Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromperie ou pas...
15 juillet 2012 02:43
salam aleykoum

ayant passé la journée avec une amie, j'ai la tête remplie de ses problèmes et j'ai décidé d'écrire ce post, pour avoir des avis dans le but de la conseiller...

Je vais essayer de vous raconter son histoire le plus objectivement possible, mais je ne suis pas dans son couple et je ne connais donc pas certains détails.

Mon amie (appelons la Céline, c'est une française) vit en couple depuis plusieurs années avec un tunisien. Ils ont fait le hallal, mais ne se sont jamais mariés civilement.
Elle respecte certains préceptes de l'Islam mais ne s'est pas convertie.
Je précise que son mari n'est pas pratiquant, il fume, et fait bien d'autres choses en contradiction avec notre religion.

Pendant des années, Céline a eu un gros problème de dépendance à l'alcool. Son mari buvait aussi mais moins souvent (aujourd'hui el hamdoulilah, tous les 2 ne touchent plus à cette saleté)
Leurs disputes étaient très fréquentes. Tous les deux se sont montrés très violents, aussi bien verbalement que physiquement, et plusieurs fois mon amie a été violemment frappée.

Ceci dit je la connais bien et je sais qu'elle pouvait être insupportable lorsqu'elle avait bu...(je ne cherche pas d'excuses à son mari mais les gens qui ont bu peuvent devenir odieux, épouvantables..)

Ayant un enfant ensemble, ils ne voulaient pas se séparer car aucun ne voulait en être éloigné.

Un soir une dispute a été plus violente encore, et le mari de Céline a voulu la frapper avec un couteau.
Je sais qu'elle a réussi à le faire partir. Elle a changé les serrures de l'appartement mais ne voulait pas porter plainte. Lui est parti vivre chez un ami.
Pour elle tout était fini entre eux.
Elle a continué à boire (tout ça elle me l'a raconté car nous habitons loin l'une de l'autre, c'est une amie d'enfance. Je n'ai pas assisté à ce désastre sinon je l'aurais aidée).
Par le biais d'une fausse copine, elle a rencontré un papa célibataire qui lui a joué la comédie du coup de foudre et de l'amour fou, et elle s'est laissée embobiner...
Il faut dire que depuis des années son mari lui répétait qu'il en avait marre d'elle, qu'il regrettait de s'être mis avec elle, qu'il ne l'aimait pas vraiment, qu'il gâchait sa vie avec elle...

Donc elle a eu cette relation avec ce type, il n'habitait pas tout près et est venu la voir plusieurs fois. D'ailleurs il a bien profité d'elle sur bien des plans, et a bien profité de sa fragilité psychologique
Elle avait des contacts au téléphone avec son ex, pour qu'il voie son enfant.
A force de se revoir ils ont renoué.
Lui a mis le type dehors, et est revenu vivre avec elle.

Le problème c'est qu'il n'arrive pas à lui pardonner. Il lui parle souvent de trahison.
Il est revenu par amour comme il dit, mais il ne supporte pas qu'elle aie connu un autre homme...
Il considère qu'elle l'a trompé et lui fait souvent des scènes. Bien qu'ils ne boivent plus, il a à nouveau levé la main sur elle plusieurs fois.

Voilà en gros l'histoire. Je ne sais plus comment la conseiller, je ne sais pas si elle doit continuer comme ça...?moody smiley
Et vous, vous en pensez quoi?
Ne vous gênez pas pour vous lâcher (lol!!) elle n'en saura rien...
Merci à tous ceux qui posteront...
15 juillet 2012 02:51
Pour commencer , menacer sa femme avec un couteau est un signe qui détermine que son homme est une pédale car c'est sa femme , deuxièmement elle a viré , un vrai bonhomme ne serai jamais revenu , en tout cas moi amour ou pas je reviens plus , si j’apprends qu'elle a connu un homme pendant mon absence je chercherais une autre femme et si elle aimais vraiment son homme , faible ou non , elle aurais pas accepté cet homme rentré dans sa vie.
s
15 juillet 2012 02:54
2 égaré pour moi dans cette masse mondial ...
15 juillet 2012 02:56
merci spartane, pour cette envolée lyrique (lol) mais ça m'aide pas...
Egarés, je sais qu'ils le sont...crying(
s
15 juillet 2012 02:57
Citation
jizee a écrit:
merci spartane, pour cette envolée lyrique (lol) mais ça m'aide pas...
Egarés, je sais qu'ils le sont...crying(

tu ne peux aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider


c'est un peu comme les africains et la malnutrition
M
15 juillet 2012 03:03
Alors, à mon avis, elle l'a tromé oui, car religieusement, ils sont mariés, tu dis qu'elle respecte un peu l'islam donc elle a du comprendre que faire le hlal c'est quelque chose d'important et quand il y a "violence" ou autre dans un couple, on se separe d'abord " proprement ", en mettant un terme a la relation claireent ( avec un imam ou je ne sais pas comment ça se passe ) et ensuite elle fait ce qu'elle veut.

Donc il a le droit de lui en vouloir !!!

Apres il faut mettre les choses à plat parce que lui aussi n'a pas le droit de la frapper.

Leur histoire ne va pas durer longtemps si ils continuent d'agir de cette sorte
15 juillet 2012 03:06
Citation
Muslimalycia a écrit:
Alors, à mon avis, elle l'a tromé oui, car religieusement, ils sont mariés, tu dis qu'elle respecte un peu l'islam donc elle a du comprendre que faire le hlal c'est quelque chose d'important et quand il y a "violence" ou autre dans un couple, on se separe d'abord " proprement ", en mettant un terme a la relation claireent ( avec un imam ou je ne sais pas comment ça se passe ) et ensuite elle fait ce qu'elle veut.

Donc il a le droit de lui en vouloir !!!

Apres il faut mettre les choses à plat parce que lui aussi n'a pas le droit de la frapper.

Leur histoire ne va pas durer longtemps si ils continuent d'agir de cette sorte
inchallah je frapperai jamais ma femme mee si elle me poussera a bout , je préférerai sortir prendre l'air , et si ça se passe je quitte l'appartement de mon plein gré car quand ya violence la presence du mari ne veut plus rien dire
S
15 juillet 2012 03:10
Salem Jizee smiling smiley

je rejoins un peu spartane sur ce point !
tu ne peux pas aider quelqu un qui ne veux pas etre aider.
le couple est completement catastrophique , alcool, manque de respect , violences physique et verbale
si il n y a pas un effort considerable et une envie de changer de vie des 2 cotes c est vouer a l echec
Deja je rejoins son mari B ca s apelle tromper vu qu ils n etaient pas divorcer religieusement enfin bon ta copine veut continuer d avoir une vie pourri ? leur 1er motivation devrait etre leur enfant !
Sois ils changent tout les 2 , aprennent a se respecter et a communiquer autrement c est mort
non mais prkoi le mari est revenu avec elle si il n est pas capable d accepter que sa femme a eu une autre relation ?
soit il pardonne ou soit il arrete ce massacre
j ai connu un couple ou le mari violenter sa femme , pff j ai essayer de l aider plusieurs fois j ai meme failli me tapper avec son mari parce qu elle faisait une crise d epilepsie a cause des violences et il a voulu continuer a la frapper j ai du m interposer !
tu ne peux aider une personne si elle ne veut pas etre aider
15 juillet 2012 03:15
merci pour vos réponses!!

petites précisions:
ils ne boivent plus tous les deux
ils ont eu un 2ème enfant...
15 juillet 2012 03:19
salam shalyawinking smiley,
c'est ce que je me dis...
Pourquoi il est revenu?
Pourquoi il reste s'il n'arrive pas à pardonner?!
S
15 juillet 2012 03:24
Bah il est revenu par amour parce que c est 2 la doivent s aimer au fond mais ils ont aucune base dans leur couple , pas de respect l un pr l autre
Il l aime mais c est une trahison donc difficile a digerer , tu vois mais il va bien falloir qu il choisisse ce monsieur hein ou il a choisi de lui faire payer et ca c est pas une vie
15 juillet 2012 03:27
c'est ce qu'elle m'a dit! j'avais oublié!! un jour il lui a dit:
"tu m'a fait vivre l'enfer maintenant c'est à mon tour!" Grrrr
S
15 juillet 2012 03:34
Jizee le probleme avec ces couples c est que tu pourras les aider quand ils auront decider de changer
La franchement y a tout a refaire !
Mais c est normal , une trahison c est dur a digerer et il va lui en faire baver
Ta copine a deconner
Essaies deja de faire un travail avec ta copine et de la sensibiliser sur l education et les exemples qu ils donnent a leur enfant
K
15 juillet 2012 13:17
Les françaises perdent de plus en plus l'estime qu'elles ont d'elles-même en se mettant avec de tels psychopathes...En même temps, ça débarrasse les tunisiennes des hommes de cet acabit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 13:24 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
15 juillet 2012 13:25
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Les françaises perdent de plus en plus l'estime qu'elles ont d'elles-même en se mettant avec de tels psychopathes...En même temps, ça débarrasse les tunisiennes des hommes de cet acabit.
en même temps , elle ausi n'es pas un exemple pour les françaises
K
15 juillet 2012 13:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Les françaises perdent de plus en plus l'estime qu'elles ont d'elles-même en se mettant avec de tels psychopathes...En même temps, ça débarrasse les tunisiennes des hommes de cet acabit.
en même temps , elle ausi n'es pas un exemple pour les françaises

Boire et tromper n'est pas comparable à menacer une femme à coup de couteau, sachant que le monsieur en question est lui aussi dans un délire de chlag.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
15 juillet 2012 14:23
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Les françaises perdent de plus en plus l'estime qu'elles ont d'elles-même en se mettant avec de tels psychopathes...En même temps, ça débarrasse les tunisiennes des hommes de cet acabit.
en même temps , elle ausi n'es pas un exemple pour les françaises

Boire et tromper n'est pas comparable à menacer une femme à coup de couteau, sachant que le monsieur en question est lui aussi dans un délire de chlag.
je suis bien d'accord avec toi , d’ailleurs jai laissé un commentaire , et c'est un vrai délire de chlag , de toute façon je pourrai pas vivre avec une femme qui boit , je ne la supporterai pas 1 seconde
15 juillet 2012 20:53
salam,

je pensais avoir davantage de réactions....winking smiley
En fait je ne sais plus quoi dire à mon amie, j'ai eu tendance à l'enfoncer par rapport à son comportement...
Certains messages laissent penser que c'est son mari qui s'est comporté comme un @&=}¤!!
Je me demandais si ce qu'il lui fait subir maintenant est "justifié"....
Je suis un peu perdue, pour moi elle est vraiment fautive (l'alcool, la tromperie)....pourtant certains semblent penser que frapper sa femme est bien pire...
Qu'en pensez-vous??
Merci par avance à tous pour vos réponses...
15 juillet 2012 21:04
Citation
jizee a écrit:
salam,

je pensais avoir davantage de réactions....winking smiley
En fait je ne sais plus quoi dire à mon amie, j'ai eu tendance à l'enfoncer par rapport à son comportement...
Certains messages laissent penser que c'est son mari qui s'est comporté comme un @&=}¤!!
Je me demandais si ce qu'il lui fait subir maintenant est "justifié"....
Je suis un peu perdue, pour moi elle est vraiment fautive (l'alcool, la tromperie)....pourtant certains semblent penser que frapper sa femme est bien pire...
Qu'en pensez-vous??
Merci par avance à tous pour vos réponses...

oui frapper sa femme est assez grave . et elle son comportement est stupide ,....maintenant si il est revenu pour lui reprocher tous les jours , il peut repartir ca sert a rien mais c'est a eux de choisir!
15 juillet 2012 21:05
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
salam,

je pensais avoir davantage de réactions....winking smiley
En fait je ne sais plus quoi dire à mon amie, j'ai eu tendance à l'enfoncer par rapport à son comportement...
Certains messages laissent penser que c'est son mari qui s'est comporté comme un @&=}¤!!
Je me demandais si ce qu'il lui fait subir maintenant est "justifié"....
Je suis un peu perdue, pour moi elle est vraiment fautive (l'alcool, la tromperie)....pourtant certains semblent penser que frapper sa femme est bien pire...
Qu'en pensez-vous??
Merci par avance à tous pour vos réponses...

oui frapper sa femme est assez grave . et elle son comportement est stupide ,....maintenant si il est revenu pour lui reprocher tous les jours , il peut repartir ca sert a rien mais c'est a eux de choisir!
les deux devraient se laver le cerveau avec de l'eau de javel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook