Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop dépend à internet et au téléphone
d
27 août 2020 08:26
Salam à tous
Je ne sais pas si certains de vous se sont déjà posé cette question :

Je passe trop de temps sur mon téléphone et sur le net
Je perds trop de temps pour rien
Je compte arrêté cette nouvelle drogue qui a touché bcp bcp de gens

Décrocher le nez du téléphone

Ps : j'ai même acheté un téléphone sans internet un téléphone simple pour faire un essai un jour et voir si je peux me passer de mon téléphone 2.0

Avant je n'utilisais pas de téléphone pas d'internet j'étais mieux me sentais mieux je lisez et regarder de temps en temps la télé (que les chaîne de la 1 a la chaîne belge mais pas d'autres chaines)

Avant les gens lisez bcp et écouter seulement la radio

Le temps de Charles ingales alala la la ya pas mieux ^^
C
27 août 2020 09:11
Salam,

Moi je n'ai jamais eu d'Internet sur mon tel.

Ça m'incite moins à me connecter et tant mieux.

Le plus inquiétant c'est les jeunes générations entre telephone h24 et mal bouffe ...
A
27 août 2020 09:41
Lire c'est très bien, ça apprend l'orthographe et la conjugaison winking smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
27 août 2020 10:30
Voila pourquoi je n ai jamais eu de tel

J en ai acheté un recement mais c est juste pour les appels administratifs

L etre humain n est pas fait pour etre scotché sur son tel toute la journée

Ca deglingue les relations sociales et son rapport au monde

L etre humain est fait pour discuter de vive voix avec les gens, leur sourir, leur parler, leur montrer de l affection et de la bienveillance en reel, avec de vrai contact, TOUCHER LES GENS et non pas leur parler a travers un ecran

C EST RIDICULE

Internet c est immissé de maniere insidieuse dans la vie des gens et ce n est que le debut

A l ere du tout connecté, du transhumanisme , de la 5g et bientot la 6g; de l intelligence artificielle , des lunettes a réalité augmenté, bientot les gens vivront dans un monde totalement virtuel

Mais en meme temps, c est eux qui l ont cherché, ils ont voulu consommer sans reflechir, vivre soit disant les bonheurs articiels de la modernité, ils trouveront ce qu ils ont cherché
27 août 2020 11:47
Comment as tu fais dans portable tout ce temps
Franchement moi je pourrais pas .
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Voila pourquoi je n ai jamais eu de tel

J en ai acheté un recement mais c est juste pour les appels administratifs

L etre humain n est pas fait pour etre scotché sur son tel toute la journée

Ca deglingue les relations sociales et son rapport au monde

L etre humain est fait pour discuter de vive voix avec les gens, leur sourir, leur parler, leur montrer de l affection et de la bienveillance en reel, avec de vrai contact, TOUCHER LES GENS et non pas leur parler a travers un ecran

C EST RIDICULE

Internet c est immissé de maniere insidieuse dans la vie des gens et ce n est que le debut

A l ere du tout connecté, du transhumanisme , de la 5g et bientot la 6g; de l intelligence artificielle , des lunettes a réalité augmenté, bientot les gens vivront dans un monde totalement virtuel

Mais en meme temps, c est eux qui l ont cherché, ils ont voulu consommer sans reflechir, vivre soit disant les bonheurs articiels de la modernité, ils trouveront ce qu ils ont cherché
27 août 2020 11:49
J ai fais comme au bon vieu temps, j ai communiquer en morse smiling smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Comment as tu fais dans portable tout ce temps
Franchement moi je pourrais pas .
M
MFL
27 août 2020 12:27
C’est vrai que c’est devenu très addictif les smartphones et surtout internet mais l’homme est censé raisonner et doit apprendre à l’utiliser avec parcimonie !

S’en détacher complètement serait très difficile alors il faut se donner une durée Max quotidienne d’utilisation cumulée...

Genre 1h max (appel, texto et administration diverses comprises)
27 août 2020 12:53
Le morse , les signaux de fumée, le tam-tam, kif kif.tu as connu les deux couvercles de boîtes de cirage relié à un fil ?
Nous on faisait ça étant gosses .
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J ai fais comme au bon vieu temps, j ai communiquer en morse smiling smiley
d
27 août 2020 12:55
Tu es toujours sur le forum tu réponds à tout les post donc tu es bien accroché à ton ordi ou à ton tel ^^
27 août 2020 12:58
Qui se soumet à une machine devient lui-même une machine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook