Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de divorce dans la Oumma !
C
15 février 2018 17:10
On aimerais partager avec vous ce "Témoignage d'une sœur" lu sur facebook



Salamo'alaykom,



je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !



Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.



Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....



Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.



Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.



Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.



J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtouts les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref jai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.



Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents etait contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgres eux.



J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !



Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les même choses.



Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.



Mes filles m'en veulent, jai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elle avait un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Soeurs et rattraper le temps perdu.



Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...



Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.



J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!



Mes sœurs, soyez patientent, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!



Battez-vous!!! battez-vous!!!



Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!



Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !



Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan!



Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...



Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur 



Votre soeur en Islam Aynissa



Source :



[www.facebook.com]
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
L
15 février 2018 17:12
C'est écrit par un homme lol

J'ai déjà lu ce truc ...

Je pense que chaque experience est différente ...

Et si tu veux être heureuse bah faut pas attendre aprés les amis etc ...

Faut assumer ses choix ... et se concentrer sur ses enfants ... sa propre personne ... et le divorce tu le vivras mieux
15 février 2018 17:13
Mais encore ?
M
15 février 2018 17:17
Ce n'est que la triste vérité !

Maintenant, cela ne donne pas non plus carte blanche à l'homme, mais divorcer pour tout est n'importe quoi c'est d'une stupidité évidente.
15 février 2018 17:18
whistling smileytout fout le camps dans la ouma depuis que le gourou est en prison....
15 février 2018 17:22
salam aleykoum
en gros tu cherches a culpabiliser les sœurs.
qu elles serrent les dents même si elles sont maltraitées bafouées .
Are you crazyqu elles restent même quand elles sont battues ,violées Are you crazyAre you crazyBye
Citation
C’est moi a écrit:
On aimerais partager avec vous ce "Témoignage d'une sœur" lu sur facebook



Salamo'alaykom,



je me présente je m'appelle Aynissa, j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !



Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.



Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....



Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.



Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.



Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.



J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtouts les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref jai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.



Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents etait contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgres eux.



J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !



Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les même choses.



Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.



Mes filles m'en veulent, jai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elle avait un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Soeurs et rattraper le temps perdu.



Tous mes frères et soeurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...



Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.



J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!



Mes sœurs, soyez patientent, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!



Battez-vous!!! battez-vous!!!



Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!



Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !



Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan!



Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...



Mais C'est trop tard C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur 



Votre soeur en Islam Aynissa



Source :



[www.facebook.com]
[b][/b] chamelia
L
15 février 2018 17:26
Salam

C est vraiment au cas par cas car un couple n est pas forcément le même qu un autre nous en étant extérieur à leurs problèmes on peut pas déterminer les causes qui ont poussés au divorce

La c est un cas précis chaque histoire est unique
M
15 février 2018 17:28
Celui-ci c'est le cas d'école malheureusement.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est vraiment au cas par cas car un couple n est pas forcément le même qu un autre nous en étant extérieur à leurs problèmes on peut pas déterminer les causes qui ont poussés au divorce

La c est un cas précis chaque histoire est unique
15 février 2018 17:28
alikoum salam

c'est la punition dans cette dounia et la punition dans l'akhira est plus terrible.
divorcé à cause de la routine c'est devenu routinier, le retour de flamme arrive bien après.

le coup des copines célibataires qui motivent au divorce ou du moins qui ne s 'y opposent pas mais une fois ces mêmes copines mariés, disparaissent ou n'accepteraient jamais ces mêmes conseils pour leur couple , c'est d'un classique.
les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et si t'es trop stupide pour le comprendre tu merites ce qui t'arrive par la suite.
P
15 février 2018 17:29
Tout depend des motifs du divorce. Le mariage nest pas censé etre un fardeau mais une union ds la serenité qui permet de surmonter les pbs
M
15 février 2018 17:29
Un témoignage qui résume parfaitement les maux qui touchent notre communauté Ill

- un manque de patience et cette idéalisation du conjoint
- la routine qui s'installe
- le credit accordé a ces sorcières qui incitent au divorce alors qu'elles patientent en secret
- la destruction de l'équilibre familial
- la quête de cette pseudo liberté qui n'est qu'un leurre
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
15 février 2018 17:30
Ça c est de l insatisfaction dans ce cas si à trop vouloir la perfection ou quelque chose on passe souvent à coter de sa propre vie
Citation
Mouslim7 a écrit:
Celui-ci c'est le cas d'école malheureusement.
15 février 2018 17:30
Salam Aleykoum

Le divorce existait bien et bel au temps du prophète aleyhi salat wsalam , on a pas vécu à cette époque pour voir le pourcentage des divorces mais il y a pas mal de hadith qui en parle .

Je dirais que le problème majeur n est pas le divorce mais le choix de cette personne , aujourd’hui tout à changer et les gens sont influencés par les médias , la société , personne ne respecte sa place .

L’homme veux devenir une femme et la femme veux être un homme .

Il y a aussi le manque de connaissances , le manque de sagesse et de science . Les gens se marient dû jours au lendemain et divorce après .

Ça ne m’étonne pas puisque la plupart des gens sans généraliser mais d’après ce que j’ai pu observer , les gens regardent trop les apparences et oublient l’essentiel .
M
15 février 2018 17:36
Tu dis ça parce qu'elle n'a pas développé les vraies causes de son divorce. Mais à part l'infidélité ou les violences, la majorité des divorces restants auraient pu être évités, par un peu de patience, de persévérance...


Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça c est de l insatisfaction dans ce cas si à trop vouloir la perfection ou quelque chose on passe souvent à coter de sa propre vie
L
15 février 2018 17:39
Je pense que dans des cas comme celui la c s’y le manque de communication qui tue le couple

Mais pour communiquer avec quelqu un encore faut il qu il/ elle soit réceptif et veuille s améliorer

Les fautes sont partagés le divorce n est que la finalité du processus

Mais je parle en ne connaissant pas le sujets car en vrai seul les personnes marries pourront affirmer ça ou pas Heu
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu dis ça parce qu'elle n'a pas développé les vraies causes de son divorce. Mais à part l'infidélité ou les violences, la majorité des divorces restants auraient pu être évités, par un peu de patience, de persévérance...
M
15 février 2018 17:47
N'empêche que le divorce est toujours ( en faveur du mari ) dans le sens où ce dernier refait sa vie plus facilement que la femme divorcée avec enfants. C'est pour ça que dans la Religion, certains avis vont à donner la garde des enfants ( hors bas âge ) aux pères, ou grand mère maternelle, en vue de faciliter le remariage de la femme divorcée.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Je pense que dans des cas comme celui la c s’y le manque de communication qui tue le couple

Mais pour communiquer avec quelqu un encore faut il qu il/ elle soit réceptif et veuille s améliorer

Les fautes sont partagés le divorce n est que la finalité du processus

Mais je parle en ne connaissant pas le sujets car en vrai seul les personnes marries pourront affirmer ça ou pas Heu
L
15 février 2018 17:51
Oui mais en pratique combien le font ? Car une femme divorcée est aussi une mère avant tout elle préfère se mettre en parenthèse et privilégier ses enfants c est triste mais dans la plupart des cas c est comme ça

Il faut une force de caractère pour ne pas avoir peur de divorcer quand les motifs sont valables car certaines restes pour plus de facilité ou par peur
Citation
Mouslim7 a écrit:
N'empêche que le divorce est toujours ( en faveur du mari ) dans le sens où ce dernier refait sa vie plus facilement que la femme divorcée avec enfants. C'est pour ça que dans la Religion, certains avis vont à donner la garde des enfants ( hors bas âge ) aux pères, ou grand mère maternelle, en vue de faciliter le remariage de la femme divorcée.
N
15 février 2018 17:54
Tout est tolérable er surmontable sauf la violence. La violence est encore pire que l'infidélité.

Aucune FEMME sur la planète ne regrette d'être séparé d'un homme violent, ce post est un GROS fake. La priorité d'une mère sont ses enfants, aucune femme ne regrettera d'avoir éloigné ses enfants du danger.

Le mariage, c'est de la patience... ? Oui, mais quand on arrive à violence verbale/physique c'est FINI. Le divorce a été instauré pour ça !

Donc votre poste, je n'y crois pas une seconde, c'est du grand n'importe quoi.
A
15 février 2018 18:01
100% des divorces ont pour cause un mauvais mariage, fait dans la précipitation, avec la mauvaise personne, parfois sans sentiments réciproques, ou des illusions naïves sur le côté idyllique de la vie de couple...

Au lieu de vous plaindre de la conséquence, plaignez vous des causes qui font que dans la oumma on est tellement pressés de se marier qu'on épouse n'importe qui... Heu

Et surtout demandez vous ce qui est le pire : un divorce ou bien rester marié à la mauvaise personne ?

A force d'intoxiquer la communauté avec des hadiths mal compris comme quoi le mariage serait la moitié de la religion, ou ultra-faibles comme celui disant que le divorce serait détesté d'Allah, on a créé une situation de souffrance énorme, non pas pour les divorcés (divorcer ça peut parfois être dur, mais on s'en remet, faut pas charrier) mais surtout pour des hommes et femmes se retrouvant prisonniers de mariages qui n'auraient jamais du exister.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
15 février 2018 18:04
J'ai l'impression qu'il n'ya que moi qui a apperçu le passage " il m'a frappé plusieurs fois".

Bien sûr, quand on voit que comment c'est présenté, tellememt minimisé comme si le fait d'être frappée faisait partie du quotidien de tous les couples. La "routine" est mise en avant et la violence n'est évoquée que en tant qu'un motif entre autres.

Ça montre que ce post a été écrit pas un psycopathe, pas par une femme.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Un témoignage qui résume parfaitement les maux qui touchent notre communauté Ill

- un manque de patience et cette idéalisation du conjoint
- la routine qui s'installe
- le credit accordé a ces sorcières qui incitent au divorce alors qu'elles patientent en secret
- la destruction de l'équilibre familial
- la quête de cette pseudo liberté qui n'est qu'un leurre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook