janvier 2007 14:23
Clap

c reparti sur les posts "je veux tester mon homme"
apres ce sera "je l'ai testé"
puis "je veux lui donner une seconde chance" ptdrrrrr (tm)



ps: momo ta signature elle fait mal a la tete tongue sticking out smiley...tkayss liya 3la les smileys lol
0
3 janvier 2007 14:26
Salam smiling smiley !!

Voila sidi maintenant plus de maux de tete smiling smiley !!
D
3 janvier 2007 14:27
Salam,

Ce genre d'histoire on les entend tout le temps, est ce que ca devrait etre une rasion de psychotter? certainement pas, elle peu se poser des doutes, constate r un changement de comportement (qu'il rentre plus tard) depense plus d'argent que d'habitude etc....

Mais pour ce qui est de tester, mieux vaut laisser tomber cette option, car s'il decouvre celà, ca risque de chauffer pour elle, et elle risquerait de tout perdre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3 janvier 2007 14:29
Elle risque de faire une grave erreur ton amie !
3 janvier 2007 14:32
Tendre un piege envers son conjoint, je trouve ça super visieux et un jour ou l'autre ça lui retombra desssus !
3 janvier 2007 14:35
autre consiel : No no RESTE LOIN DE TOUTE CETTE HISTOIRE, ne l'aide surtout pas à mettre en place supercherie !
0
3 janvier 2007 14:40
Citation
nadou_28100 a écrit:
autre consiel : No no RESTE LOIN DE TOUTE CETTE HISTOIRE, ne l'aide surtout pas à mettre en place supercherie !

Salam

Waw !! De toute cette histoire ???!!!

Mais non au contraire il faut qu'elle la disuade de mettre en place cette "supercherie" smiling smiley !! Et surtout qu'elle la conseille et réconforte smiling smiley !!
3 janvier 2007 14:43
Je suis d'accord avec toi Momo, mais kel ne fasse pas plus !
c
3 janvier 2007 14:47
à mon avis si elle décide de le faire, le fait ke je lui en dissuade ne servira a rien, je la connais, quand elle perd confiance, elle n'est pas trankille, elle accorde bcps d'importance a son couple, et son mari (d'après elle) n'a pas l'air de vouloir discuter ni sur ça ni sur d'autres problèmes, pour lui tout va bien smiling smiley

je le connais aussi, c quelqu'un qui n'aime pas se prendre la tête, et si elle persiste a vouloir discuter sur quelque chose dont il n'a pas envie de disuter, ça partira en cacahuètes.

genre vous n'avez jamais essayé de fouiller pour savoir ce qui se passe dans le jardin secret de votre moitié?
W
3 janvier 2007 14:50
Tu en as pas dis gros, mais je déduis déja que c'est la faute à ta copine, et le tienne aussi. Pour solutionner un probléme, il faut être logique et rationnel. Tout ce que tu dis ne l'est pas.
1- elle lui fait confiance mais ces derniers temps, elle commence a douter de sa fidélité, ce n'est pas lui qui lui donne des raisons de douter de lui, mais c'est les histoires qu'elle entend autour d'elle. des amis qui divorcent pour infidélités, des amis des amis qui découvrent que leur homme les trompent. La pire des choses pour un homme est de payer à la place d'un autre. Même si tout les hommes trompaient leur femmes fidéles, il n'en ai pas question que je paie pour ça. Si ma femme à peur et bein qu'elle devienne plus agréable pour m'enlever totalement l'idée même de voir ailleurs ou qu'elle aille voir un psy pour controler ses nerfs.
2 - et surtout des hommes qui font la prière et tou!. Soyons séreix STP
3 - bref, tellement de gens qui semblaient heureux dans leur vies et qui se séparent pour trahison.
alors elle se dit qu'il nya pas de raison pour que son mari ne la trompe pas, surtout qu'ils se sont bcps disputé ces derniers temps: preuves ciconstentielle parano¨extreme.
4- c'est vrai que c'est de ceux que l'on s'attend le moins que ça vient: Aucun sens
5- elle pense surtout à lui tendre un piège pour qu'elle soit sure de sa fidélité (ou de sa trahison si ça trouve). Ça frise la demence.

Si je connaisais ce gars, je lui conseillerais de ramasser ses cliques et ses claques et de divorcer tout de suite. Il perd son temps avec ton amie, et toi tu es trop mal placée pour donner quelque conseils que ce soit.
Statagéne ?????? on n'est pas en guerre




Citation
chniwla24 a écrit:
voilà, ma meilleure amie est mariée a un homme qu'elle aime, leur première année de mariage a été un peu dure, ils ont tous les 2 un fort caractère et ils se disputent beaucoups, les bagarre finissent mal, le ton monte et ça finit tout de même par s'arranger!

elle lui fait confiance mais ces derniers temps, elle commence a douter de sa fidélité, ce n'est pas lui qui lui donne des raisons de douter de lui, mais c'est les histoires qu'elle entend autour d'elle. des amis qui divorcent pour infidélités, des amis des amis qui découvrent que leur homme les trompent, des gens de qui elle s'attendait pas de tromperies s'avèrent finalement mener double vie.....................et surtout des hommes qui font la prière et tou!

bref, tellement de gens qui semblaient heureux dans leur vies et qui se séparent pour trahison.
alors elle se dit qu'il nya pas de raison pour que son mari ne la trompe pas, surtout qu'ils se sont bcps disputé ces derniers temps.

c'est vrai que c'est de ceux que l'on s'attend le moins que ça vient.

elle ne pense qu'à ça, et elle me prend grave la tête à moi aussi!

elle pense surtout à lui tendre un piège pour qu'elle soit sure de sa fidélité (ou de sa trahison si ça trouve)

comment faire pour la rassurer, ou l'aider à réfléchir à un stratagème pour qu'elle soit sure de ses intentions.
3 janvier 2007 15:32
Salam,

Ok, disons qu'elle réussisse à le piéger, ok.
Si elle a un mari honnete, elle découvrira qu'il lui est fidèle. Et dans ce cas elle l'aura trahi à tort, et on peut dire que "piéger" son mari c'est une forme d'infidélité. thumbs down
Et si elle découvre que son mari est volage que fera-t-elle? Elle en souffrira profondémment. Elle le quittera? En aura-t-elle la force? Ou bien lui pardonnera-t-elle? Sera-t-elle assez forte pour lui pardonner? pour oublier? Pourra-t-elle lui refaire confiance? Pourra-t-elle refaire co,fiance à un autre et refaire sa vie? Pourra-t-elle vivre sans lui? perplexe

Ce sont des questions à se poser.................

Je ne dis pas qu'elle doit fermer les yeux en cas de tromperies mais il faut qu'elle arrete de se prendre la tete pour rien. Tant que le comportement de son mari ne montre aucun signe d'infidélité elle devrait rester zen et cool. Elle se fait plus de mal qu'autre chose.

Vivre sa vie sans se soucier des problèmes qui nous entourent, c'est déjà tellment difficile à 2 .
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
p
3 janvier 2007 16:23
à sa place je testerais pas parce que y a aucun element rationnel qui pourrait prouver qu il la trompe !

si j avais des gros doutes et des preuves la c clair je payerais meme un detective privée s il le faut evil mais dans son cas j en vois pas l utilité !

elle se fait des films ta copine , elle se base sur rien et s il decouvre qu elle l a testé c pas bon pour elle
c
3 janvier 2007 16:44
je sais, mais elle réfléchis sérieusement à le faire!

comment pourrait elle faire?
c
3 janvier 2007 17:11
et sa recommence yéééééé thumbs down
n
3 janvier 2007 17:14
qu'elle le teste pas j'aimerais pas qu'on m'le refasse ( il m'avais tester et c'estvilain comme jeu) aprés on dit que c'est toi la vicieux ou l vicieux wollah c'est pas bien qu'elle le fasse pas un conseil ça va s retourner contre elle conseil d'ami
t
3 janvier 2007 17:18
elle est malade ta copine
elle fera mieux de se faire suivre .
G
3 janvier 2007 22:52
Salem,

Décidement, quand on dit que l'amour rend aveugle, ca se confirme de jour en jour...!!
Je vais essayer d' expliquer le cas de ta copine, en faisant court!! grinning smileygrinning smiley


A force d'entendre les infidélités des autres, Madame du jour au lendemain, soupconne son mari d'etre volage!!
A force de dispute, de querelles, elle en ait venu a douter des sentiments de son compagnon.
Elle doute de lui, cherche la petite bete, se torture l'esprit pour trouver un stratageme pour le coincer!!

Mais madame, n'est pas assez lucide, pour se dire que peut etre c'est elle le probleme!!
Eh oui, madame ne sait pas poser la question sur SES sentiments à elle vis a vis de son mari!!


L'histoire de ta copine est somme toute banale!!

C'est ELLE qui a des desirs (inconscient certes!!) d'aller voir ailleurs!!
Mais cette idée lui est insupportable!! Elle rejette SES PROPRES DESIRS sur son mari en l'accusant de vouloir la tromper, alors que c'est elle qui en a envie (inconsciement toujours!!)

Tu as saisi??
m
3 janvier 2007 23:03
Salam

Kom dirait ma hbiba de maman 'Mnach tghafi, fach tihi"eye rolling smiley

Miss, la seule aide qui peut lui ê utile à ton niveau : l'écoute et la dissuasion.

Ton amie risque tout simplement de mettre son couple encore plus dans le gouffre.

Si un homme ne se sent pas en confiance et ne sent pas l'approbation de sa femme, voir ailleurs, il ira et pour de bon.

Elle craint ce qu'elle est en train de provoquer ?!

Bref, elle va se jeter kom une grande dans précipice sans qu'on ait même besoin de la pousser ! Oh

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook