Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un troisième enfant????
16 février 2013 14:25
Bonjour,
Je vous écris car je suis face à un dilemme . Nous avons deux enfants de 7 ans et demi et de 4 ans et demi. Pour moi ces enfants étaient une évidence , il était aussi évident Qu on s arrêterai la , pour mon mari aussi.
Voilà environ 4 mois, mon mari m a annoncé qu il se posait la question d un troisième enfant. J ai tellement été choquée par cela que j'ai eu mes règles non stop pendant 4 semaines.
Après de nombreuses conversations j avais me semble-t- il réussi a lui démontrer que c était pas possible: appartement un peu petit, je travaille, lui travaille beaucoup et la semaine je suis seule a gérer les enfants , lui rentre tard. Mais voilà que cette envi se fait de plus en plus pressante pour lui et il me donne plein de raison valable pour agrandir la famille ..
Je suis partagée , j ai surtout très peur de ne pas y arriver.
Avez vous vécu cette peur , comment se passe l arrivée d un troisième , avez vous décider de vous arrêter a deux??!!
Merci d avance pour le partage de votre expérience !
t
16 février 2013 21:14
Salam Sama,

Est ce que toi tu en as envie? Est ce que ton mari commence à te convaincre?!!

Je n'ai qu'un enfant donc je ne pourrais pas te dire ce qu'est l'arrivee d'un 3 eme mais je pense que le point le + important c'est de savoir si tu en as envie?? Grossesse, accouchement, nuits blanches, couches?? Si la reponse est positive, fonce le reste ( appart, boulot...) ce n'est que du materiel.. Et Allah seul sait quelle baraka peut t'apporter ce 3 eme enfant!

Perso, je trouve que 3 enfants c'est super. Un petit 3 eme ca bouscule tout mais ca apporte bcp de joie..! Avec mon frere on avait 6 et 8 ans pour l'arrivee de mon petit frere et on a été très heureux.
Bonne continuation et tiens nous au jus :-)
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
u
17 février 2013 00:04
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

pour ma part j'attend le quatrième mais je ne travaille pas donc ce n'est pas comparable. L'arrivée de ma troisième à été un pur bonheur et moins difficile que bb2 bizarrement !
Je trouve ta réaction violente, avoir ces règles pendant 4 semaines suite au choc c'est pas rien ! Même si c'est un droit légitime de ton époux, vu l'ampleur que ça a prit pour toi je pense qu'il doit te laisser le temps de te sentir prête. C'est quand même la mère qui assume la grossesse, l'accouchement et souvent tout le reste ! Qu'Allah t'accorde le meilleur !
17 février 2013 09:26
Merci pour vos réponses .
Pour répondre a vos questions, je suis très partagée ... A vrai dire parfois je me dis pourquoi pas et parfois je me dis que c est simplement impossible...
Mon mari me dit que je me pose trop de questions... Ce qui n étais pas le cas pour mes deux enfants . Est ce que c est parce que je les ai eu assez jeune et que j étais insouciante ?
Autour de moi les peu de personnes a qui j en ai parler les avis sont très partagés . Certaines m ont dit de foncer, que c était du bonheur. D autres m ont répondu de bien réfléchir car 3 c était un grand bouleversement ?
A vrai dire il y a 4 mois de ça quand le sujet est arrivé sur le tapis , j avais fini par arriver a envisager la situation . Et c est la manière dont a réagi mon corps qui m a fait conclure que non, mon mari l avait d ailleurs bien compris.
Quelques mois ont passés et de son côté il a conscience des difficultés et des changements que cela impliquent mais il me soutient que ces moments ne durent pas, que pour nos enfants d être 3 adultes étaient beaucoup mieux que deux, qu ils trouveraient incha Allah plus de soutien et de bonheur , que pour nous c est pareil en tant que parents ...que lui étant plus âgé que moi ne voudrait pas en avoir plus tard car il serait trop vieux.
Bref ... Je ne sais pas trop quoi penser.
En tout cas merci d avoir répondu !
s
18 février 2013 13:35
salam , moi aussi j'ai 2 enfants de 3 ans et 1 an et avec mon mari on est d'accord on s'arrete la ( pr le moment ) pt etre que ds 5 ans on voudra faire le 3 ème mais c'est vrai que question organisation ça change tout

d'un autre coté moi je les ai enchainés ( ages rapprochés ) alors j ai eu ma dose de couches et de bibs grinning smiley
c'est pr ça que je me vois pas ( tt de suite ) avec un 3 ème
k
18 février 2013 19:16
Salam Sama,

Alors moi je suis maman de 3 enfants (4 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 4 mois) très rapprochés comme tu le vois et je peux t'assurer que pour ma part je ne regrette pas du tout mon choix même si l'arrivée du 3ème n'a pas toujours été facile question organisation et ma dernière pleurait beaucoup beaucoup donc j'étais très crevée sans compter qu'il y avait les plus grandes à gérer. Aujourd'hui ma petite à 4 mois et elle pleure beaucoup moins et fais ses nuits du coup je profite plus avec mes ainées je suis moins sous tension et je reprend le travail le mois prochain j'appréhende un peu la reprise mais voilà tout est question d'organisation et si ton mari t'aide un peu ou non.

Moi au départ j'étais pas pour un 3ème tout de suite c mon mari qui m'é fait changer d'avis on est jeune je me suis dit c maintenant ou jamais je suis dans les couches autant y rester mais dès l'arrivée du bébé mon mari était accaparé par son boulot du coup je devais gérer seule les trois et la dernière était collée à mon sein du coup j'étais un vrai zombie jusqu'à que j'ai mis les points sur les i à mon mari en lui disant que c t un choix à deux et qu'ils devait assumer aussi du coup la il m'aide un peu plus que d'habitude et sans râler surtout du coup je m'en sors bien même si les gens autour de nous nous disent mais vous êtes fous d'enchainer comme ca mais c notre choix et je ne le regrette pas mes filles vont être très proches elles pourront jouer ensemble et grandir ensemble c'est ce qui compte.

Suis ton coeur tu sais si tu attendait le bon moment tu risquerait d'attendre longtemps on ne se sent jamais prêt et c seulement quand tout est lancé qu'on arrive à s'en sortir en tout cas n'est pas de crainte les débuts sont parfois difficiles mais après ce n'est que du bonheur tu sais depuis que j'ai eu ma 3ème j'ai un sentiment que ca y est ma famille est au complet j'ai fais ce que j'avais à faire je me sens sereine et hamdoulilah on a la chance de pouvoir en avoir et les élever dans de très bonnes conditions alors pourquoi se poser mille questions.

Ce choix n'appartient qu'à toi mais perso je te dis fonce.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
18 février 2013 20:48
Merci les filles pour vos réponses ... Je vous trouve géniales et on sent l amour que vous portez a votre famille a travers vos mots . En plus vous avez des enfants d âge rapprochés et j imagine que ça doit être du boulot! Et ils sont encore tout petit!!!
Bravo a vous!
C est vrai que mes filles sont plus grandes, la dernière aura 5 ans dans quelques mois... C est un avantage mais je me demande aussi comment m organiser pour les activités , les sorties... Comment elles réagirait ...
L idée commence a faire son chemin, mon mari me dit de me projeter loin et de ne pas s attarder sur les premières années qui sont certes pleines d émotions mais aussi difficiles ... Ils me dit que c est qu une étape et qu ils grandissent tellement vite!
En tout cas merci d avoir partagé votre expérience .
19 février 2013 11:11
J ai pris rdv chez ma gyneco dans un mois environ pour me faire retirer mon stérilet ....
19 février 2013 19:49
Salam

Moi j'ai trois enfants une filles de 4ans1/2 un garçon de 3ans1/2 et un bébé de 3semaine! Je ne travaille pas!
Franchement passer de 2 enfants à 3 c'est beaucoup plus simple que de passer de 1 à 2! Moi sa n'a rien changer à mes habitude! C'est vraiment gerable! A toi de voir si tu veux d'un petit troisieme!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
P
22 février 2013 11:16
bonjour,en general c est le mari qui ne veut pas,tu as de la chance,moi jaurai aime que se soit le papa qui insiste pour un enfant!
22 février 2013 15:33
Félicitation sam pour cette décision c'est mignon et te souhaite donc une magnifique future grossessesmiling smiley

Je suis aussi maman de deux enfant 4 ans bientôt et 2 ans et on s'est lancé pour concevoir notre petit 3éme et dernier inchallah je suis à mon premier mois d'essaismiling smiley

Ici mon mari hésitait depuis presque un an que l'envie de bb3 me tente il a enfin dis oui Hamdollah, j'ai bien bosser mes arguments héhé
Je suis en congés parental, dans les couches et bibis depuis presque 4 ans et ma foie autant continuer lol..entre nous j'ai peur d'attendre et que mes petits soient plus grands et que de retomber dans ça bah me fasse hésiter donc là zen et pareil je pense que le passage à 3 se fera en douceur ou du moins je l'espère mais hamdollah mes deux premiers sont sages en généralsmiling smiley puis mon mari m'aide bien depuis toujours smiling smiley

Allah ydir lkhir
22 février 2013 20:07
Merci prunelle. Je te souhaite sincèrement que tu sois combler très très rapidement .
C est étrange , mais de poster ici m a aider a évacuer mon angoisse et les choses me sont parus claires et faciles. J étais dans une sorte de brouillard et je n arrivais pas a voir le bout du chemin et a présent c est bon. Je me sens prête . C est devenu une évidence .

Je vous tiendrai au courant incha Allah : étape 1--> rdv gyneco ...(un peu moins de 3 semaines)
t
23 février 2013 13:59
Oh Sama, c'est mignon! Khir inchallah! Une grossesse rapide et un bebe en bonne santé!
Tiens nous au courant!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
23 février 2013 15:27
Merci tesnym!
a
4 mars 2013 20:35
Salam SAMA je me retrouve ds ton post,
alors j'ai 2 enfants de 6 ans et 2 ans, depuis sept 2012 on parle du 3eme plus moi que mon mari, en décembre on cest dit c'ets bon j'ai stoppé pilule et prise de panique je l'ai reprise tt le mois de decembre gros bazar ds lesregles etc....toutes les questions que tu t'ai posé je me les pose encore ms je me rassure
jms je me suis dit j'aurai 3enfants on a 1 gars un fille l'ideal quoi ms je sens que la boucle n'est pas bouclée que notre famille nest pas terminee, dc avec mon mari on s'est dit matériel on a tout ce qu'il faut bientot la petite aura une chambre enfant dc inchallah plus de lit barreau pr elle, le grand super il ns aide par moment, et il est autonome, dc 3 oui ça fait peur, oui en bossant on se dit sera t on capable de gerer 3 enfants, et comme je suis aussi ds les couches c'est maintenant , je ne le ferai pas dans 3 ans ou plus c'est hors de question

dc en janvier j'ai re stoppé la pilule et cette fois puré ms j'ai hate de voir un + je suis pressée, impatiente, stressée, je commence à dire aux enfants aimeriez vs avoir un pti frere ou ptite soeur lol, je lis des livres etc...je les prepare à notre choix, et meme si c'est dur ça ne dure qu'un temps ils grandissent tellement vite,

par contre je t'avoue que j'ai peur de l'accouchement, je deteste l'apres accouchement je suis excecrable je pleure tt le temps j'aime pas les pleurs ms mon mari m'a rassuré en me disant les 2 enfants les nuits en 2 mois c'etaient fait dc c'est quoi 3 mois ds une vie , et l'accouchement il m'a dit tu te souviens de tes douleurs, non tu as tt oublié, tu oublieras encore, lol, il m'aide bcp à la maison aussi dc ça y fait

ms je me projette j'ai des craintes, comment je vais m'organiser entre emmener le grand à l'école, la 2eme encore à la maison de temps en temps en halte garderie et le bb ne pas dormir la nuit, ça m'angoisse un peu surtt que tte ma famille n'est pas à mes cotes ni ma belle famille à 200km lol et mr bossera

inchallah allah ns aidera et qd je vois ma puce 2 ans et mon grand 6 ans puré ça grandit trop trop viiiiite je veux un autre bébé et profiter cette fois de ttes les etapes , on est maman de 2 enfants dc maintenant on connait tout sur les bébés, lol

tient moi au courant pr ton + moi je suis en attente tjrs lol

bonne chance
4 mars 2013 20:57
Assia mabrouk pour la décision inchallah ykoun khirsmiling smiley

J'étais en essai quand j'ai répondu à ton poste sam et Hamdollah j'ai appris hier que notre 3éme petit bibou s'est installé au chaud dans mon bidon In love ..Je ne me projette pas pour l'instant, je vais vivre le moment présent Inchallah et profiter de cette grossessesmiling smiley

Okba likoum
4 mars 2013 20:57
Assia, c est vrai que nous avons les mêmes angoisses et les mêmes désirs ! Je me retrouve totalement dans ton message , ça en est même fou !!!
Pour ma part , j attends mon rdv chez la gygy avec impatience , c est dans a peu près une semaine .. Ensuite je pense qu il faudra laisser un peu de temps a mon corps (1 ou 2 mois) et ensuite j espère que tout mon cœur être enceinte au plus vite incha Allah!
Tiens moi aussi au courant incha Allah ,un ++ au plus vite!!!
Combien as tu mis pour tomber enceinte pour tes 2premieres grossesses?
Moi aussi j ai de très mauvais souvenirs d accouchement et d après accouchement mais comme de toute façon c est tellement différent d un enfant a l autre !
4 mars 2013 23:36
Prunelle!!!
Toutes les félicitations !!!!
Comme tu dois être heureuse !!
L as tu annoncé a tes enfants ????
Bon j espère que bientôt avec assia et toi nous formerons le club des bb3!! Lol!
Tiens nous au courant de l évolution de ta grossesse , de tes joies, angoisse , tes astuces pour t organiser , et n hesite pas a poster si tu as besoin de conseil , de soutien! enfin bref ! on est la !!nous aussi on viendra donnez des nouvelles dès qu il y aura du nouveau pour nous !
Encore une fois félicitation !!!!
5 mars 2013 12:02
Merci okba liiiiiiksmiling smiley

Oui vite rejoignez moi hihi
a
5 mars 2013 12:58
premier enfant je suis tombé directement apres l'arret de la pilule,
deuxieme enfant au bout de 3 mois, puis fausse couche à 1 mois de grossesse et re tombé enceinte de suite au retour de couche en tout environ 6 mois

là je vais chez le gygy à 14h30 car voilà je ressens bcp la periode d'ovulation et j'en avais pas le souvenir pr les 2autrres ms depuis 18 mois changement pilule dc ....le corps change et ça se remet en place ms c 'est au point au ma fille me donne un pti coup ds le ventre j'ai mal qd je lui fait un calin lol et ça dure tjrs 1 semaine et hier forte inquiete car des pertes de sang les RRR doivent arriver semaine pro et ajd pas de pertes bref bizarre je préfère consulter on verra ce que dira le doc,

inchallah un +++ semaine pro pkoi pas lol car j'ai lu qu'ua moment de la nidation il se pouvait qu'on est des pertes de sang legeres qqs jrs, ms bon le gygy ne verrra rien à l'echo et je veut voir si kyste ou pas aussi pr me rassurer sur ses douleurs.

je vs tiens au courant cet apres midi 80 km pr un rdv de 15 min a peine pfff trop degoutée ms pa sle choix lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook