Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop mal
14 mars 2011 18:43
bjr a tous voila je vais essayer d'etre bréve. j'ai eu un divorce et bcp souffert plusieurs annees apres j'ai rencontre mon mari actuelmarocain sur le net mnt nous sommes mariés tout va bien voila au moment ou je l'ai connue ma maman na plus voulue me parler cause qu'il etait mararocain j'ai bcp pleuree elle m'avait dit de choisir entre elle et lui et ma mennacee d n plus me parler ce q'elle a fait car je n'ai pas laisse mon mari. elle ma bcp manquee de plus ma fille ainee etait bien avec elle et lui disait du mal car elle aussi n'acceptait pas mon mari un beau jour ma fille m telefone en me disant ta mere est decedee depuis 3 jours vous imaginer je fondis en larme de plus je n'arrive pas a lui pardonner elle avait prevenue tt le monde sauf moi de plus elle s'est permie de vider la maison les meubles tout elle a accussee les femmes qui s'occupaient ma maman de vol alors que c'est elle qui a tout pris cause manque d'argent j n'ai pas pu prendre un avocat je n la vois plus pourtant elle vit pas loin d moi je n'arrive pas a pardonner surtout d n pas m'avoir prevenue du deces c'est pire que les meubles et autres...s elle n'est meme pas restee pour l'enterrement soit disant que son mari etait seul a l maison quelle excuse l apauvre a donc etait incineree c'etait sa volontee sans moi sa fille unique et personne de l famille vous imaginer je souffre trop de tout cette histoire et suis en depression bcp de pleurs des nuits en voyant m maman en ayant l besoin d lui parler je suis tres mal dites moi qu'en penser vous merci a vous tous d m lire
c
14 mars 2011 22:23
Salam,

Allah (swt) , te donne la force et la patience nécessaires , pour surmonter ta douleur ...Amine.

Trouves refuge auprès de celui , qui n'oublie personne , surtout pas ceux et celles qui se tournent vers lui, le tout puissant swt ..
N
14 mars 2011 22:56
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Allah (swt) , te donne la force et la patience nécessaires , pour surmonter ta douleur ...Amine.

Trouves refuge auprès de celui , qui n'oublie personne , surtout pas ceux et celles qui se tournent vers lui, le tout puissant swt ..

+1
16 mars 2011 10:46
je remercie les personnes qui m'ont lue
16 mars 2011 14:49
Si j'ai bien compris tu te sens mal parce que tu ne t'es pas réconcilier avec ta mère avant sa mort.
Et tu culpabilises.

Un conseil, si tu veux que ta mère te pardonne (je suis sûre qu'elle t'en veut pas plus que ça, bref), tu dois l'aider.
Comment tu peux l'aider alors qu'elle est morte?
C'est simple, après la mort d'une personne, il n'y a plus de possibilité pour elle d' augmenter elhassanates, soit la balance penche d'un coter soit de l'autre.

Sauf pour 3 choses.
il y a seulement 3 choses qui peuvent augmenter el hassanates d'une personne après sa mort
D'apèrs ce hadith:

{ آذآ مآت بن آدم آنقطع عمله آلآ من ثلآث صدقة جآرية آو علم ينتفع به آو ولد صآلح يدعو له }

« Lorsque l'homme meurt, ses actes ne lui rapportent plus de récompenses sauf trois : une aumône qui court, une science qui profite à autrui et un enfant vertueux qui fait des invocations pour lui » [rapporté par Mouslim].


parmi ces 3 choses, l'une est: un enfant vertueux qui lui fait souvent des dou3aa après sa mort.

Donc, , ta mère sera heureuse que sa fille UNIQUE, lui ramène des hassantes et lui fait monter la balance du bon coté.
Je ne sais pas comment était ta mère avant sa mort, quoiqu'il en soi Elle n'en saura que RECONNAISSANTE, et fière de sa fille, et elhassanate on en veux toujours plus quoi que l'on possède.

Pour ça il faut:
_ A chaque fois que tu prononce ta mère ou tu penses à elle tu dis "rahimaha allah wa askanaha fassiha janatih"
_Faire des "sadakat" aux pauvres, ou à la mosquée pour elle.
_Lui lire le coran très souvent. Si tu ne sais pas lire demande à une personne.
-Faire des dou3aas pour elle: pour les dou3aas, tu demandes à Allah de lui effacer ses pêcher, de ne pas qu'elle souffre dans sa tombe, et de lui donner une place au paradis près du prophète saws.

wallaho a3lem.
17 mars 2011 06:23
je te remercie bcp d tes conseils salmama c gentil a toi
a
17 mars 2011 09:22
ton mari voit sa famille lui ?

c'est triste ton histoire , essaie d'etre la femme qu'elle aurait voulu que tu sois

il faut que tu sois forte bon courage ma soeur
17 mars 2011 09:59
merci a toi ainvitel mon mari ne voit pas sa famille ils sont a fes nous nous sommes sur cognac juste par telefone pour prendre de nos nouvelles ou sur internet de temps en temps oui mon mari est tres gentil pour moi et triste de me voir comme sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook