Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tsh trop basse
M
26 juin 2023 17:58
Salam alaykoum

Que signifie une tsh trop basse et comment y remédier

J'ai beau avoir regardé 9 saison de urgence et 13 saison du Dr housse je n'arrive pas a répondre à cette question ?
26 juin 2023 18:04
selam

A combien est ta Tsh ?

Une Tsh proche de Zéro c’est très bien hein .

Plus ta tsh est haute , plus tu est hypothyroïdien . Ce qu’on veut pas .
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Que signifie une tsh trop basse et comment y remédier

J'ai beau avoir regardé 9 saison de urgence et 13 saison du Dr housse je n'arrive pas a répondre à cette question ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
26 juin 2023 18:13
Consulter un médecin
M
26 juin 2023 18:26
Est ce que la grossesse peu faire baisser le taux de tsh ?
S
26 juin 2023 18:30
Tu n'as pas fait les T3 et T4 dans ta prise de sang ?

Une tsh normal est entre 0.15 et 4 (je ne sais plus les unités, bref, on s'en fiche). Faut voir sur ta feuille d'examen, il y a la fourchette. ça dépend des laboratoires après.

En dessous de 0.15, et avec des T4 élevés, tu es en hyperthyroidie.

Au dessus de 4, tu es en hypo, après faut voir les T3 et T4 pour savoir quoi.

On ne se base pas que sur la TSH pour connaitre une maladie. Faut que 2 valeurs déconnent.
C
26 juin 2023 18:41
Aleykoum salam,

Une TSH en dessous des normes basses signifie bien svt une hyperthyroidie. Elle peut être survenir sans raison ou être la conséquence d'un traitement en cours ou encore d'une grossesse...

Le tableau clinique est également capital pr le diagnostic.

Dans quel contexte as tu effectué cet examen?

Edit : tu as des palpitations cardiaques? Un amaigrissement?

Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

Que signifie une tsh trop basse et comment y remédier

J'ai beau avoir regardé 9 saison de urgence et 13 saison du Dr housse je n'arrive pas a répondre à cette question ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 20:02 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
F
26 juin 2023 20:10
Une TSH trop basse, comme dit plus haut, c'est que tu es en hyperthyroïdie. Vu que la grossesse est un très gros bouleversement hormonal, elle peut provoquer une inflammation de la thyroïde qui se met à produire trop d'hormones.

Ayant eu une grossesses avec Hashimoto, on surveillait attentivement ma thyroïde tous les mois, fallait que la TSH soit dans une fourchette plus restreinte que les normes habituelles.

Je te conseille d'en parler au médecin qui te suit.
26 juin 2023 20:39
Salam

Ok les films et séries sont pas top pour les sciences mais pour autre chose...

Mais tu as internet, pourtant?!

Tu n'as pas essayé de regarder ?


TSH est une hormone sécrétée par la partie antérieure de l'hypophyse.

L'hypophyse est une glande endocrine du cerveau. Toute petite, comme un raisin sur le côté du cerveau

Et cette glande produit plusieurs hormones qui régulent de nombreuses fonctions du corps !

Ex: la thyroïde, les glandes surrénales, production de lait, hormone de croissance, d'ovules, de spermatozoïdes,...

Quatre de ces hormones la FSH, la LH, la TSH et l'ACTH sont des stimulines.

Elles vont booster la glande de l'organe pour produire les hormones.

FSH : Hormone folliculo-stimulante
(Ovaires et testicules, stimule production spermatozoïde, et ovulation)

LH : Hormome lutéinisante (Stimule l’ovulation et production de testostérone)

ACTH: Corticotrophine ( rein)

TSH : Thyréostimuline
Stimule la production d’hormones thyroïdiennes

? Si la TSH elle est basse, c'est que ta thyroïde produits trop et toutes seules ses hormones sans avoir besoin du stimulateur (tsh).

? La TSH est le régulateur principal de la thyroïde, c'est une référence lorsqu’il est question de déceler une anomalie de la thyroïde.

On dit une hyperthyroïdie. Il s’agit de la pathologie thyroïdienne la plus fréquente. Et concernant plus les femmes que les hommes ... notamment vers 40 ans.

Ne t'inquiète pas... rien de grave ...un accroissement de la fréquence des battements du cœur, une perte de poids, diarrhées...

Alors qu'une TSH haute, c'est tout le contraire, constipation, baisse de la fréquence cardiaque et prise de poids.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook