Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessageIl m'a tromper que dois je faire?   
Date: le 26 juillet 2006 à 19h06

Salem,

J'ai un problème de coeur. J'explique je me suis depuis deux ans avec quelqu'un au bled moi je vi en france. J'avais des doutes sur sa fidélité... ET pour avoir la conscience tranquille j'ai appeler la fille 'qui travaiiller dans le même club que lui elle était serveuse et lui s'occuper des jetski bref. Déja l'été dernier quand je suis aller au maroc j'ai prévenu la fille que c'était chasse garder parce qu'elle tourner autour de lui m'avait il dit. Bref l'hiver dernier il est parti en vacances avec des potes a lui dans la ville ou elle habite...) Lui me disait parle pas avec elle c'est une @#$%& "elle fait tout avec les sous". Et lui il parler avec elle normal

J'ai appeler la fille il ya deux semaines et elle ma tout avoué elle m'a dit qu'ils ont coucher ensemble. Hier matin je lai rapeler elle ma di de plus la rapeler moi je lui ai demander . Et qu'il lui avait dit qu'il m'aimait pas qu'il l'aimait elle 'la @#$%&) qu'il était avec moi que pour les papiers pour le visa pour venir en france.

J'ai appeler hier soir lui ma di kil été soi disan énérvé parce ke jai appeler la @#$%& pour kel me révél tou. Lui mavai jurer kil yavai rien entre elle et lui . Je lui ai di ke ct moi ki aurai du etre enerver pa lui. Kan il a décrocher hier il ma di" pourkoi tu mapel apel moi pa aujourdui je sui énervé" je lui ai di a ouai je tapel pa ok bsslama".

Qu'est ce qui faut que je fasse j'arrive pa a loublier et il sai pa si c fini pour de bon. Je sai pa ce que je doi faire. Je vous demande vos conseils sil vous plait.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Il m'a tromper que dois je faire?
Auteur: joliedounia
Date: le 26 juillet 2006 à 19h10

6:\

Je laisse les autres repondre, sinon on va encore me prendre pour une moralisatrice de premiere classe sleeping

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Date: le 26 juillet 2006 à 19h13

Non sil te plait répon

di moi ce que ten pense si il fo ke tu me fasse la morale c pa grave je le prendrai.

Jai besoin de conseil alor sil te plait di moi !

Auteur: salma26
Date: le 26 juillet 2006 à 19h13

Vous êtes mariés depuis combien de temps?

il est arrivé en france quand cela ?

Auteur: cacahuette
Date: le 26 juillet 2006 à 19h16

winking smileywinking smileywinking smileysmiling smileycoolsmoking smileyb1 alors moi jte dit sque je pense tu le prend comme tu veut
1)soit la fille ment elle dit sa juste pr t'énerver
2)elle te dit la vérité il veut juste les papier après si tu le connais bien imagine si t'habité au bled est-ce qu'il serait ac toi aujourd'hui ou c juste comme elle te la dit pour les papier puis en plus té pa marié ac lui dc un coup de pied et c fini comme dit ma tante lol c vrai tu lui dit clairement c fini safé béslama
c se que je pensesmiling smileytongue sticking out smileycool coolspinning smiley sticking its tongue out
maintenant fé se que te dit ton coeur et ne le conromp pa spinning smiley sticking its tongue out

Date: le 26 juillet 2006 à 19h17

Non je suis pa marié. On sortai ensemble
on se parlai o tel et on se voyai pendant les vacances

Lui il est né o bled et il vi la ba. Et moi je sui né en france et je vi en france

Date: le 26 juillet 2006 à 19h19

Moi je pense que la fille ment parce qu'elle est jalouse que lui la jeter ct listoire dune nui avec elle a la rage alor el ve briser un couple... Peut-être

que ce que vous en pensez?

Date: le 26 juillet 2006 à 19h21

Citer:
lila3802
Non sil te plait répon
di moi ce que ten pense si il fo ke tu me fasse la morale c pa grave je le prendrai.

Jai besoin de conseil alor sil te plait di moi !

Bon bin puisque tu m'y a autorisé, je dirai aux autres de bien vouloir ne pas m'incendier si jamais je dis un truc qui vous deplais, je parle avec lila Angel

Bon, je ne sais pas comment cela se fait il que tu es sur qu'il t'as trompé!!! tu crois la miss sur parole ou tu en a la preuve?

Un conseil, si tu es sur qu'il te trompe, zappe le, prend tes jambes à ton cou et fuis, l'amour c'est pas tous, l'amour c'est pas toujours beau! faut aussi reflechir avec sa tete, et pas seulement avec son coeur! Dis toi que c'est tout ton avenir qui est en jeu... si vraiment t'as un doute, fuis le et inchaalah tu trouveras mieu.

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Date: le 26 juillet 2006 à 19h21

A toi de répondre à cette question : est ce que tu veux d'un gars qui te trompe ?

Je ne pense pas que la fille te mente car une fille qui ne couche pas n'irait pas dire qu'elle couche!!

Citer:
lila3802
Non je suis pa marié. On sortai ensemble
on se parlai o tel et on se voyai pendant les vacances

Lui il est né o bled et il vi la ba. Et moi je sui né en france et je vi en france

Auteur: bellafouzia
Date: le 26 juillet 2006 à 19h25

[quote joliedounia]
l'amour c'est pas tous, l'amour c'est pas toujours beau!
tu es devenue poéte jolie dounia, tu as tout à fait raison.

ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.

Date: le 26 juillet 2006 à 19h27

Mais non vous avai pa compri kel en fai son travaille elle elle va réussir son coup .. Ce quel voulai c briser un couple et je ve pa kel gagne cette parti.

Jen sui pa certaine mai jai des doute. Lui ma di kil nyavai rien il a jurer. Et elle a du me mentir et en rajouter pour pouvoir briser notre couple

je sai plu koi penser

Date: le 26 juillet 2006 à 19h28

Citer:
bellafouzia
Citer:
joliedounia
l'amour c'est pas tous, l'amour c'est pas toujours beau!
tu es devenue poéte jolie dounia, tu as tout à fait raison.

Lol tongue sticking out smiley

Date: le 26 juillet 2006 à 19h30

Citer:
lila3802
Mais non vous avai pa compri kel en fai son travaille elle elle va réussir son coup .. Ce quel voulai c briser un couple et je ve pa kel gagne cette parti.
Jen sui pa certaine mai jai des doute. Lui ma di kil nyavai rien il a jurer. Et elle a du me mentir et en rajouter pour pouvoir briser notre couple

je sai plu koi penser

S'il la jetter apres avoir passer une nuit avec elle, ton copain n'est pas tres intelligent et ne vaut rien du tout, c'est pas tres moral ce qu'il fait!

S'il y'a tant de problemes c'est pas tres bon signe, surtout si tu doutes! fais la salat istikhara afin d'elaircir la situation, elle ne trompe jamais cette priere!

Date: le 26 juillet 2006 à 19h31

Cacaouette tu a peut être raison je pense kel a fai expré
ele a tétr menti pour ménerver et elle a réussi. Heureusement ke jété pa la ba sinon je lorai tuer mai je vai o bled la semaine prochaine.. je vai aller la voir et je vai la tuer cette p....te

Date: le 26 juillet 2006 à 19h33

merci et se que je dit moi tt le monde sent fousad smileysad smileysad smileysad smileyeye popping smiley

Date: le 26 juillet 2006 à 19h34

Citer:
cacahuette
merci et se que je dit moi tt le monde sent fousad smileysad smileysad smileysad smileyeye popping smiley

bin non lila3802 vient de reprendre ton intervention; patience a wili spinning smiley sticking its tongue out

Date: le 26 juillet 2006 à 19h41

tu vas aller la tuer ? no no on se calme!!

eye rolling smiley

Tout ça pour un mec... Oh

Citer:
lila3802
Cacaouette tu a peut être raison je pense kel a fai expré
ele a tétr menti pour ménerver et elle a réussi. Heureusement ke jété pa la ba sinon je lorai tuer mai je vai o bled la semaine prochaine.. je vai aller la voir et je vai la tuer cette p....te

Date: le 26 juillet 2006 à 19h42

té d'ou du maroc?? ok jolidounia dsl pour se coup de geulconfused smiley

Date: le 26 juillet 2006 à 19h45

lol salma ta réson pa pr un mec

Citer:
joliedounia
Citer:
lila3802

je sai plu koi penser

S'il la jetter apres avoir passer une nuit avec elle, ton copain n'est pas tres intelligent et ne vaut rien du tout, c'est pas tres moral ce qu'il fait!

S'il y'a tant de problemes c'est pas tres bon signe, surtout si tu doutes! fais la salat istikhara afin d'elaircir la situation, elle ne trompe jamais cette priere!

C'est quoi cette prière dounia

est-ce que tu peu men dire plus sur sa

sa a lair interessant je fai pa la prière pour le momen mai tu peu men parler sil te plai

merci bocou ma soeur

Citer:
salma26
Tout ça pour un mec... Oh

grave (tm)

Date: le 26 juillet 2006 à 19h50

loooooool

Auteur: princess819
Date: le 26 juillet 2006 à 19h50

salam

Moi mon conseil c'est de les confronter tous les 2 pour voir qui ment mais ça va pas etre évident

Si ton mec disait la verité normalement ça ne devrait pas le deranger d aller la voir et lui dire en face

pk elle raconte des conneries sur lui . Or il a pas reagi comme ça, je trouve ça louche et a peut etre

qqchose à se reprocher, en plus il voulait pas que t'appelle la fille , on se demande bien pk!

UN CONSEIL T ENGAGE PAS AVEC LUI tant que tu ne decouvriras pas la verité !!! meme s'il te sort des

belles paroles, prends tes précautions, fais ton enquête avant

Date: le 26 juillet 2006 à 19h52

Citer:
lila3802
C'est quoi cette prière dounia

est-ce que tu peu men dire plus sur sa

sa a lair interessant je fai pa la prière pour le momen mai tu peu men parler sil te plai

merci bocou ma soeur

salat istikhara c''est la priere de la consultation, lorsque tu souhaites consulter Allah au sujet d'une affaire, afin qu'il t'aide à prendre la bonne decision, et cela peut se passer de divers façon: reve, sentiment, ou meme un evenement!!! Allah t'apporte une reponse quand tu l'as fais sincerement, je l'ai faite plusieurs fois, et je te jure que j'ai tjrs eu reponse à mes questions sur telle ou telle affaire!!! smiling smiley
C'est une priere en deux raakats, où tu recites les sourats kafiroun e et sourat Ikhlas, puis l'invocation que tu trouveras plus bas!

Voila comment on la fait:

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise:

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

llâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :

« Al-istikhara est un nom. Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Au sujet des propos : « le Prophètenous apprenait à consulter (Allah) dans toutes les affaires »

Ibn Abi Dajma dit : C’est une affirmation générale qui a une signification restreinte. En effet, l’obligatoire et le recommandé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation. De même l’interdit et le réprouvé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation pour savoir s’il faut les abandonner ou pas. Aussi la consultation se limite–t- elle au licite et au recommandé qui comporte des aspects antinomiques ou duquel il faudrait se contenter.

Je dis que la généralité englobe les choses importantes et significatives. Car parfois une affaire anodine peut avoir de graves conséquences.

Les propos « Quand l’un de vous projette une affaire » sont exprimés dans le hadith d’Ibn Mass’oud ainsi : « Quand l’un de vous veut une affaire qu’il dise »

Les propos : « Qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires » excluent la prière du matin, par exemple.

Dans al Adhkar , An-Nawawi dit : « Si l’on récitait l’invocation de consultation au terme de la prière du Zuhr par exemple ou à l’issue d’une autre prière surérogatoire régulière ou libre, il semble qu’on peut dire, si l’intéressé a eu l'intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).»

Ibn Abi Djama dit : « La sagesse qui veut que la prière précède l’invocation repose sur le fait que par la consultation on entend réunir les biens d’ici-bas et ceux de l’au-delà, ce qui nécessite qu’on frappe à la porte du Roi. Or rien n’est plus efficace ni plus apte à réussir dans cette entreprise que la prière qui implique la glorification d’Allah, Sa louange et la manifestation du besoin de lui dans le médiat et l’immédiat.»

Ses propos : « Puis qu’il dise » indiquent que l’invocation est à réciter à l’issue de la prière. Mais il se peut que l’ordre ne concerne que le dhikr et l’invocation à dire habituellement après la prière. Si tel est le cas, l’intéressé récite l’invocation de consultation après les invocations du tashahhoud et avant le salut final.

Dans l’expression : "Allahoumma inni astakhirouk bi ilmika » la particule « bi » indique la causalité. C'est-à-dire parce que tu sais mieux. Elle a la même signification que dans : « bi qudratika » . Elle peut aussi indiquer une sollicitation.

C’est-à-dire je te demande de me donner la force d’acquérir ce qui est recherché . La phrase peut signifier également : je te demande de le décréter à mon profit, c’est-à-dire de le faciliter.

Ses propos : « Wa as’alouka min fadhlika » renferment une allusion aux grâces accordées par le Maître. Car personne n’a droit à ses bienfaits selon la doctrine sunnite.

Ses propos : « Fa innaka taqdirou wa la aqdiwou wa ta’lamou wa la a’lamou » impliquent une allusion au fait que science et puissance appartiennent exclusivement à Allah et que le serviteur n’en possède que ce qu'Allah lui en donne.

Ses propos: « Allahoumma in kounta t’alamou anna hadha al amra » Une version ajoute : « Thoumma youssoummihi bi aynihi » Il paraît que cela signifie que l’intéressé doit préciser son besoin. Il est aussi possible qu’il l’ait présent à l’esprit au moment de réciter l’invocation.

Ses propos: « Faqdourhou li » signifient réalise-le pour moi: « Fasrifhou anni wasrifni anhou » c'est-à-dire : fait en sorte que mon coeur en soit complètement détourné.

Ses propos : « Wa radhhini bihi » signifient : fais que j’en sois satisfait de sorte à ne pas regretter de l'avoir recherché et obtenu. Car je n’en connais pas l’aboutissement même si, au moment de le demander, je m’en contentais. Le secret ici consiste à empêcher son coeur de rester attaché à l’objet de façon à le priver de la quiétude. Car la vraie complaisance consiste dans la satisfaction de l’âme du destin »

Voilà un bref extrait du commentaire d’Ibn Hadjar
Sur le hadith cité dans le chapitre des prières et le sous chapitre du Tawhid du Sahih de Boukhari.

Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .

La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement

Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed

[sajidine.com]

Edité 1 fois. Dernière modification le 26-07-06 19h55.

Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 26 juillet 2006 à 19h56

Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute!

Date: le 26 juillet 2006 à 19h59

Citer:
Fleur-de-Lys
Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute!

plus de doute pour fuir grinning smiley

Auteur: zakiajaha
Date: le 26 juillet 2006 à 20h03

laisse tomber va devant;;;;

Date: le 26 juillet 2006 à 20h45

C'est facile a dire mais a faire c'est pas la même. Quand tu aime une personne comme tu n'a jamais aimer auparavent... j'aimerais bien ti voir. C'est dur pour moi.

Mais j'aimerais bien les confronter tous les deux et avoir des explication
ou bien
suivre le conseil d'un ami ki ma di zape le passe a otre chose et kan tu va le voir la semaine prochaine fai com si de rien été montre lui pa l'intérêt que tu lui porte... Laisse le si il t'aime vraiment c lui ki viendra ver toi c un ami ki ma di sa...

C un bon conseil ou pa ?

Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 26 juillet 2006 à 20h47

C'est une perte de temps la confrontation!!!!! Chacun va jurer ses grands dieux que l'autre ment et toi, tu ne feras que t'embrouiller!

Auteur: Moh Tsu
Date: le 26 juillet 2006 à 20h56

Citer:
lila3802
Salem,
J'ai un problème de coeur. J'explique je me suis depuis deux ans avec quelqu'un au bled moi je vi en france. J'avais des doutes sur sa fidélité... ET pour avoir la conscience tranquille j'ai appeler la fille 'qui travaiiller dans le même club que lui elle était serveuse et lui s'occuper des jetski bref. Déja l'été dernier quand je suis aller au maroc j'ai prévenu la fille que c'était chasse garder parce qu'elle tourner autour de lui m'avait il dit. Bref l'hiver dernier il est parti en vacances avec des potes a lui dans la ville ou elle habite...) Lui me disait parle pas avec elle c'est une @#$%& "elle fait tout avec les sous". Et lui il parler avec elle normal

J'ai appeler la fille il ya deux semaines et elle ma tout avoué elle m'a dit qu'ils ont coucher ensemble. Hier matin je lai rapeler elle ma di de plus la rapeler moi je lui ai demander . Et qu'il lui avait dit qu'il m'aimait pas qu'il l'aimait elle 'la @#$%&) qu'il était avec moi que pour les papiers pour le visa pour venir en france.

J'ai appeler hier soir lui ma di kil été soi disan énérvé parce ke jai appeler la @#$%& pour kel me révél tou. Lui mavai jurer kil yavai rien entre elle et lui . Je lui ai di ke ct moi ki aurai du etre enerver pa lui. Kan il a décrocher hier il ma di" pourkoi tu mapel apel moi pa aujourdui je sui énervé" je lui ai di a ouai je tapel pa ok bsslama".

Qu'est ce qui faut que je fasse j'arrive pa a loublier et il sai pa si c fini pour de bon. Je sai pa ce que je doi faire. Je vous demande vos conseils sil vous plait.

grinning smiley

désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire, limite rire de cette histoire toute droite sortie de la Satan Corporation. Ouais, la psychologie nous enseigne beaucoup de choses. Je pense que dès le début de votre relation tu avais des doutes, écoutant ta raison, avec tout ce qu'on entends sur les hommes du bled... sous fond musical d'un "visa & passeport"... Mais ton coeur a parlé autrement à ta raison et voilà que tu traînes depuis un sentiment d'incertitude, amplifié avec cette "chitana", mouche "tsss tsss" (cousine de Tse Tse).
Là, inconsciemment, tu cherchais une excuse depuis tout le temps pour échapper à cette relation "dure à vivre" qui te met mal à l'aise, te déstabise complètement, au point d'imaginer parfois des scénarios, des scènes de films que tu te fais, les plus tordus comme notre amie Winess.
Là, hop ! Un prétexte se présente à toi pour conclure dans la douleur pour ne plus ressentir la longue douleur de la séparation et tu te jettes dessus, sans le moindre recul, réfléxion ! Bonjour le fondement de l'amour : la confiance ! C'est là que tu te trahis : tu fais plus confiance à ton ennemie qu'à ton ami.
J'ai de la peine pour toi en voyant que tu tiens plus compte des dires d'une ***** comme tu la nomme que des dires ou faits de ton soit disant futur "époux".
Tu sais comment fonctionne les femmes, enfin les pires ! Car si on en tient au raisonnement logique induit par les dires de ton ami, cette fille/femme couche pour de l'argent. Donc, ce qui suggère qu'elle n'a aucune crédibilité/valeur aux yeux de ceux qui la paient. Prenant ça en compte, elle sait qu'elle ne sera jamais heureuse (à moins de trouver du fil et une aiguille grinning smiley) avec celui qu'elle aime en secret peut être et qui s'avère être "ton homme". La jalousie chitanienne expliquant bien des choses, elle peut très bien te raconter n'importe quoi pour qu'aucune de vous deux ne l'ait pour elle. Sniff sniff !
Quel gâchis !

Enfin, tu aurais pu trouver mieux comme excuse pour le larger celui que tu aimes ! Même si je conçois qu'entre la raison et le coeur ça balance ! Mais en amour, sache qu'il y a qu'une seule chose qu'on écoute : le coeur qui (se) trompe rarement contrairement à la raison qui fait souvent de "mauvais calculs" pour agir et dispenser ce noble sentiment !

Allez !

Bon courage ! (il va t'en falloir)

Amicalement

Môh Tsu

Edité 1 fois. Dernière modification le 26-07-06 21h05.

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3