Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop démonstrative
L
6 septembre 2016 11:12
Salam Aleykoum,

Voilà je vais faire court, je suis avec mon homme depuis 4 mois. Ca a été un vrai coup de foudre, je le connais depuis toute jeune, hamdoulah notre histoire est vraiment belle.
Le problème c'est que je suis jamais satisfaite, je m'explique, avec le temps il me montre UN PETIT PEU moins d'affection, et moi je suis constamment en train de lui dire je t'aime, de lui faire des surprises, je suis comme au 1er jour. J'aime lui prouver tout le temps que je suis là. Et lui, même si j'insiste il est très prévenant mais c'est toujours moi qui vais vers lui pour les bisous, ou qui lui demande de me venir me voir après le boulot bref en résumé j'ai l'impression d'être TROP amoureuse, complètement dépendante de lui.
Il m'a dit que j'essaye de le faire changer et je me suis vexée, moi j'aimerai être tout le temps avec lui je veux pas le faire changer loin de là.

J'ai l'impression qu'il sait que c'est acquis alors il se repose sur ses lauriers. Dès qu'il sort je me met a poser des questions si il vas bien, j'ai hâte qu'il rentre, je suis constamment ds l'attente et surtout je suis extrêmement possessive. j'ai toujours peur qu'il se lasse ou m'aime moins alors qu'il me répète quand il veux le contraire.

En gros j'aimerai des conseils pour être normale, sereine et épanouie qu'il soit la ou pas. J'aimerais faire en sorte d'être dans le juste milieu..

Merci!
6 septembre 2016 11:20
A mon avis, il faudrait que tu te concentres sur tes propres activités et que tu les apprécie vraiment, voir tes amies, ta famille et ne pas faire en sorte que ton monde tourne autour de lui.

Il faut laisser la personne respirer, se faire désirer, et aussi penser à soi. Lui a l'air de continuer sa vie en étant avec toi, pas faire sa vie en fonction de toi. Tu vois?
C
6 septembre 2016 11:28
Salam,

Tu as peur qu'il se lasse? mais il se lassera sois en sûr, ça commence déjà et surtout votre relation n'est pas licite et elle est en train de s'éteindre...
P
6 septembre 2016 11:29
Slm,

Protège toi la chute fait mal
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
a
6 septembre 2016 11:30
Salam,

vous êtes mariés? selon la réponse, ça change tout...
6 septembre 2016 11:33
Fuis l'homme te suit suis l'homme te fuit, les hommes ma chère aiment pas que tu les etouffe:
Tu étais où?
Je t'appelle pour savoir tu rentre quand?
Pourquoi tu m écoute pas? ( quand il rentre il a besoin de faire le vide de sa journée, rester seul sans parler ou faire quoi que ce soit pendant un moment
Pourquoi tu me dis plus je t'aime?
Tu me fais plus de câlins?
........
Tout ça il te le faisait avant c est sur, n'oublie pas qu'avant il le faisait par amour et peur de te perdre, aujourd'hui tu es à lui, ça veut pas dire qu'il t'aime pas, essaye de partir quelques jours et tu verras qu'il sera comme un fou, c est juste le fait qu'il sait que tu es la, tu es à lui, tu es la pour lui, et tu es là tout le temps, qu'il le rend comme ça et ils sont tous comme ça, rassure toi il t'aime! Mais ne compare jamais tes actes avec les siens nous les femmes on veut qu'ils nous fassent la meme choses car on fait tout avec nos sentiments, d'ailleurs c est pour cette raison qu'on tolère jamais une femmes qui trompe son mari alors que dans le cas contraire ça passe, parce que nous si on trompe c est qu'on a des sentiments vers la personne, les hommes non, ils peuvent tromper juste pour le plaisir
6 septembre 2016 11:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Donc, marie-toi avec et tu arrêteras de le saouler.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
6 septembre 2016 11:59
Bonjour, si tu le colles trop, ça va le saouler. Ça ressemble à une attitude d'adolescents, ceux qui sont toujours à se tenir la main, s'embrasser. Une relation, ça évolue. Au départ, on est comme des gamins qui ont besoin d'être rassurés et puis, on connait mieux l'autre et on est plus posés. Si tu passes du tout au rien en 15 jours, là oui, y a des questions à se poser.
6 septembre 2016 12:34
tu dois donner autant d'importance aux autres aspects de ta vie car on a l'impression que tout est question de lui...
pourtant tu as une famille des amis un job une passion...?
alors occupes toi comme lui il le fait
l
6 septembre 2016 13:26
Lool je te comprends quand tu aimes c'est entièrement ..
Ba le souci c'est qu'au bout d'un moment meme s'il t'aime grave ca va devenir mathématiques plus tiras vers lui moins il ira vers toi.
Alors sois plus maligne si tu veux qu'il vienne vers toi ramene le a toi fais toi désirer comme ça il aura aussi ce manque et c'est plus intéressant.
A la longue tu risques den souffrir Sinn.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1
6 septembre 2016 14:08
Wa 3aleykoum esselem,

qu'on soit un homme ou une femme il ne faut pas se canaliser sur un seul aspect de sa vie.
Ca vaut pour les études, la famille, le conjoint, telle ou telle passion/centre d'intérêt.

Donc tu t'es mariée, tu es heureuse, tu veux profiter de ton nouveau couple c'est normal et très bien. Mais la vie continue à côté: le travail, la famille, les passions personnelles et le besoin de temps en temps de rester seul.

Je te conseillerais ainsi de prendre un peu sur toi, de ne pas être excessive dans ta relation car cela peut la détériorer. Une relation de couple a aussi besoin de silences, d'absence et de solitude pour évoluer. Si tu ne laisses pas de vide de temps en temps tu étoufferas le lien avec l'autre.

Enfin, il faut toujours être vigilant dans la vie et exister par "soi-même"; car si l'on ne vit que par l'autre, si l'autre part ou nous fait souffrir on est au bord de la falaise...

PS: je ne le dirais jamais assez mais si tu donnes tout à un homme qui ne t'a pas épousé tu prends le risque qu'il profite de toi pour ensuite te quitter (c'est évident pour moi mais bon).


Citation
Lina96 a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà je vais faire court, je suis avec mon homme depuis 4 mois. Ca a été un vrai coup de foudre, je le connais depuis toute jeune, hamdoulah notre histoire est vraiment belle.
Le problème c'est que je suis jamais satisfaite, je m'explique, avec le temps il me montre UN PETIT PEU moins d'affection, et moi je suis constamment en train de lui dire je t'aime, de lui faire des surprises, je suis comme au 1er jour. J'aime lui prouver tout le temps que je suis là. Et lui, même si j'insiste il est très prévenant mais c'est toujours moi qui vais vers lui pour les bisous, ou qui lui demande de me venir me voir après le boulot bref en résumé j'ai l'impression d'être TROP amoureuse, complètement dépendante de lui.
Il m'a dit que j'essaye de le faire changer et je me suis vexée, moi j'aimerai être tout le temps avec lui je veux pas le faire changer loin de là.

J'ai l'impression qu'il sait que c'est acquis alors il se repose sur ses lauriers. Dès qu'il sort je me met a poser des questions si il vas bien, j'ai hâte qu'il rentre, je suis constamment ds l'attente et surtout je suis extrêmement possessive. j'ai toujours peur qu'il se lasse ou m'aime moins alors qu'il me répète quand il veux le contraire.

En gros j'aimerai des conseils pour être normale, sereine et épanouie qu'il soit la ou pas. J'aimerais faire en sorte d'être dans le juste milieu..

Merci!
M
6 septembre 2016 14:26
Bah moi ça me déplairait pas une femme qui soit à fond sur moi, le genre à être trop câline ça passe eye rolling smiley

Par contre si ça tend au flicage permanent (coup de fil, textos incessants) ça devient vite relou ouais !
P
6 septembre 2016 15:02
l amour donne des ailes que le mariage ligote ... Calme toi un peu ma sœur tu ne tiendras pas le même rythme une fois mariée après avoir donné autant avant. Et les bisous et compagnies avant le mariage inutile de préciser que c est proscrit! Marie toi et on en reparlera ...
V
6 septembre 2016 15:20
Quand tu aime quelqu'un garde toujours une place pour le pire Cool
h
6 septembre 2016 16:33
Il faut savoir qu'il y'a des cycles pour les relations, le début est toujours chaleureux mais on ne peut pas s'arrêter là et espérer que ça continue de la même manière!! faut passer à autre chose pour consolider le couple d'avantage et partager plus de choses ensembles, mariage, enfants...bref, la vie doit continuer différemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook