News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Trop d'embrouille tuent le couple ? (Fréquence des disputes)
Salam !

A quelle fréquence vous disputez vous?

Mon mari et moi nous aimons hamdoulilah mais hier il s'est énervé à en crier comme un fou contre moi devant sa famille. J'ai l'impression qu'il n'en peux plus de moi et qu'il sature.
Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de lui montrer que je l'aime car c'est le cas mais parfois je suis maladroite et je gâche tout par mes remarques qui le mettent hors de lui.
Un an et demi de mariage et j'ai l'impression qu'il ne veut plus de moi, d'ailleurs il ne me parle plus depuis hier. Yalbiiiiiiii.

Qu'en pensez vous? Trop de disputes témoignent d'une mauvaise base dans le couple ??
Je me dis peut être que s'il est si malheureux avec moi, je devrais partir et le laisser en paix seul plutôt que fou avec moi...

Je suis déprimée.
Bsous mes belles

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/13 11:58 par Sasaino.
oh des disputes............... lol moi j en ai tous less jours avec mon mari et ca fait 6 ans que ca dure sauf qu'on se fait pas la gueule longtemps on est pas d accord sur un sujet et ensuite une heure apres on parle d autre chose

mais attention lors des disputes le respect doit etre mis en place il ne faut pas insulter et jetter tous ce qui se trouve sur le passage il est inutile de le faire en public et d'humilier l'autre.
lorsque je suis avec sa famille je minimise les prise de parole ou les gestes parce que devant sa famille il ne me loupe pas non plus

je pense qu'il fait ca pour montrer que c'est lui le coq à la maison parce que le reste du temps en faite ben c'est moi qui dirige un peu mais devant sa famille ej m'en fiche au moins il peut montrer sa "viriliter" en fait ca me fait rire je me dis "oui va y cheri fait l'homme tu as raison"

ensuite si ton mari est trop nerveux conseil lui le sport iln y a rien de mieux pour etre en forme et plus leger ca permet de liberer les angoisses, les frustrations

voila
Salem Sasaino,

C'est normal de se disputer. Chacun vient dans le mariage avec son bagage, son caractère, ses manies, ses préferences, ses qualités ses défauts, et il faut ajuster tout cela pour que ca fonctionne.
S'il ny en avait pas du tout de disputes là ce serait inquiétant.

Après il faut que les disputes servent à votre couple. Que vous puissiez aller de l'avant pour ne pas réitérer ce type d'embrouille, et que vous sachiez quoi faire lorsque vous re-rencontrerez ce problème. Avec mon mari on fonctionne comme ça et el Hamdoulilah ca marche pas trop mal.
- Ne pas régler l'embrouille à chaud, attendre que chacun ait retrouver ses esprits sinon les mots peuvent dépasser la pensée et blesser l'autre.
- Ne pas se faire la gueule une semaine (on a tendance a marmonner dans son coin et amplifier ce qui n'était peut etre pas grand chose)
- Faire le premier pas pour aller régler cette dispute (meme si on considère que ce n'est pas à nous de le faire)
- Essayer d'expliquer à l'autre ce qui nous a blesser pourquoi et ce qu'on aurait aimé entendre ou ne pas entendre
- Ecouter l'autre
- S'engager a faire un effort chacun

Des fois quand il ya trop de colère, on s'écrit avec mon mari, on a un cahier de correspondance (lol)

Voilà inch'allah ca te servent, certain trouveront ça stupide mais pour nous ça fonctionne.
Salam,
Oui nous nous respectons pas d'insultes, mais lui est très colérique alors il s'emporte et dis des phrases très blessantes. Pense t'il vraiment ce qu'il dit au fond? Allah ou a3lam.
Sinon bah on a aussi des disputes mais j'espere que celle ci ne va pas être fatale car il en a vraiment assez de moi miskin.
Salam ma belle,

J'essaie de le calmer à chaud, de le raisonner, mais il est incontrôlable à ces moments là de colère. Je fais très souvent le 1er pas et je sais m'écraser quand il le faut. Sinon j'aime beaucoup l'idée d'écrire dans le cahier, c'est très utile
Citation
Sasaino a écrit:
Salam ma belle,

J'essaie de le calmer à chaud, de le raisonner, mais il est incontrôlable à ces moments là de colère. Je fais très souvent le 1er pas et je sais m'écraser quand il le faut. Sinon j'aime beaucoup l'idée d'écrire dans le cahier, c'est très utile

Salam

pourquoi c est il énerver contre toi ?

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Salam ma belle,

Franchement pour un truc tout bête, il avait l'impression que j'étais en colère contre lui or que non. Voilà pourquoi. Il aime pas quand je fais la gueule.
Citation
Sasaino a écrit:
Salam ma belle,

Franchement pour un truc tout bête, il avait l'impression que j'étais en colère contre lui or que non. Voilà pourquoi. Il aime pas quand je fais la gueule.

Salam

tu lui as dit u il n avait pas à s inquiété ?

Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Bah sur le coup j'ai pas eu le temps qu'il s'était déjà gravement emporté. Miskin.
Citation
Sasaino a écrit:
Bah sur le coup j'ai pas eu le temps qu'il s'était déjà gravement emporté. Miskin.

ton mari s emporte toujours pour un rien ?

Non il est patient mais je lui ai manger sa patience par mes bêtises en une année et demi de mariage.
Citation
Sasaino a écrit:
Non il est patient mais je lui ai manger sa patience par mes bêtises en une année et demi de mariage.

Salam

à nous y voilà !

tu devrais en parler sérieusement avec lui d abord t excuser pour tes bêtises même si c est pas bien méchant et combien tu admiratif de sa patience envers ton comportement

Facebook