Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop dépensière
l
6 juillet 2014 12:40
Salam arlikom ramadan moubarak smiling smiley voilà j'ai un sentiment de honte car j'ai dépensé énormément d'argent dans les boutiques et ma famille m'a mît la pression en me parlant d'une curatelle (car j'ai un statut handicap pour dépression entre autre et ils auraient pu me mettre sous curatelle c'est à dire avoir une main sur mon compte). Ça ne s'est pas fait finalement hamdoulilah mais ça m'a fait un choque et du coup je ne dépense que dans l'utile mainteńant c'est a dire les courses alimentaires.. Mais le truc c'est que quand je vois mon armoire j'ai trop de choses et j'ai honte alors que yen a ils ont rien.. Comment faites vous pour gérer votre budget? Moi à part être casanière j'ai pas trouvé autre chose.. Cela fait 10 ans que je bosse et j'économise depuis seulement 2 ans du moins mes économies ne faisaient pas long feu.. Je pense c'est même hram de dépenser 70% de son salaire dans des futilités vraiment j'ai honte de moi je m'en veux..
l
6 juillet 2014 17:20
Moi aussi j'ai tjrs été comme toi mais c'est normal beaucoup de filles sont comme toi Tkt tu est normal on est trop tenter par la mode coiffeur etccc
K
6 juillet 2014 18:33
Salam.
Si ça te rend si malade alors fais des dons, donne ce qui déborde.
Tu es en train de corriger cet aspect de ta personne, c'est pas mal, si tu dépensais trop au point de te mettre en danger et donc de ne pouvoir assumer tes charges ta famille a bien fait en te menaçant.
La curatelle est dure, tu aurais eu droit certainement à une tutelle, degré inférieur.

Pas de budget, donc je sèche pour ta question, je préfère m'abstenir de te répondre.
Tu peux sortir donc ne pas rester cloîtrée chez toi en ne dépensant rien, marcher, prendre l'air, voir du monde etc..tu n'es pas obligée de sortir => dépenser de l'argent.
l
7 juillet 2014 15:18