Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop dépensière
l
6 juillet 2014 12:40
Salam arlikom ramadan moubarak smiling smiley voilà j'ai un sentiment de honte car j'ai dépensé énormément d'argent dans les boutiques et ma famille m'a mît la pression en me parlant d'une curatelle (car j'ai un statut handicap pour dépression entre autre et ils auraient pu me mettre sous curatelle c'est à dire avoir une main sur mon compte). Ça ne s'est pas fait finalement hamdoulilah mais ça m'a fait un choque et du coup je ne dépense que dans l'utile mainteńant c'est a dire les courses alimentaires.. Mais le truc c'est que quand je vois mon armoire j'ai trop de choses et j'ai honte alors que yen a ils ont rien.. Comment faites vous pour gérer votre budget? Moi à part être casanière j'ai pas trouvé autre chose.. Cela fait 10 ans que je bosse et j'économise depuis seulement 2 ans du moins mes économies ne faisaient pas long feu.. Je pense c'est même hram de dépenser 70% de son salaire dans des futilités vraiment j'ai honte de moi je m'en veux..
l
6 juillet 2014 17:20
Moi aussi j'ai tjrs été comme toi mais c'est normal beaucoup de filles sont comme toi Tkt tu est normal on est trop tenter par la mode coiffeur etccc
K
6 juillet 2014 18:33
Salam.
Si ça te rend si malade alors fais des dons, donne ce qui déborde.
Tu es en train de corriger cet aspect de ta personne, c'est pas mal, si tu dépensais trop au point de te mettre en danger et donc de ne pouvoir assumer tes charges ta famille a bien fait en te menaçant.
La curatelle est dure, tu aurais eu droit certainement à une tutelle, degré inférieur.

Pas de budget, donc je sèche pour ta question, je préfère m'abstenir de te répondre.
Tu peux sortir donc ne pas rester cloîtrée chez toi en ne dépensant rien, marcher, prendre l'air, voir du monde etc..tu n'es pas obligée de sortir => dépenser de l'argent.
l
7 juillet 2014 15:18
Merci beaucoup pour vos réponses! Oui on peut sortir sans dépenser mais c'était devenu une obsession de sortir pour dépenser voire maladif. Oui j'ai fais des dons comme j'ai pu mais du coup depuis un mois je fais l'opposer c'est à dire je suis frustrée de dépenser suite aux menaces de ma famille.. Je me suis donnée un objectif c'est d'épargner au mieux pour acheter un bien avec chaabi Bank inchallah car faut se mettre à l'abris je m'en rends compte...
K
7 juillet 2014 17:25
Le porte feuille qui brûle la main...
Tu peux sortir, sans ton sac (enfin le porte-monnaie), juste pour le plaisir de marcher avec une amie ou seule.

Et si ta famille en est arrivée là pense que c'est pour ton bien, certainement, trop dépenser (donc flamber) si cela te met en danger, oui ils peuvent saisir un juge pour te placer sous tutelle, et là suivant "ton cas" tu ne pourrais même plus toucher 1 centime d'euro. Tu peux dépenser pour tes besoins, des à-côtés de temps en temps, des dépenses "normales".

Bonne chance pour ton projet. Qu'Allah te facilite. Avoir son bien immobilier au pays c'est vraiment bien, souci en moins, ça garantit une sécurité : être chez soi, avoir un toit "sûr". Et pour ton cas qui sait ? Acheter aussi en France, ça aussi c'est bien.
p
16 août 2014 20:09
salamalykoum aalyah jessaye de te mp sa marche pas safait une heure que jessaye jarrive pas mais tkt pas des que jarrive je te mp inchaallah bisou
E
16 août 2014 21:58
moi aussi j'etais comme ca a chafe fois j'achete et des fois y'en a que je porte meme pas ,aprés je me suis rendue compte que j'essayer de combler un vide.et que meme en achetant je n'eprouver aucun plaisir,et la j'ai changer de direction je commence a acheter de l'or ca au moins ca sert,ca fait joli et le jour ou t 'es en panne tu peux vendre.alors qu'avec les fringues non.mnt al hamdolilah je me controle j'ai commencer a prendre que la somme dont j'ai besoin par ex taxi bus et de quoi acheter un sandwich.daba tu peux m'emmener ds les meilleurs boutiques walo sauf en cas de besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook