Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce trop demandé
S
21 mai 2016 12:56
Les gens ne se remette pas en question c'est toujours la faute d'autrui.
Citation
oleole a écrit:
Salut,
Je vais vous donner une recette.

Au lieu d'etablir une liste de criteres des hommes qui auraient grace a vos yeux.
Posez vous la question inverse.
Quels hommes seraient susceptibles d'etre attires par vous ?
Pourquoi un homme ayant toutes les qualites de la planete viendrait vous chercher ?

Si vous n'attirez pas des hommes d'une qualite suffisante, travaillez sur votre personne, devenez plus interessante, habillez vous mieux, ayez de l'ambition aussi j'en sais rien.


Je ne veux pas paraitre condescendant ni mechant, mais souvent quand j'entends ce genre discours, il est tenu par une femme tout ce qu'il y a de plus banal.
Ni particulierement intelligente, ni particulierement belle, ni particulierement ambitieuse/impressionante.
Bref une femme normale comme il y en a des centaines millions, qui aspire au bonheur/amour/relation comme n'importe qui d'autre, mais qui croit bizarrement meriter les meilleurs 0.5% des hommes.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
21 mai 2016 13:11
Salut!

Je vais te dire que je parle en connaissance de cause, célibataire à 27 ans,
j'ai fait des études aussi, j'ai un bon boulot (je pense) et cherche le même type d'homme que toi, et le fait que tu sois aussi exigeante est très appréciable (après tout, tu ne veux pas te marier avec le premier venu) il faut l'être un minimum je pense.
Mais, méfie toi, tu pourras, dans ton parcours de vie, rencontrer des hommes qui pourront te faire croire des choses et qui rempliront ces critères là, mais qui au final te la feront à l'envers, c'est pas ton destin, heureusement, mais c'est possible, donc méfie toi vraiment, et souviens toi de ce que je t'ai dit, même si je pense qu'il y a encore des hommes biens, mais ils sont où..........? winking smiley
21 mai 2016 13:14
Très bien dit, j'adhère complètement.

Mais je pense que ce qu'elle veut dire: veut une situation semblable à la sienne. Je ne pense pas qu'elle rêve au Prince charmant.
Citation
oleole a écrit:
Salut,
Je vais vous donner une recette.

Au lieu d'etablir une liste de criteres des hommes qui auraient grace a vos yeux.
Posez vous la question inverse.
Quels hommes seraient susceptibles d'etre attires par vous ? Et faites votre choix parmi ceux-ci.
Pourquoi un homme ayant toutes les qualites de la planete viendrait vous chercher ?

Si vous n'attirez pas des hommes d'une qualite suffisante a vos yeux, ce n'est pas la faute des hommes, travaillez sur votre personne, devenez plus interessante, habillez vous mieux, ayez de l'ambition aussi j'en sais rien.


Je ne veux pas paraitre condescendant ni mechant, mais souvent quand j'entends ce genre discours, il est tenu par une femme tout ce qu'il y a de plus banal.
Ni particulierement intelligente, ni particulierement belle, ni particulierement ambitieuse/impressionante.
Bref une femme normale comme il y en a des centaines millions, qui aspire au bonheur/amour/relation comme n'importe qui d'autre, mais qui croit bizarrement meriter les meilleurs 0.5% des hommes.
N
21 mai 2016 13:18
Salam
Si je peux te donner un conseil il ne faut jamais revoir à la baisse ses critères.
Tes critères sont tout à fait bien tu ne demande pas la lune.
Personnellement je trouve que moins on est exigeante et plus on récolte la m**** et je parle en connaissance de cause.
Ton mektoub viendra tout vient à point à qui sait attendre. Allah y sahel j'espère que tu trouveras ton prince charmant.
u
21 mai 2016 14:57
D'accord un peu sur tout a part pour la derniere ligne , et ca m'etonne que ca vienne d'une femme !
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Tes copines sont casées, mais sont-elles mieux loties pour autant. Elles ne sont peut-être pas si heureuses que ça et t'envient, toi qui prends ton temps ... Elles, elles se sont peut-être emballées trop vite et sont peut-être mal tombées.

J'ai mes 4 neveux et nièces, tous adultes. Une s'est mariée à 25 ans. L'autre a presque la trentaine et ça y est, elle a trouvé son homme aussi. Pas d'expérience non plus avant (ou alors on ne sait pas ...). Le neveu doit avoir dans les 24 piges et personne à l'horizon pour le moment (d'ailleurs, si ça intéresse quelques unes, il est prof d'économie dans le 93 depuis peu, est dans le dine, bien élevé, pas moche du tout. Ses soeurs disent qu'il a un caractère assez dur. Pas méchant du tout, mais il sait ce qu'il veut disons et ce qu'il ne veut pas, donc il est difficilement flexible, mais ce n'est pas forcément un mal, il a l'air d'être équilibré comme type. En tout cas, moi je demanderais à voir ... Il est vendable le petit ... lol). Et le plus "petit" qui a la vingtaine commence tout juste à s'insérer dans la vie, célibataire aussi et sérieux aussi.

Bref, tu vois, ils ne sont pas pressés de trouver non plus. ça tombera quand ça tombera, tout simplement.

Faut pas forcer le destin ou passer son temps à pleurer. Profite de la vie comme elle vient. Un jour ça viendra. On peut avoir des enfants jusque 40 ans sans souci. T'as le temps.
T
21 mai 2016 15:12
Ouii c'est trop demandé, on demande toutes un homme avec ces critère là eye rolling smiley
W
21 mai 2016 15:27
Et c'est repartie pour un tour...
21 mai 2016 17:31
Le mariage est il une fin en soi? Tu crois qu'être heureuse c'est forcément être mariée? Tu risque de déchanter
Je te suggère de profiter de ton célibat de ton temps et ton argent pour faire des choses pour TOI...
Et ensuite IL viendra à point!
Si tu désespère de rencontrer l'amour c'est que ta vie n'est pas tres intéressante mais ne crois pas que l'arrivée d'un homme va miraculeusement bouleverser ta vie
Premièrement parce que c'est quitte ou double
Deuxièmement tant que tu croiras que le mariage c'est la concrétisation de tout tu resteras focalisée sur ça et ne profiteras pas des autres choses que la vie apporte
Et c'est bien triste je trouve
Surtout que le mariage c'est bien mais c'est surtout une succession de sacrifices concessions et contraintes qui sont parfois difficiles ce n'est pas que du romantisme et de la tendresse c'est un vrai engagement que tu devras respecter et qui pourrait te peser
Donc franchement essaie d'apprécier ta vie telle qu'elle est, deviens plus mature et tu seras prete a vivre toutes ces belles choses seule ou en couple
Je te souhaite de trouver ta moitié si c'est ce que tu souhaites car effectivement c'est tres beau, mais je t'assure qu'être une femme indépendante qui assume et aime sa vie telle qu'elle est non seulement tu verras les choses autrement mais ça facilitera probablement le reste du fait qu'une femme qui veut se caser a tout prix rien de pire pour faire fuir les hommes , sauf les boulets
Je parle par expérience malheureusement
Rabi sahel sois patiente
29 mai 2016 01:46
On se marie pour compléter notre dine.
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

J'ai une question, vous vous mariez parce que les autres se marient donc faut faire pareil ou parce-ce que ce que vous avez déjà ne vous suffit plus à être heureuse/épanouie ?
A
29 mai 2016 13:59
Salam,

Moi je ne me pose même pas la question perso, c'est soit le mek remplit les critères soit c'est NON, mariage avec des exigences revues à la baisse = mariage en carton.

Après c'est mon avis...

Un jour un mek m'a dit: 'Miss, revois tes exigences à la baisse, fais comme moi, j'ai épousé une femme qui n'est pas un canon, mais je l'aime' perso dans ma tête je me suis dit: 'Il se voile la face, il en a rien à carrer de sa tronche, elle va juste être son usine à enfants", qui veut vraiment ça dans sa vie, franchement???? un peu de dignité! Et pour soi et pour celui/celle que l'on épouse.
Citation
liliandr a écrit:
Salam a3leykoum !
J'ai 22 ans, je suis célibataire, et malgré le fait que je sait que jai le temps ect, je vois mes copines se caser une à une, et moi non.
Je travaille, j'ai fait des études, et je demande pas énormément, au moins un homme qui ait un parcours similaire c'est à dire qui ait fait des études, qui soit ambitieux, un homme dans le dine, mature, droit, et qui me plaise bien sûr.
Mais j'ai l'impression de demander la lune, les femmes célibataires êtes vous d'accord ? On dirait que les hommes bien ont disparu de la surface de la terre, ou alors sont déjà casés.
Faut il revoir ses critères à la baisse pour envisager de se marier aujourd'hui ?

Et Bonne journée à tous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook