Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce bon de trop chouchouter son bien aimé?
M
18 juin 2010 20:49
Coucou tout le monde!!

Voila je suis futur jeune mariée inchaallah...Et jai besoin de vos avis.. Enfin surtout de lavis des femmes..

Pensez vous que la femme doit tout gerer seule dans la maison?je parle des taches menageres??Paske franchement, la je suis aux petits soins avec lui tout le temps, je gere son chez lui alors que je ne vis pas encore avec lui, on pe dire quil est mon copain pour linstant. Donc des fois ca me fai plaisir de tout faire, mais serieux des fois c est un peu lourd, jaimerai quil soccupe aussi de certaines choses à certains moments... D autant plus que je ne suis pas encore sa femme.
Donc en gros, je me demande sil faut lhabituer a ne pas trop le gater car sinon il ne fait vraiment plus rien.. Et je me pose ces questions la car souvent, dans ce forum, je vois des grandes disputes dans certains couples qui concernent ces fameuses taches menageres... C est vrai que ca parait ridicule comm ca de faire tout un discours sur ca mais jaimerai savoir comment faire pour le faire delicatement participer aux taches menageres de chez lui sans quil ne le prenne mal.
Je precise que je travaille comme lui et quand je rentre du travail je suis fatiguée comme lui, mais pour le peu de temps que je passe avec lui, il veut toujours que je gere 'tout a la maison'.. Et pourtant je dois aussi gerer mon chez moi car je vis encore avec mes parents. Le soucis c est que quand je lui dis non une seule fois il mengueule limite. Cest abusé je trouve tout ca pour du ménage!

y a til des filles qui vivent la meme chose? Et y a til des femmes mariées qui regrettent davoir trop habitués leur époux et qui font maintenant tout car sinon il y a rupture?
Qu en pensez vous?
O
18 juin 2010 21:24
Lol lol lol, crois-moi, une fois mariée tu auras vite le temps de descendre de ton petit nuage.

Il y'a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tiens-tu ce rôle de femme (comme si tu étais sa femme) alors que tu n'es même pas mariée avec lui.

Je vais être franche et merci de ne pas mal le prendre mais je ne vois pas pourquoi tu mets les pieds chez lui.

De plus, si monsieur vit seul alors qu'il se débrouille pour s'assumer et se prendre en charge (ménage compris !!! ).

Pour toi c'est un service que tu lui rends mais pour lui, je suis persuadée qu'il considère ça comme naturel et faisant partie de ton statut de copine.

Bref, une fois mariés, ça tournera à la dispute. J'en mets ma main à couper car tu en auras marre.
[b]Absolutely Incredible[/b]
X
18 juin 2010 21:36
Un vainqueur celui là. Il a réussit à asservir une femme alors qu'elle n'est même pas encore son épouse. Chapeau.

D'habitude, les hommes cachent ces choses là et évitent, tant qu'ils n'ont pas mis le grappin sur la pauvre naïve.

L'avenir s'annonce radieux...

La naïveté des filles...
m
18 juin 2010 21:45
Citation
ManaleLzina a écrit:
Coucou tout le monde!!

Voila je suis futur jeune mariée inchaallah...Et jai besoin de vos avis.. Enfin surtout de lavis des femmes..

Pensez vous que la femme doit tout gerer seule dans la maison?je parle des taches menageres??Paske franchement, la je suis aux petits soins avec lui tout le temps, je gere son chez lui alors que je ne vis pas encore avec lui, on pe dire quil est mon copain pour linstant. Donc des fois ca me fai plaisir de tout faire, mais serieux des fois c est un peu lourd, jaimerai quil soccupe aussi de certaines choses à certains moments... D autant plus que je ne suis pas encore sa femme.
Donc en gros, je me demande sil faut lhabituer a ne pas trop le gater car sinon il ne fait vraiment plus rien.. Et je me pose ces questions la car souvent, dans ce forum, je vois des grandes disputes dans certains couples qui concernent ces fameuses taches menageres... C est vrai que ca parait ridicule comm ca de faire tout un discours sur ca mais jaimerai savoir comment faire pour le faire delicatement participer aux taches menageres de chez lui sans quil ne le prenne mal.
Je precise que je travaille comme lui et quand je rentre du travail je suis fatiguée comme lui, mais pour le peu de temps que je passe avec lui, il veut toujours que je gere 'tout a la maison'.. Et pourtant je dois aussi gerer mon chez moi car je vis encore avec mes parents. Le soucis c est que quand je lui dis non une seule fois il mengueule limite. Cest abusé je trouve tout ca pour du ménage!

y a til des filles qui vivent la meme chose? Et y a til des femmes mariées qui regrettent davoir trop habitués leur époux et qui font maintenant tout car sinon il y a rupture?
Qu en pensez vous?

Bonsoir,

Honnêtement je suis choquée par ce que tu racontes. Tu n'es même pas mariée avec lui et monsieur exige que tu nettoies ce que lui seul a saliAre you crazy c'est du grand n'importe quoi...Et je dirais même que ça promet pour la suitesad smiley
M
18 juin 2010 21:51
On est simplement fiancé pour le moment.. Mais c est vrai quil exagere je trouve aussi. Je le connais depuis quelques années mais la petit a petit jai limpression detre devenue une femme au foyer.. A coté de ma vie "normale". Le truk c qu un non le change en deux min alors au lieu que lon sembrouille je lui fais son menage et comme ca je suis tranquil.. Je ne veux pas quon se dispute pour ca mais bon jai limpression que c est ce qui va arriver. et ca me fait franchement peur car jamais je me serai dis que ca ce serait une cause de grande dispute mais je vois deja ca maintenant et cest dommage ca me donne envie que de reculer!
h
18 juin 2010 21:56
moi je veux etre choucouter apres le mariage ... sinon je peux devenir chiant, soulant, et négligent ..

eh oui, je fais un peu de chantage,
assalam o alykoum
n
18 juin 2010 21:58
oulalalalalah !!!!!!

si c comme sa maintenan keske sa va etre apres le mariage lol

t sa copine pas sa femme je voi pa pkoi tu devrai te taper son menage
M
18 juin 2010 22:08
A habib75

Et si ta femme te fais le menage tu laime encore plus???
n
18 juin 2010 22:18
mdr...

j'espere pour toi kil ne va pa faire comme certain daron (le mien en fait parti lol) qui t'apel juste pour lui donner la telecommande pkil a la flemme de se lever
M
18 juin 2010 22:23
Pour la télécommande.. franchement je sais pas il me la peut etre deja demandé mais je men rends pas trop compte, jai tellement l habitude de lecouter que ca devient naturel.. Bon ca cest pas ca qui me poserai trop de soucis, si c est que ca ca irait.

Mais je crois bien que c est bien une habitude des hommes!
h
18 juin 2010 22:26
Citation
ManaleLzina a écrit:
A habib75

Et si ta femme te fais le menage tu laime encore plus???


oui, je l'aimerai davantage ... qu'elle fasse le menage chez moi apres le mariage ... pas avant ...

maintenant je me debrouille pas mal tout seul ... je lave plus mes chaussettes , j'achete des neuves ...
assalam o alykoum
n
18 juin 2010 22:27
sinceremen je pense que oui tu peu l aider d fois kan i tinvite cher lui kan meme ms fai attention kil ne prenne pa tro la confiance.

moi jsui tout a fait d'accor sur le fait ke c la femme ki fai le menage la bouff etc (je sens ke je vai me mettre tout les feministe a dos) ms unikemen a mon mari

ms defois il devrai faire un ptit effor de tem en temp et dire ce soir jvai fair le repas meme si c une fois par mois sa fait tjr plaisir
s
18 juin 2010 22:32
Salam Menel, ecoute ma soeur je sais que quand on aime on ne compte pas mais ça c'est quand t'as quelqu'un d'intelligent et qui reconnait ton statut.d'après ce que tu raconte c'est carrement il t'engueule parceque tu lui non.je pense que ça a été une erreur de ta part : tu l'as trop bien habitué et tu risque de regretter parceque maintenant il trouve ça normal.donc ecoute desormais ne lui dis ni oui ni non evite juste d'aller chez lui ensuite si cela arrive et que tu vas chez lui même si c'est le bazard ne touche a rien il faut qu'il se rende compte du bien que tu lui a fait auparavant.s'il te demande quelque chose dis lui que tu es fatiguée et s'il t'engueule prends la porte n'aies pas peur de sa reaction tu sais il y des hommes qui n'aiment pas les femmes trop gentille.Attends ensuite des exuses de sa part et surtout ne lui téléphone pas attends qu'il fasse le premier pas et qu'il se rende compte de son erreur.et oui ma cherie le prince charmant n'existe pas.....je te comprends quelque part parceque moi aussi je suis comme toi trop naive!bon courage
l
18 juin 2010 22:38
Citation
oOminoucheOo a écrit:
mdr...

j'espere pour toi kil ne va pa faire comme certain daron (le mien en fait parti lol) qui t'apel juste pour lui donner la telecommande pkil a la flemme de se lever

Les hommes sont vraiment tous pareils... In love
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
18 juin 2010 22:41
Merci samar pour tes conseils mais passer du tout au rien cest pas evident et ca se fait pas naturellement, mais c vrai que ce serait un bon test pour voir sil maime du plus profond de son coeur ou pas.. Donc je vais essayer ... C est vrai jespere arriver a regler ce petit soucis avant que lon soit marier civilement!
Mais genre le chouchouter de maniere generale genre faire a manger et le reste jaime trop donc ca je peux laisser je pense!?
Jaime bien le gater, et apres tout cest normal, on a qun seul mari dans une vie!
P
18 juin 2010 23:26
slm,

le seul homme que je chouchoute est mon père, lol!

ton mari doit t'aider, pour qui il se prend celui-làwhistling smiley, un pacha?

certains se prennent vraiment pour des sultans!
B
18 juin 2010 23:30
Citation
lallaM a écrit:
Citation
oOminoucheOo a écrit:
mdr...

j'espere pour toi kil ne va pa faire comme certain daron (le mien en fait parti lol) qui t'apel juste pour lui donner la telecommande pkil a la flemme de se lever

Les hommes sont vraiment tous pareils... In love

lol!
Petite,quand la télécommande n'était pas encore répandue dans nos foyers,c'était toujours moi qu'il apellait pour changer de chaîne...je courrais,non je volais à son appel In love...Nostalgie de l'enfance...
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
l
18 juin 2010 23:32
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
oOminoucheOo a écrit:
mdr...

j'espere pour toi kil ne va pa faire comme certain daron (le mien en fait parti lol) qui t'apel juste pour lui donner la telecommande pkil a la flemme de se lever

Les hommes sont vraiment tous pareils... In love

lol!
Petite,quand la télécommande n'était pas encore répandue dans nos foyers,c'était toujours moi qu'il apellait pour changer de chaîne...je courrais,non je volais à son appel In love...Nostalgie de l'enfance...

Ah... Oedipe quand tu nous tiens...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
t
18 juin 2010 23:36
En arabe , on dit rajel chini ma3alemti , w ila 3amelti chi7aja ghadi tw7al bih , on gros il ne faut pas que tu l'habitue a faire son menage , au contraire il vit seul , il doit se debrouiller !!!! Laisse le un peu te chouchouter apres tout cest normal, on a qu'une seule femme dans une vie
L
19 juin 2010 00:13
No comment.

Allah ihssan l3wan...Hada makanAre you crazy

SalaaaaaaaamBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook