Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de bizarrité!
s
15 juin 2006 23:01
j'ai crée ce post pour les expressions etranges que l'on pourrait rencontrer sur cette planéte...c'est un ami Marsiens qui me l'a suggéré (pas vrai "Matrix"grinning smileytongue sticking out smiley).

je commence:


pourquoi disonn-nous "avoir une memoire d'elephant"?eye popping smiley
s
15 juin 2006 23:03
pas d'idée?? alors une autre:


Pourquoi le Sud de la France s'appelle "le midi" ?
T
15 juin 2006 23:05
comment ils font pour mettre le dentifrice dans le tube sans melanger les couleurs des rayures?!?!?!?
s
15 juin 2006 23:08
OhOh


tu triches!!!No noNo no


il faut d'abords repondre et ensuite on avance!sinon tout le monde va mettre sa question et on ne comprendra plus rien!
l
15 juin 2006 23:12
on dit avoir une memoire d'elephant car dans l'inconscient collectif, on imagine qu'un elephant a un cerveau qui pèse lourd alors qu'il ne suffit pas que quuchose soit gros ou grand pour avoir de la valeur (ex : le japon petit pays et 3 ème puissance mondiale)
s
15 juin 2006 23:13
ok,je vais repondre à la tienne:pour les couleurs du dentifrice


les rayures superficielles fonctionnent avec des résrvoirs transversaux de couleurs longeant la sortie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 23:14 par siriusa.
s
15 juin 2006 23:17
Citation
lemak a écrit:
on dit avoir une memoire d'elephant car dans l'inconscient collectif, on imagine qu'un elephant a un cerveau qui pèse lourd alors qu'il ne suffit pas que quuchose soit gros ou grand pour avoir de la valeur (ex : le japon petit pays et 3 ème puissance mondiale)

je ne suis pas d'accord avec toi.cette expression n'est pas utilisée à tort !

L'éléphant mémorise les pistes qu'il emprunte chaque année pour aller d'une région à l'autre.
il arrive aussi à se souvenir de l'époque à laquelle certains végétaux et fruits parviennent à maturité : il se met en route et parcoure parfois plusieurs centaines de kilomètres pour les consommer ... juste au bon moment !

l'aspect plus attachant de cette mémoire d'éléphant, c'est les liens d'autorité et d'affection établis avec les humains dès le jeune âge de l'éléphant dureront toujours. il n'oubliera jamais celui ou celle qu'il a côtoyé pendant une période de sa vie...on dirait presque" un amour d'elephant"eye rolling smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 23:18 par siriusa.
s
15 juin 2006 23:32
Citation
siriusa a écrit:
pas d'idée?? alors une autre:


Pourquoi le Sud de la France s'appelle "le midi" ?

Le terme « midi » vient du mot latin « meridies » qui signifie « midi » et qui est à l’origine du mot « méridien ».

Le méridien est un cercle imaginaire passant par deux pôles terrestres. Un plan méridien (que le soleil coupe à midi) est défini par l’axe de rotation de la Terre et la verticale du lieu.

De « méridien » vient « méridional » : qui est au Sud.

Alors on peut dire le Sud ou le midi de la France c’est en fait la même chose.



voilà,je joue contre Moigrinning smileytongue sticking out smiley
s
15 juin 2006 23:35
allez,un gorrrrrrrrrrrrrre:



Pourquoi un "croque-mort" s'appelle ainsi ?confused smiley

il croque des morts allah yester???
l
15 juin 2006 23:37
dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort"...
s
15 juin 2006 23:42
beeeeeeeeeeeeeeeerk,manger un orteil de cadavreeye popping smileyeye popping smiley

il t'a dit que c'etait bon?moody smileymoody smileyeye rolling smiley
s
15 juin 2006 23:46
et s'il mord une personne dans le coma,elle sera declaré morte quand-mêmeeye popping smileymoody smileymoody smiley

mais ils sont VRAIMENT FOUS ces GAULOISevil
c
15 juin 2006 23:47
Citation
lemak a écrit:
dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort"...
Oui mais le crok mort dans luky luck ,je ne l'ai jamais vu croker l'orteil d'un mort grinning smiley
ca viendrai pas plutot du fait que le crok mort fait un cercueil a la bonne taille donc fait un croqui du mort grinning smiley
s
15 juin 2006 23:56
ouste lemak,je t'ai reconnu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
15 juin 2006 23:57
cet homme est un psychopatheeye popping smiley
s
16 juin 2006 14:33
voici une question... qqs yabiladiens voudront bien nous eclairer de leurs lumiére...


Pourquoi appelle-t-on les agents de police "poulets" ?


j'espére qu'il n'y a pas de policier dans ce forumtongue sticking out smiley
O
16 juin 2006 14:39
Moi ce qui m a surpris , c est cette expression que je vois souvent sur yabiladi :


" mon mari me calcule plus " bizarre bizarre !

est ce que c est une expression reconnu par Larousse ou bien c est encore une invention " made in morocco " ??ClapClap
s
16 juin 2006 14:46
ben oui,c'est bien arabe comme expression...

ailleurs,tu aurais plutôt "il m'a trompé"!

ou plutôt "il me caclcule pas ,je divorce"!
m
16 juin 2006 15:07
WHERE IS BRYAN ?
b
16 juin 2006 15:29
In your ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook