Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'amour de la part d'un homme
C
22 mai 2016 22:08
Je suis d'accord avec toi. Ils sont durs, parce qu'ils ont galéré en amour. Mais elle est peut être plus vernie. Certaines le sont. Et auront le beur, l'argent du beur et sa vertu en prime grinning smiley

Question à la posteuse : tu es sûre que ce n'est pas de l'amour dont tu as peur, tout simplement?
S
22 mai 2016 22:10
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Euh non je n'aurai pas peur d'être étouffée par un amour véridique, qu'est-ce qu'il y a de plus beau pour un couple ? Sans compter qu'il réunit d'énormes qualités que tu as bel et bien remarquées et que tu apprécies...

D'ailleurs c'est quoi un amour étouffant ? Si ça tourne à de la jalousie maladie par exemple, je peux comprendre mais si c'est une admiration véritable pour toi, pourquoi avoir peur ? moody smiley

Mouhim je te conseille de bien réfléchir à ce que tu vas faire.


Citation
yasmina69lyon a écrit:
Le gars je le connaissais très bien. Depuis plusieurs années. On se fréquentait pas pour éviter les relations hors mariages. C'est un homme bien masha allah à tous les niveaux. Sauf qu'il veut pas être dans le haram et ma demander en mariage et il m'a dit qu'il m'aimait grave depuis ces années
D
22 mai 2016 22:13
Les gens sur ce sujet ne sont pas durs mais réalistes smiling smiley
22 mai 2016 22:16
Salam

Les mots me manquent pour refléter ma pensée et (conciser) ma réponse...!
Quelque soit ma réponse elle ne fera que confirmer ce qui tu sais déjà...!

Citation
Chère humilité a écrit:
J'espère que je suis dans ce cas un bon professeur... Welcome
22 mai 2016 22:21
C'est vraiment bête ce que t'à fait, tu croyais peut être que cet homme t'aimais trop mais enfaite il t'adorait simplement, vous êtes jamais contente.
22 mai 2016 22:27
Yasmina tu devrais partager ton contact pour les lyonnaises intéressées, de toute façon il est célibataire maintenant autant que ça profite à quelqu'un qui le mérite whistling smiley
y
22 mai 2016 22:57
En fait je l'apprécie à tous les niveaux masha allah. J'aime comment il est mais le problème c'est que je ne suis pas amoureuse de lui et lui il l'est énormément. Je peux pas lui offrir autant d'amour que lui. Peut-être que l'amour viens après le mariage je sais pas.
l
22 mai 2016 23:34
Je ne pense pas que tu l'as quitté parce qu'il t'aime trop mais tout simplement parce que, toi, tu ne l'aimes pas malgré le fait qu'il te plait.. Ça arrive, j'ai déjà vécu cette situation et ne regrette pas du tout mon choix..
S
23 mai 2016 00:28
Salam wa aleykoum,

Fais attention à ce que tu dis. Avoir des sentiments hors mariage n est pas haram tant qu il n est pas exprimé et vecu en frequentant. Allah swt n a jamais interdit d'aimer! C est le champ d'application que tu dois regarder. Si c est hors cadre alors oui c est haram.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. Le problème n'est pas qu'il t'aime beaucoup et que ce soit étouffant mais qu'il t'aime hors mariage ... Al 3ichq hors mariage est haram, pas de sentiments avant mariage éloignez vous en donc voilà cest l'avis islamique . Quallah nous guide .
T
23 mai 2016 00:43
Salam !

Jamais contente Oups, c'est dingue quand même.

Elle mériterait de se retrouver avec un super connard, ça lui fera les pieds
g
23 mai 2016 00:55
Parceque toi tu connais lintention de tt les hommes .
Nimporte koi...
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom,

Je pense que tu as eu raison. Car ce que tu prenais pour un amour démesuré est en fait un déséquilibre psychologique dangereux. Il y a des hommes qui semblent en apparence tout vouloir vous donner, tellement tout qu'instinctivement, on ne peut faire qu'un pas en arrière. Ceux qui te jugent ici n'ont jamais connu une telle situation, tant mieux pour eux.

Seulement voilà, il y a le revers de la "médaille". Ces hommes soit disant fous amoureux ne supportent en fait aucun refus, au niveau sentimental. Car derrière cette "passion" se cache en fait une haine du sexe opposé. Et leur comportement vise à conforter leur conviction profonde que la gente féminine est ignoble.

En réalité, ce sont eux qui deviennent réellement ignobles. Harceleurs, irrespectueux, rancuniers, bref...dangereux.

J'espère sincèrement que ton refus n'aura pas de conséquence. Sache qu'on ne peut pas soigner un tel homme. Tu as bien fait. Fuis.
U
23 mai 2016 01:10
C'est glauque ce que tu lui souhaite.
Citation
TinnyToonS a écrit:
Salam !

Jamais contente Oups, c'est dingue quand même.

Elle mériterait de se retrouver avec un super connard, ça lui fera les pieds
T
23 mai 2016 01:52
Elle a un homme qui prend soin d'elle comme une princesse, fais tout pour lui faire plaisir et elle n'est pas contente, va comprendre ?!?

J'imagine qu'elle doit s'ennuyer dans sa vie car les romantiques ne sont pas tous funs, ce qui fait qu'elle doit rêver d'aventures et d'histoires croustillantes.

C'est bizarre mais certaines femmes n'aiment pas quand la vie se déroule comme un long fleuve tranquille, il leur faut toujours leur dose de problèmes pour qu'elles se sentent bien.

"L'homme et la femme sont des éternels insatisfaits."
V
23 mai 2016 02:13
ça me rassure ce genre de réponse....

Citation
guessdima a écrit:
là j'aurai vraiment tout lu smoking smiley
J'espère que tu lui as pas donné la vraie raison Parce que clairement tu risques d'en faire un potentiel connard.
23 mai 2016 08:09
J'ai un cousin à Saint Étienne qui veut se marier. Avec lui t'aura jamais le dessus. Tes intéressé.
Citation
yasmina69lyon a écrit:
salam aleycoum à toutes et à tous.

Recémment j'ai refuse la demande en marriage d'un homme bien à tout les niveaux ( surtout dans le dine) mais j'ai refusé après réflexion car il était trop amoureux de moi et ça m'a bloqué. J'ai l'impression qu'il était prêt à tout pour moi et à être sous mes pieds et j'ai horreur de ce genre de choses. Il l'a très mal pris quand je lui ai dis ça. Autour de moi, on me reproche d'avoir déconné et que je le regretterai par la suite. J'aimerais avoir votre avis surtout les filles, series-vous prêtes à refuser un homme parce qu'il vous aime beaucoup trop au point que vous vous sentez étouffée et idéalisée ?

PS : cet homme me plaisait niveau physique et mental.
d
23 mai 2016 09:15
Salam aleykoum

Oh OhOh




Citation
yasmina69lyon a écrit:
salam aleycoum à toutes et à tous.

Recémment j'ai refuse la demande en marriage d'un homme bien à tout les niveaux ( surtout dans le dine) mais j'ai refusé après réflexion car il était trop amoureux de moi et ça m'a bloqué. J'ai l'impression qu'il était prêt à tout pour moi et à être sous mes pieds et j'ai horreur de ce genre de choses. Il l'a très mal pris quand je lui ai dis ça. Autour de moi, on me reproche d'avoir déconné et que je le regretterai par la suite. J'aimerais avoir votre avis surtout les filles, series-vous prêtes à refuser un homme parce qu'il vous aime beaucoup trop au point que vous vous sentez étouffée et idéalisée ?

PS : cet homme me plaisait niveau physique et mental.
23 mai 2016 09:48
Tu as bien fait. Trouves toi un homme de caractère et juste. Même si une femme c'est le pilier d'une famille c'est l'homme le guide, le protecteur. Chacun sa place. J'ai vécu avec un homme de se genre, ils deviennent très mauvais avec le temps,étouffants, angoissants et tu finis par ne plus aimer... et lorsque tu leur dis leur cerveau se retournent et essaient de te tuer. Je l'ai vecue donc je sais de quoi je parle. Ils sont dans les extrêmes, il n'y a pas de juste milieu. Hamdoulilallah je suis encore là...
A
23 mai 2016 10:07
Oui dejà connu cela . Et pas qu'une fois .
Pourquoi ? . Parce qu'un homme qui te met sur un pied d'estale a vite fait de déchanter une fois dans la vie réelle . Parce que tu es juste un idéal . On aime être aimé pour ce qu'on est , pas pour ce que les autres croient qu'on est .
Comme toi les personnes à qui j'ai refusé le mariage ( oui ils étaient plusieurs Cool ) avaient un point commun : j'étais leur premier coup de foudre . Un coup de foudre dont ils ne se sont jamais relevés . Coup de foudre d'adolescence qui a continué à l'âge adulte .. J'avoue que les gens ne comprennent pas toujours notre choix . Mais moi je ne voulais pas d'un homme qui m'aime sans savoir pourquoi.
Et puis surtout je ne me projetai pas dans le mariage ...

Il est vrai que des anneés plutard et toujours célibataire , j'ai pensé parfois à certains d'entre eux (2) qui étaient vraiment bien à tous les niveaux . Éducation , carrière , et fous amoureux .
Et j'ai pensé que j'avais peut être fais une bêtise .. Et puis ce sentiment disparaîssait.

Je me suis mariée tard . Mais j'ai épousé celui que j'ai toujours attendue ( c'est le sentiment que j'ai eu quand je l'ai connu) mariage décidé vite. Zéro hésitation . C'était tout simplement le bon . Il n'est pas à mes pieds . Je ne suis pas Aux siens . On s'aime d'égal à égal . C'est mon copain , mon amoureux et mon ami . C'est ma moitié.

Plusieurs années et enfants plus tard , mon seul regret est de ne l'avoir pas rencontré plus tôt ...
Mais c'etait le destin
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
23 mai 2016 10:19
Salam a3leykoum ton poste m'a fait penser à une dame très touchante que j'ai rencontré
In love
Elle avait 70-80 ans et elle vivait ses derniers instants de vie, pres d'elle le cadre d'un vieil homme, je lui demande "c'est votre mari" elle me dit oui il est décédé il y a 10 ans les yeux pleins de larmes...

Puis elle me raconte qu'elle le connaît depuis toujours qu'ils sont mariés depuis 50 ans et qu'elle a eu le meilleur mari du monde, pas un jour sans une attention, pas une semaine sans qu'il rentre avec des fleurs... Elle a été comblé par cet homme qui l'aimait tant.

Après m'avoir raconter tous son bonheur elle me donne selon elle le conseil le plus précieux:

Choisissez un mari qui vous aime! Choisissez le moche si il faut
23 mai 2016 11:00
Salam,

Trop d'amour tue l'amour! A à force d'en faire trop, on peut finir par tuer le charme, et faire éloigner l’être aimé.

La personne qu'on aime doit avoir son espace à elle, faut pas l'étouffer non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook