Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de célibat à cause de l'egarement
e
27 novembre 2006 11:03
si on a pas la foi on risque de passer d'un mec à un autre ou d'une fille à une autre!
l'eloignement de dinn provoque cette perte de personnalité et ce flottement de principes, ce qui mene vers les milles coups sans mariages et sans aucun projet de couple soudé.
résultat de course : finir celibataire et dans le zinna !
e
27 novembre 2006 11:05
Citation
elmatwi a écrit:
si on a pas la foi on risque de passer d'un mec à un autre ou d'une fille à une autre!
l'eloignement de dinn provoque cette perte de personnalité et ce flottement de principes, ce qui mene vers les milles coups sans mariages et sans aucun projet de couple soudé.
résultat de course : finir celibataire et dans le zinna !

respect!

Toutafais d accor avec toi.
A
27 novembre 2006 11:07
le pire encore c célébataire et ne pas gouter aux délices des exercices à deux winking smiley Mdrrr






















je suis tt à fait d'acc. avec toi à Gma.
e
27 novembre 2006 11:13
Citation
Amadou a écrit:
le pire encore c célébataire et ne pas gouter aux délices des exercices à deux winking smiley Mdrrr


t es grave Amadou.... Oh
s
27 novembre 2006 11:13
D'accord...mais de toutes façon il arrive un moment donné dans sa vie ou l'on prend conscience de certaines choses...on devient plus mature...notre vision change & là on ne veut pas finir célibataire et losqu'on rencontre quelqu'un qui nous correspond...c'est l'engagement à vie (le mariage)...peut-être le seul regret de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...
e
27 novembre 2006 11:17
Faire sa vie dans le hallal avec son mari ou avec sa femme, faire des activités ensemble dans la bonne humeur et la bonne entente, approfondir le savoir religieux ensemble.
C’est ce que j’appelle le bonheur et en plus dans la préparation de grand examen de dernier jour dans l’au-delà.
Si vous suivez le bon chemin, Allah vous aidera dans tout et soignera vos angoisses et vos stress car le dinn est un bon médicament pour guérir des maladies de siécle.
r
27 novembre 2006 11:20
Citation
elmatwi a écrit:
Faire sa vie dans le hallal avec son mari ou avec sa femme, faire des activités ensemble dans la bonne humeur et la bonne entente, approfondir le savoir religieux ensemble.
C’est ce que j’appelle le bonheur et en plus dans la préparation de grand examen de dernier jour dans l’au-delà.
Si vous suivez le bon chemin, Allah vous aidera dans tout et soignera vos angoisses et vos stress car le dinn est un bon médicament pour guérir des maladies de siécle.


thumbs up
e
27 novembre 2006 11:20
Citation
elmatwi a écrit:
Faire sa vie dans le hallal avec son mari ou avec sa femme, faire des activités ensemble dans la bonne humeur et la bonne entente, approfondir le savoir religieux ensemble.
C’est ce que j’appelle le bonheur et en plus dans la préparation de grand examen de dernier jour dans l’au-delà.
Si vous suivez le bon chemin, Allah vous aidera dans tout et soignera vos angoisses et vos stress car le dinn est un bon médicament pour guérir des maladies de siécle.

machAllah...In love
27 novembre 2006 11:21
tbakallah a3likthumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
27 novembre 2006 11:27
Allah Ibrak Fikoum,

qu'Allah nous aide toutes et tous pour vivre en paix avec nous mêmes et dans l'amour de notre créateur, Allah A3zza Jalalouhou!
e
27 novembre 2006 11:27
Citation
elmatwi a écrit:
Allah Ibrak Fikoum,

qu'Allah nous aide toutes et tous pour vivre en paix avec nous mêmes et dans l'amour de notre créateur, Allah A3zza Jalalouhou!

AMIIIIIIIIIIIIINE
A
27 novembre 2006 11:28
...ce fléau de vouloir rester célébataire n'est pas seulement un phynomène qui touche les musulmans mais aussi les autres.

ici en suisse y'a plus de célébataires que de couples, et il faut ajouter que 50% des mariages finissent par le dévorce.

j'ai entendu qu'au maroc de la Moudawana les femme veulent absolument se marier pour dévorcer après, et là c fifty fifty.
27 novembre 2006 11:30
Citation
saidlounge a écrit:
D'accord...mais de toutes façon il arrive un moment donné dans sa vie ou l'on prend conscience de certaines choses...on devient plus mature...notre vision change & là on ne veut pas finir célibataire et losqu'on rencontre quelqu'un qui nous correspond...c'est l'engagement à vie (le mariage)...peut-être le seul regret de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...

c pas une question de maturité je pense mais de valeurs qui se perde ...

on sait bien ce qui l'est bon de faire et de ne pas faire (religieusement parlant)
faut pas tout justifier par le manque de maturité : faire les 400 coups dans sa "jeunesse" puis se dire un jour ca y est mnt g muri j'arrete les betises faut que je pense a me caser No no ... c hypocrite
r
27 novembre 2006 11:35
Citation
elmatwi a écrit:
Allah Ibrak Fikoum,

qu'Allah nous aide toutes et tous pour vivre en paix avec nous mêmes et dans l'amour de notre créateur, Allah A3zza Jalalouhou!

amine
e
27 novembre 2006 11:35
Citation
qayss a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
D'accord...mais de toutes façon il arrive un moment donné dans sa vie ou l'on prend conscience de certaines choses...on devient plus mature...notre vision change & là on ne veut pas finir célibataire et losqu'on rencontre quelqu'un qui nous correspond...c'est l'engagement à vie (le mariage)...peut-être le seul regret de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...

c pas une question de maturité je pense mais de valeurs qui se perde ...

on sait bien ce qui l'est bon de faire et de ne pas faire (religieusement parlant)
faut pas tout justifier par le manque de maturité : faire les 400 coups dans sa "jeunesse" puis se dire un jour ca y est mnt g muri j'arrete les betises faut que je pense a me caser No no ... c hypocrite

MOI je pensesque les valeurs se comprennent une fois que la maturité entre en jeu. Vo deux discours se rejoignent malgrès tout je penses.

Et puimeme si le mec ou la fille fait les 400 coups comme tu dis et qu ensuite il/elle arrete "les betises" eh bien c est deja ça, mieux vaut tard que jamais et peu importe que ce soit grace a la maturité ou autre.

Mouhim Allh y hdi el jemi3 et slato 3la nabi.
s
27 novembre 2006 11:36
Citation
qayss a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
D'accord...mais de toutes façon il arrive un moment donné dans sa vie ou l'on prend conscience de certaines choses...on devient plus mature...notre vision change & là on ne veut pas finir célibataire et losqu'on rencontre quelqu'un qui nous correspond...c'est l'engagement à vie (le mariage)...peut-être le seul regret de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...

c pas une question de maturité je pense mais de valeurs qui se perde ...

on sait bien ce qui l'est bon de faire et de ne pas faire (religieusement parlant)
faut pas tout justifier par le manque de maturité : faire les 400 coups dans sa "jeunesse" puis se dire un jour ca y est mnt g muri j'arrete les betises faut que je pense a me caser No no ... c hypocrite

je parle pas de faire les 400 coups, on peut être sérieusement avec une personne mais pour une raison X ou Y ça n'a pas coller...il a aussi une part de MAKTOUB dans le fait de trouver efin son âme soeur et se marier...moi aussi je suis contre les gens qui sortent à gauche à droite pour s'amuser et que même marier il continue en trompant leur fêmme...
e
27 novembre 2006 11:47
vous savez militer contre les envies est un exercice difficile et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux se marier dés qu'on a les moyens afin de cadrer sa vie et lui donner un sens sans tomber dans les filets des envies matérailistes des temps modernes.
on peut profiter de la vie mais à deux dans le hallal et dans le respect de son dinn!
D
27 novembre 2006 11:52
Citation
elmatwi a écrit:
Faire sa vie dans le hallal avec son mari ou avec sa femme, faire des activités ensemble dans la bonne humeur et la bonne entente, approfondir le savoir religieux ensemble.
C’est ce que j’appelle le bonheur et en plus dans la préparation de grand examen de dernier jour dans l’au-delà.
Si vous suivez le bon chemin, Allah vous aidera dans tout et soignera vos angoisses et vos stress car le dinn est un bon médicament pour guérir des maladies de siécle.

Salam,

Tout à fait, il n'y a pas mieux que la vie à deux et legitimé par le mariage. certains parlent de s'amuser avant d'entrer dans le serieux, mais j'arrive pas à accorder de la credibilité à ces dires, vu que faire les 400 coups comme l'on dit habitue la personne à l'alternance, c'est à dire à changer de "compagne" de temps en temps, ce qui conduit à une instabilité, donc ne donne pas la possibilité d'engager des projet stable, donc mene automatiquement au célibat, donc la solitude.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
27 novembre 2006 13:14
Citation
Amadou a écrit:
...ce fléau de vouloir rester célébataire n'est pas seulement un phynomène qui touche les musulmans mais aussi les autres.

ici en suisse y'a plus de célébataires que de couples, et il faut ajouter que 50% des mariages finissent par le dévorce.

j'ai entendu qu'au maroc de la Moudawana les femme veulent absolument se marier pour dévorcer après, et là c fifty fifty=====> fause info a khoya les gens qui pense de tel sur la nouvelle modawana alors comprennent rien sur cette loie fifty fifty c'est pour les choses acquise a deux sinon chaqu'un prend c'est a faire a lui et si femme avec enfant alors la c'est autre chose la modawana je vais t'acheter un livre ou tout et explique comme ca tu comprendra mieux.
e
27 novembre 2006 13:18
Citation
elmatwi a écrit:
vous savez militer contre les envies est un exercice difficile et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux se marier dés qu'on a les moyens afin de cadrer sa vie et lui donner un sens sans tomber dans les filets des envies matérailistes des temps modernes.
on peut profiter de la vie mais à deux dans le hallal et dans le respect de son dinn!

Exactement !!

Dailleurs voilà pourquoi je ne m engagerais pas avec une personnes des années avant de me marier! C est jouer avec le feu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook