Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tromperie ce fléau ?!
M
29 mars 2014 13:27
Salam a tous,


Aujourd'hui il fait super beau mais j'ai pas le moral.


Ouais... des blessures qui me relance et toujours cette question qui m'obcede tant.


Je me demande pourquoi quand tour va bien on cherche les miseres pourquoi certains hommes disent ne manquer de rien avec leur fiancée et en séduisent d'autres et les leur donne même le même surnom que le votre.


Pourquoi je me sens coupable dnavoit foire quelque part dans ma relation.



Si vous avez des élément de réponse merci.


Svp si c'est pour m'achever s'abstenir!!!
29 mars 2014 13:36
Salam,

Tu as l'air d'être une fille fragile et qui recherche l'amour comme beaucoup d'entre nous.

Ne dis pas que tu as foiré quelque part dans tes relations !! Ce sont les hommes avec qui tu es resté qui n'ont pas eu la chance de bien te connaître et d'être allé voir ailleurs !

Courage smiling smiley
29 mars 2014 14:03
Salam

Il est vrai que beaucoup de personnes (hommes ou femmes) sont de moins en moins honnêtes et n'ont plus de valeurs et de respect. Aujourd'hui tromper c devenu normal, les gens n'y voient plus à mal.

Je comprends ton désarroi et le fait que certaines blessures se réveillent car pas cicatrisées.
Tout ce que je peux te dire c qu'en effet même si tu es tombée sur quelqu'un de mauvais, tu trouveras
inchaAllah quelqu'un qui te fera oublier ce mauvais épisode de ta vie.

J'ai moi aussi eu pas mal de coup de dure sentimentales dans ma vie, et été victime d'une tromperie qui m'a pas mal affectée... Mais à quoi bon ce lamenter , pourtant après 5 ans je continue à y penser alors que persuader que le garçon en question en a plus rien n'à faire et qu'il ne souffre pas comme j'ai continue parfois à souffrir...

Je t'assure qu'ils existent encore des gens bien... Et tu finiras par le constater par toi même InchaAllah...
Essaie juste de ne pas trop y penser (même si c pas évident, je sais)..

Aller courage, la vie est faite de coup dur qu'il faut apprendre à surmonter, seul souvent....
M
29 mars 2014 14:07
Saam Dinda


Merci d'avoir répondu


Je me sens coupable comme si je n'avais pas su le retenir pour qu'il aille voir d'autres filles. C'est assez dur a accepter.
s
29 mars 2014 14:31
Si je suis infidèle, je ferais tout pour ne pas développer de sentiment.
C'est bientôt l'été, c'est normal ! Les filles sont belles et attirantes. La vraie question est de savoir si tu as assez d'argent pour avoir des maîtresses. Parce-que, ça coûte cher ... Est-ce vraiment mal tout ça ?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
S
29 mars 2014 14:57
Te culpabilise pas ,c'est un enfoiré,mais généralement la plupart des hommes sont égoïstes et superficiels (ila man ra7ima rabouk)
B
29 mars 2014 15:03
Citation
Euterpe a écrit:
Te culpabilise pas ,c'est un enfoiré,mais généralement la plupart des hommes sont égoïstes et superficiels (ila man ra7ima rabouk)

Salam,

Je suis d'accord avec toi ,mélancolique arrêté de culpabilise c un connard ce mec passe a autre chose.
M
30 mars 2014 10:16
Ca me colle a la peau mais en même temps c'est très blessant et humiliant de se faire tromper
30 mars 2014 11:43
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Salam a tous,


Aujourd'hui il fait super beau mais j'ai pas le moral.


Ouais... des blessures qui me relance et toujours cette question qui m'obcede tant.


Je me demande pourquoi quand tour va bien on cherche les miseres pourquoi certains hommes disent ne manquer de rien avec leur fiancée et en séduisent d'autres et les leur donne même le même surnom que le votre.


Pourquoi je me sens coupable dnavoit foire quelque part dans ma relation.



Si vous avez des élément de réponse merci.


Svp si c'est pour m'achever s'abstenir!!!
c'est de ta faute , ne fréquente pas hors mariage .
M
30 mars 2014 11:49
C'est un choix et c'est pas pour autant que tu fréquentes hors mariage que tu mérite ca
30 mars 2014 11:58
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
C'est un choix et c'est pas pour autant que tu fréquentes hors mariage que tu mérite ca
tu le mérite puisque tu sais qu'en fréquentant hors mariage tu peux avoir des surprises .
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]
G
30 mars 2014 12:07
Citation
Dinndaa a écrit:
Salam,

Tu as l'air d'être une fille fragile et qui recherche l'amour comme beaucoup d'entre nous.

Ne dis pas que tu as foiré quelque part dans tes relations !! Ce sont les hommes avec qui tu es resté qui n'ont pas eu la chance de bien te connaître et d'être allé voir ailleurs !

Courage smiling smiley

Enfin une qui géneralise pas, j'apprécie
30 mars 2014 12:21
Citation
General67 a écrit:
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
C'est un choix et c'est pas pour autant que tu fréquentes hors mariage que tu mérite ca
tu le mérite puisque tu sais qu'en fréquentant hors mariage tu peux avoir des surprises .
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

et quand la personne est mariée c'est quoi ??

alala, le monde serait tellement bien s'il suffisait dse tenir a carreau pr ne pas avoir a subir ni infidelité ni violence ni rien.


ces memes gens qui trompent hors mariage, trompent pdt le mariage a ce moment la vous leur direz quoi ?
"oh mtn tu es marié...arrete voyons c mal"

sauf que le mal reste le mal , peu importe la situation.
ce que tu dis se tiens ds le sens ou si elle avait pas frequenté..elle aurait été moins triste : parce que moins de probleme. elle aurait eu moins dchance de rencontrer un homme ou 2 et ca aurait fait 2 fois moins de problemes .mais ca ne justifie pas le comportement des gens .

un con reste un con et une conne reste une conne mariage ou pas.

et sinon elle parle de fiancé...donc c meme pas une pure frequentation. ou alors elle a donné ce nom la sans faire gaff



bref sinon pr repondre au post lui meme : femme ou homme qui trompent sont des idiots. et ce qui les attends ds l'au de la les fera payer bien comme il faut .

mais evitez de frequenter c'est un casse tete pr rien. vous serez plus apaisés sans personne a vos cotés. sauf qlq un qui vous demande en mariage (et pas celui qui vous parle de mariage..)
M
30 mars 2014 12:41
Merci benzoate


Oui je suis fiancée officiellemenrt avec tout ça j'ai vraiment du mal a me détacher de lui.

J'ai l'impression que le problème vient de moi que c'est de ma faite s'il a été voir ces femmes.


Il avait des sentiments pour elles. Ils les appelait par les même surnom que moi.

A ce moment on se damnde alors ce qui diffère le statut de fiancée a celui de simple copine.


Je me dis que c'était une question de temps et qu'il m'aurait larguée sans menagement. Et même pris la main dans le sac il reste distant.
30 mars 2014 12:58
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Merci benzoate


Oui je suis fiancée officiellemenrt avec tout ça j'ai vraiment du mal a me détacher de lui.

J'ai l'impression que le problème vient de moi que c'est de ma faite s'il a été voir ces femmes.


Il avait des sentiments pour elles. Ils les appelait par les même surnom que moi.

A ce moment on se damnde alors ce qui diffère le statut de fiancée a celui de simple copine.


Je me dis que c'était une question de temps et qu'il m'aurait larguée sans menagement. Et même pris la main dans le sac il reste distant.


non c un clochard c'est tout

pleure pas dis hamdoullAh

ne compte pas sur les gens pr avouer qu'il est degueulasse

meme comme ca fiancée on te trouver une excuse

genre oh mon Dieu tu lui as parlé donc Dieu t'as puni tu l'as merité.

mais bien sur

et la marmote elle met le chicoula ds li papier d'alu et moi ji li mange.


bref.

t'as rien a te reprocher a ce niveau la. un homme qui utilise en plus les memes surnoms franchement il a pas peur .

mais tu t'en fous. tu devrais remercier Dieu de t'avoir montré qui il etait..
imagine un peu si tu etais MARIEE ?

l'horreur totale .

bref tu t'en fous . s'il considere qu'il a rien perdu ,c'est cool pr lui hein.
toi t'as fait ce que t'as pu , meme si c'etait pas parfait .


bon allez la prochaine fois mets une distance entre ton fiancé et toi comme l'islam le demande

physique ,ainsi qu 'au max psychologique (celle la est plus difficile et c normal )
le reste basta .

il tombera sur une pouffiasse comme lui mdr...
les gens oublient vite le mal qu'ils font tongue sticking out smiley et un jour ils leur arrivent qlq chose et ils sont degoutés..."mais pourtant j'etais bien avec lui/ elle"
ils ont oublié qu'un jour ils ont fait du mal et que le mal on le paie .
M
30 mars 2014 13:31
Benzoate

Certaines personne te diront que ces gens la ne payeront jamais car il ne s'agit pas d'une relation licite et que donc c'est en quelque sorte ta punition que de subir ce qu'il t'arrive.
30 mars 2014 13:32
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
C'est un choix et c'est pas pour autant que tu fréquentes hors mariage que tu mérite ca
tu le mérite puisque tu sais qu'en fréquentant hors mariage tu peux avoir des surprises .
"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

et quand la personne est mariée c'est quoi ??

alala, le monde serait tellement bien s'il suffisait dse tenir a carreau pr ne pas avoir a subir ni infidelité ni violence ni rien.


ces memes gens qui trompent hors mariage, trompent pdt le mariage a ce moment la vous leur direz quoi ?
"oh mtn tu es marié...arrete voyons c mal"

sauf que le mal reste le mal , peu importe la situation.
ce que tu dis se tiens ds le sens ou si elle avait pas frequenté..elle aurait été moins triste : parce que moins de probleme. elle aurait eu moins dchance de rencontrer un homme ou 2 et ca aurait fait 2 fois moins de problemes .mais ca ne justifie pas le comportement des gens .

un con reste un con et une conne reste une conne mariage ou pas.

et sinon elle parle de fiancé...donc c meme pas une pure frequentation. ou alors elle a donné ce nom la sans faire gaff



bref sinon pr repondre au post lui meme : femme ou homme qui trompent sont des idiots. et ce qui les attends ds l'au de la les fera payer bien comme il faut .

mais evitez de frequenter c'est un casse tete pr rien. vous serez plus apaisés sans personne a vos cotés. sauf qlq un qui vous demande en mariage (et pas celui qui vous parle de mariage..)
moi je parle des relations hors mariage . Sinon des cons oui il y'en a mais ne pas fréquenter hors mariage minimise les risques de tomber sur quelqu'un de ce genre .
sinon si c'est son fiancé bah une autre a su le charmer , et lui est faible c'est tout , faut pas se poser trop de questions
M
30 mars 2014 15:38
Coup de pouce ou coup de pied?
O
30 mars 2014 15:46
Un conseil, oublie les hommes. Celui qui te voudra passera par la porte de tes parents. Pleurnicher pour

des hommes (si on peut appeler ça comme ça) c'est du gâchis.
30 mars 2014 17:40
quand tu iras mieux incha Allah tu te diras j ai perdu mon temps avec ces conneries
la vie elle passe vite n y pense plus tourne la page force toi
et occupe toi l esprit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook