Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a trop d'ex
S
20 février 2014 00:02
Salam warlekoum

Un homme m'a demandé en mariage la semaine dernière mais je n'arrive pas à donner ma réponse, car je sais qu'il a eu au moins deux ex dans sa vie.

Ca me bloque, je veux pas me marier avec un serial lover. Physiquement il plait pas à ma mère, il est très mat et moi blanche aux yeux verts, c'est ça qui la bloque tandis que moi c'est son passé.

A côté de ça il travaille, il a l'air rangé et courtois, j'hésite, qu'auriez vous décidé à ma place?
m
20 février 2014 00:07
Deux ex c'est rien mdr je m'attendais a 10 moi . Fait la prière de consultation et si tu te sent pas a l'aise tu sais ce qu'il te reste a faire .
20 février 2014 00:10
ca dépend , tu t'es renseigné combien il avait dans son compte ? sinon essaye de voir et reviend nous le dire de là je pourrais mieux te conseiller

lol dsl je déconne jeme fais du bien c'est tout

ces ex c'était pour envisager un halal ou bien pour s'amuser ? c'est ca qui faut voir
A
20 février 2014 00:11
Deux ex ben alors là c'est vraiment pas beaucoup.

Je vois pas ce qui t'empêche de t'engager avec lui.

S'il te plaît comme il est physiquement, je vois pas en quoi ça regarde ta mère.

Il faut surtout voir si le mec est quelqu'un de responsable et s'il est sérieux.

Tu cherches à compliquer là je pense.

Après il faut bien réfléchir c'est sur mais pas sur des trucs futils à mon sens.
20 février 2014 00:32
Salam

Je m'attendais a plus d'ex. !!
C'est pas grand chose voir presque rien.
On ne peut pas te dire quoi faire, mais j'aurais pas accepté , le type visiblement tu ne le connais pas , et tu ne doit avoir aucun sentiment pour lui.

Si physiquement il te plait, qu'il travaille et a l'air bien, pourquoi plutôt de pas apprendre a mieux le connaître d'abord.
Et ensuite penser au mariage, si vous vous convenez.
Après s'il ne plait pas a ta mère, juste parce qu'il est très maté, et bien je te dirais qu'il ne sera pas dans son lit a elle.
C'est bizarre chez les mères arabes, plus t'es blanc plus t'es beau , alors que c'est faux.
Il n'y a rien de plus beau qu'un teint hâlé.
Maintenant s'il est limite noir, et que t'es blanche, vos bébés seront tout mignons lol.
R
20 février 2014 03:59
Si il s'est repenti sincèrement, qu'il craint Allah, qu'il prie, qu'il a un bon comportement alors épouse le si ca n'est pas le cas délaisse le ou tu mèneras une vie pleine de gêne.

Médite le verset "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." s.24 v.26
Si Allah a mit sur ton chemin un mauvais homme, remet toi en question et met de l'ordre dans ta pratique religieuse avant de te marier ou sinon tu n'aura droit qu'a un homme pareil que toi. Allah n'aime pas l'injustice, pourquoi il accorderais quelqu'un de bien a une mauvaise personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/14 04:03 par Ramirezi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook