Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop calme ?
U
11 septembre 2015 23:21
Citation
ik_ea a écrit:
je peux comprendre que c'est chiant ceux qui te disent que t'es un extraterrestre parce que tu bois pas, mais une fois passé cet apriori ça doit aller
à moins que la nouvelle génération fasse des soirées picolade au lycée ?
j'ai jamais participé aux soirées quand j'étais au lycée, couvre feu à 18h chez moi lol
ya pas une arabe qui a l'air normale, de ton délire ?

Mdddr je sais pas non plus je vais jamais a leur soirée, je rigole avec eux mais ça va pas plus loin

Enfaite j'en avais mais elles ont redoublés ou alors elles ont changé de lycée
c
11 septembre 2015 23:32
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Mdddr je sais pas non plus je vais jamais a leur soirée, je rigole avec eux mais ça va pas plus loin

Enfaite j'en avais mais elles ont redoublés ou alors elles ont changé de lycée


ben garde tes amitiés là, entretiens les, essaye de les voir en dehors des cours tes copines qui ont changé de lycée
et au lycée, sociabilise toi un peu, juste pour rigoler passer du bon temps mais pas plus
et ça tu peux le faire avec des prsonnes qui te correspondent pas à 100%
parce que là je vois pas d'autres solutions
12 septembre 2015 00:22
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Oui j'ai des amies " françaises " mais je peux pas être 100% naturelles avec elles, comme je suis dans une petite ville c'est le genre de fille qui comprennent pas pourquoi on bois pas d'alcool meme si je leur explique 908fois, pourquoi je sors pas avec des gars, etc etc donc je me sens pas intégré a 100%

Salam

Ok tu sais que tu es dans un lycée pour étudier, apprendre et avancer .... Bien sur mettre un
peu de piment dans les œufs risque d'être la source de reflux gastrique...Seulement en bonne
musulmane je suppose l'échappe fait avancer les cultures et donc tu peux dire les raisons
pour lesquelles on ne boit pas d'alcool (cela nuit à la santé, peut faire commettre des bêtises graves,
(pour la santé Cirrhose de foie et une ribambelle de répercutions annexes) Pourquoi le porc ?
dans les pays chauds : sa chair développe des parasites dangereux ... Le Jeûne du mois de
Ramadan et les Jeûnes surérogatoires au delà de leurs bienfaits spirituels et moraux la Science
vient nous annoncer les bienfaits de celui-ci sur la santé qui sont innombrables etc etc etc ..Bien
sûr sont exemptés, dispensés : les personnes malades, très âgées et se rincer la bouche quand
le temps est caniculaire et pour ceux qui voyagent la dispense ...
J'espère n'avoir rien oublier .....
Ps: Est chacun a sa personnalité ne jamais se sentir obligé ou rétrograde : autrement dit tu n'es
pas obligée de singer les autres parce qu'ils font ceci ou cela , Uniquement pour se sentir intégrée !!!!!
12 septembre 2015 00:24
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ok tu sais que tu es dans un lycée pour étudier, apprendre et avancer .... Bien sur mettre un
peu de piment dans les œufs risque d'être la source de reflux gastrique...Seulement en bonne
musulmane je suppose l'échange fait avancer les cultures et donc tu peux dire les raisons
pour lesquelles on ne boit pas d'alcool (cela nuit à la santé, peut faire commettre des bêtises graves,
(pour la santé Cirrhose de foie et une ribambelle de répercutions annexes) Pourquoi le porc ?
dans les pays chauds : sa chair développe des parasites dangereux ... Le Jeûne du mois de
Ramadan et les Jeûnes surérogatoires au delà de leurs bienfaits spirituels et moraux la Science
vient nous annoncer les bienfaits de celui-ci sur la santé qui sont innombrables etc etc etc ..Bien
sûr sont exemptés, dispensés : les personnes malades, très âgées et se rincer la bouche quand
le temps est caniculaire et pour ceux qui voyagent la dispense ...
J'espère n'avoir rien oublier .....
Ps: Est chacun a sa personnalité ne jamais se sentir obligé ou rétrograde : autrement dit tu n'es
pas obligée de singer les autres parce qu'ils font ceci ou cela , Uniquement pour se sentir intégrée !!!!!
U
12 septembre 2015 01:11
Citation
baliygh75 a écrit:

Baraka Allahu fiki
12 septembre 2015 23:31
Citation
conforama a écrit:
je peux comprendre que c'est chiant ceux qui te disent que t'es un extraterrestre parce que tu bois pas, mais une fois passé cet apriori ça doit aller
à moins que la nouvelle génération fasse des soirées picolade au lycée ?
j'ai jamais participé aux soirées quand j'étais au lycée, couvre feu à 18h chez moi lol
ya pas une arabe qui a l'air normale, de ton délire ?



Quand tu as un minimum de personnalité et que tu assumes ils te respectent pour ça... faut il encore que tu assumes et sois fière de ça!!
F
12 septembre 2015 23:36
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam A3laykoum

Est-ce que vous pensez que je devrais changer pour avoir + d' " amis " dans mon lycée ? Parce que enfaîte je connaissais pas trop de gens dans ma classe ( je suis en première ) c'étais juste des connaissances ( je suis dans un lycée ou il y a presque que ds gwers non musulmans quasiment ) & je suis tombée avec une 3arbia musulmane, on s'entendais bien on parlais beaucoup de religion, on rigolais etc, mais j'était pas moi même a 100%, avec mes vraies amies j'suis un peu folle, je rigole beaucoup, et j'sais pas pourquoi cette année je suis restée toute calme, posée etc
Mais j'suis pas le genre de fille qui parle fort pour se faire remarqué, qui parle avec les hommes etc alors que toutes les arabes de mon lycée elles sont comme ça donc j'arrive pas a m’intégrer avec elles ( a ce qu'il parait je suis trop calme ) et je me vois pas rester 2ans dans ce lycée sans aucun réel amie surtout que je suis assez timide avec les gens que je connais pas mddr

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la ? Vu que sur ce forum il y a surtout des adultes j'ai voulu voir si des personnes on déjà vécu ça et pourrai me donner des conseil

Baraka Allahu fikoum
Dans ma classe j'avais pas d'amis au lycée mdrr ca fait triste de dire mais je parlais qd mm à deux trois personnes mais j'avais pas d'amis , mes amis je les voyais en dehors , après le lycée chacun va faire ca vie donc osef un peu
Selon la religion c'est une qualité d'être calme , discrète etc donc y'a pas de raisons de changer !
mais après on est que en septembre peut être ta copine musulmane dont tu parle et toi allez développer des affinités , courage en tout cas !
F
12 septembre 2015 23:40
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Perso ma période scolaire a troujours été un kif intégrale et j'avais énormément d'amis et quelques VRAIS potes...
Je m'explique j'étais un peu dans dont cas ou au lycée par exemple j'était en S et des rebeux, sur 2 classes on était 3 mecs lol

Donc on était potes avec tout le monde et la question ne s'est jamais posée de l'origine des uns et des autres...C'est plus une question de délire qui n'est pas le même résultat j'écoutait du nirvana comme du ntm

Et si tes potes ne comprennent pas ton mode de vie c'est que ça en est pas en fait et imposes le au lieu de le justifier...Sans sortir la charia non plus lol

mais deviens celle qui "décide" en gros car c'est toi qui propose (ex tu proposes des endroits sans alcool et organise ça qui m'aime me suives) moi dans mon cas c'était où manger après le ciné par ex... ben personne se posait la questions (même si j'en ai mangé du filofish mdr )on allait quasiment tout le temps au grec c'est devenu une habitude...

En parallèle j'avait mes potes arabes avec qui je trainait à la récré et au quartier et allier les deux m'a toujours ouvert plus de portes que posé de réelles questions existentielles

Et aujourd'hui je le regrettes pas et je penses avoir profité un max des deux (surtout niveau business au collège lycée mdr )

ca complète mes fiches toutes ces petites infos mdrrrr
r
12 septembre 2015 23:42
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
ca complète mes fiches toutes ces petites infos mdrrrr


Notes bien tout cela pas de soucis j'étais en S et j'écoute nirvana et ntm et après? ptdr
F
12 septembre 2015 23:42
gwers ca veut dire français ? en quelle langue ?
je suis pas hype je connais pas mdr
c
12 septembre 2015 23:50
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
gwers ca veut dire français ? en quelle langue ?
je suis pas hype je connais pas mdr

c'est en arabe lol
c
12 septembre 2015 23:51
moi aussi je passais ma vie au grec quand j'étais au lycée, quelle belle époque
T
13 septembre 2015 12:18
Si tu veux te faire des copines, ne te focalise pas sur leurs origines. Regarde plutôt leur personnalité et leur éducation. Trouve-toi des copines gawriates calmes, tolérantes et pas trop fétardes. J'ai deux copines comme ça et je m'entends super bien avec elles ! Quand elles parlent d'alcool...elles m'incluent dans la discussion et m'expliquent même si je comprends rien mdrrrr Quand on fait des p'tits goûters, elles apportent pas d'alcool ou de charcuterie pour pas que je me sente exclue.
F
13 septembre 2015 12:21
Citation
Tarefsa a écrit:
Si tu veux te faire des copines, ne te focalise pas sur leurs origines. Regarde plutôt leur personnalité et leur éducation. Trouve-toi des copines gawriates calmes, tolérantes et pas trop fétardes. J'ai deux copines comme ça et je m'entends super bien avec elles ! Quand elles parlent d'alcool...elles m'incluent dans la discussion et m'expliquent même si je comprends rien mdrrrr Quand on fait des p'tits goûters, elles apportent pas d'alcool ou de charcuterie pour pas que je me sente exclue.
Et puis si ca se trouve il y a des filles musulmanes qui ont en pas l'air moi tout le monde était choqué en l'apprenant , et la plupart ne l'ont d'ailleurs jamais su !
et j'ai également des copines françaises qui ne fument pas , ne boient pas etc , il faut s'ouvrir , découvrir les gensDanse
T
13 septembre 2015 13:00
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Et puis si ca se trouve il y a des filles musulmanes qui ont en pas l'air moi tout le monde était choqué en l'apprenant , et la plupart ne l'ont d'ailleurs jamais su !
et j'ai également des copines françaises qui ne fument pas , ne boient pas etc , il faut s'ouvrir , découvrir les gensDanse

Moi non plus, je suis pas typée. Pourtant ton prénom aurait dû leur faire "tilt" lol Elles t'ont jamais posé la question fatidique "t'as eu quoi à Noël ?" ptdr
F
13 septembre 2015 13:12
Citation
Tarefsa a écrit:
Moi non plus, je suis pas typée. Pourtant ton prénom aurait dû leur faire "tilt" lol Elles t'ont jamais posé la question fatidique "t'as eu quoi à Noël ?" ptdr
c'est pas mon prénom mdrr mais mon prénom aussi est arabe , c'était un indice effectivement mdr
B
13 septembre 2015 13:22
Citation
Tarefsa a écrit:
Si tu veux te faire des copines, ne te focalise pas sur leurs origines. Regarde plutôt leur personnalité et leur éducation. Trouve-toi des copines gawriates calmes, tolérantes et pas trop fétardes. J'ai deux copines comme ça et je m'entends super bien avec elles ! Quand elles parlent d'alcool...elles m'incluent dans la discussion et m'expliquent même si je comprends rien mdrrrr Quand on fait des p'tits goûters, elles apportent pas d'alcool ou de charcuterie pour pas que je me sente exclue.

Oui mais ça doit être ennuyant mdr
Moi je m'en rappelle on se taper des barres on se comprenez qu'avec les regards ptdr
r
13 septembre 2015 13:26
Citation
Tarefsa a écrit:
Moi non plus, je suis pas typée. Pourtant ton prénom aurait dû leur faire "tilt" lol Elles t'ont jamais posé la question fatidique "t'as eu quoi à Noël ?" ptdr


ptdr je l'ai trop entendu celle la étant plus jeune ptdr

Moi je leur disait j'ai mon cadeau de noel ( via le CE de la boite de papa même s'il était certes modeste) mais en plus j'ai deux cadeaux car on a 2 aids dans l'année

donc à l'aid arrivé je séchait l'école et je le leur rendait vous étiez à l'école vous?? et pas eu de cadeaux? et au final ils étaient plus jaloux de moi qu'autre choses...
r
13 septembre 2015 13:28
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
c'est pas mon prénom mdrr mais mon prénom aussi est arabe , c'était un indice effectivement mdr


tu dois avoir un prénom passe partout non? type nadia myriam etc
F
13 septembre 2015 13:34
Citation
reddington a écrit:
tu dois avoir un prénom passe partout non? type nadia myriam etc
Tu prépare une fiche aussi ? mdrrr
mouais un peu je sais pas , si quand même un prénom qui passe ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook