Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
troisième génération de Belgique et de France
d
23 novembre 2007 14:48
Bonjour à toutes et à tous, beaucoups de personnes occidentales pensent que la troisième génération de France et de Belgique sont les mêmes. Et bien c'est faux car s'en faire d'amalgam, filles comme garçons ont des principes différents, et pourtant on trouve de l'incompréhension des deux côtés. La France et la Belgique sont deux pays voisins et dont le français est une des langues en Belgique. Mais pour cela même francophones tels qu'on est le mode de vie de l'un et de l'autre est bel et bien différent. Qu'est-ce que vous pensez de celà ? J'aimerais bien avoir votre avis car j'ai jamais cotoyé encore de ma vie des français d'origine marocaine de France. spinning smiley sticking its tongue out
P
23 novembre 2007 15:07
Je vois pas de quoi tu veux parler perplexe

Les jeunes belges et français issu de l'immigration seraient differents perplexe
moody smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
23 novembre 2007 15:48
Citation
malika_malika a écrit:
Je vois pas de quoi tu veux parler perplexe

Les jeunes belges et français issu de l'immigration seraient differents perplexe
moody smiley


grinning smiley oiseau envole toi evil

"Des français d'origine marocaine de France" perplexe, c'est trop fort ça Clap
t
23 novembre 2007 15:52
A part les accents je vois pas en quoi on serait différents.
f
23 novembre 2007 16:05
Ahhh !!

Entre musulmans dans le monde entier on se déchire..

Entre pays musulmans on se déchire..

Entre pays arabes on se déchire..

Entre pays du Maghreb on se déchire..

Entre marocains on se déchire..

Entre MRE et MRM on se déchire..

Entre arabes et chleuhs on se déchire..

Maintenant c'est nouveau on se déchire même entre MRM..

LLah houla wala qawata ila bilah..

LLah i hdi ma khalaq..
Enfin !!!!!
f
23 novembre 2007 16:12
Citation
dogers a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, beaucoups de personnes occidentales pensent que la troisième génération de France et de Belgique sont les mêmes. Et bien c'est faux car s'en faire d'amalgam, filles comme garçons ont des principes différents, et pourtant on trouve de l'incompréhension des deux côtés. La France et la Belgique sont deux pays voisins et dont le français est une des langues en Belgique. Mais pour cela même francophones tels qu'on est le mode de vie de l'un et de l'autre est bel et bien différent. Qu'est-ce que vous pensez de celà ? J'aimerais bien avoir votre avis car j'ai jamais cotoyé encore de ma vie des français d'origine marocaine de France. spinning smiley sticking its tongue out


ca veut dire quoi ?? perplexe
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
N
23 novembre 2007 23:53
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
dogers a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, beaucoups de personnes occidentales pensent que la troisième génération de France et de Belgique sont les mêmes. Et bien c'est faux car s'en faire d'amalgam, filles comme garçons ont des principes différents, et pourtant on trouve de l'incompréhension des deux côtés. La France et la Belgique sont deux pays voisins et dont le français est une des langues en Belgique. Mais pour cela même francophones tels qu'on est le mode de vie de l'un et de l'autre est bel et bien différent. Qu'est-ce que vous pensez de celà ? J'aimerais bien avoir votre avis car j'ai jamais cotoyé encore de ma vie des français d'origine marocaine de France. spinning smiley sticking its tongue out


ca veut dire quoi ?? perplexe

Elle est belge d'origine marocaine et ne connait pas (ou n'a pas cotoyé) les jeunes français d'origine marocaine....

Si vous n'avez jammais cotoyé de franaçais d'origine marocaine, comment peux tu dire que le mode de vie de l'un et de l'autre est bel et bien différent? Il faut faire une étude ou cotoyer ces personnes de France pour avoir un jugement....Sauf si on ne comprend pas ta question......Excusez-moi, on n'est pas belge en fin du compte....grinning smileyClap
f
24 novembre 2007 00:03
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
fassiaa a écrit:
Citation
dogers a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, beaucoups de personnes occidentales pensent que la troisième génération de France et de Belgique sont les mêmes. Et bien c'est faux car s'en faire d'amalgam, filles comme garçons ont des principes différents, et pourtant on trouve de l'incompréhension des deux côtés. La France et la Belgique sont deux pays voisins et dont le français est une des langues en Belgique. Mais pour cela même francophones tels qu'on est le mode de vie de l'un et de l'autre est bel et bien différent. Qu'est-ce que vous pensez de celà ? J'aimerais bien avoir votre avis car j'ai jamais cotoyé encore de ma vie des français d'origine marocaine de France. spinning smiley sticking its tongue out


ca veut dire quoi ?? perplexe

Elle est belge d'origine marocaine et ne connait pas (ou n'a pas cotoyé) les jeunes français d'origine marocaine....

Si vous n'avez jammais cotoyé de franaçais d'origine marocaine, comment peux tu dire que le mode de vie de l'un et de l'autre est bel et bien différent? Il faut faire une étude ou cotoyer ces personnes de France pour avoir un jugement....Sauf si on ne comprend pas ta question......Excusez-moi, on n'est pas belge en fin du compte....grinning smileyClap


Merci , lol ca à l'air bête comme ça mais j'avais pas compris grinning smiley surement à cause de la formulation tongue sticking out smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
d
26 novembre 2007 15:35
oui l'accent c'est clair à Bruxelles on brusselair et on boit une bière, mais je ne suis pas d'accord sur un point important. C'est le déchirement entre marocains, le déchirement c'est parce que on le veut tout simplement, je ne penses pas que c'est simplement un désacord sans vexer personne.

C'était du temps où Bruxelles brusselaitsmoking smiley
1 décembre 2007 16:22
Salam.

Une chose est certaine en tout cas, c'est que les prisons se remplissent d'avantage des marocains en Belgique en tout cas, et ça c'est un triste constat malheureusement de dernières générations.
ALLAH issabar lwalidin.angry smiley
d
3 décembre 2007 09:12
Il y a autant de pays de l'est surout ex yougoslavie que les marocains passent en deuxième position donc il y a du bon et de l'espérence dans la troisième génération, vous allez voir que avec l'Union européenne il y aura plus de bazar avec les pays de l'est puisque ça commence à rentrer en France et en Belgique et aussi en Allemagne. Dans le temps oui peutêtre plus de marocains mais dans les années 80 jusqu'à fin 90 et quelques. Il faut pas toujours dire que c'est les marocains !!! Pour la presse ça fait leurs beurre évidement. Mais si on rentre dans une prison peut importe il y d'autre nationalité il faut pas croire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook