Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'injustice la ou je vis
26 septembre 2016 15:27
Salam alaykoum

Etant jeune je me pose trop de questions concernant mon avenir ; les choix a faire , les décisions a prendre etc ..

je vis en Algérie et je trouve qu'il y a trop d'injustice , d'anarchie , de haine et de violation des droits surtout , je suis un nouveau diplômé j'ai eu la chance de visiter quelques pays dans le monde et j'ai passé de multiples séjours en France et j'ai vu qu'ils respectent plus au moins les droits et qu'il y a une certaine justice , donc une question me hante " dois-je quitter mon pays et aller vivre ailleurs ? '' mais étant musulman j'ai entendu dire que ce n'est pas permis d’immigrer dans un pays non-musulman et ça me fait peur , je ne veux pas dépasser les limites et enfreindre la loi d'Allah .
Donc je me demande si ma situation me permet de quitter mon pays soit-disant musulman ( qui n'applique ni la religion , ni respecte les gens ni leur droits ) pour aller vivre dans un pays non-musulman , si c'est non alors pourquoi ces millions de musulmans vivent dans un pays non-musulman ? ils savent pas que c'est Haram ou parce-que c'est permis ?

Cette question qui concerne mon avenir , Merci de me répondre clairement s'il vous plait . Salam
s
26 septembre 2016 15:50
SALAM,

les gens ont quitté leurs pays par necessité, pour se trouver une situation, ne pas finir dans la pauvrete et assurer un avenir à leurs descendances.

Si dans le pays d'origine,ce n'etait pas galere, ils ne seraient pas partis....
Citation
Chakib_Alh a écrit:
Salam alaykoum

Etant jeune je me pose trop de questions concernant mon avenir ; les choix a faire , les décisions a prendre etc ..

je vis en Algérie et je trouve qu'il y a trop d'injustice , d'anarchie , de haine et de violation des droits surtout , je suis un nouveau diplômé j'ai eu la chance de visiter quelques pays dans le monde et j'ai passé de multiples séjours en France et j'ai vu qu'ils respectent plus au moins les droits et qu'il y a une certaine justice , donc une question me hante " dois-je quitter mon pays et aller vivre ailleurs ? '' mais étant musulman j'ai entendu dire que ce n'est pas permis d’immigrer dans un pays non-musulman et ça me fait peur , je ne veux pas dépasser les limites et enfreindre la loi d'Allah .
Donc je me demande si ma situation me permet de quitter mon pays soit-disant musulman ( qui n'applique ni la religion , ni respecte les gens ni leur droits ) pour aller vivre dans un pays non-musulman , si c'est non alors pourquoi ces millions de musulmans vivent dans un pays non-musulman ? ils savent pas que c'est Haram ou parce-que c'est permis ?

Cette question qui concerne mon avenir , Merci de me répondre clairement s'il vous plait . Salam
1
26 septembre 2016 17:03
Salam

*ceci est mon avis personnel*

la Terre appartient à Allah, va où tu veux et fais les choses dans la crainte d'Allah et la volonté de le satisfaire

un diplôme européen sera toujours plus reconnu dans le monde qu'un diplômé africain (c'est malheureux mais c'est comme ça), si tu as bcp d'ambitions change de pays, obtient ton diplôme et adviendra que pourra

la 7ijra c'est pour les personnes qui ne peuvent plus pratiquer leur religion librement ou sans risquer la mort ou la torture, ce n'est pas le cas en France, malgré tout ce qu'on entend dans le contexte actuel

la femme qui veut se voiler elle se voile, celle qui veut prier chez elle ou à la mosquée (idem pour l'homme) ils le peuvent, ce n'est interdit par personne

idem si on veut manger halal, faire ceci ou cela

alors certes tout n'est pas idéal, beaucoup de choses ne vont pas mais de là à nous mettre dans la même situation que les musulmans qui se réfugièrent chez le roi d'Abyssinie, faut pas trop forcer non plus

personne ne nous torture et personne ne nous tue impunément parce qu'on est musulman





Citation
Chakib_Alh a écrit:
Salam alaykoum

Etant jeune je me pose trop de questions concernant mon avenir ; les choix a faire , les décisions a prendre etc ..

je vis en Algérie et je trouve qu'il y a trop d'injustice , d'anarchie , de haine et de violation des droits surtout , je suis un nouveau diplômé j'ai eu la chance de visiter quelques pays dans le monde et j'ai passé de multiples séjours en France et j'ai vu qu'ils respectent plus au moins les droits et qu'il y a une certaine justice , donc une question me hante " dois-je quitter mon pays et aller vivre ailleurs ? '' mais étant musulman j'ai entendu dire que ce n'est pas permis d’immigrer dans un pays non-musulman et ça me fait peur , je ne veux pas dépasser les limites et enfreindre la loi d'Allah .
Donc je me demande si ma situation me permet de quitter mon pays soit-disant musulman ( qui n'applique ni la religion , ni respecte les gens ni leur droits ) pour aller vivre dans un pays non-musulman , si c'est non alors pourquoi ces millions de musulmans vivent dans un pays non-musulman ? ils savent pas que c'est Haram ou parce-que c'est permis ?

Cette question qui concerne mon avenir , Merci de me répondre clairement s'il vous plait . Salam
26 septembre 2016 17:15
As salam aleykoum

Ne quitte pas un pays musulman (même déviant) pour venir en France.
N'écoute pas les gens qui prétendent qu'il n'y a pas de problème à vivre ici pour un muslim.
Ils croient qu'il suffit de pouvoir porter le voile (et pour combien de temps encore ?) (je ne vise pas Tawakkul spécialement, c'est une croyance désormais répandue) et de ne pas se prendre des kick dans la rue pour pouvoir dire qu'on est libre de pratiquer ici.

De 1, pouvoir "pratiquer" c'est plus large que ça.
De 2, les problèmes à vivre ici pour un musulman sont plus larges que ça aussi.
J'ai écris un truc là-dessus :
[www.yabiladi.com]

Un apostat à d'ailleurs publié récemment une vidéo qui confirme exactement ce que j'ai écris, je ne la poste pas car je ne veux pas répandre ses bêtises, mais il s'agit bien du "musulman français qui, d'être devenu trop français, en a quitter l'islam"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
26 septembre 2016 17:19
T'as entendus ça de qui ? Des wahhaby/salafy qui nous gonflent avec leur hijrah obligatoire mais qui campent encore à Barbes pour vendre leur musc à 1 euro ?
1
26 septembre 2016 17:23
Wa 3aleykoum esselem

pourquoi tu ne vends pas tout ce que tu as, tu achètes un billet d'avion aller simple et tu "t'en remets à Allah" pour commencer ta vie ailleurs?

Visiblement nous on a pas le droit d'être ici mais toi si

Sinon, pour ceci:

Ils croient qu'il suffit de pouvoir porter le voile (et pour combien de temps encore ?) (je ne vise pas Tawakkul spécialement, c'est une croyance désormais répandue) et de ne pas se prendre des kick dans la rue pour pouvoir dire qu'on est libre de pratiquer ici.


Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à prier à l'heure, à manger halal ou à porter une barbe que tous les musulmans français sont dans le même cas.

Pourtant la religion impose de "dire du bien ou de se taire", toi tu parles au nom de millions de personnes dont tu ne connais pas la vie... intéressant



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ne quitte pas un pays musulman (même déviant) pour venir en France.
N'écoute pas les gens qui prétendent qu'il n'y a pas de problème à vivre ici pour un muslim.
Ils croient qu'il suffit de pouvoir porter le voile (et pour combien de temps encore ?) (je ne vise pas Tawakkul spécialement, c'est une croyance désormais répandue) et de ne pas se prendre des kick dans la rue pour pouvoir dire qu'on est libre de pratiquer ici.

De 1, pouvoir "pratiquer" c'est plus large que ça.
De 2, les problèmes à vivre ici pour un musulman sont plus larges que ça aussi.
J'ai écris un truc là-dessus :
[www.yabiladi.com]

Un apostat à d'ailleurs publié récemment une vidéo qui confirme exactement ce que j'ai écris, je ne la poste pas car je ne veux pas répandre ses bêtises, mais il s'agit bien du "musulman français qui, d'être devenu trop français, en a quitter l'islam"
D
26 septembre 2016 17:44
Malheureusement les terres dites "musulmanes" sont des terres où règnent de gdes injustices,l'arrogance,mépris des pauvres, l'arnaque..
C'est triste à dire ms je vois plus l'Islam ds les pays non musulman que musulman. Allah swt à interdit l'injustice et récompense la Justice même auprès des mécréants!
26 septembre 2016 17:47
Citation
a écrit:
pourquoi tu ne vends pas tout ce que tu as, tu achètes un billet d'avion aller simple et tu "t'en remets à Allah" pour commencer ta vie ailleurs?

Visiblement nous on a pas le droit d'être ici mais toi si

C'est ce que je compte faire inchaAllah
D'ici quelques semaines il se pourrait bienque je parte en Egypte.
J'ai commencé à prévenir mes proches.

Citation
a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à prier à l'heure, à manger halal ou à porter une barbe que tous les musulmans français sont dans le même cas.

Et sur 100 musulmans combien peuvent faire cela à ton avis ? (honnêtement)
Si 20 sur 100 peuvent prier à l'heure je serais déjà étonné.

Mais ce n'est même pas "que" ça de toute façon.
L'évidence de l'influence grandissante de la subjectivité française/occidentale sur les musulmans, et les dégât que cela entraine (en remplaçant/contredisant celle islamique qu'ils sont sensé avoir), suffit a elle seule.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 septembre 2016 17:48
La plus grande injustice c'est de ne pas adorer Allah
Citation
D'la vieille école a écrit:
Malheureusement les terres dites "musulmanes" sont des terres où règnent de gdes injustices,l'arrogance,mépris des pauvres, l'arnaque..
C'est triste à dire ms je vois plus l'Islam ds les pays non musulman que musulman. Allah swt à interdit l'injustice et récompense la Justice même auprès des mécréants!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
26 septembre 2016 17:50
C'est entre eux et Allah Soubhanna wa ta'alasmiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
La plus grande injustice c'est de ne pas adorer Allah
26 septembre 2016 17:54
Ne parle pas de justice dans ce cas.

Citation
D'la vieille école a écrit:
C'est entre eux et Allah Soubhanna wa ta'alasmiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
26 septembre 2016 17:57
Hello,

Ce n'est pas ici que tu auras une réponse claire.

Au fait quel âge as tu ? Quelles études veux tu faire ?
Citation
Chakib_Alh a écrit:
Salam alaykoum

Etant jeune je me pose trop de questions concernant mon avenir ; les choix a faire , les décisions a prendre etc ..

je vis en Algérie et je trouve qu'il y a trop d'injustice , d'anarchie , de haine et de violation des droits surtout , je suis un nouveau diplômé j'ai eu la chance de visiter quelques pays dans le monde et j'ai passé de multiples séjours en France et j'ai vu qu'ils respectent plus au moins les droits et qu'il y a une certaine justice , donc une question me hante " dois-je quitter mon pays et aller vivre ailleurs ? '' mais étant musulman j'ai entendu dire que ce n'est pas permis d’immigrer dans un pays non-musulman et ça me fait peur , je ne veux pas dépasser les limites et enfreindre la loi d'Allah .
Donc je me demande si ma situation me permet de quitter mon pays soit-disant musulman ( qui n'applique ni la religion , ni respecte les gens ni leur droits ) pour aller vivre dans un pays non-musulman , si c'est non alors pourquoi ces millions de musulmans vivent dans un pays non-musulman ? ils savent pas que c'est Haram ou parce-que c'est permis ?

Cette question qui concerne mon avenir , Merci de me répondre clairement s'il vous plait . Salam
D
26 septembre 2016 17:57
L'injustice envers les hommes!
Citation
al Khidr a écrit:
Ne parle pas de justice dans ce cas.
26 septembre 2016 17:59
Les réponses sont claires, les savants de la communauté ont bien détaillés le sujets, ce sont les musulmans (et certains précheurs), qui rendent cela équivoque.
Citation
Philippe13New a écrit:
Hello,

Ce n'est pas ici que tu auras une réponse claire.

Au fait quel âge as tu ? Quelles études veux tu faire ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
26 septembre 2016 18:04
si t'as l'occasion de partir, n'attend la bénédiction de personne. on a tous des avis différent. mon avis est que la France est plus islamique que l'algérie. wallaho alem, car l'islam appelle vers ce qui est juste.
E
26 septembre 2016 18:04
Tu sais, il n'y a pas de solution que changer la mentalité par l'instruction en Algerie qui a niveau le plus bas du maghreb. Car partir dans un autre pays il y aura le probléme de culture et d'intergration et tu vas être frustré et tu vas hair ce pays aussi. Ici on France on a ce probleme et on ne sait pas quoi faire avec, la personne qui ne s'ensors pas dans son pays nes'ensortira pas dans un pays étranger
Citation
Chakib_Alh a écrit:
Salam alaykoum

Etant jeune je me pose trop de questions concernant mon avenir ; les choix a faire , les décisions a prendre etc ..

je vis en Algérie et je trouve qu'il y a trop d'injustice , d'anarchie , de haine et de violation des droits surtout , je suis un nouveau diplômé j'ai eu la chance de visiter quelques pays dans le monde et j'ai passé de multiples séjours en France et j'ai vu qu'ils respectent plus au moins les droits et qu'il y a une certaine justice , donc une question me hante " dois-je quitter mon pays et aller vivre ailleurs ? '' mais étant musulman j'ai entendu dire que ce n'est pas permis d’immigrer dans un pays non-musulman et ça me fait peur , je ne veux pas dépasser les limites et enfreindre la loi d'Allah .
Donc je me demande si ma situation me permet de quitter mon pays soit-disant musulman ( qui n'applique ni la religion , ni respecte les gens ni leur droits ) pour aller vivre dans un pays non-musulman , si c'est non alors pourquoi ces millions de musulmans vivent dans un pays non-musulman ? ils savent pas que c'est Haram ou parce-que c'est permis ?

Cette question qui concerne mon avenir , Merci de me répondre clairement s'il vous plait . Salam
P
26 septembre 2016 18:05
Tiens lis un peu cela, un article interessant sur l'Egypte.

[www.dreuz.info]


et un extrait édifiant :

"Les peuples Musulmans manquent de tout mais Allah ne manque de rien."

Plus deux millions de personnes logent dans des abris de fortune, entre les tombes, les monuments funéraires et les mausolées. La « Cité des morts » est même devenue une attraction touristique, en Égypte.


et là aucun rapport avec les USA, le grand satan, les colonies ou autres...


À méditer... Welcome








Citation
al Khidr a écrit:
La plus grande injustice c'est de ne pas adorer Allah
26 septembre 2016 18:10
Je sais bien que dans les pays musulmans c'est le bronx.
Tant dans la gestion des affaires par les gouverneurs que dans l'attitude des musulmans,
et ?
Citation
Philippe13New a écrit:
Tiens lis un peu cela, un article interessant sur l'Egypte.

[www.dreuz.info]


et un extrait édifiant :

"Les peuples Musulmans manquent de tout mais Allah ne manque de rien."

Plus deux millions de personnes logent dans des abris de fortune, entre les tombes, les monuments funéraires et les mausolées. La « Cité des morts » est même devenue une attraction touristique, en Égypte.


et là aucun rapport avec les USA, le grand satan, les colonies ou autres...


À méditer... Welcome
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1
26 septembre 2016 18:15
C'est ce que je compte faire inchaAllah
D'ici quelques semaines il se pourrait bienque je parte en Egypte.
J'ai commencé à prévenir mes proches.


Ahhh d'accord...

Donc toi tu as le droit de rester ici pendant un temps (préparer un départ),
mais celui qui veut un diplôme européen (il n'a jamais dit vouloir vivre en France)
pour assurer son avenir et celui de ses enfants c'est un problème?

Si tu suivais vraiment ton raisonnement tu serais parti le lendemain de ta conviction intime, c'est quand même incroyable cette capacité à s'auto-trouver des justifications mais à ne pas voir les raisons qu'ont les autres d'être ici (genre, les femmes qui n'ont pas de mahram, les gens qui pratiquent très bien leur religion ici contrairement à toi, etc.)

Tu parles au nom de tout le monde mais tu ne connais que ton cas personnel

Et sur 100 musulmans combien peuvent faire cela à ton avis ? (honnêtement)
Si 20 sur 100 peuvent prier à l'heure je serais déjà étonné.


Et?

Tu parles sur plein de gens que tu ne connais pas parce que "tu penses" que ceux qui ne répondent pas à ce que tu dis sont une minorité? Elle est où la rigueur du musulman, qui ne parle pas futilement, sans sources, etc.?

Tu sais certains ont travaillé dur à l'école pour être à leur compte, tu n'as peut-être pas eu cette ambition mais de là à cracher sur les autres... chaud

Mais ce n'est même pas "que" ça de toute façon.
L'évidence de l'influence grandissante de la subjectivité française/occidentale sur les musulmans, et les dégât que cela entraine (en remplaçant/contredisant celle islamique qu'ils sont sensé avoir), suffit a elle seule.


Oui oui... les chaînes égyptiennes ne mettent pas des chanteuses lascives à moitié nues H24, non... Les femmes ne portent pas un foulard sur la tête et un jean moulant avec dans les rues, non... Non, les petites statuettes de pharaons, chats et pyramides ne sont pas vendues au pied même d'el Azhar, non non... Ohhh non, en Egypte aucun égyptien (les jeunes filles, les jeunes hommes, les familles) passe son temps à manger dans des fast food occidentaux dont la halalité de la viande n'est pas prouvée, ils mangent tous chez eux... Et bien sûr personne ne passe son temps dans les grands centres commerciaux à enseignes occidentales, ils ont d'autres loisirs (qui sont? bonne question) Lol, aller, fais toi ta propre expérience de l'Egypte va

Tes arguments ne sont pas pertinents, mais bon la bêtise humaine n'est pas un crime mais là où tu poses problème c'est que tu veux imposer ta vision incohérente aux autres

Mais tu me diras, tu as le droit de poster, et moi aussi smiling smiley




Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
pourquoi tu ne vends pas tout ce que tu as, tu achètes un billet d'avion aller simple et tu "t'en remets à Allah" pour commencer ta vie ailleurs?

Visiblement nous on a pas le droit d'être ici mais toi si
26 septembre 2016 18:25
Citation
a écrit:
c'est quand même incroyable cette capacité à s'auto-trouver des justifications

Cette blague, la seule véritable raison pour laquelle les "anti hijra" discutent et cherchent des excuses c'est juste parce qu'en France ils ont leur petit confort.

Un peu d'objectivité et de connaissance de la religion suffisent sinon à clore le débat.
Mais restons en là, je n'ai pas envie de discuter d'évidences avec de ceux qui ne veulent pas les voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 18:26 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook