Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop déçue de lui ...
a
10 juin 2016 00:24
Salam ,

Voila je me suis mariée avec un homme qui me courtisait depuis longtemps. C était un homme très charment très gentil avec moi .
J'ai quitté ma famille je l'ai suivi nous avons déménagé loin de ma famille Ca a été très dur pour moi. Aujourd'hui plusieurs points me dérangent et j'aimerais en discuter avec vous
J'avais eu des relations avec un homme avant lui en effet j'étais fiancée et nous avions fauté. Tout compte fait javais rompu avec mon fiancé. Mon mari m'a alors fait la cour Îl etait tres pratiquant et donc vierge contrairement à moi. Il m'a indiqué que ca ne le dérangeait pas mon passé seul L avenir comptait.
Pourtant aujourd'hui je ressens que mon mari a changé ! En effet il rentre très tard du travail Îl mange regarde la tv et s endors il n'est plus aussi attentionné envers moi! Plus de mot doux comme avant ! Il ne m'aide plus autant à la maison non plus .
Ensuite avant c'était un homme très doux il ne me disait jamais rien qui me vexe . Aujourd'hui non il me fait souvent des réfléxions ( tenue vestimentaire pas assez pudique , je suis rentrée troop tard à la maison , je ne reste pas assez à la maison ..)
Ensuite mon mari n'arrête pas de me faire des piques concernant mon passé ça commence vraiment à m agacer il me dit qu'il a pas confiance en moi et soupçonne souvent que je le trompe !!
Enfin je suis enceinte de 5 mois bon certes j'ai arrêté la pilule à son insue mais je pensais qu'il aimerait l'enfant hors sur ce sujet il ést froid ne viens jamais àvec moi au docteur ne caresse jamais mon ventre , rien comme si j'étais pas enceinte vraiment !! Il ne parle jamais du bébé !!!
Ça commence à devenir vraiment insupportable pour moi tous ces points bien qu'il ne me trompe pas , n'a jamais levé la main sur moi , ne boit pas , ne côtoie pas les femmes et pratique la salât assidûment .
Mais cela ést ce suffisant ?! Mon amour pour lui commence à s'estomper à cause de son attitude et je me demande si nous devons continuer ensemble . Je ne suis plus épanouie à 100 % à ses côtés

Merci de me conseiller sad smiley
10 juin 2016 00:29
Waleikom salam Ziria kiraki ? Lol min fi zair?
Bon euh clairement c'est tes hormones qui te jouent des tours. Ton mari est irréprochable si ce n'est qu'il te donne pas l'affection dont tu as besoin en ce moment et pourquoi tu lui dis pas qu'avec les hormones t'es fleure bleue ?


Et puis... relis toi c'est pas dramatique il vous manque juste de la communication sur ces petits points négatifs que tu cite autour d'une table.


Félicitations pour ta grossesse qu'Allah bénisse ta grossesse Amin.

Citation
algerienneoran a écrit:
Salam ,

Voila je me suis mariée avec un homme qui me courtisait depuis longtemps. C était un homme très charment très gentil avec moi .
J'ai quitté ma famille je l'ai suivi nous avons déménagé loin de ma famille Ca a été très dur pour moi. Aujourd'hui plusieurs points me dérangent et j'aimerais en discuter avec vous
J'avais eu des relations avec un homme avant lui en effet j'étais fiancée et nous avions fauté. Tout compte fait javais rompu avec mon fiancé. Mon mari m'a alors fait la cour Îl etait tres pratiquant et donc vierge contrairement à moi. Il m'a indiqué que ca ne le dérangeait pas mon passé seul L avenir comptait.
Pourtant aujourd'hui je ressens que mon mari a changé ! En effet il rentre très tard du travail Îl mange regarde la tv et s endors il n'est plus aussi attentionné envers moi! Plus de mot doux comme avant ! Il ne m'aide plus autant à la maison non plus .
Ensuite avant c'était un homme très doux il ne me disait jamais rien qui me vexe . Aujourd'hui non il me fait souvent des réfléxions ( tenue vestimentaire pas assez pudique , je suis rentrée troop tard à la maison , je ne reste pas assez à la maison ..)
Ensuite mon mari n'arrête pas de me faire des piques concernant mon passé ça commence vraiment à m agacer il me dit qu'il a pas confiance en moi et soupçonne souvent que je le trompe !!
Enfin je suis enceinte de 5 mois bon certes j'ai arrêté la pilule à son insue mais je pensais qu'il aimerait l'enfant hors sur ce sujet il ést froid ne viens jamais àvec moi au docteur ne caresse jamais mon ventre , rien comme si j'étais pas enceinte vraiment !! Il ne parle jamais du bébé !!!
Ça commence à devenir vraiment insupportable pour moi tous ces points bien qu'il ne me trompe pas , n'a jamais levé la main sur moi , ne boit pas , ne côtoie pas les femmes et pratique la salât assidûment .
Mais cela ést ce suffisant ?! Mon amour pour lui commence à s'estomper à cause de son attitude et je me demande si nous devons continuer ensemble . Je ne suis plus épanouie à 100 % à ses côtés

Merci de me conseiller sad smiley
10 juin 2016 00:34
Salem sois heureuse qu'il t'es accepté malgré ton passé je le comprends si tu lui as fais l'enfant dans le dos peut être qu'il t'en veut pour ça ou peut être qu'il se dit que tu n'étais pas vierge et une fois l'amour et la passion passé il se dit qu'il regrette peut être mais te casse pas la tête parle lui c'est le seul à savoir ce qu'il a dans la tête
10 juin 2016 00:46
Salam algérienneoran,

Tout d'abord, félicitation pour ta grossesse.

Je pense que le mieux c'est d'en discuter avec lui et de li demander ce qu'il se passe en lui disant ce que t nous dit là. Ne laisse pas ces "doutes" s'immiscer.
Tu es enceinte donc tu es peut être plus à fleur de peau. Et lui, il est peut être plus irrité e ce moment et c'est toi qui "prend".

Vraiment le mieux c'est de communiquerZen(les hommes prennent rarement l'initiative).
M
10 juin 2016 01:07
Ensuite mon mari n'arrête pas de me faire des piques concernant mon passé ça commence vraiment à m agacer il me dit qu'il a pas confiance en moi et soupçonne souvent que je le trompe !!

Ça j'avoue que c'est dégueulasse, le mec fait semblant de t'accepter comme tu es pour finalement te le ressortir à chaque prise de tête !

Ou bien t'acceptes la personne comme elle est ou bien tu joues pas les faux-culs et tu annonce clairement que ça te dérange.
b
10 juin 2016 01:08
Salam
Tu lui as fait un enfant dans le dos et tu t'étonnes qu'il ne soit plus attentionné.
Un enfant ça se décide à deux. Tu as trahis sa confiance.
Essaye de lui parler mais bon, il faut te remettre en question.
S
10 juin 2016 03:41
moi je pense que ton problème est symptomatique de toutes celles qui ont longtemps joué "la belle"

vous vous êtes faits longtemps désirer, le gars a dû multiplier les actes et les mots pour vous convaincre d'apprendre à le connaitre dans un premier temps puis de l'épouser dans un second temps

vous vous êtes donc habituées à être courtisées, choyées, désirées, gâtées et vous pensez naïvement que ce sera ainsi le reste de votre vie de couple donc dès que monsieur est moins démonstratif vous angoissez au point de remettre en cause votre mariage

il n'y a plus d'enjeux, tu es à lui maintenant donc il estime qu'il n'a plus besoin d'en faire des tonnes

le passage où il te reproche ton passé ne m'a pas surprise car c'est totalement prévisible. Je ne comprendrai jamais comment un homme accepte d'épouser une fille avec un passé pour finir par lui vomir au visage à la première dispute

je pense que tu devrais te concentrer sur ta grossesse au lieu d'analyser l'attitude de ton mari. Détends toi
10 juin 2016 03:58
thumbs up
Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi je pense que ton problème est symptomatique de toutes celles qui ont longtemps joué "la belle"

vous vous êtes faits longtemps désirer, le gars a dû multiplier les actes et les mots pour vous convaincre d'apprendre à le connaitre dans un premier temps puis de l'épouser dans un second temps

vous vous êtes donc habituées à être courtisées, choyées, désirées, gâtées et vous pensez naïvement que ce sera ainsi le reste de votre vie de couple donc dès que monsieur est moins démonstratif vous angoissez au point de remettre en cause votre mariage

il n'y a plus d'enjeux, tu es à lui maintenant donc il estime qu'il n'a plus besoin d'en faire des tonnes

le passage où il te reproche ton passé ne m'a pas surprise car c'est totalement prévisible. Je ne comprendrai jamais comment un homme accepte d'épouser une fille avec un passé pour finir par lui vomir au visage à la première dispute

je pense que tu devrais te concentrer sur ta grossesse au lieu d'analyser l'attitude de ton mari. Détends toi
F
10 juin 2016 05:13
Salam aleykoum.

Tu abuses un peu quand même. Ce n'est pas Parce qu'on est marié que c'est bon tôt est joué. Il faut continuer à se dire des mots doux, s'appeler par des petits noms, se dire qu'on s'aime, sa faire des bisous, se prendre dans les bras etc... Sinon laisse tombe c'est comme ça que tu arrives au pygama tache de javel et au survet pour lui.
Non non non il ne faut pas laissé la flamme s'éteindre.
C'est normal d'angoisse quand on a plus d'affection. On ne se marié pas que pour faire des enfants, vivre en colocation et s'occuper d'un foyer.
C'est important de se sentir aimer et choyer par son mari et de faire de même envers lui.
Il ne faut pas se contenter de se dire c'est bon je suis mariée il est normal qu'il ne me calcule plus. Et cela n'a rien à voir avec le fait de fréquenter ou pas. Toute femme a BESOIN de l'amour et de démonstration d'affection de la part de son mari.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi je pense que ton problème est symptomatique de toutes celles qui ont longtemps joué "la belle"

vous vous êtes faits longtemps désirer, le gars a dû multiplier les actes et les mots pour vous convaincre d'apprendre à le connaitre dans un premier temps puis de l'épouser dans un second temps

vous vous êtes donc habituées à être courtisées, choyées, désirées, gâtées et vous pensez naïvement que ce sera ainsi le reste de votre vie de couple donc dès que monsieur est moins démonstratif vous angoissez au point de remettre en cause votre mariage

il n'y a plus d'enjeux, tu es à lui maintenant donc il estime qu'il n'a plus besoin d'en faire des tonnes

le passage où il te reproche ton passé ne m'a pas surprise car c'est totalement prévisible. Je ne comprendrai jamais comment un homme accepte d'épouser une fille avec un passé pour finir par lui vomir au visage à la première dispute

je pense que tu devrais te concentrer sur ta grossesse au lieu d'analyser l'attitude de ton mari. Détends toi
10 juin 2016 06:39
Tu es sur la "bonne voie "...pour la suite et sa vraie nature revient progressivement mais sûrement. Sois vigilante. ..
Citation
algerienneoran a écrit:
Salam ,

Voila je me suis mariée avec un homme qui me courtisait depuis longtemps. C était un homme très charment très gentil avec moi .
J'ai quitté ma famille je l'ai suivi nous avons déménagé loin de ma famille Ca a été très dur pour moi. Aujourd'hui plusieurs points me dérangent et j'aimerais en discuter avec vous
J'avais eu des relations avec un homme avant lui en effet j'étais fiancée et nous avions fauté. Tout compte fait javais rompu avec mon fiancé. Mon mari m'a alors fait la cour Îl etait tres pratiquant et donc vierge contrairement à moi. Il m'a indiqué que ca ne le dérangeait pas mon passé seul L avenir comptait.
Pourtant aujourd'hui je ressens que mon mari a changé ! En effet il rentre très tard du travail Îl mange regarde la tv et s endors il n'est plus aussi attentionné envers moi! Plus de mot doux comme avant ! Il ne m'aide plus autant à la maison non plus .
Ensuite avant c'était un homme très doux il ne me disait jamais rien qui me vexe . Aujourd'hui non il me fait souvent des réfléxions ( tenue vestimentaire pas assez pudique , je suis rentrée troop tard à la maison , je ne reste pas assez à la maison ..)
Ensuite mon mari n'arrête pas de me faire des piques concernant mon passé ça commence vraiment à m agacer il me dit qu'il a pas confiance en moi et soupçonne souvent que je le trompe !!
Enfin je suis enceinte de 5 mois bon certes j'ai arrêté la pilule à son insue mais je pensais qu'il aimerait l'enfant hors sur ce sujet il ést froid ne viens jamais àvec moi au docteur ne caresse jamais mon ventre , rien comme si j'étais pas enceinte vraiment !! Il ne parle jamais du bébé !!!
Ça commence à devenir vraiment insupportable pour moi tous ces points bien qu'il ne me trompe pas , n'a jamais levé la main sur moi , ne boit pas , ne côtoie pas les femmes et pratique la salât assidûment .
Mais cela ést ce suffisant ?! Mon amour pour lui commence à s'estomper à cause de son attitude et je me demande si nous devons continuer ensemble . Je ne suis plus épanouie à 100 % à ses côtés

Merci de me conseiller sad smiley
S
10 juin 2016 08:51
@fée-clochette

tu n'as absolument pas compris mon message

je dis que le gars a tellement voulu épouser cette fille qui s'est fait désirer qu'il a dû en faire des tonnes pour qu'elle finisse par céder donc fatalement elle s'est habituée à être traitée comme une petite princesse (ce n'est pas péjoratif) mais maintenant qu'ils sont mariés il n'y a plus de challenge pour lui.Il pense qu'elle lui ait acquise

peut-être que son mari n'est pas aussi distant qu'elle semble le penser mais elle a dû tout de même noter une différence significative entre son statut de prétendante et celui d'épouse, ce qui est tout à fait normal. La phase séduction est derrière eux

et puis entre ses remarques sur son passé, ses petits pics vestimentaires, son absence d'affection ou d'intérêt pour le bébé (bon sur ce point là, tant qu'il n'est pas nait, beaucoup d'hommes ne prennent pas conscience qu'ils vont être papa) peut être qu'il commence à cogiter sur son choix
F
10 juin 2016 09:05
Alors autant pour moi si je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ! winking smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@fée-clochette

tu n'as absolument pas compris mon message

je dis que le gars a tellement voulu épouser cette fille qui s'est fait désirer qu'il a dû en faire des tonnes pour qu'elle finisse par céder donc fatalement elle s'est habituée à être traitée comme une petite princesse (ce n'est pas péjoratif) mais maintenant qu'ils sont mariés il n'y a plus de challenge pour lui.Il pense qu'elle lui ait acquise

peut-être que son mari n'est pas aussi distant qu'elle semble le penser mais elle a dû tout de même noter une différence significative entre son statut de prétendante et celui d'épouse, ce qui est tout à fait normal. La phase séduction est derrière eux

et puis entre ses remarques sur son passé, ses petits pics vestimentaires, son absence d'affection ou d'intérêt pour le bébé (bon sur ce point là, tant qu'il n'est pas nait, beaucoup d'hommes ne prennent pas conscience qu'ils vont être papa) peut être qu'il commence à cogiter sur son choix
A
10 juin 2016 09:32
Ca peut paraître un peu cruel mais je pense que comme l'a dit Sanaa, il commence à cogiter sur son choix.

Je ne crois pas en l'idée qu'un musulman pratiquant accepte d'épouser une fille qui a forniqué sans même être mariée.
C'est un oxymore, ça n'a pas de sens, et le fait qu'il l'ait accepté au fond de lui relève d'un conte de fée.

Je pense qu'il a eu un moment de relâchement dans sa foi, ou une perte de confiance en lui et a cherché à te séduire goûter aux passions et fantasmes qu'il devait se faire.
En gros, il a dû te prendre pour une simple copine à la base, mais le fait que tu sois enceinte m'étonne, peut-être ne sait-il pas quand mettre fin à son jeu d'acteur.

Bien évidemment ce n'est que mon avis, ça n'a peut-être rien à voir, à toi de voir avec son comportement, Dieu sait ses intentions mais c'est pas possible de perdre ses sentiments si subitement dans un couple.
Tu devrais lui poser la question franchement et l'acculer là dessus
T
10 juin 2016 10:20
Tu lui fais un gosse dans le dos et tu te demandes pourquoi il a la haine de Toi.

Tu l'as trahi, il n'a plus aucune confiance en toi et te sens capable des pires crasses: je le comprends.

Quand on est capable de faire un enfant SEULE, il faut en assumer les conséquences.


Heureusement que c'est pas les hommes qui portent la vie, car si moi on me fait ça ya moyen que je péte un vrai cable.
Un enfant c'est à deux que ça se décide sinon on va dans une banque de sperme!
10 juin 2016 10:42
sois heureuse qu'il t'es accepté malgré ton passé???

non mais c'est pas une p... quand même!!! enfin petite mouche...!!

donc parce qu'on fait des erreurs dans le passé on mérite moins de considération et de respect?

non non non pas d'accord c'est pas cool ça

le passé reste au passé, du moment qu'on se comporte mieux après

par contre c'est vrai que tomber enceinte à son insu c'est pas le meilleur moyen de gagner sa confiance

inchallah kheir
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem sois heureuse qu'il t'es accepté malgré ton passé je le comprends si tu lui as fais l'enfant dans le dos peut être qu'il t'en veut pour ça ou peut être qu'il se dit que tu n'étais pas vierge et une fois l'amour et la passion passé il se dit qu'il regrette peut être mais te casse pas la tête parle lui c'est le seul à savoir ce qu'il a dans la tête
10 juin 2016 10:59
Bent el mokhtar

Ce commentaire de ptitemouche g halluciné...
Ss d'accord avec toi
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
sois heureuse qu'il t'es accepté malgré ton passé???

non mais c'est pas une p... quand même!!! enfin petite mouche...!!

donc parce qu'on fait des erreurs dans le passé on mérite moins de considération et de respect?

non non non pas d'accord c'est pas cool ça

le passé reste au passé, du moment qu'on se comporte mieux après

par contre c'est vrai que tomber enceinte à son insu c'est pas le meilleur moyen de gagner sa confiance

inchallah kheir
b
10 juin 2016 11:02
à la prochaine réflexion de sa part concernant tes expériences de vie passées
tu lui dis "jt'emmerde t'es pas content c'est la même"
voilà point barre
à un moment faut arrêter de se montrer compréhensive avec ces sacs à merde
parce qu'à la longue ils tentent de nous grimper dessus toujours plus
vexe le comme il te vexe, tu verras qu'il va se calmer
b
10 juin 2016 11:03
@lapetitemouche
elle devrait se prosterner en le remerciant aussi non ?
10 juin 2016 11:07
En meme temps , elle arrete la pilule a son insu et lui fait une enfant dans le dos
Normal s il puisse se sentir trahi et de se demander s il va pas le trahir autrement avec un homme apres tout , elle l a deja fait.

En fait c est elle qui a perdu la confiance qu il avait en elle, en l acceptant avec son passe

Aucune d entre nous ne fait un enfant contre son gre a son mari C est pas un mariage ca...

Au lieu de tout faire pour faire oublier son passe, son erreur, et lui prouver par toutes les formes que c etait une erreur passagere et ponctuelle, Non, elle, elle recidive avec l enfant.
Normal que l homme se mette a lancer des pics C est un homme lol..et c est la facon de faire des hommes . Fallait s y attendre

Ensuite , c'est quoi cette plainte : je suis enceinte et mon mari ne me caresse pas le ventreClap

Moi, j ai eu 3 enfants que mon mari adore et jamais au grand jamais mon mari ne m caresse le ventre. A vrai dire ca m a pas traverse l esprit non plus. <on a une facon culturelle d appréhender la grossesse et la maternite. Il fat sortir de sa tele et atterir dans la realite

Son mari a l air bien, Ils ont des touts petiots soucis de demarrage. A la posteuse d etre calme, patiente, souple et attentive

si elle avait pas d enfant si vite de manière unilaterale et attendu le bon moment pour les deux, elle aurait regle ses souci de couple avant de leur greffer des malaises de grossesse

bref pour moi tu es fautive, mets de l eau dans ton vin et gagne le coeur de ton mari au lieu de tout faire pour le perdre

dans peu de temps , on va te lire : dans je suis mariee depuis un an et divorcee avec un bebe, mon mari ne caresse pas le ventre...lol

Citation
Momo854 a écrit:
Ensuite mon mari n'arrête pas de me faire des piques concernant mon passé ça commence vraiment à m agacer il me dit qu'il a pas confiance en moi et soupçonne souvent que je le trompe !!

Ça j'avoue que c'est dégueulasse, le mec fait semblant de t'accepter comme tu es pour finalement te le ressortir à chaque prise de tête !

Ou bien t'acceptes la personne comme elle est ou bien tu joues pas les faux-culs et tu annonce clairement que ça te dérange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 11:39 par mamiche.
b
10 juin 2016 11:09
elle lui a fait un gosse dans le dos moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook