Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trompée, elle s’immole par le feu à Casablanca
27 mars 2012 15:22
Une femme de 55 ans s’est donnée la mort en s’immolant par le feu samedi au quartier Maârif, à Casablanca. La raison : elle soupçonnait son mari de la tromper avec une autre femme.

La défunte, en conflit avec son époux, lequel avait passé la nuit à l’extérieur, s’est réveillée très tôt samedi matin et aurait salué ses enfants, leur faisant croire qu’elle allait rendre visite à son frère au quartier Sbata.

Une fois en bas de son immeuble, la femme s’est aspergée d’essence avant de mettre le feu à son corps. Elle n’a pu être sauvée à temps.
27 mars 2012 15:23
C'est quand même grave qu'en arriver jusque là par amour Ill

Allah y rhma
27 mars 2012 15:33
ya latif!
allah ister!
d
27 mars 2012 15:41
allah y rahma
c'est triste de plus elle la laisser ses enfants derriere tous sa !
a savoir si son mari le regrette allah warlam quel c.... ces hommes ils ont plus de limites allah y star sad smiley
c
27 mars 2012 17:06
allah ya rahma,

c'est ce que font certaines femmes au pakistan et en afghanistan. C'est plus par vengance que par désespoir.
c'est leur façon de mettre la honte à leur mari.

"regarde le lui, sa femme s'est tuée par le feu parce qu'il la trompait......"

je trouve ça navrant, les gens n'ont plus confiance en Dieu, ils ne savent plus sbhar, ils veulent des résultat tout de suite.

elle laisse la honte à son mari, et la tristesse à ces enfants, elle n'a rien gagné en se suicidant. Que Dieu lui pardonne meskina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 17:33 par chtaylouse.
c
27 mars 2012 17:28
Citation
衛生部津市 a écrit:
C'est quand même grave qu'en arriver jusque là par amour Ill

Allah y rhma

je ne pense pas qu'il n'y est que ça, que ce soit si simple sinon ça arriverai aussi dans les pays riche les "immolations par amour". La condition, le non droit, la maltraitance ... des femmes au Maroc ça c'est très grave ! .
s
27 mars 2012 18:26
chytalouse
elle laisse la honte à son mari, et la tristesse à ces enfants, elle n'a rien gagné en se suicidant. Que Dieu lui pardonne meskina.

ca c est vraiment pas gentil de ta part c meme monstrueux elle est morte, tu crois que cet acte est celui de la vengeance c est ton choix moi je pense que c est le desespoir et rien d autre
elle devit vraiment l aimer et ne pas voir d issue pour aller jusqu au bout
et franchement elle quand tu ecrit elle n a rien gagné en se suicidant tu veux dire quoi,
mais si elle voulait gagner qqe chose, elle n aurait pas accompli cet acte

et que dieu te pardonne à toi de ne pas respecter une cette femme paix à son âme
L
27 mars 2012 19:43
Je pense que cette femme était borderline,la souffrance,le désespoir,l'ennui et la fragilité l'ont poussé à bout.
Si elle se sentait "folle" amoureuse,peut-être que c'est cette folie qui l'a poussé à s'immoler sans même se rendre compte de la stupidité du geste.
C'est sûrement une femme qui ne s'aimait qu'à travers le regard de son mari,une femme qui ne s'aimait pas tellement et elle a dû penser "Si il me trompe c'est que je ne lui plais plus donc à quoi bon vivre si c'est pour le voir désirer une autre que moi?"
Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu se battre mais elle n'a pas trouvé la force de le faire,trop fragile, peut-être psychologiquement et on ne connait pas le passé de cette femme et on ne saura jamais pourquoi elle n'a pas pu faire autrement...

Et cela aura forcément un impact sur leurs enfants: une fille qui aura probablement peur de s'engager avec un homme ou un garçon qui ne saura pas comment aimer une femme.
Son mari en revanche,lui devra se regarder tous les matins devant la glace avec cela sur la conscience.
T
27 mars 2012 22:49
Salam,

La hawla wala qouwata illa billah...

Qu'Allah lui pardonne

Les épreuves sont faites pour nous purifier et nous rapprocher d'Allah Pas pour nous donner la mort, la seule chose qu'elle a gagné c'est une place en Enfer à moins qu'Allah lui pardonne.
s
27 mars 2012 22:55
Son mari la trompe elle s immole meurt et tout ce que tu trouvés à dire c est qu elle a gagné une place en enfer
Mais si ça vie n était pas un enfer elle n aurait pas accompli cet acte d'espéree
Heureusement que c est dieu qui décide pas toi titilla
L
T
27 mars 2012 23:30
Citation
sabrina93000 a écrit:
Son mari la trompe elle s immole meurt et tout ce que tu trouvés à dire c est qu elle a gagné une place en enfer
Mais si ça vie n était pas un enfer elle n aurait pas accompli cet acte d'espéree
Heureusement que c est dieu qui décide pas toi titilla
L



C'est ALLAH Seul qui décide sans aucun doutes, voici la preuve ce que j'ai dis plus haut

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )
T
27 mars 2012 23:32
A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. » 
s
27 mars 2012 23:34
Et pour les personnes comme toi qui juge qu elle ira en enfer tu as pas une sourate
M
27 mars 2012 23:39
Salam

Sabrina:

On a tous des épreuves dans la vie, à nous de les surmonter en n'oubliant pas que tout ca vient d' Allah.

Si toutes les femmes trompées se donnaient la mort, on s'en sortirait plus. Le suicide c'est tres tres grave, on doit accepter notre destin meme si c'est dur parfois.

Biensur ca fait toujours quelque chose quand on apprend qu'une personne s'est suicidée car c'est un acte qu'Allah ne pardonne pas, mais à un moment chacun fait ses choix et doit en assumer les conséquences.
T
27 mars 2012 23:45
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et pour les personnes comme toi qui juge qu elle ira en enfer tu as pas une sourate


Relis moi bien ma chere sabrina
s
27 mars 2012 23:46
Madame coquette
Un suicide est une épreuve difficile pour une famille
Mais moi je dis juste respect il fait respecter nos morts
Et surtout ne pas juger les actes et nul n est à l abri
Et peut être que c était son destin de mourir de ses mains mektoub
Et puis la c est deux poids deux mesure
Les personnes qui se sont immolées lors du printemps arabe on a parle de martyr victime de dictature et elle on l envoie en enfer
Que son âme repose en paix c est mon message
s
27 mars 2012 23:56
Je t ai Relus titilla excusé moi
M
28 mars 2012 00:00
J'ai pas parlé de martyr pour eux, à vrai dire je n'ai meme pas parlé d'eux.

Pourquoi? Parce que les gens qui se suicident s'en moquent de laisser les gens qui les aime souffrir c'est pas un acte de désespoir mais un acte de pur egoisme.

Quand on a Allah dans le coeur on accepte son sort et on surmonte les épreuves de la vie, quand on est au bout du rouleau rien qu'une priere ca soulage, la lecture du Coran apaise. Les gens qui se suicident le font toujours pour de mauvaises raisons.

C'est pas le mektoub de mourir par suicide, sinon ca serait pas interdit par Allah ca ferait partie du destin tout simplement.
s
28 mars 2012 00:04
Il y a des gens plus fragile que d autre et avant de passer à un acte aussi tragique il y a des signes avant coureurs
Mais personne n à du les entendre
J ai juste encore une fois juste dis respect et que nous n avons pas à juger car elle est morte
s
28 mars 2012 00:10
Madame coquette
Il y a fin de chose qu Allah a interdit et que l on fait quand même
En tout cas pour ma part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook