Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c trop dur je comprend pas se qui m'arrive!!
f
5 mai 2011 22:24
salam voila je vais essayer de faire court sa fait un bon moment que je sors que pour aller au travaille mai a part sa je ne dors plu j ai du mal a m'exprimer avec les personne qui m'entourent alors qu'avant j'étais celle qui conseillai tout le monde venais me parler mai voila alors enfaite sa fais 3ans que je suis avec un algérien et on na décider ensemble qu'il était temps de faire au moins la fatiha hlal jen nai parler a mes parent et il étaient dacord pour. Alors sa famille et venu le mois dernier pour demander ma main et tout se passe bien la soirée c bien dérouler juska la fin pui on na décider de fixer la date pour fin mai tout semblai parfait jusqu'au jour ou ma maman m'aprend 3 jour plut tard que mon père ne voulais plus et sa raison est que c un algerien on fonctionne pas pas pareil et qu'il na pa c papier mai pourtant il fai c demarche tout seul et inchallah si tout se passe bien pour lui il les aura au mois de septembre malgré sa il travaille il a son appart ne fume pa ne bois pas je pensai kil trouverait un autre défaut que les papier mais malheureusement c tomber et il mapel me disant kil ne faut rien lâcher qu'on restera toujours ensemble mm si au mois de septembre sa ne marche pas pour lui c moi et personne d'autre je me sent telement seul personne pour me comprendre et mon père ma di recemment que si jetai pas contente alor javais qu'a preparer mes affaires et partir avec lui mai j'oubli ke j'ai des parent mais pour moi impossible de faire koi ke se soi sans erda lwalidin je me sent si faible si vous saviez je laime a en mourir c incroyable je le connais mieux que personne et il ma mis dans la bonne voix faut dire qu'avant je n'etais pas parfaite mais avec lui pour moi tout me souris meme quand sa va pas on n'avait prévu pleins de projets ensemble en plus lui ne fais rien pour me remonter le moral il mapel du travaille en pleurent c collègues me disent kil a changer et tout les jour quand je rentre a la maison j'entend des phrases com avec le temp tout s'efface ou c pa grave un maroc would bledek c mieux alors ke pour moi c lui et personne d'autre alors est ce que je doit continuer a me battre pour que se soit lui??...
c
6 mai 2011 02:14
j'ai pas compris Oh
vous vous etes marié religieusement et mtn ton père refuse ????Heu
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
B
6 mai 2011 02:22
Citation
chouchou69 a écrit:
j'ai pas compris Oh
vous vous etes marié religieusement et mtn ton père refuse ????Heu

Non ils devaient se marier mais son père c rétracter !!
L'histoire des papiers est délicate, c pas évident, ton père à peur que cet homme ne veuille que de toi à cause des papiers ce que je peux comprendre je me met à sa place enfin j'essaye, mais fait lui comprendre que c faux (j'espère en tout cas) et que ton père apprenne à le connaitre c important
e
6 mai 2011 02:33
Le père est trop radicale ... Trouve une autre solution pour le garder. faire les papier dans l'dos de tes parents, je ne vois ps comment faire.
m
6 mai 2011 12:21
ecoute franchement patiente ma soeur, du moin attend juska septembre qui fasse ses papier, des quil les a ben tu vas voir ton père et tu lui dis youpppppi il les a eu alors papa a quand le mariage lool..

mais par contre jcomprend pas c parent sont en france aussi vu kta dis kils sont venus demander ta main?? ils sont naturalisés??
t
6 mai 2011 13:49
As salam 3alaykoum,

Lève toi prie fajr et fait des dou3a demande à Allah swt qu'IL t'aide que si cet homme est un bien pour toi qu'il te le destine et que tous s'arrange avec ta famille, place ta confiance en ALLah swt et invoque le et surtout à fajr Quoi qu'il arrive quelle que soit ton épreuve n'oublies jamais ton créateur le seule qui puisse resoudre tous tes soucis.
Allah swt dit : "Celui qui m'invoque, je l'exauce, celui qui me demande je lui donne, celui qui demande le pardon je lui pardonne."
h
6 mai 2011 15:14
bonjour,
je te comprend parfaitement, je suis dans le même cas que toi, et ça dure depuis plus de 8 mois
entre l'amour des parents et l'amour de mon homme, c'est pas évident
bien sur tu choisiras tes parents, mais laisse le temps au temps qui sait, ils peuvent changer d'avis!!!
d
6 mai 2011 15:52
Citation
fessia02 a écrit:
salam voila je vais essayer de faire court sa fait un bon moment que je sors que pour aller au travaille mai a part sa je ne dors plu j ai du mal a m'exprimer avec les personne qui m'entourent alors qu'avant j'étais celle qui conseillai tout le monde venais me parler mai voila alors enfaite sa fais 3ans que je suis avec un algérien et on na décider ensemble qu'il était temps de faire au moins la fatiha hlal jen nai parler a mes parent et il étaient dacord pour. Alors sa famille et venu le mois dernier pour demander ma main et tout se passe bien la soirée c bien dérouler juska la fin pui on na décider de fixer la date pour fin mai tout semblai parfait jusqu'au jour ou ma maman m'aprend 3 jour plut tard que mon père ne voulais plus et sa raison est que c un algerien on fonctionne pas pas pareil et qu'il na pa c papier mai pourtant il fai c demarche tout seul et inchallah si tout se passe bien pour lui il les aura au mois de septembre malgré sa il travaille il a son appart ne fume pa ne bois pas je pensai kil trouverait un autre défaut que les papier mais malheureusement c tomber et il mapel me disant kil ne faut rien lâcher qu'on restera toujours ensemble mm si au mois de septembre sa ne marche pas pour lui c moi et personne d'autre je me sent telement seul personne pour me comprendre et mon père ma di recemment que si jetai pas contente alor javais qu'a preparer mes affaires et partir avec lui mai j'oubli ke j'ai des parent mais pour moi impossible de faire koi ke se soi sans erda lwalidin je me sent si faible si vous saviez je laime a en mourir c incroyable je le connais mieux que personne et il ma mis dans la bonne voix faut dire qu'avant je n'etais pas parfaite mais avec lui pour moi tout me souris meme quand sa va pas on n'avait prévu pleins de projets ensemble en plus lui ne fais rien pour me remonter le moral il mapel du travaille en pleurent c collègues me disent kil a changer et tout les jour quand je rentre a la maison j'entend des phrases com avec le temp tout s'efface ou c pa grave un maroc would bledek c mieux alors ke pour moi c lui et personne d'autre alors est ce que je doit continuer a me battre pour que se soit lui??...

Soit forte et impose le c'est Oueld el Halla ... donc je vois pas ou est le soucis .... impose le avec douceur mais impose le ....
Je connais une Algérienne qui aimait un marocain ... les parents de la fille se sont comportés comme les tiens il lui ont dit épouse un gars de chez nous c'est mieux ... quel différence entre un algérien et un marocain franchement ??? Elle c'est laissée mourrir dans son lit ... pendant des semaines la mere voulait rien savoir ... au final le pere à capituler ... car tout le monde autour leur on spécifié leur idiotie ...

En plus si c'était pour les papiers il n'aurait pas attendu 3 ans ...
A
7 mai 2011 13:09
Salam,

Tu es ds une situation délicate. C'est ton père qui fait barage alors parles en avec ta mère il n'y a qu'elle qui pourra le convaincre. Comme l'a di marokiaaa patiente déja juska kil ai les papiers puis reparles en avec tes parents. Qd il y a quelques chose qui ne se passe pas comme prévu en général il y a tujours une bonne raison et c'est tjr un bienfait au final.
Du côté de ton homme, rassure le pour pas kil perde pied et kil ne tentraine avec lui. S'il te dit que tu sera mieux avec un would bledek c'est juste parce qu'il veut pas que tu souffres et lui non plus avec.

Patiente et je suis sur qu'il y aura une fin heureuse pour vous inchallah et surtout si tu suis les conseils de ta9er3acht.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook