Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un troisième cas de grippe A(H1N1) enregistré au Maroc
r
14 juin 2009 21:31
Un troisième cas de grippe A(H1N1) enregistré au Maroc

RABAT - Un troisième cas de grippe A(H1N1) a été enregistré samedi à Casablanca (100 km au sud de Rabat) sur une enfant de sept ans résidant à Montréal et arrivée le 12 juin au Maroc en provenance du Canada, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

A son arrivée vendredi à l'aéroport, l'enfant "ne manifestait aucun signe" avant de se "présenter samedi à un hôpital pour un syndrome grippal avec fièvre", selon le ministère de la Santé ajoutant qu'un "prélèvement nasopharyngé s'est alors révélé positif".

Le ministère ne précise toutefois pas l'état de santé de l'enfant, de sexe féminin, ni son identité.

Les deux premiers cas de grippe A(H1N1) ont été découverts au Maroc sur des personnes arrivées le 10 juin également en provenance du Canada. Les patients dont une jeune fille sont hospitalisés à Casablanca et à Fès (est). Ils ont été isolés jusqu'à leur rétablissement.

(©AFP / 14 juin 2009 21h03)
r
14 juin 2009 21:32
je pense que le maroc doit avancer les vacances scolaires au moins pour les primaires
h
14 juin 2009 21:35
c'est deja les vacances, ..

les bacheliers ont fini,

les autres en revision ... pour les exam
assalam o alykoum
r
14 juin 2009 21:42
j'ai pensé qu'il restait une semaine ou 2 avant les vacances
h
14 juin 2009 21:43
Citation
rennes a écrit:
j'ai pensé qu'il restait une semaine ou 2 avant les vacances

oui officiellement, ...

mais je sais pas c'est si le cas pour les primaires, ..
assalam o alykoum
b
15 juin 2009 12:27
Je préconise la quarantaine pour cette été pour tous les voyageurs en provenance des US et du Canada , l'interdiction des rassemblements meme dans les plages, dans les souks .....etc sinon on est mal barré , on n'est pas bien équipé que les US , le canada et les autres et avec l'arrivé des touristes cette été ,je crains le pire , qu'on devient le second foyer de l'épidémie apres le mexique....


Et moi qui voulait se rendre au Maroc cette été ....Allah yhfad....je sens déja mon nez couler Hatchoummm.....


Les vacances d'eternuement cette été..Hatchoummmm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 12:28 par bleu_ciel.
r
15 juin 2009 13:39
je pense que le virus se propage dans les lieux confinées , bus taxi peuvent rouler fenêtres ouvertes
e
15 juin 2009 20:30
Avec le retour des RME d'un peu partout dans le monde j'imagine k'on sera servi crying(
r
15 juin 2009 21:11
d'après le médecin de France 2 "un enfant contamine en moyen 3 autres enfants"
Modifier/Supprimer le message
k
16 juin 2009 12:40
excusez moi ma pensée mais je crois que la grippe porcienne est une grippe comme les autres, pour les gens il suffit d'être bien traité et c'est tout, ce n'est comme même pas une epidemie comme la coléra ou autre, il faut pas trop s'allarmer, c vrai que c une nouvelle maladie mais il faut juste faire un peu attention.

pour "bleu ciel" rentrer au maroc ne signifie pas attraper la maladie, ce bled est beaucoup plus saint que celui où tu es, tu peux peut l'attraper tout simplement au métro ou rien qu'au super marché, au moin au maroc les personnes atteintes si dirigent directement à l'hopital pour le signaler, on a que trois cas dans tout le royaume, je te laisse imaginer trois personne sur quarante millions personne, c trop minime et en plus on a les meilleurs medecins du monde et met toi bien dans la tête que les precautions et le traitement sont les mêmes dans tout les pays du monde, alors se trouver au maroc ou en suisse ou je ne sais où ailleur est la même chose.


en fin de compte faut juste faire attention et aller directement à l'hopital en cas de doute.

mes excuses si je suis trop franche ou trop tranchante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook