Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NE PAS TROMPER SA FEMME IMPOSSIBLE POUR VOUS LES HOMMES ?
I
5 mai 2012 06:59
¤ Salam wa3laykoum wa ramatoulah ¤ Bye



Je viens de prier alfajr alhamdoulilah & je n'arrive pas à fermer l'oeil sleeping, j'ai une question qui me trotte depuis toujours , je me demande si il reste des hommes qui ne trompent pas ?
Quand je dis tromper je parle de tout , parler ac une femme sur facebook ou autre site, par message téléphone , la fréquenté en aillant de mauvaise intention mais sans la toucher , la fréquenté en l'embrasser coucher avec elle etc ...
Je me demande vraiment car j'avoue que sa me fait peur , depuis que je suis petite j'ai toujours vu les hommes parler & fréquenté d'autres filles que leurs femme ou copines mais la on ne parlera principalement que des Hommes marié incha Allah !
Si il ne l'a trompe pas en la fréquentant & plus .. alors il parle ac plusieurs femme sur facebook, msn , teléphone etc ... le pire c'est qu'il y a des hommes qui vraiment aimer à "" en mourir "" leurs femmes je mets bien les guillemet car je n'ai pas du tout la même définition de aimer !! No no:


Mais c vrai que j'ai des cousins frères & même ami quand je parlai encore ac les hommes qui me parlé de leurs chérie de leurs femme du matin au soir dès qu'ils avaient un souci ac elles ils n'étaient pas bien ils auraient tout fait pour elles .. mais à coté de sa ils parlaient ac d'autres filles c pas parler genre sava ta mère la famille sava ? Non c'est vraiment draguer & même mon frère qui est rester 3 ans ac sa ""copine"" a fait la même chose il été dingue dingue c'était abusé mais a coté sur facebook sa y allaiiiiit !!!!
Starfullah Même si sa ne va pas plus que du tchat à la base des bases il est interdit pour tous mususlman(e) de parler ac une autre femme que tu sois marier ou non & tu prend encore plus si tu est marier car tu trahi Allah & par dessus sa ta femme !



Moi je supporte pas, si mon mari parlerait ac une autre femme même si c "" juste "" par message sa me tuerait , certes j'ai un très fort caractère mais dans ce cas mon fort caractère ne jouerait pas en ma faveur & sa sa me déchirerait le coeur,
je me demande si il reste des hommes qui craignent encore Allah , comme je me demande si nous aussi les femmes nous le craignons mais le sujet n'est pas la , je voudrais savoir si il y a des hommes marié qui non jamais jamais jamais ne serait ce que parler ac une seule femme ( draguer, parler en scrèd de sa femme etc .. )
J'aimerais des réponses sincère , on est tous anonymes alors les mytos princes charmants oussst svp !!!



J'aimerais savoir si telle est la vie , si Allah nous a vraiment créer les hommes comme cela & qu'un jour sa m'arrivera sans que je puisse l'éviter même si je fais tout pour que sa ne m'arrive ( & pour être sincère je ne me voie pas h-24 jusqu'à la fin de ma vie être derriere mon mari ) C'est inévitable ? & pour celle a qui sa arrive vous pardonnez ? Vous oubliez ? Vous vous séparez ( qu'Allah nous épargent cela a toute ) ou alors vous restez ac mais jamais vous n'oubliez & donc sa joue beaucoup sur la relation ?


Je me pose plein de questions car je vois encore quelqu'un de ma famille que je connais très bien personnellement & qui sait toujours confier a moi qui est raide dingue de sa femme vraiment c trop choux , je rentre pas dans les détails mais avec tout ce qui sait passer dans leur couple il a prouvait son amour envers elle ai je envie de dire , mais voila ils tchatent ac des filles , ils ne les voient pas mais ils parlent ac elle sur facebook etc ...

J'ai l'impréssion que en faite ne pas parler ac une autre femme que la leur c'est tout simplement impossible pour eux même s'il en sont "" fou amoureux ""

Zen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 07:09 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
a
5 mai 2012 10:49
certains aiment oublier les problèmes avec des échapatoire, ils drague et oubli les soucis......

certaines ne pardonne pas, d'autres ne peuvent pas se séparer, d'autre sont amoureuse aussi donc ferme les yeux. mais c'est des plai ouverte après.
Et certains hommes ne pensent pas au mal, ils regretteront toujour plus tard le mal qu'ils ont fait devant la mort.
m
5 mai 2012 12:17
Ca depend de qui tu choisis comme époux si tu prends un homme qui n'a jamais couché ou fréquenté avant le mariage je ne penses pas qu'il le fera une fois marié avec une femme à la maison. C'est ce que je disais à une soeur si tu prends un homme qui n'a jamais fréquenté avant le mariage (par crainte d'Allah) il ne le fera pas après même si sa femme lui fait la misère mais si c'est un homme qui était un coureur de jupon, il a beau avoir une perle à la maison il sera toujours tenté de parler aux autres filles même si c'est seulement de la drague pour "rigoler"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
I
5 mai 2012 17:34
Salam wa3laykoum wa ramatoulah Bye


Casa-Nante Okhty c'est vrai ce que tu dis , j'ai remarquer que quand ils vont "" tchater "" ac d'autres femmes c souvent a cause d'une dispute qu'ils ont eu ac leurs femmes etc ... mais c pas du tout la bonne manière de se "" détendre "" & d'oublier ses souci No no:

Muslimpower mon frère je te donne raison aussi dans ce que tu dis, le problème que j'ai c'est qu'en faite mon mari est super super gentil , il craint Allah mais il a plus de gentillesse en lui naturel que de crainte envers Allah , & je sais qu'un homme qui craint Allah comme si lui même le voyait malgrès qu'il est est un caractère dur ne commettra jamais le pêché d'aller parler ac une autre femme , draguer fréquenté etc ... alors qu'un homme qui est super tendre de caractère , super gentill, très doux etc mais qui lui n'a pas la crainte d'Allah encré dans son coeur pourrait allé voir ailleurs pendant des périodes de souci ac sa femmes pour s'échapper de ses soucy comme dit la soeur Casa-Nantes !!

& c'est sa la question car il faut le dire il est très rare de trouver de nos jours des hommes & des femmes qui craignent Allah comme ils se doit il y en a parmi nous tous & nous toute qui sont vraiment macha Allah on a chacun & chacune notre degré de piétée , chacun se que l'on fait uniquement pour plaire à Allah mais de la a dire que l'on craint Allah comme si on le voyait il y a beaucoup de soeurs & de frères qui en sont loin malgrès tout leurs efforts & je ne m'enlèves pas du lot .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/12 01:25 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
s
5 mai 2012 19:42
prie alah subhanahu pr qu'il te destine un homme avec des principes,qui combat ses désirs sans cesse.
5 mai 2012 20:57
Citation
muslimpower a écrit:
Ca depend de qui tu choisis comme époux si tu prends un homme qui n'a jamais couché ou fréquenté avant le mariage je ne penses pas qu'il le fera une fois marié avec une femme à la maison. C'est ce que je disais à une soeur si tu prends un homme qui n'a jamais fréquenté avant le mariage (par crainte d'Allah) il ne le fera pas après même si sa femme lui fait la misère mais si c'est un homme qui était un coureur de jupon, il a beau avoir une perle à la maison il sera toujours tenté de parler aux autres filles même si c'est seulement de la drague pour "rigoler"

Décidement...lol

Pas tout a fait daccord je ne pense pas que le "passé" de l'époux soit une protection contre l'infidelité !
Un homme qui n'a jamais eu de rapport avant le mariage sera peut-être moins réceptif aux tentations grâce aux valeurs qui sont les siennes mais tout peut arriver j'en suis sure...!

Perso, j'ose croire encore que la fidelité masculine existe toujours mais elle se fait vraiment de plus en plus rare vu la société de consommation dans laquelle nous sommes....
b
5 mai 2012 21:08
Je rejoins les propos de muslim power. si dès le depart les femmes choisissaient un homme pieux qui craint Allah, il n'y aura pas autant de tromperies. je ne comprends pas les femmes qui acceptent de parler avec des hommes sur le net via facebook, msn, etc...durant des semaines. qui peut dire qu'il ne recommencera pas une fois marié??
aujourd'hui il y a meme des hommes qui disent lors d'une dispute à leurs femmes: "tu sais quoi? de toute façon toi t'es une trainée! la preuve avant le mariage t'as bien accepté de me suivre, de sortir ensemble etc, c'est bien la preuve que t'aurais très bien pu le faire avec un autre mec"
et pour la femme la même chose peut se produire. lors d'une dispute, le mari peut dire "tu ferais mieux de craindre Allah!" et elle lui réponds: "Aha c'est toi qui me demandes ça?? pourtant t'étais bien content quand on chattait sur le net et qu'on s'envoyait des mots doux, n'est-ce pas? tu ne craignais pas Allah à ce moment!"
o
6 mai 2012 03:23
Citation
muslimpower a écrit:
Ca depend de qui tu choisis comme époux si tu prends un homme qui n'a jamais couché ou fréquenté avant le mariage je ne penses pas qu'il le fera une fois marié avec une femme à la maison. C'est ce que je disais à une soeur si tu prends un homme qui n'a jamais fréquenté avant le mariage (par crainte d'Allah) il ne le fera pas après même si sa femme lui fait la misère mais si c'est un homme qui était un coureur de jupon, il a beau avoir une perle à la maison il sera toujours tenté de parler aux autres filles même si c'est seulement de la drague pour "rigoler"


Je suis entièrement d'accord avec toi. L'important c'est la crainte de Dieu, s'il est un bon musulman jamais il ne trompera sa femme, tout dépend du type d'homme que tu épouses.
o
7 mai 2012 10:03
Ces hommes ne craignent pas Allah ... Tout simplement!
Chacun sa tombe, et franchement te prend pas la tête sur ça pour ma part j'ai confiance en mon mari parce que je sais qu'il craint Allah et d'autre part je me dis ce qui dois arriver arrivera ...
A
7 mai 2012 10:30
salam alaikoum

Et comment savoir si la personne crains vraiment Allah ? la piété se mesure en longueur d'onde ??? pas si garanti que ça à le savoir..

Même si la personne n'a pas connu de femmes avant le mariage, il peut très bien être éprouvé et chuter après le mariage, le chetan n'epargne personne, tout comme un homme ayant eu un passé, peut avoir changé et devenir une personne bien et fidèle.
7 mai 2012 10:59
perso je me méfie de plus en plus des gens qui utilisent la religion pour lancer un discours ou traiter un sujet !

on remrque : pseudo ( il love Allah ) .....ensuite .... j'ai fait la prière de lafjar ...

c'est com les gens qui parlent en jurant (wallah, je te jure, ...)! qd qq1 fait référence à la religion ou commence à jurer c'est qu'il doute de ses dires et généralement ce qu'il dit c'est plus de mensonge que de vérité!
T
7 mai 2012 11:11
Citation
khalid.marocain a écrit:
perso je me méfie de plus en plus des gens qui utilisent la religion pour lancer un discours ou traiter un sujet !

on remrque : pseudo ( il love Allah ) .....ensuite .... j'ai fait la prière de lafjar ...

c'est com les gens qui parlent en jurant (wallah, je te jure, ...)! qd qq1 fait référence à la religion ou commence à jurer c'est qu'il doute de ses dires et généralement ce qu'il dit c'est plus de mensonge que de vérité!




Salam,

Donc le prophète Mouhammad sws a douté toute sa vie et était donc un grand menteur ClapClapClap


Apporter les preuves du Coran et de la Sounna c'est être véridique décidément le sheitan fait bien son boulot!
7 mai 2012 11:16
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
perso je me méfie de plus en plus des gens qui utilisent la religion pour lancer un discours ou traiter un sujet !

on remrque : pseudo ( il love Allah ) .....ensuite .... j'ai fait la prière de lafjar ...

c'est com les gens qui parlent en jurant (wallah, je te jure, ...)! qd qq1 fait référence à la religion ou commence à jurer c'est qu'il doute de ses dires et généralement ce qu'il dit c'est plus de mensonge que de vérité!




Salam,

Donc le prophète Mouhammad sws a douté toute sa vie et était donc un grand menteur ClapClapClap


Apporter les preuves du Coran et de la Sounna c'est être véridique décidément le sheitan fait bien son boulot!




je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit !!!!

je voulais dire qd on discute, c'est pas la peine de faire référence à la religion à tout va !

c'est pas ici que tu vas nous faire des rappels de dine! y a des sites pour cela! et en langue arabe svp et très très riches !

arrêtez de prendre les gens pour des ignorants! ici la plupart ne connaissent de dine que salam alikom, macha allah, ... halal haram ...

laissez les questions de dine aux gens qui maitrisent le sujet!
a
7 mai 2012 11:48
la société pervertie les meurs.......

les clips que regardent les jeunes avec lady gaga ou autres filles presque nue sur des voitures font qu'elles ne sont que des jouets.
Les publicités, les filles qui ne se respectent plus, les hommes qui ne respectent plus..........

C'est un tout : avant les hommes pour tromper leur femme devaient conaitre cette femme sur le travail, dans la rue etc.. maintenant c'est tellement facile avec internet et les téléphones.

Je vois aussi des filles qui drague : le cousin de mon conjoint avait mis une photo de lui et de mon conjoint sur facebook, et une p*** amie avec le cousin a osé marqué que mon conjoin était beau et qu'elle voulait savoir comment le rencontré. Bref j'ai mis qu'il était déja avec quelqu'un et qu'elle dégage et qu'elle cherche le visa ailleur... Et plus de photos de mon conjoint sur facebook.

La société pourrie tout, l'éducation..... tout est pervertie
T
7 mai 2012 12:18
Les rapels ne sont pas réservés qu'aux gens de science cher Mr. il est du devoir de tout musulman de transmettre ne serai-ce qu'un verset du Coran s'il le connaît.

A la différence de celui qui suit ses passions, un musulman se réfère au Coran et à la Sounna pour prouver ses dires.
7 mai 2012 12:22
Citation
Tillilla a écrit:
Les rapels ne sont pas réservés qu'aux gens de science cher Mr. il est du devoir de tout musulman de transmettre ne serai-ce qu'un verset du Coran s'il le connaît.

A la différence de celui qui suit ses passions, un musulman se réfère au Coran et à la Sounna pour prouver ses dires.


j'ai pas dit le contraire
mais ici cé un forum où les gens doivent discuter en respectant la religion bien sûr mais sans faire référence à tout va
t'as compris ou tu veux que j'écrive en arabe
le rappel de qq1 qui connait à peine les notions et qq mots à la mode c'est pas la peine!
T
7 mai 2012 13:52
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Les rapels ne sont pas réservés qu'aux gens de science cher Mr. il est du devoir de tout musulman de transmettre ne serai-ce qu'un verset du Coran s'il le connaît.

A la différence de celui qui suit ses passions, un musulman se réfère au Coran et à la Sounna pour prouver ses dires.


j'ai pas dit le contraire
mais ici cé un forum où les gens doivent discuter en respectant la religion bien sûr mais sans faire référence à tout va
t'as compris ou tu veux que j'écrive en arabe
le rappel de qq1 qui connait à peine les notions et qq mots à la mode c'est pas la peine!



Alors si quelqun te fait un rapel il doit obligatoirement être moufti, mets ton orgeil de côté et remerci Allah le rapel profite aux croyants.

Et ce forum est à majorité musulman si je veux appuyer mes dires avec la Vérité je le fais, je le redis ça profite aux croyants.

Si toi tu t'en fou c'est ton problème c'est ton choix.
m
7 mai 2012 13:58
SALAM

OUI C RARE UN HOMME QUI EST FIDÈLE MAIS IL Y EN A LOUANGE A ALLAH

MAIS DES HOMMES QUI PARLE PAS DU TOUT A DES FEMMES SANS ARRIÈRE PENSER LA C CHAUD MM LES CHIBANIS IL LEURS RESTE PAS LONGTEMPS A VIVRE POURTANT

APRES CELUI QUI TROMPE SA FEMME IL AURA QUE DES MALHEURS SUR MALHEURS
M
7 mai 2012 22:48
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez tous bien pour commencer winking smiley.

Voilà, je pense pas que la véritable question soit la crainte d'Allah, parce qu'au fond de nous on le craint tous
peut être pas de la même manière je suis d'accord. Mais il ne faut pas oublier, que beaucoup d'entre nous, ne se détache
pas facilement de cette Dounia, on a tendance à penser qu'on a une garantie, ou une date de péremption.. Enfin bref, je suis
pas entrain de défendre ou de trouver des arguments, aux personnes qui trompent leur conjoint loin de là mon intention..
Puis je rejoins ce qu'a très bien dit Casa-nantes, la société dans laquelle nous vivons est de plus en plus pervertie.. C'est vrai il n'y a qu'a voir autour de nous, il y a de plus en plus de tentations, (je sais cela n'excuse pas tout..)

J'espère vraiment qu'Allah te l'accordera, ce mari dont tu rêve temps, (ainsi qu'à tous le monde d'ailleurs). Faut pas te baser, sur ce que ton entourage vit ou fait, certes tu peux utiliser ça comme de l'expérience, mais tous les hommes ne sont pas comme ça , et ils ne sont pas aussi rare que ce qu'on pense, c'est juste que lorsqu'on parle on ne regarde pas forcément les bonnes personnes. Puis on pourrait en dire autant de nous les femmes, après tout c'est vrai que les femmes sont réputés pour leur vices et leurs ruses(Je ne vise personne, et ne met pas toutes les femmes dans le même sac!)

Enfin, le "titre" de ton post n'est pas très flatteur pour les hommes, c'est vrai que tout les hommes, ne trompent pas leur femmes.. Certains ne le font pas , tout simplement parce qu'ils ont de bonnes valeurs et de bons principes. Un homme ne trompe pas sa femme pour plusieurs raisons, parce qu'il la respecte, qu'il craint Dieu, qu'il s'est préservé au long de sa vie.. muslimpower winking smiley

Enfin après Allah guide qui il veut , et égare qui il veut, on est à l'abris de rien, faut juste savoir faire les bons choix, parce que même si notre destin est écrit, on n'y joue quand même un rôle.. T'aura peut être pas la réponse que tu cherche, mais ça viendra je te le souhaite en tout cas. Puis faut éviter de se poser trop de questions, Sheytan n'attends que ça que nous soyons faible d'esprit pour qu'il puisse nous tourmenter autant qu'il veut. Ca pourra entraîner "elwaswas" , je sais que des déceptions dans le mariage y en a mais faut pas croire que ça arrive à tout le monde. Il faut placer sa confiance en Allah, in cha Allah tu trouveras ce que tu veux.

Puis parfois faut savoir pardonner certaines choses, on est que des êtres humains après tout..
I
8 mai 2012 00:00
Salam wa3laykoum a vous mes soeurs Bye

Bon juste pour commencer Khalid tu dis n'importe quoi relis toi avant de parler car ce que tu dis n'a aucun sens , par ce que j'ai dis que je viens de finir alfajr il ne faut pas écouter ce que je dis ? & mon pseudo je regrette pas d'avoir mis celui la car il me correspond bien , bref si mon poste ne te plait pas personne t'oblige a le lire & encore moins a le commenter !!!
Bref & si tout tourne autour de la religion car à la base on doit tout faire pour se rapprocher de notre Créateur , & tout ce qu'on fait dans cette dounia doit se faire en se demander si sa plaira a Allah ou au contraire si en fesant tel & tel choses sa le contrariera ..

Après chacun comme ils pensent mais faut réfléchir avant de dire des idioties comme cela , & comme a dit tilia sur ce forum on parle beaucoup de religion , mais d'après ce que je vois tu n'aime pas voir des personnes qui se réfair toujours a la Religion d'Allah ( cette vie n'est pas la vie éternelle & on doit tout faire pour accéder au paradis & tout faire pour que dans chaque choses que nous décidons de faire nous aillons l'intention d'en satisfaire Notre Seigneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ))) & les phrases a la mode qui rapporte des hassanette & qui sont de belle paroles de paix ben j'aime beaucoup cette mode moi alors si tu veux savoir !!!

Sinon pour en REVENIR AU SUJET ben pour moi seul un homme qui craint VRAIMENT Allah ne trompe pas sa femme ne regarde pas d'autres femmes ne parlent pas ac d'autres femmes etc .. par ce que c'est comme sa qu'il a créer les hommes comme je l'ai dit dans mon post beaucoup d'hommes qui aiment a la folie leur femme a coté de sa ils discutaient ac d'autre mm si ils n'allaient pas plus ils n'avaient pas de bonne intentions , après je ne connais pas chaque personne qu'il y a sur terre pour dire que tous ceux qui ne craignent pas Allah trompent leur femme mais c mon point de vue personnelle les hommes ont beaucoup plus de mal a résister aux tentations que les femmes mm si les femme commencent a devenir pareil pas toute heureusement , mais le sujet n'es pas la .

Il faut juste qu'Allah nous donne un mari pieux ou un mari qui le deviendra incha Allah! La foie sa se travaille winking smiley & puis personne n'est parfait , toutes notre vie nous aurons des erreurs a pardonner .. Qu'Allah nous facilite & raffermisse nos coeurs dans la foie !!!

& Merci a toute les autres pour vos réponses & vos avis smiling smiley thumbs up

Tillia : Tu sais ce que tu dis toi par contre je te donne raison thumbs up
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook