Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromper pendant une separation
n
3 août 2007 22:33
bonjour ,
je m'adresse a vous car je suis desesperé et j'espere que vous apporterez l'aide dont j'ai temps besoin.

Je suis avec mon copain depuis 5ans il habite en espagne et moi en france donc c est une relation a longue distance nous nous aimons tres fort et nous avons tous fait pour combattre cette distance .
Il ya 2ans nous avons eu une grande dispute, il m'a appeler m'a insulter et m'a dit que je l'avais tromper et qu'il en avait les preuves, et il etait formel c etait fini entre nous, alors que je vous assure j'etais innocente .
j'ai beau eu jurer sur le Saint Coran il me croyait pas et pour lui j'etais devenu une pute, j'ai eu droit a toutes les insultes ...
pendant 1mois et demi je l'ai appelé, supplié , pleuré lui disant de revenir a la raison de nhal shaitan que jamais je l'avais tromper mais lui ne voulait rien entendre j'etais une pute point barre. au bout de deux mois j'ai vu que c'etait vraiment mort alors j'ai decider de passer a autre chose et j'ai revu un ex et il m'a embrassé, j'ai toute suite senti que j'etais pas prete a recommencé alors j'ai arreter avant de m'embarqué dans une autre hsitoire .Au bout de 3mois mon mec est revenu avouant qu'il s'etait tromper et qu il savait que j'etais innocente, moi j'etais partager entre le bonheur de retrouver celui que j'aime et le sentiment de trahison car il avait douter de moi ...bref on s'est remis ensemble et il m'a juré qu'il avait confiance a 100/100 en moi et il m'a avouer que c'est son meilleur pote qui avait manigancé toute un histoire pour nous separé .Des le debut j'ai avouer a mon copain que j'avais revu un ex mais je lui pas dit pour le baiser, quelques mois plutard je lui ai dit il a fait mine de bien le prendre je lui ai meme avouer que c'etait dans un hotel et qu'il n'y avait rien d'autre il m'a dit que c'est lui qui etait a l'origine du probleme et donc qu'il assumer les conséquences de son acte. le probelme ces que ces jours ci il me rebalance cette hsitoire me dit que lui n'a rien fait pendant notre separation meme si il avait eu l'occasion il n'avait pas pu ... bref il me fait culpabilisé apparement j'aurais du etre patiente et attendre mais mpoi j'etais sure que c'etait fini pour de bon vu qu'il me traitait comme une chienne malgre que je clamais mon innocense je sais pas quoi faire il dit qu'il m'aime mais regrette de ne pas avoir profite comme moi de ces 3mois de separation . je pr"cise que ce qui le gene le plus c'est que c'etait a l'hotel . essayé de m'eclairé svp merci
j
3 août 2007 22:41
salam

perplexe

Ouai bin s'il compte t'epouser c'est normal qu'il ne soit pas indifferent quand à ton rdv avec un homme dans un hotel eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
3 août 2007 22:49
ton histoire est difficile je comprend meme si ça m'ai jamais arrivée. Je crois seulement que ton copain regrette sincerement. Ce qu'il essaye de faire en te rapellant cette histoire d'hotel c'est tout simplement d'essayer de réequiliber la balance c'est à dire qu'il se sent tellement coupable de t'avoir traiter comme une moins que rien qu'il essaye de te faire culpabilisé à ton tour en te reprochant ton acte hors il n'y a rien à reprocher car à ce moment précis vous n'etiez plus ensemble. Donc il a tellement rien à te reprocher qu'il te ressort cette histoire tout simplement. C'est pas intelligent de sa part, car au lieu de ça il ferait mieux de te faire oublier ce moment diffile par des actes attentionés et essayer de se faire pardonner.

J'espere sincerement que ça ira mieux à l'avenir pour vous deux inshAllah, essaye de lui faire comprendre en lui parlant qu'il n'y a aucune utilité à ressasser le passé surtout si ça fait mal car ça peut finir par une séparation...

Bon courage et oublie pas parle lui pour en finir une bonne fois pour toute, soit il decide d'assumer sa betise et d'avancer avec toi, soit il continue à te reprocher cet acte et là c'est toi qui voit.
n
3 août 2007 22:53
je suis tout a fait d'accord avec toi et je comprend totalement que ca le blesse mais voit tu j'etais moi meme perdu, j'ai meme eu l'impression de devenir folle parcque je l'aimais a la folie et j 'oublier de preciser que pendant notre separation il n'arreter pas de me dire qu'il aller se cherché une autre femme ect .. je suis consciente que j'ai mal agit mais quand tu te fais calomnié comme je l'ai ete je t'assure que tu perds le control de ta vie...ce qui me gene le plus c'est maintenant qu'il me sort toute cette rancoeur il y'a un ans il ma dit qu'il en aurait fait autant si il etait a ma place et voila que maintenant il n'accepte pas, bref je suis perdue, je me suis meme escusé malgre moi, car il suffit que je repense a toutes les paroles qu'il ma dit pour me dire que n'importe qui de tres vulnerable comme moi aurait peut etre reagit de la sorte
L
3 août 2007 23:01
eye popping smileymoody smileyfaut que tu arrete de t'excuser à tout bout de chant !!! faut pas inverser les roles la !!! a moins que ça soit moi qui pige pas! c'est lui qui t'insulte alors que tu n'as rien fais, en plus tu l'as supplié de revenir ce que je peux comprendre vu tes sentiments mais la faut pas pousser mémé dans les ortilles. il est en train de réussir à te faire culpabiliser hors tu n'as rien fais appart embrasser un mec quand tu n'etais avec lui. j'estime qu'il a rien à te dire concernant ce baisé sachant que vous n'etiez plus ensemble meme si s'etait une semaine, un mois ou un an !! la je craque, je comprend pas ta façon de penser, est tu aveuglé par tes sentiments? qu'est ce que tu te dis dans la tete quand il te dit tout ça??? te sens tu vraiment coupable et fautive?
s
4 août 2007 00:10
bonsoir
excuse moi mais je trouve que ton homme est hyper gentil de rester avec toi ;une femme qui va à l'hôtel aprés 2mois de séparation ça ne le fait pas;

il n'y a que les eye rolling smiley qui vont à l'hôtel avec un hommeperplexe
b
4 août 2007 11:06
a mon avis une relation qui ne se base pas sur la confiance, et surtout le respect, ne peut jamais

reussir, ton copain, ne te respecte pas, et ne te fais pas confiance, a quoi bon continuer, tu ne l'a

pas trahi, car comme tu as dit tt etait fini, le jour ou tu as embrassé ton ex!!!

mais ce que je comprends pas!!! tu aimes ton copain,et tu embrasse un autre, perplexe

ton copain te rabaisse et tu continue a te sous estimer devant lui, mais reveille toi , c'est pas

parcqu on est amoureux on est obligé d accpeter n'importe quoi de l'etre aimé!!!c'est vrai on peut pas

controler nos sentiment, mais on peut quand meme nous controler!!!!

ne te rabaisse pas pourqu'il ne te rabaisse plus,

le jour ou il t'as accusé de l'avoir trompé, c'est toi qui devrait lui dire stop, je veux plus de toi!!

surtout que tu etais innocente! il fallait pas le supplier, et pleurer pour qu'il revienne!! l'amour

sans fierté detruit la personne!!
l
4 août 2007 11:21
j suis d'accord avec toi cherkaoui, rien a rajouter
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
4 août 2007 11:57
iwa pour une fois , on est d'accordwinking smiley

grinning smiley
m
4 août 2007 12:06
alors la miss, tu as tout faux....

il te repproche d'avoir vecu ta vie pendant votre separation...

deja que je sache il n'avait pas dit qu'il voulais juste se separer pendant un temps avant de revenir, donc tu as eu RAISON de vivre ta vie et ne pas te laisser abattre par votre separation!

quand bien meme il t'aurais dit que c'est just pour un temps, je ne vois pas en quoi te le trompe si tu n'est plus avec lui!!!!

te laisse pas marcher sur les pieds!!
n
4 août 2007 16:35
le truc c'est que c'est son meilleur pote qui lui a monter la tete et j'avoue que quand mon mec ma montrer ce que son pote avait fait (il avait tout manigancé et c'etait tres tres bien fait) et je comprends que mon mec ai douté mais ca n'escuse pas que mon mec ne m'ai pas cru ...ce qu'il me reproche le plus c'est que lui n'a rien fait et que moi j'ai pas ete patiente et il me dit "tu savait tres bien que si tu etait innocente je l'aurais su un jour ou l'autre et je serais revenu ..." moi pendant notre separation j'ete decider a ne pas revenir avec lui mais je lui ai pardonner car je n'arrivé pas a l'oublié et je sais aussi qu'une une relation a distance c est tres dificile et meme si on a entierement confiance en la personne aimé on a tjrs des doutes ... mais toujours est il que je suis persuader de son amour je pense simplemnet que son coté macho en a pris un sacré coup du fait que j'ai pu embrasser mon ex et que lui n'ai rien fait, de plus je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds la preuves il a ramé pour que je revienne a lui ...et il avait assumé l'entiere responsabilité de la situation et comprenait que j'ai ete voir mon ex ...mais depuis qu'il a su que ce jour la ca s'est passé dans un hotel il a la rage contre moi !!!! la situation a pris une autre tounure
l
4 août 2007 17:01
normale miss tu va dans un hotel? c fait pour quoi les hotels? pour jouer o tarot? ou pour etre tarot par ton ex, je le comprend c normal
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
4 août 2007 19:02
faut pas vous prendre la tete des hommes serieu c pas se qui manque
m
4 août 2007 20:03
le probleme ce n'est pas l'hotel, c'est que monsieur qui a douté d'elle, l'a traite, et la largue... se plaint qu'elle a cherché a continuer a vivre apres lui...
egoiste!
c
4 août 2007 20:14
cet homme est bizzare perplexe c'est lui qui t'a manqué de respect, et s'est douté de toi sans meme avoir une preuve certaine... et c'est lui qui t'a rejeté au début! bein s'il n'a pas confiance en toi, qu'est ce qui t'empeche de penser comme lui et dire que peut etre il t'a aussi trompé.. tu l'aime, tu as confiance en lui, mais lui il t'a humillié, et t'a dit que c'est fini, alors rtoi tu été deprimée et tu as reagis ainsi en pensant que ça pourra t'aider a l'oublier, et en fin de compte il revient... alors, soit il reste avec toi et assume ses fautes en essayant de penser plus a votre futur tout en te respectant... soit il te laisse tranquille car tu ne l'as pas trompé ( vu que c'etait fini selon vous)

bonne chance a zzine In love
p
4 août 2007 20:15
c'est clair missathena !

si celui que j'aime me traitait de Biiip de BIbiip et de Censored , il ne faudrait pas qu'il s'attende à ce que je reste fidèle à sa mémoire ad vitam ..

faut pas exagérer amie-posteuse, il te la fait à l'envers !

fais lui comprendre que tu croyais VRAIMENT que non seulement c'était fini entre vous, mais qu'il était IRrespectueux et goujat (en gros, que tu ne le reconnaissais pas toi non plus)

et malgré l'amour que tu avais dans le fond pour lui malgré tout, tu te sentais aussi completement rejetée et rabaissée

tu étais donc dans ton droit lorsque tu as fait ton autre rencontre..

en plus, il devrait etre content que tu sois si honnete (tu lui as même dit où ça s'était passé)

parlez en bien, crevez l'abcès, défends toi mais défends aussi ton couple passionément, et avc le temps ça se tassera

peut-etre qu'il lui faudra du temps pour te refaire totalement confiance, mais signifie lui que c'est réciproque (toi aussi tu pourrais douter qu'à tout moment, il te ré-insulte pcq un de ses "amis" lui aura soufflé des calomnies sur ton compte)

bon courage smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
4 août 2007 20:55
merci beaucoup pour vos conseils et malgré que cette histoire date d'il y ' a 2ans ca me fait tjrs mal de me rapeller de cette periode et sincerement j'ai envie de donner une chance a mon couple tout en lui faisant comprendre qu'il a failli me perdre pour tjrs .merci beaucoup a tous
4 août 2007 22:35
Pourquoi lui avoir dis???!!!


Parfois, le silence évite bien des dégats!

A la limite, lui dire pour le baiser mais pourquoi tant de détails?!

Parce que même si tu dis n'avoir rien fait (hormis le baisé ), tu laisses les portes ouvertes à l'imaginaire!


J'avoue, c'est mon cas, je me demande comment tu as pues allée dans un hotel avec un homme et vous satisfaire d'un simple baisé?

C'est possible, mais beaucoup de doutes...


Néanmoins que cette histoire te serve de lecon...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
4 août 2007 23:06
je lui ai dit car des qu'on s'est remis ensemble j'ai espliquer que mon ex voulait qu'on recommence a zero et a partir de la il s'est douter qu'il y avait eu quelque chose mais sa ne le deranger pas car il savait qu'il m'avait "poussé" en quelque sorte a revoir mon ex...maintenant pour l'hotel c clair que sa parait super bizarre mais des le premier contact physique avec mon ex donc le baisé j'ai vu que c'etait pas ce que je voulais et que sa ne m'eclairait pas plus sur la situation et sincerement je ne crois pas que je serait retourné avec mon mec si y aurait eu plus ...le truc qui me gene c'est que maintenant mon mec a reussi a me faire culpabilisé sur cette evenement alor que je n'epouvrais pas ce sentiement avant .
s
5 août 2007 08:13
bonjour
ton ex a voulu tout recommencer à zéroperplexe;je ne sais pas ce que vous envisagiez comme vie ensemble ;parce qu'un OULD NASS n'aurait pas donné un rendez vous à une fille à l'hôtelconfused smiley;pour moi l'hôtel c'est pour "les passes"confused smiley ou alors je suis une extraterrestre,comment veux tu que ton homme actuel arrive à digérer ça :UNE FEMME QUI VA AVEC UN AUTRE A L HOTEL perplexeeye popping smiley.si c'était la mosquée la vision de la chose serait différente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook