Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le trône d'Allah
11 mai 2014 18:42
Salam .

Dans un hadit j'ai entendu dire que le trône d'allah était sa plus grande création donc sa veut dire que son
trône est plus grand que l'univers ?
I
11 mai 2014 22:27
Slm ce que je peut te dire le plus faible des ange met dounia entre cest dent

c une tromperie la vie dici bas
12 mai 2014 16:42
Woow nous ont est rien à coté .
13 mai 2014 11:01
Citation
alialgerie a écrit:
Salam .

Dans un hadit j'ai entendu dire que le trône d'allah était sa plus grande création donc sa veut dire que son
trône est plus grand que l'univers ?

assalam alaik


tu as tout compris,

Le Trone se dit en Arabe al ARCH
Le siege, La Marche Pied se dit al Koursiy



dans la (Sourate 2 verset 255 ) ayaat "al kursiy" Le siege, La Marche Pied ou Repose Pied

Dans bcp de traduction du Coran, on trouve.
Son Trône* "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. » (Sourate 2 verset 255)

Dire Son TRONE est erreurs de traduction: c'est plutôt : Son Repose Pied déborde les cieux et la terre........

---Le repose Pied est donc, immense alors que dire du Trône.


------
------
13 mai 2014 11:02
Le Trône est porté par une équipe. A ce propos, le Très Haut dit :


« Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l' entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: "Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège- les du châtiment de l' Enfer.»
(Coran, 40 : 7).


Ils possèdent un physique très imposant. D’après Jabir Ibn Abdoullah, le Prophète (bénédiction et salut sur lui) a dit :

« Autorisation m’a été donnée de parler de l’un des anges porteurs du Trône. En fait, l’espace entre son oreille et son cou est parcouru en sept cent ans. »

(rapporté par Abou Dawoud, 4727).

Ibn Hajar a dit à propos de ce hadith : « sa chaîne de rapporteurs est sûre selon les critères utilisés dans le recueil de hadith d'Al-Boukhari ». Voir «fath al-bari», 8/665.

------
------
N
13 mai 2014 11:46
Salam Aleykoum ma soeur

exactement c'est cela, le Trône d'Allah est plus grand que tout l'univers ( c'est ce qui est écrit dans Ayat el Kourssi :" Wasia'a kursiyuhu samawati wa l'ard " ) Et Allah Azawajal est encore plus grand que tout ce qu'il a crée, rien n'est comparable à lui, donc plus grand que son trône qui lui même est plus grand que l'univers et la terre.
13 mai 2014 15:02
Alaykoum salam lis le Verset du Trône (ayat al-Kursi)

"Son Trône "Kursi" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

[ Sourate 2 - Verset 255]


"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

[Sourate 2 - Verset 255]
13 mai 2014 18:01
Merci beaucoup pour vos réponses ! Franchement l'humain n'est rien , Allah nous a crée pour que on l'implore , nous ne sommes rien a coté de se qui entoure Allah dans ces cieux , juste un petit hors sujet .
Selon de nombreuses traditions les pieds du prophète saaws enflait suite à ses très longue prières .
Lorsque quelqu'un lui disait :
''Ô Prophète d'Allah il n'y a pas de pèches contre toi et pourtant tu t'affliges tant!'' il répondait : " Et pourquoi ne serais-je pas un esclaves plein de gratitude envers Allah ? "
Cette histoires pour vous dire que faire les petites prières en plus comme witr etc c'est juste une petite prière alors faites la . Non ?
Par contre pour les sources j'en ais pas j'ai trouvé sa sur un livres que j'ai chez moi .
f
13 mai 2014 19:01
Assalam alaikoum

Une remarque, c'est que rien n'entoure Allah, alors qu'Allah entoure tout (al-Muhît).

Il est vrai que l'homme physiquement par rapport à la grandeur de l'univers c'est rien, cependant, toute la grandeur de l'homme ne se limite pas à son aspect physique, mais c'est essentiellement dans son aspect spirituel, « Et J'ai soufflé en lui de Mon esprit » (Coran), c'est dans ce souffle divin.
Ce qui caractérise l'homme, par rapport au reste de la création, du microcosme au macrocosme, c'est qu'en lui, se réunit tout, l'inférieur et le supérieur, le limité et l'illimité, le permanent et 'impermanent.
Aussi, toute la grandeur, tout le sens (al-ma'nâ) est en lui, et tel l'illustre le verset : « Et en vous-mêmes, ne voyez-vous pas ? », l'homme est tenu à voir, à prendre conscience de soi-même, il est appelé à un éveil à soi, sans lequel il reste enfermé en lui-même, ignorant de ce qu'il est, méconnaissant de sa vérité, de son sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 19:16 par faqir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook