Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop d'écarts pour envisager du concret
s
5 juillet 2009 11:42
Bonjour,

J'aimerai savoir si il vous ai déjà arrivé d'interrompre une relation amoureuse sous prétexte que les deux personnes ont des caractères bien trop forts, et que cette personne bien qu'elle soit bien, une fille de bonne famille comme on dis, a une famille pas très "présentable" , elle est issue elle même d'une naissance hors mariage, comme ces frères et soeurs, et bien qu'ils soient dans la religion la maman n'est pas du tout pratiquante et vie dans le haram. (Personne ne dois la juger merci!)

Disons que vous étiez heureux et complices de vrais amis qui peuvent compter l'un sur l'autre, que l'ambiguité a commencée à s'installer, que vous commenciez à lui rendre des comptes (sur sa demande) mais que cette personne pendant longtemps restait plein d'ambiguité pendant deux ans environs, en faite c'est comme si vous étiez ensemble sans vraiment l'être. Cette personne a voulu se mettre avec vous puis c'est rétractée, puis de nouveau c'est mise avec vous. Cette fois vous pensiez que c'était la bonne surtout qu'il vous a présentez une partie de sa famille, et que vous vous êtes attachés à eux. Et qu'il vous parlez concrétement de mariage, avant même que vous lui en parlez. Que vous étiez la première avec qui il envisagé quelque chose de concret.

Vous vous connaissiez donc depuis plusieurs années avant de vous mettre ensemble, mais que l'un de vous était trop hésitant remplis de doute, à "cause" de votre famille, de votre caractère, et des embrouilles à répétition, le problème c'est que vous vous êtes attaché l'un à l'autre et que pour cette personne vous avez fais beaucoup de concession. Vous c'est sur vous aviez plus de sentiments pour lui, vous avez toujours étais honnête sur votre famille pour ne rien lui cacher sans vous douter qu'un jour ca vous porterez préjudice plutôt que toute autre chose. Toujours droite, pas de mensonge, et toujours à rendre des comptes sur vos journées, vos amis, ... Ca a étais votre premier amour et aujourd'hui il vous dis qu'il veut réfléchir à la situation, sachant que vous n'êtes plus ensemble.

J'aimerai savoir si des hommes ont déjà eu ce type de relation , si ils ont tout arrêté du jour au lendemain, et si aujourd'hui ils le regrettent car cette personne avait ce qu'il recherchait chez une femme, ou si au contraire ils pensent que c'était la meilleure des choses?

J'aimerai savoir si des femmes ont déjà vécu cette relation, si elles ont souffert, si elles ont réussi à tourner la page et combien de temps après? Ou si il y a eu une fin heureuse à cette situation.
m
5 juillet 2009 14:23
salam khety

tu sais je pense que ta sincérité est tout a ton honneurthumbs up si il t aime il doit t accepter la situation telle quelle Heu
Moi je te conseillerai de rester telle que tu es franche et honnéte et un jour Inchaalah tu aura droit au bonheur avec lui ou un autre , en tous cas ta eu le mérite d etre sincére et il aurai du en etre fierperplexe
Peut etre que sa famille lui a mit la pressionAre you crazyAllah ouehlem
Allah yraiounaiqueZen
5 juillet 2009 14:44
Déjà, pour commencer, on juge les gens sur leurs actions et pas selon les actions des gens autour d'eux.

Donc, reprocher à quelqu'un d'avoir une mére dans le Haram... c'est un gros tas d'anneries. C'est de l'injustice à l'état pur et ca mérite un coup de boule dans les gencives.

Et pour finir, j'ai arrêté de lire à un moment, ca sentait trop la lose à mon gout. Désolé, mais franchement, la seule difficulté qui doit bloquer les gens c'est le manque d'envie...
s
5 juillet 2009 15:08
Citation
mouslima30 a écrit:
salam khety

tu sais je pense que ta sincérité est tout a ton honneurthumbs up si il t aime il doit t accepter la situation telle quelle Heu
Moi je te conseillerai de rester telle que tu es franche et honnéte et un jour Inchaalah tu aura droit au bonheur avec lui ou un autre , en tous cas ta eu le mérite d etre sincére et il aurai du en etre fierperplexe
Peut etre que sa famille lui a mit la pressionAre you crazyAllah ouehlem
Allah yraiounaiqueZen

aleykoum salam, je lui ai dis tout ce que j'avais à dire il va réfléchir de son côté, je sais que ma mère à côté de tout ca elle a bien des qualités et elle nous a donnée une bonne éducation hamdoulilah, j'espère avoir le droit un jour au bonheur, il est tellement exigeant et ne donne rien en retour je trouve pas ca très juste, j'espère pouvoir un jour en rire de toute cette situation et connaître le bonheur avec lui ou sans lui, pour l'honnêteté et la franchise je ne regrette rien seulement aujourd'hui je constate que plus tu est droite avec un homme, plus tu est transparente, plus tu lui montre que tu l'aime, plus tu lui montre qu'il est important à tes yeux, et plus il te fuira, plus il doutera, plus il te fera galérer, et que les filles qui ont faient les 400 coups, crois moi ma soeur je ne les envies pas du tout, mais c'est les premières à se caser! Pour sa famille de ce qu'il me dis (hors ces parents car eux je ne pense pas qu'ils me connaissent) il m'apprécie et ils ont du respect pour moi. Je crois que je vais devoir tourner la page même si cela est dure, tout ca ce ne sont que des épreuves, et Allah ne te fais pas supporter quelque chose que tu ne pourrais pas supporter, c'est dure certes très dure, mais j'en survivrai
s
5 juillet 2009 15:12
Citation
LeMask a écrit:
Déjà, pour commencer, on juge les gens sur leurs actions et pas selon les actions des gens autour d'eux.

Donc, reprocher à quelqu'un d'avoir une mére dans le Haram... c'est un gros tas d'anneries. C'est de l'injustice à l'état pur et ca mérite un coup de boule dans les gencives.

Et pour finir, j'ai arrêté de lire à un moment, ca sentait trop la lose à mon gout. Désolé, mais franchement, la seule difficulté qui doit bloquer les gens c'est le manque d'envie...

la lose? tu veux dire la feinte? si c'est le cas je me dis ca aussi car un caractère ont en a toutes, certaines moins que d'autres, mais quand on n'aime vraiment quelqu'un quelque soit son caractère ou sa famille ou ses origines ont l'acceptent comme elle est, surtout quand cette personne essaie de faire son possible pour que les choses marchent et évoluent, mais bon prendre la fuite c'est peut être plus facile que d'affronter le regard des gens, ou d'affronter les quelques petites difficultés.
s
6 juillet 2009 13:56
salam

pourquoi tu réponds à la place de symple moody smiley
s
6 juillet 2009 14:01
Citation
salma84 a écrit:
salam

pourquoi tu réponds à la place de symple moody smiley

c'est juste pour lui donner des conseils j'ai déjà vécu une histoire similaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook