Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a trompé avec sa "meilleure amie"
25 juillet 2013 22:52
Salam ,

Je viens vers vous pour connaitre votre avis... Pourriez vous pardonner une infidélité ?

En couple depuis 4 mois, j'ai appris récemment (par lui) qu'il avait flirté avec son amie pendant mon absence (10 jours). Il était connu pour ne pas être sérieux avant, mais depuis qu'on était ensemble tout le monde avait remarqué qu'il s'était rangé. Il s'est excusé, a craqué aussi et m'a assuré qu'il regrettait amèrement et qu'il venait de comprendre qu'il était amoureux de moi. J'ai eu tous les détails de cette courte double relation, il m'a dit avoir toujours eu des sentiments pour cette meilleure amie et qu'il avait craqué bêtement sans réfléchir, il se contentait d'apprécier le moment, sans penser aux conséquences, vous me direz c'est cool il avoue ! (je m'en étais toujours douté de cette ambiguité et lui en avait parlé mais Mr m'avait assuré qu'il ne franchirais jamais les limites et que jamais il ne se passerait qlq chose entre eux !!! Et bien voilà qlq semaines aprés tout ce que j'avais imaginé s'est produit.)

Son discours, ses excuses, ses larmes ne me rassure pas, j'avais une confiance aveugle en lui et tout s'envole en fumée. Je n'étais pas une copine possessive, je faisais simplement confiance ! Une relation saine est basé sur la confiance non ! Je pars du principe que quand on aime on ne peut faire de mal a l'être cher. Il m'a fait du mal , il ne m'aime pas autant alors....

Mais voilà le coeur a ses raisons que la raison ignore, il semble réellement affecté par tout ça, ses proche le dise en déprim en ce moment, et surtout ne l'ont jamais vu aussi mal, c'est donc qu'il a p-ê réagi et réellement prit conscience du mal qu'il m'a fait et de l'importance de notre relation ?

La fille en question, m'a aussi expliqué la situation, pour moi elle ne lui a pas forcé la main, si je dois en vouloir a quelqu'un c'est à lui avant tout. Bon ca va pas devenir ma pote mais j'ai accepté qu'on s'explique. Et elle m'a dit qu'elle avait senti qu'il était attaché a moi, quelle le connaissait bien pour ces amours catastrophique passés et que c'était la 1ere fois qu'elle le sentait sincère. J'ai trouvé etonnant qu'elle me confie en clr qu'elle s'es faite prendre pr une conne .... Mais bon, je prend, avec des pincettes.

J'étais trés mal à l'annonce de cette connerie, mais de voir qu'il a été autant affecté que moi aprés coup, ça m'apaise (oui c'est sadique dans le fond) smiling smiley

Alors vous, vous pardonneriez ? Une deuxieme chance vaut elle la peine ?

Je précise que c'est 4 mois se sont passés a merveille, nous nous entendions parfaitement, un pur bohneur.... (il n'ont que flirté , se sont embrassés, mais rien de plus ENCORE HEUREUX, sinon au bucher tout les 2 )

Merci de m'avoir lu !!!!
25 juillet 2013 22:56
Ah encore une qui a des signes avant coureurs mais qui fonce tête baissée

Il était connu pour ne pas être sérieux, et pour ses amours catastrophiques passés ^^ il ne faut pas s'étonner après qu'il soit infidèle ;=)

Mais c'est à toi de voir y'en a qui s'en fichent et qui sont en mode libertin, le tout est d'être en phase avec soi même
n
25 juillet 2013 22:58
Salam,

4 mois c'est rien en plus t'es même pas mariée.


Un don Juan reste un don Juan, fuis le!

Qu'Allah t'accorde un homme mseguem dans le hallal

Bisous
25 juillet 2013 23:08
Amitié homme femme perplexe Comment dire ça nexiste pas et n'existera jamais

Il y a toujours une ambiguité de la part de lun des deux

4 mois c'est rien donc Next il a beau être désole pleurer ou jee sais quoi ce qui est fait et fait et si tu reste avec lui jamais tu n'auras confiance en lui
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 juillet 2013 23:09
salaù
j'ai lu a l'arrache et d'apres ske g capter! il est pas srx! moi je donnerais pas de seconde chance regarde il te trompe avant le mariage apres sa sera quoi?
fait salat de consultation!
25 juillet 2013 23:10
Citation
nisma38 a écrit:
Salam,

4 mois c'est rien en plus t'es même pas mariée.


Un don Juan reste un don Juan, fuis le!

Qu'Allah t'accorde un homme mseguem dans le hallal

Bisous
Salam , en plus tu le qualifies de Don Juan , c'est un chien de la casse , vous avez une manière de qualifier ces hommes , vous aimez souffrir et parfois je me dis que vous le meritez , salam , desolé pour ma cruauté mais vous e^tes des eternelles sado maso
25 juillet 2013 23:21
Voilà ce que ça donne quand on autorise son mari a avoir des amiES!!!! I islam nouvelle génération, je suis marié, j ai des copines pour le mari et j ai des copains pour la femme, et on vient pleurer ensuite...
25 juillet 2013 23:23
Citation
nisma38 a écrit:
Salam,

4 mois c'est rien en plus t'es même pas mariée.


Un don Juan reste un don Juan, fuis le!

Qu'Allah t'accorde un homme mseguem dans le hallal

Bisous

salam
un "don juan" mais tes sérieuse la?
le mec couche partout et ces un don juan? ah mais nan, nan! on a pas la même définition!
je lui souhaite aussi quelqu'un dans la religion ainsi qu'a tout le monde! smiling smiley
d
25 juillet 2013 23:26
Salam,

vous n'êtes pas mariés, il te doit rien, laisse-le avec ses péchés

Et la fille, ils ont flirtés, se sont embrassé mais rien de plus encore heureux mdr c'est déjà beaucoup quand on est musulman lol

Laisse ce pauvre garçon et évite de fréquenter les hommes
c
25 juillet 2013 23:27
Salam,
je suis d'accord avec Merouane..
f
25 juillet 2013 23:29
Salam,

Il te trompe avant même d'être marié avec toi, qu'est ce qu'il fera une fois marié avec toi, il ne se gênera pas, si tu laisses passer ça, c'est la porte ouverte ! Réfléchis bien.
n
25 juillet 2013 23:37
don Juan ça veut aussi dire coureur de jupons!!
25 juillet 2013 23:40
Citation
nisma38 a écrit:
don Juan ça veut aussi dire coureur de jupons!!

bof! taurais du dire quelque chose d'autre car ces un mot a double sens lol smiling smiley
25 juillet 2013 23:47
Salam

c'est que le début de la relation, il t'a trompé ( enfin juste un bisou), tu devrais le virer.Et ne pas t'attacher plus lui. Il n'est pas sérieux.
Et Bien tu te serais absenter un mois, il serait carrément passer a l'acte.

JE supporte pas les types qui font une connerie et après ils viennent pleurer .
Si tu sens qu'il est sincère , pourquoi pas une seconde chance , mais j'avoue que lorsque l'on ose franchir le pas une fois, c'est fort possible de recommencer.
m
25 juillet 2013 23:49
UN COUREUR DE JUPON NE CHANGERAS JAMAIS!!!!!Le naturel reviens au galop. Il peux changer un temps mais il finira par reprendre ces mauvaises habitudes .
t
25 juillet 2013 23:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Salam,

4 mois c'est rien en plus t'es même pas mariée.


Un don Juan reste un don Juan, fuis le!

Qu'Allah t'accorde un homme mseguem dans le hallal

Bisous
Salam , en plus tu le qualifies de Don Juan , c'est un chien de la casse , vous avez une manière de qualifier ces hommes , vous aimez souffrir et parfois je me dis que vous le meritez , salam , desolé pour ma cruauté mais vous e^tes des eternelles sado maso

Ha oui quel cruauté loool, non tu as raison mais elle ne savait pas maintenant qu'elle le sais elle doit le quitter il lui serviras à rien
L
26 juillet 2013 00:25
Amitié homme femme s'est tout bonnement impossible, tôt ou tard l'un ou les 2 craque.
Il a fleurté sa veut dire koi? Il est allé jusqu'où avec cette fille? La revoit il toujours?
Ne lui pardonne pas rapidement, a t'entendre de toute façon tu vas lui pardonner. Fait attention il recommencera sûrement
*
26 juillet 2013 01:37
Salam
"Il était connu pour ne pas être sérieux"
"Il m'a dit avoir toujours eu des sentiments pour sa meilleure amie"
"Il se contentait d'apprécier le moment sans penser aux conséquences"
"Elle ne lui a pas forcé la main"
"Ils n'ont que flirté, se sont embrassés"
Et là tu te te demandes si tu dois lui pardonner ou pas?
Je veux pas te juger, mais je te trouves déjà très naïve de t'être mise avec un type pareil (relis tes propos ci-dessus). Un mec qui m'annonce un beau matin qu'il a toujours eu des sentiments pour sa meilleure amie, je le dégages, j'ai pas de temps à perdre avec un mec qui pense à une autre. Mais toi tu t'es restée avec lui, et malgré ce qu'il en dit, tu devais bien te douter au fond de toi qu'il y'avait un risque de dérapage. Bref, t'es restée en couple avec un mec qui avait une attirance pour sa meilleure amie et qui avait un passif amoureux chaotique. C'est très naïf de ta part je trouves.
Mais là, te remettre avec lui après ce qu'il s'est passé, ça ne serait plus de la naïveté mais de la bêtise à l'état pur, ou du masochisme comme disait Merouane75.
Relis simplement tes propos ma sœur, t'auras ta réponse.
26 juillet 2013 01:38
Oulah certains d'entres vous sont plutôt durs dans leurs réponses. Je voulais simplement des avis d'un point de vu extérieur. Non je ne vais pas me jeter dans ces bras. J'ai la tête sur les épaules et je savais en me lançant dans cette histoire ce que je risquais. Il m'a énormément blessé et si pardon il y a cela prendra bcp de temps il le sait et il est prêt à attendre, je pense que chacun a une force intérieure différente pour accepter les péripéties qu'ils rencontrent....

Latibnn : Les ponts sont coupés avec la fille en question. Il est prêt a me prouver qu'il a eu le 'déclic' avec cette connerie. Il a d'aprés lui minimisé son attachement envers moi, et à pensé qu'il était plus proche d'elle, (on crois tjr que l'herbe est plus verte de l'autre côté) et bien apparament non ....

On dit que "Rien n'obtient le pardon plus promptement que le repentir. ", il souhaite se repentir, qui suis je pour refuser catégoriquement ? Dieu est misécoridieux , nous simples êtres humains nous nous imposons des lignes de conduites formelles et n'acceptons pas de pardonner, trop souvent sans essayer.

Je ne prend pas position, je sais j'en ai l'air, c'est juste que certains sont catégorique sans rien expliquer. Oui on dis que le naturel revient toujours, on dis aussi que les personnes changent et HEUREUSEMENT d'ailleurs, sinon un alcoolique resterais alcoolique, un ado rebel resterait rebel, un radin resterait radin bref , on a tous des défauts, mais j'estime que le jour ou on décide de changer on peut le faire.

J'ai toujours dis que je ne pardonnerais JAMAIS une tromperie, mais une fois confronté la décision est difficile a prendre, surtout quand il y a de réel sentiments...

Sur ce, je vous remercie quand même pour vos réponses, nombreuses !

Ps : Concernant les avis sur avant/aprés mariage, on en est pas là. Certains sont contres les fréquentations avant mariage, je respecte, mais ne nous voilons pas la face, je préfère justement rencontrer ce genre de pb avant le mariage et bien choisir la personne qui partagera ma vie, plutot que d'attendre et me marier avec un parfait inconnu (que vous jugerai de bien parcequ'il aura accepté de n'avoir aucun contact avant le mariage sauf par tel ou rdv surveillé) lui pourra dire tout ce que l'on veut entendre, nous passer la bague au doigt et nous faire découvrir les joies de l'infidélités sans que l'on puisse réellement reagir ...

Bonne nuit à vous smiling smiley
S
26 juillet 2013 01:49
salam ahleykoum ma soeur, sa c'est les conséquences de fréquenter avant le mariage, je ne juge pas mais te mets en garde pour moi c'est inconcevable une infidélité surtout comme tu dis pendant 4 mois tout se passe à merveille, réfléchis bien avant de pardonner il a fait une fois il recommencera qu'ALLAH t'ouvre les yeux in cha ALLAH 4 mois c'est rien.du tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook