Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop calme ?
U
10 septembre 2015 13:22
Salam A3laykoum

Est-ce que vous pensez que je devrais changer pour avoir + d' " amis " dans mon lycée ? Parce que enfaîte je connaissais pas trop de gens dans ma classe ( je suis en première ) c'étais juste des connaissances ( je suis dans un lycée ou il y a presque que ds gwers non musulmans quasiment ) & je suis tombée avec une 3arbia musulmane, on s'entendais bien on parlais beaucoup de religion, on rigolais etc, mais j'était pas moi même a 100%, avec mes vraies amies j'suis un peu folle, je rigole beaucoup, et j'sais pas pourquoi cette année je suis restée toute calme, posée etc
Mais j'suis pas le genre de fille qui parle fort pour se faire remarqué, qui parle avec les hommes etc alors que toutes les arabes de mon lycée elles sont comme ça donc j'arrive pas a m’intégrer avec elles ( a ce qu'il parait je suis trop calme ) et je me vois pas rester 2ans dans ce lycée sans aucun réel amie surtout que je suis assez timide avec les gens que je connais pas mddr

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Vu que sur ce forum il y a surtout des adultes j'ai voulu voir si des personnes on déjà vécu ça et pourrai me donner des conseil

Baraka Allahu fikoum
c
10 septembre 2015 14:38
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam A3laykoum

Est-ce que vous pensez que je devrais changer pour avoir + d' " amis " dans mon lycée ? Parce que enfaîte je connaissais pas trop de gens dans ma classe ( je suis en première ) c'étais juste des connaissances ( je suis dans un lycée ou il y a presque que ds gwers non musulmans quasiment ) & je suis tombée avec une 3arbia musulmane, on s'entendais bien on parlais beaucoup de religion, on rigolais etc, mais j'était pas moi même a 100%, avec mes vraies amies j'suis un peu folle, je rigole beaucoup, et j'sais pas pourquoi cette année je suis restée toute calme, posée etc
Mais j'suis pas le genre de fille qui parle fort pour se faire remarqué, qui parle avec les hommes etc alors que toutes les arabes de mon lycée elles sont comme ça donc j'arrive pas a m’intégrer avec elles ( a ce qu'il parait je suis trop calme ) et je me vois pas rester 2ans dans ce lycée sans aucun réel amie surtout que je suis assez timide avec les gens que je connais pas mddr

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Vu que sur ce forum il y a surtout des adultes j'ai voulu voir si des personnes on déjà vécu ça et pourrai me donner des conseil

Baraka Allahu fikoum

tu sais les gwers ils vont pas te manger
J'étais dans un lycée où il y avait pas mal d'arabes, mais beaucoup d'arabes comme tu décris, et ces gens là, je trainais pas avec
je me suis fais des potes rebeux et gwers et ça va, on rigolait bien
mais change pas, tu es comme tu es, pas besoin de jouer un rôle pour se faire aimer, parce que ça fausse tout, ils t'aimeront pas pour ce que tu es mais pour ce que tu montre et ça c pas toi.
Reste toi même
et je répète, les gwers sont sympas, ils ont pas forcément le même délire que nous les rebeux mais faut pas avoir des aprioris sur eux, faut se mélanger un peu.
parce que les rebeux, vu comment ils se comportent, je doute que ce soit plus musulman que le comportement de certains gwers
U
10 septembre 2015 14:43
Oui j'ai des amies " françaises " mais je peux pas être 100% naturelles avec elles, comme je suis dans une petite ville c'est le genre de fille qui comprennent pas pourquoi on bois pas d'alcool meme si je leur explique 908fois, pourquoi je sors pas avec des gars, etc etc donc je me sens pas intégré a 100%
P
10 septembre 2015 14:43
Salam 'aleikoum,

j'ai pas compris dans ton nouveau lycée il y a que des gwers c'est ça ?

ça sert à rien de changer sa personnalité ou autre .. Reste comme tu es, si les gens t'apprécient tant mieux si ce n'est pas le cas tant pis .. Tu trouveras bien des amies avec qui passer du temps !!

Après, pas la peine de te faire influencer par ces filles, qui parlent très fort pour se faire remarquer, ou quoi reste simple et ne change pas.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 septembre 2015 16:05
1) tu vis en France dans y à un moment où il faut que tu acceptes de vivre avec des gwers! ou que tu ailles dans un pays où il n'y en a pas!

2) t'es pas au lycée pour te faire des potes mais pour apprendre des choses!!!!!!
10 septembre 2015 16:21
Citation
ik_ea a écrit:
tu sais les gwers ils vont pas te manger
J'étais dans un lycée où il y avait pas mal d'arabes, mais beaucoup d'arabes comme tu décris, et ces gens là, je trainais pas avec
je me suis fais des potes rebeux et gwers et ça va, on rigolait bien
mais change pas, tu es comme tu es, pas besoin de jouer un rôle pour se faire aimer, parce que ça fausse tout, ils t'aimeront pas pour ce que tu es mais pour ce que tu montre et ça c pas toi.
Reste toi même
et je répète, les gwers sont sympas, ils ont pas forcément le même délire que nous les rebeux mais faut pas avoir des aprioris sur eux, faut se mélanger un peu.
parce que les rebeux, vu comment ils se comportent, je doute que ce soit plus musulman que le comportement de certains gwers

Slm alk

Ton message est plein de contradictions, tu lui demandes d'être elle même et de rester avec des françaises à travers lesquelles elle ne se reconnaît pas, et comment se mélanger à des gens qui pour la plupart, tu es qu'un phénomène de foire ou qui sert à assouvir une curiosité malsaine concernant sa religion.

En plus de cela tu lui demandes de ne pas avoir d'apriori mais toi même tu ne te gènes pas pour nous en faire part à propos des "rebeux".
r
10 septembre 2015 16:23
Salam,

Perso ma période scolaire a troujours été un kif intégrale et j'avais énormément d'amis et quelques VRAIS potes...
Je m'explique j'étais un peu dans dont cas ou au lycée par exemple j'était en S et des rebeux, sur 2 classes on était 3 mecs lol

Donc on était potes avec tout le monde et la question ne s'est jamais posée de l'origine des uns et des autres...C'est plus une question de délire qui n'est pas le même résultat j'écoutait du nirvana comme du ntm

Et si tes potes ne comprennent pas ton mode de vie c'est que ça en est pas en fait et imposes le au lieu de le justifier...Sans sortir la charia non plus lol

mais deviens celle qui "décide" en gros car c'est toi qui propose (ex tu proposes des endroits sans alcool et organise ça qui m'aime me suives) moi dans mon cas c'était où manger après le ciné par ex... ben personne se posait la questions (même si j'en ai mangé du filofish mdr )on allait quasiment tout le temps au grec c'est devenu une habitude...

En parallèle j'avait mes potes arabes avec qui je trainait à la récré et au quartier et allier les deux m'a toujours ouvert plus de portes que posé de réelles questions existentielles

Et aujourd'hui je le regrettes pas et je penses avoir profité un max des deux (surtout niveau business au collège lycée mdr )
10 septembre 2015 17:25
salam
sinon tu peux aussi te concentrer sur les cours et sur ce que les profs racontent au lieu de te poser des questions existentielles sur les camarades et avec qui trainer a la récré
c
10 septembre 2015 17:25
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Ton message est plein de contradictions, tu lui demandes d'être elle même et de rester avec des françaises à travers lesquelles elle ne se reconnaît pas, et comment se mélanger à des gens qui pour la plupart, tu es qu'un phénomène de foire ou qui sert à assouvir une curiosité malsaine concernant sa religion.

En plus de cela tu lui demandes de ne pas avoir d'apriori mais toi même tu ne te gènes pas pour nous en faire part à propos des "rebeux".

c pas des a prioris, je parle des rebeux qui étaient dans mon lycée
donc de mon vécu... alors mélange pas tout
ouais parce que la posteuse, je sens qu'elle a même pas essayé de taper la discut avec les gwers parce que c des gwers
alors qu'on peut avoir de bonnes suprises avec les gwers
yen a marre du communautarisme comme ça, faut se mélanger un peu
surtout quand t'es lycéen, faut s'élargir l'esprit
10 septembre 2015 19:50
Citation
étoile.filante a écrit:
1) tu vis en France dans y à un moment où il faut que tu acceptes de vivre avec des gwers! ou que tu ailles dans un pays où il n'y en a pas!

2) t'es pas au lycée pour te faire des potes mais pour apprendre des choses!!!!!!

Je doute que tes paroles ne l'aident.

A aucun moment, elle n'a dit qu'elle n'acceptait pas d'être avec des gwers, juste qu'elle avait du mal à s'intégrer. Elle souhaite se retrouver avec une personne qui lui ressemble. Une amie proche qu'elle n'a pas pour le moment. Et puis, elle n'évite pas les gwers ou autres, comme elle l'a bien précisé, elle leur parle. Elle n'arrive tout simplement pas à s'identifier à ces jeunes filles. C'est compréhensible. Ca ne t'ait jamais arrivé de ne pas sentir d'affinité avec des gens? De sentir que tu ne pourras pas être plus proche avec un certain groupe de personnes? Et de plus, elle précise bien qu'elle n'arrive pas non plus à s'identifier aux filles arabes trop bruyantes.

T'es pas au lycée pour te faire des amis? C'est là où un jeune passe la plupart de son temps, 5 jours sur 7! Plus qu'avec sa propre famille. Alors oui, il est important pour tout jeune de se sentir accepté à l'école, au collège ou au lycée. Il ne faut pas ignorer les autres facteurs. L'éducation seule n'arme pas les jeunes à se trouver une place dans la société, ou à réussir dans la vie. Il faut savoir interagir avec les autres pour s'épanouir dans la vie. Et si on ne le fait pas au lycée, on aura beaucoup de mal à avoir une vie sociale équilibrée une fois adulte.

On se construit par l'image que l'autre renvoie de nous. Cette reconnaissance est importante et cela apporte une motivation.

Tant mieux pour toi si tu arrives à t'en passer, mais pour d'autres c'est important et il faut le respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 19:51 par l'éclectique.
I
10 septembre 2015 21:19
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam A3laykoum

Est-ce que vous pensez que je devrais changer pour avoir + d' " amis " dans mon lycée ? Parce que enfaîte je connaissais pas trop de gens dans ma classe ( je suis en première ) c'étais juste des connaissances ( je suis dans un lycée ou il y a presque que ds gwers non musulmans quasiment ) & je suis tombée avec une 3arbia musulmane, on s'entendais bien on parlais beaucoup de religion, on rigolais etc, mais j'était pas moi même a 100%, avec mes vraies amies j'suis un peu folle, je rigole beaucoup, et j'sais pas pourquoi cette année je suis restée toute calme, posée etc
Mais j'suis pas le genre de fille qui parle fort pour se faire remarqué, qui parle avec les hommes etc alors que toutes les arabes de mon lycée elles sont comme ça donc j'arrive pas a m’intégrer avec elles ( a ce qu'il parait je suis trop calme ) et je me vois pas rester 2ans dans ce lycée sans aucun réel amie surtout que je suis assez timide avec les gens que je connais pas mddr

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Vu que sur ce forum il y a surtout des adultes j'ai voulu voir si des personnes on déjà vécu ça et pourrai me donner des conseil

Baraka Allahu fikoum

Salem,

Je comprends ton questionnement, pour ma part ce sont des souvenirs mais nous étions 3/4 personnes d'origine arabe au lycée , ce qui m'a certainement aidé c'est que j'étais la seule arabe en primaire donc j'ai du des mon plus jeune âge m'adapter.
Je peux te dire que des filles sérieuses françaises, il y en a beaucoup, de milieux intellectuels ou catholiques, avec une très bonne éducation et une belle ouverture culturelle qui ne te jugeront pas.
Tu n'es pas obligée de te confier dans l'absolu, c'est une question de personnalité à vrai dire plus que de culture, tu t'entendras forcément avec une fille introvertie et réfléchie comme toi au départ, puis après une amie te permet de rencontrer d'autres amies, un petit cercle se fait naturellement avec des personnes différentes et c'est ce qui va te permettre d'évoluer.

Pour ma part, je n'ai jamais créée de liens d'amitiés au lycée avec une amie arabe car nous n'avions aucune affinité, et une éducation différente mais j'en ai côtoyé dans mes études supérieures , je dirais plutôt des connaissances.

Donc je pense qu'une amie sincère tu ne l'as trouveras pas en fonction de son origine mais en fonction de ses principes, de son éducation .... Il faut bien choisir ses fréquentations a ton âge et surtout des personnes qui te poussent vers les études et se posent les bonnes questions.
c
10 septembre 2015 21:58
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam A3laykoum

Est-ce que vous pensez que je devrais changer pour avoir + d' " amis " dans mon lycée ? Parce que enfaîte je connaissais pas trop de gens dans ma classe ( je suis en première ) c'étais juste des connaissances ( je suis dans un lycée ou il y a presque que ds gwers non musulmans quasiment ) & je suis tombée avec une 3arbia musulmane, on s'entendais bien on parlais beaucoup de religion, on rigolais etc, mais j'était pas moi même a 100%, avec mes vraies amies j'suis un peu folle, je rigole beaucoup, et j'sais pas pourquoi cette année je suis restée toute calme, posée etc
Mais j'suis pas le genre de fille qui parle fort pour se faire remarqué, qui parle avec les hommes etc alors que toutes les arabes de mon lycée elles sont comme ça donc j'arrive pas a m’intégrer avec elles ( a ce qu'il parait je suis trop calme ) et je me vois pas rester 2ans dans ce lycée sans aucun réel amie surtout que je suis assez timide avec les gens que je connais pas mddr

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Vu que sur ce forum il y a surtout des adultes j'ai voulu voir si des personnes on déjà vécu ça et pourrai me donner des conseil

Baraka Allahu fikoum

perso j'ai jamais eu d'amie
je ne comprends pas pourquoi tu veux ABSOLUMENT etre comme les autres et avoir pleins damies
franchement reste comme tu es tu n'as pas besoin de changer pour les autres!
s
11 septembre 2015 11:52
Tu te sens différente a la fois des arabes mais aussi des gwers. C'est comme ça ! Faut que tu t'adaptes aux gens. C'est comme ça que ça marche et que tu caches pas le fait que tu es differente.
s
11 septembre 2015 12:20
T es pas au lycée pour te faire des copines
Mais pour construire ton avenir
b
11 septembre 2015 12:41
quand j'étais à la fac j'étais la seule reubeu de ma promo du coup jtrainais
avec des gwer et on rigolait bien y'avait pas de trucs chelou
au contraire meme
en fait j'ai des potes de tous les horizons
s
11 septembre 2015 13:44
Citation
barissa tagada a écrit:
quand j'étais à la fac j'étais la seule reubeu de ma promo du coup jtrainais
avec des gwer et on rigolait bien y'avait pas de trucs chelou
au contraire meme
en fait j'ai des potes de tous les horizons


Exactement il vaut mieux qu'elle apprenne à côtoyer des gens différents. Il y a pas toujours des arabes selon sa filière durant les etudes sup.

Je comprends pas d'ailleurs cette volonté de vouloir absolument etre avec des arabes.

J'ai eu de mauvaises expériences avec les filles arabes lol du coup je les calculais plus pendant tres longtemps
J'aime change d'avis depuis peu
11 septembre 2015 16:10
Citation
l'éclectique a écrit:
Je doute que tes paroles ne l'aident.

A aucun moment, elle n'a dit qu'elle n'acceptait pas d'être avec des gwers, juste qu'elle avait du mal à s'intégrer. Elle souhaite se retrouver avec une personne qui lui ressemble. Une amie proche qu'elle n'a pas pour le moment. Et puis, elle n'évite pas les gwers ou autres, comme elle l'a bien précisé, elle leur parle. Elle n'arrive tout simplement pas à s'identifier à ces jeunes filles. C'est compréhensible. Ca ne t'ait jamais arrivé de ne pas sentir d'affinité avec des gens? De sentir que tu ne pourras pas être plus proche avec un certain groupe de personnes? Et de plus, elle précise bien qu'elle n'arrive pas non plus à s'identifier aux filles arabes trop bruyantes.

T'es pas au lycée pour te faire des amis? C'est là où un jeune passe la plupart de son temps, 5 jours sur 7! Plus qu'avec sa propre famille. Alors oui, il est important pour tout jeune de se sentir accepté à l'école, au collège ou au lycée. Il ne faut pas ignorer les autres facteurs. L'éducation seule n'arme pas les jeunes à se trouver une place dans la société, ou à réussir dans la vie. Il faut savoir interagir avec les autres pour s'épanouir dans la vie. Et si on ne le fait pas au lycée, on aura beaucoup de mal à avoir une vie sociale équilibrée une fois adulte.

On se construit par l'image que l'autre renvoie de nous. Cette reconnaissance est importante et cela apporte une motivation.

Tant mieux pour toi si tu arrives à t'en passer, mais pour d'autres c'est important et il faut le respecter.


Je ne suis peut être pas l'exemple ultime à suivre, mais au collège lycée, j'avais que quelques amies ou plutôt des connaissances... je "trainais" avec elles à la récré histoire de... et quand on changeait de classe et qu'on se voyait plus; bah je passais à autre chose. J'allais pas à leur sorties/soirées parce que ça m'intéressait pas. Arrivée à la fac, j'ai pas + répondu à leurs invitations. Et petit à petit on a coupé contact.

Bah alhamdullillah je suis très bien équilibrée et ma vie sociale n'envie personne mdr.


Il faut qu'elle apprenne à n'être dépendante de personne.

Si elle doit se faire une très bonne amie ça se fera tout seul (c'est à la fac ou j'ai rencontré la mienne, je l'ai pas cherché, ça s'est fait tout seul. Je ne vis pas pour autant à travers elle contrairement aux jeunes filles qui se font des supers amies au collège lycée...)


Bref je persiste et je signe : l'école c'est pour apprendre en premier lieu!!!!
T'es pas obligée d'être toute seule mais tu n'as pas besoin de créer des supers liens avc qui que ce soit. Tu traines et discutes avec des filles de ta classe pendant le inter-cours et tout et après bye bye chacun sa life!
Y a rien de mieux.
c
11 septembre 2015 20:15
arrêtez
c'est le lycée le moment de sa vie où on rigole de ouf, où on se fait des potes
on est là pour bosser mais pas que...
j'ai des supers souvenirs du lycée, non c'est pas des souvenirs des cours de maths mais des souvenirs avec des copines, des barres de rire, des moments spéciaux, des missions etc...
franchement à vous lire, vous êtes trop strictes là
c'est dans le supérieur où on est là pour bosser sérieusement parce que l'avenir est en jeu
mais au lycée, faut souffler un peu et profiter de sa jeunesse et bien rigoler ça fait les abdos
bon je dis ça, j'avais la grosse brioche (que j'ai toujours) mais je rigolais beaucoup
ah que de bons souvenirs, nostalgie quand tu nous tiens
U
11 septembre 2015 23:06
Salam A3laykoum merci pour toutes vos réponses, alors pour faire simple, j'ai jamais dit que j'allais au lycée JUSTE POUR ÇA, j'allais pas non plus écrire un roman de 907429 lignes hamdoulillah en cour je me débrouille tres bien si ça vous interesse autant que ça j'ai 16 de moyenne donc voila j'suis assez fiere de moi mais je parlais pas des cours en question, je parlais de EN DEHORS des cours, ou a des voyages scolaires etc

Et merci aux personnes qui m'ont compris vous m'avez beaucoup aidé Baraka Allahu fikoum

Et si vous me lisez bien , j'ai dis gwers NON MUSULMANS, et moi ce que je voulais c'etait juste me retrouver avec des musulmans psq j'en ai marre des remarque du style " ta 16ans tu bois pas, mais tes folles, etc etc '' je voulais juste quelqu'un qui me comprends

Et comme l'a dit une soeur plus haut, les années lycée doivent etre normalement inoubliables mais bon moi j'ai juste une seule hate c'est d'avoir mon bac in cha Allah

Pour les personnes qui ont été dans mon cas, est-ce que apres le bac ça allait mieux ou pas ?
c
11 septembre 2015 23:10
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam A3laykoum merci pour toutes vos réponses, alors pour faire simple, j'ai jamais dit que j'allais au lycée JUSTE POUR ÇA, j'allais pas non plus écrire un roman de 907429 lignes hamdoulillah en cour je me débrouille tres bien si ça vous interesse autant que ça j'ai 16 de moyenne donc voila j'suis assez fiere de moi mais je parlais pas des cours en question, je parlais de EN DEHORS des cours, ou a des voyages scolaires etc

Et merci aux personnes qui m'ont compris vous m'avez beaucoup aidé Baraka Allahu fikoum

Et si vous me lisez bien , j'ai dis gwers NON MUSULMANS, et moi ce que je voulais c'etait juste me retrouver avec des musulmans psq j'en ai marre des remarque du style " ta 16ans tu bois pas, mais tes folles, etc etc '' je voulais juste quelqu'un qui me comprends

Et comme l'a dit une soeur plus haut, les années lycée doivent etre normalement inoubliables mais bon moi j'ai juste une seule hate c'est d'avoir mon bac in cha Allah

Pour les personnes qui ont été dans mon cas, est-ce que apres le bac ça allait mieux ou pas ?

je peux comprendre que c'est chiant ceux qui te disent que t'es un extraterrestre parce que tu bois pas, mais une fois passé cet apriori ça doit aller
à moins que la nouvelle génération fasse des soirées picolade au lycée ?
j'ai jamais participé aux soirées quand j'étais au lycée, couvre feu à 18h chez moi lol
ya pas une arabe qui a l'air normale, de ton délire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook