Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un troisième enfant????
t
5 avril 2013 12:53
Prunelle, toutes mes félicitations, je l'avais lu sur l'autre post et j'avais passé l'info aux filles. C'est une magnifique nouvelle, tu dois être aux anges!

Emenie, inchallah ton mari changera d'idée doucement, il faut lui laisser le temps meskine!
deux c'est déjà bien! trop jolies deux puces, j'aimerais trop une princesse moi!

oui ce soir c'est le week end, trop hâte, on va a l'aquarium de Paris, mon fils va être comme un fou!

biz les filles
5 avril 2013 13:02
coucou les filles
tesnym oui,inshAllah il changera d avis .au moins il est ok pour un troisieme c est deja ca
cool l aquarium de paris.tu vas auquel
je pensais emmener mes filles a celui de la porte doree pendant les vacances les autres etaient super cher
quel age a ton fils

desolee pour la ponctuation j arrive pas a la mettreGrrrr

bon joumoua les fillesyawning smiley
t
5 avril 2013 16:09
je vais à " l'Aquarium de Paris " c'est celui qui est au trocadéro :-)
c'est vrai qu'il est cher mais j'ai des petites réduc par mon CE. Mon fils à 21 mois et adore les animaux et les poissons. On a fait le jardin des plantes il était aux anges donc on continue lool.

Oui s'il est ok y a qu'à attendre un peu. Tes filles grandissent et seront bien autonomes pour te laisser savourer l'arrivée du petit dernier ( ou dernière) winking smiley
F
9 avril 2013 09:51
salam,
je me joins a vous j'ai 2 enfants en bas age et je pense a faire le 3eme.

par contre mon dernier a seulement 3 mois et je voulais savoir si yen a qui ont 2 enfants rapproches, sur quoi faut il investir a quoi faut il penser?

ps: cet enfant sera inchallah mon dernier, j'ai 2 garcons deja et j'ai toujours voulu avoir 3 enfants et m'arreter la.

merci pour vos reponses.
a
9 avril 2013 10:23
salam les filles

bon pr moi c'est mort pr 2013 pfff dégoutée pr 2 raisons

Les cops snt là .....et devinez quoi !!!!!

En blaguant je dis à Mr bon on fait quoi comme j'ai les cops et qu'on veut vendre maison, bb avant vente maison avant et lui sérieux il me dit on erpousse le bb, pas maintenant on s'occupe de notre maison, opn vend on retourne pret de notre famille et apres bb

là je dis rien, bref j'étais énervée en moi j'ai pris sur moi j'ai pas pleuré (c'était hier soir) j'ai juste versé une larme ce matin

hier soir je lui dis dc je reprend pilule j'y vais je la reprend et il m'a pas interrompu !!!!

et là je lui dis tu me déçois, je me vois déjà avec ce bb, le projet de bb il est là depuis 4 mois, la maison ce projet et là depuis 3 semaines à peine et ça devient la priorité !!!
bref depuis hier soir je lui fait la gueule et franchement je ne vais pas zapper comme ça !!!

il n'est pas pret je lache l'affaire et serieux il n'y aura plus de 3eme enfant car les enfants grandissent et il est hors de question que j'en fasse un ds 2 ou 3 ans le temps que maison se vende on veut reconstruire dc le temps de retrouver terrain qui ns plaitde reconstruire vas y c est bon le bb aurait au moins 1 an déjà !!

je lui ai dit l'un n'empeche pas l'autre pkoi la maison passe d'un seul coup avant, et i lme dit tu ns voit ds un appart à 5 pffff et alors c est temporaire ça sera une epreuve pr ns notre famille notre couple c pas à vie !!! et là je suis en congé parental c 'ets maintenant ou jms comme si j'allais reprendre le boulot et hop 1 an apres dire je suis enceinte je pars !!!!

bref je suis vénère

allez bonne journée on verra ce soir il va me dire jtm ms non ok bb on le fait etc....ms wallah j'en ai plus envie sa premiere reaction restera sa premiere reaction, il ne s'imagine pas avec cet enfant, il voit le materiel il me saoule des fois !
9 avril 2013 17:32
coucou les filles
alora tesnym c etait comment l aquarium

faelita je te souhaite un beau bbe en bonne sante inshllah
ton 2eme est encore petit mashAllah tu es courageuse de vouloir tout de suite le 3eme
perso je t aurai dit d atendre quelques mois,que le bebe marche et soit un peu autonome,genre qu il ait 1 an,
quand j etais enceinte de ma deuxiee ma fille avait 9 moisc
hamdoullileh ca a ete mais c etait pas facile,surtout apres la naissanve,surtout quand tu n as pas de famille a cote.
mais quand l envie est la...

assia 2301
ma pauvre comme je comprends ce que tu ressents,
ils ne pensent ps comme nous,comme tu dis le temps que vous soyez installes,...le bebe aura au moins un an,
en plus il ne prendra pas beaucoup de place
ton mari ne doit pas etre pret et la maison doit etre une excuse
mon mari au debut me sortait les memes arguments vu qu on etait dans un petit appart,dans un quartier pas top du tout,
donc je m etais dit c est vrai il vaut mieux demenager,mais c etait vraiment un quartier SOS
sobhanAllah on a demenager,on a une chambre vide,et maintenant monsieur me dit qu il veut attendre d avoir son diplomecrying(
je precise qu il a un bon taf et que c est moi qui m occuperai du bebe...
donc en gros ca fait un peu plus de deux ans que j attendscrying(

essaye de parler avec lui et surtout,le plus dur,lui faire comprendre ce que tu ressens,
et le plus important
patiente et fais des doas
moi je suis passee par toutes les etapes le desespoir la rage la colere
ca ne se fait vraiment pas de priver une femme d avoir un bebe ,
le fait d en avoir deja ne compense pas
un autre bebe c est une autre vie,un renouveau,un etre que tu imagines deja grandir en toi,...

bref patientes ma belle c est tout ce qu il y a a faire

un jour je lui ai dit que c est bon je ne voulais pas de 3eme puisque c est si complique de l avoir
j en etait comme degoutee,j ai jetee tous les trucs de puericulture que je gardais tellement jetais degoutee

mais 3semaines apres...ben tu veux toujours ce bebe

bon courage ma belle
ainsi qu a toutes celles dans la meme situation
c est bien d attendre pour avoir un bebe mais quand tout est pret pour ....et qu on vous dit nonIlly a d quoi avoir les nerfs
t
9 avril 2013 20:49
Salam les filles,

Assia je comprends ta deception. Pour certaines personnes il faut que les conditions materielles soient reunies, c'est le cas de ton mari.. Mais ne te braque pas, reparle lui en, en expliquant que tu veux ce bebe mnt tant que les autres sont pas trop grands et que maison ou pas, tu vas pouvoir profiter de ton conges parental pour lancer ce petit dernier...

Faelita, bienvenue! Je ne pourrais pas t'aider, je ne m'y connais pas en enfants rapprochés! Perso je suis plus partisane du 2/3 ans d'ecart pour profiter pleinement de chaque enfant. Je trouve qu'avant c'est trop speed! Mais ca n'engage que moi!

Emenie, merci c'etait tres sympa! Mon fils m'a encore dit aujourdui: quin nage! ( le requin nage...!) tu as raison de patienter meme si c'est un peu dur y a que ca a faire!! Inchallah ton mari changera vite d'avis..!
Moi je suis dans le cas contraire, mon mari veut le 2eme depuis plusieurs mois et c'est moi qui le frenait meskine mais je ne me sentais pas prete du tout! La ça commence..!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
10 avril 2013 08:48
Assia désolée pour toi. C est étrange comme argument, pas d enfants en appart?! Comment font les autres familles ?
Moi aussi quand j avais peur , je me cachais derrière des excuses matériel ! Et puis quand l envi est la , tout cela me parait futil..
Mon mari pense entreprendre une formation et j ai eu peur qu il me dise qu il préférait repousser le projet. Je l ai même interrogé mais visiblement ça ne le gêne pas ( il sait aussi que la grossesse , l accouchement , l allaitement ce sera a moi de gérer !)
Pour lui c est même mieux car je serai quelques mois a la maison ce qui lui enlèvera la charge des enfants pour emmener a l école ou autre.
Si tu dois reprendre le travail , ça sera une nouvelle organisation ou il sera fatalement plus solliciter , ce qui vous laissera moins de temps pour la vente, la construction ....
Enfin bref! Je comprends ta peine mais c est peut être simplement un gros coup de flippe, non?!

Faelita: waouu! Ton bébé n a que 3 mois et tu as déjà l envi de te relancer dans l aventure !!! Je ne pourrai pas te conseiller car il m a fallu presque 5 ans pour seulement l envisager!
Mais pour moi les premières années sont tellement de beaux moments que je voulais en profiter! Après , d autres le font !

Tesnym : tu commences les essais?

Emenie: as tu rediscuté avec ton mari?
10 avril 2013 10:04
coucou les filles
comment ca va

tesnym ah c est cool il doit etre trop mimi quand il parle
he ben c est le contraire alors que chez moi ton mari va etre content quand tu sera ok
tu verras le deuxieme c est que du bonheur,en plus ton fils ira deja a l ecole inshAlllah tu seras plus dispo pour le bebe

sama non je ne lui en ai pas reparle depuis...environ deux semaines et d ailleurs je crois que je vais laisser tomber car ca ne sert strictement a rien
je veux bien attendre quand on n a pas les bonnes conditions mais quand il y a tout pour accueillir un bebe et qu il me dise nonGrrrr
quand on a eu notre premiere on habitait dans une residence universitaire,meme pas 20m2,il etait etudiant on ne travaillait meme pas
et la on a tout ce qu il faut elhamdoullilleh ,he ben non

la j en ai marre,deux ans que j attends dans le vent,deux ans de perdu,deux ans que je reve de ce bebe,de son prenom,de sa chambre,que je bave devant les grenouilleres et poussettes
deux ans que j ai ce vide a linterieur et il n est pas pret de se combler

vous avez beau etre deja maman,si vous voulez un autre bebe c est visceral ,inexpliquable,c est un besoin profond et on vous dit non quand meme

je patiente meme plus en fait je c est que ce bebe ne sera qu un reve pas plus
il vaut mieux etre realiste
el hamdoullilleh alakoulli hal,si lla en a decide autrement c est qu il y a une bonne raison

bonne journee les filles,tout a l heure je vais faire quelques courses pour faire un gateau d anniversaire a ma puce pour l ecole elle auraa 3 ans vendredi inshAllah
ils grandissent trooopvitecrying(
a
10 avril 2013 10:11
salam les filles,

on a bien reparlé donc voilà on s'est donné jusque juillet grand max si pas de bb en juillet on lache l'affaire si bb et maison vendu avant juillet on gerera si maison vendue et pas de bb bah on se concentrera sur notre projet

pourquoi juillet car je reprend le taf en novembre, si je suis en arret maladie genre de novembre à l'accouchement je n'aurai rien aucun salaire (on arrivera pas à gérer avec un seul revenu) je n'aurai plus le congé parental car la puce aura 3 ans,

dc on s'est dit on peut vivre 2 mois sans revenus et epargner pr ses 2 mois ok ms plus de 2 mois c'est mort !
dc si enceinte en juin j'accoucherai en mars, je peux prolonger conge parental jusque janvier et etre payé,jusque janvier par la caf, ca ferait dc 2 mois sans revenus ! si c'est juillet cd'est idem 3 mois ! ms pas plus

et aussi on s'est dit c 'est mort pr mutation si j'arrive en novembre et que je dis je suis enceinte d'1 mois ou 2 et dc je repars ds 5 mois là c'ets clair pr ma mutation on risque de me mettre des batons ds les roues autant ne pas revenir du tout que revenir 6 mois pr repartir

dc on a pensé aux coté financier et au coté boulot par respect!

si vraiment pas de bb en juin bah on se concentre sur notre projet de demenagement , je reprend le boulot, je demande mutation, je bosse 1 an ds la nouvelle boite et on remet bb en route

bref je suis jeune, lui aussi, el hdl on a deja 2 enfants, on peut encore attendre ce n'est pas comme si on etait pressé par l age

Seul allah sait de quoi est fait demain, je sais c'est haram de projetter ms on a pas le cchoix, dc
inchallah un bb ds les 3 mois (jen suis au Cycle 3 et tjrs rien dc je devient tres impatiente lol )

il veut aussi ce 3 eme enfant ce n'est pas une excuse, hier je lui ai menti en disant que j'aais repris la pilule et qd je lui ai dit je t'ai menti il m'a dit puré je m'en suis voulu tte la journée j'étais dégouté, hdl tu l'as pas reprise dc laisse faire le mektoub encore qqs mois et on verra !

ah oui j'ai oublié de vs preciser aussi mr m'a dt pr réemprunter et faire la maison que l'on veut on a besoin de plus de tune et avec 3 enfants, dc 5 au foyer on ns pretera moins, dc il m'a dit mieux vaut faire maison recontruire et pendant construction tu remets en route le 3 eme car au moins on aura eu l'argent pr la maison ptdr le mari qui pense à la maison lol ms il a raison on est ts les 2 banquiers on sait bien que ntre pouvoir d'achat sera plus restreint avec un autre enfant.

faelita : quel courage à 3 mois tu veux te relancer felicatations, mois les 3premiers moi sje les hais deteste pas de dodos, çapleure pr les coliques etc.....apres 3 mois là ça devient du bonheur tu peux en profiter il te sourit, bouge reste plus eveiller...le premier a 4 ans avec sa soeur dc je ne connais pas ms j'ai une amie qui a remis bb 2 en route qd sa fille avait 9 mois dc 18 mois d'écart et là le bonheur les filles ajd ont 4 et presque 6 ans, ms ça a été tres dur au debut et là elle vient d'avoir le 3 eme dc 4 ans d'écart avec sa seconde et un pti mec que du bonheur !!!

sama pr ns si 3eme enfant : franchement je me dis je reste ici lol chez moi , ms mon mari m'a dit raison de plus si 3eme enfant on a galére avec les nourrices, l'accouchement personne venait te voir car pas à coté de la famille, les premiers mois etc...dc on se barre lol

ms je t'avoue que ce qui me fait chier sincerement si allah me donne pas ce bb avant juin c'est ma fille, en novembre ça veut dire retrouver une nourrice, l'ecole m'a dit on peut la prendre si elle est propre ms que les matins, dc l'apres midi nourrice qui va prendre un enfant que l'apres midi, bref les nourrices j'en peux plus, alors que là si bb est là ma upuce nikel reste avec moi tte l'année je la depose ecole la recupere elle profiterai de bb autant que moi!!!!

si seulement on connaissait juste un pti peu notre avenir mdr
10 avril 2013 17:43
Bon ba assia c est une bonne nouvelle !!!
Alors continue les essais !!!
Incha Allah que Rebi nous donne un bébé avant l été !!!!
Tu en es ou de ton cycle ?
Moi c est la fin , et après ya Rebi j espère que je vais pas galerer !!!
Alors contente que tu continues avec moi l aventure du 3 eme bébé !!!
a
10 avril 2013 20:54
bah là sama je suis en plein rouge mdr !!! dc rebelotte ds 10 jrs on retente pfff jen ai marre serieux car la voilà si rien ds les 3 mois c'est fini ça sera pour 2015/2016.

et j'avais stoppé contraception debut janvier dc on va dire qu'il faut normalement 3 cycles pr que tout rentre ds l'ordre dc on va se rassurer en se disant que là normalement ça devrait prendre ds les 3 prochains mois! dc je retente en avril mai juin si debut juillet je suis ds le rouge je quitterai l'aventure pr de bon !!! avec regret mdr !

ms si bb vient pas c'est qu'il y a surement une raison et qu'allah ne prefere pas ns le donner maintenant je me rassure comme ça et si rien encore je le prendrai ds ce sens là pas le choix sinon jvai deprimer ptdr

allez bonne soiree les filles
a
10 avril 2013 20:54
merde sama lol pr avril
10 avril 2013 21:02
Pareil pour toi, assia !!
Mais c est vrai si ça ne vient pas d ici la c est que ça sera mieux plus tard! De toute manière ça fait parti des choses qu on ne peut pas contrôler !
On va essayer de pas se mettre trop la pression quand même lol!
11 avril 2013 15:44
salam les filles

Je viens de vous lire, que des aventures aevc ces hommes lol

Assia sache une chose, c'est que tu ne resteras pas sans rien entre la fin de ton cp en novembre et l'accouchement, si ton congés mat a débuté tu le toucheras (calculé sur les 3 derniers mois avant départ en cp), soit pas en congés mat mais en arrêt maladie et pareil tu auras droit à tes indemnités Journalière, car si non reprise du boulot après cp suite maladie ou maternité, tes droits s'ouvrent y'a un texte sur le site de la sécu! Moi par exemple,fin cp fin septembre MAIS début congés mat en août, je demadnerais pour pas trop compliqué les chose de continuer mon cp jusqu'au bout et de débuté le versement congés mat que le 1er octobre..Ce ne sera pas simple vu certaine compétences caf et sécu mais les textes sont là donc ça devrait aller!Le plus simple en faite est d'accoucher pendant son cp mais bon Hamdollah rien ne se fait sur commande surtout ces choses làsmiling smiley
Je te souhaite en tout cas que tu tombes enceintes rapidement, Allah décide de tout et pour des raison bien précise Hamdollah..

Faelita j'ai deux enfants d'âge rapprochés, pas forcément pas choix mais si c'était à refaire,je signe de suitesmiling smiley
Mon fils avait 10 mois quand j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte, un bébé surprise,ma princesse d'amourIn love..Sur le moment, j'en ai pleuré, uniquement parce que j'ai eu peur pour mon fils, cette impression que je le priverais de moi et que je serais incapable de donner du temps,de l'amour,à égalité pour les deux..Mais Hamdollah, une semaine après je m'y suis faite, je tenais à ce bébé et le voulait plus que tout au monde,mon mari piiiiiiiire lui il a explosé de joie dès qu'on a vu le ++, il m'aide beaucoup aussi et j'avais encore moins peur smiling smiley..Hamdollah on s'est bien débrouillé,la preuve, on a eu envie de bb3 alors que ma fille n'a que 2 ans et demi, bon c'est un peu grand mais pas tant que ça lol..Bon c'est vrai que là on a eu une belle surprise on va Chi*** mais ma confiance et ma foie en Allah est tellement grande..Au point que je serais déçue s'il arrivait quelques chose à l'un de mes deux bébés..Hamdollah Ala kol hal

sama ma belle j'espère bientôt un bb dans ton bidou hihi
alors nous à l'annonce des deux bébés j'étais seule avec mes enfants j'avais eu quelques pertes et gygy m'avait pris entre deux RDV,et aevc une écho elle a de suite vu,et moi aussi, deux sacs, et elle me dit, y'en a deux madame X,avec le sourire(ma gygy depuis 6 ans), et moi bah de suite un fou rire mélangé au larmes, je ne voyais et entendais plus rien mes enfants n'étais pas loin ils ont rien compris lol
Voilà donc choc terrible mais très apprécié Soubhan Allah je m'y suis de suite faite, je suis sortie du cabinet et j'ai tél zhom il a dit "Hamdollah" puis il est rentré le midi on avait rit comme des fous, puis un coup on pleure on y croit pas car on ne s'y attendait pas! Lui pas de jumeaux de son côté, dans ma famille oui,la plus proche c'est ma tante paternelle mais même, on ne s'y attendait pas..Surtout que comme tout le monde on s'est dit un 3éme ça changera pas grand chose la voiture est grande on a déjà le matos on rachète rien enfin comme toutes on a programmé mais Allah nous a fais un rappel Hamdollah, c'est lui et rien que lui qui décide smiling smiley

Oulala,je bavadre je bavarde je m'oublie lol
12 avril 2013 07:19
Prunelle c est une très belle histoire , c est très touchant!
Hamdoulah, tu as l air comblée!
C est sur qu il va y avoir du boulot au début mais cela passe si vite!
Je te souhaite une grossesse sereine et pleine de beaux moments !
t
12 avril 2013 11:48
Oui Prunelle c'est trop joli merci de nous faire partager! Hamdoulah ce n'est que du bonheur tout ça..

Sama moi je me lance d'ici juin inchallah. Et toi ça y est c'est parti?!!

Assia ne cogite pas trop faut laisser faire les choses!

Plein de jolis + pour vous les filles!!
a
12 avril 2013 13:17
prunelle : merci pour les infos, je ne savais pas pr les I J en conges parental ou mat pour moi j'en ai pas, dc je vais supposer que je n'aurai rien comme ça si j'ai qqch bah je serai plutôt contente

ton récit de l'echo et l'annonce des jumeaux est tres beau! je vs souhaite plein de belles choses moi c'est clair si ça doit m'arriver autant que je sois pres de ma famille car ici avec 2 enfants et 2 jumeaux bah je peterai un plomb où j'irai vivre qqs mois chez ma mere pr qu'elle m'aide comme quoi par moment la famille reste importante raison de plus pr que je parte d'ici ! inchallah !

Allah décidé lol mais j'aimerai bien qu'il me le donne vite ce pti bébé et pkoi pas le changement de domicile et de lieu de travail en même temps je gererai meme si c'est dur AMINE

Bisous les filles et bon wk end ensolleillé pr dimanche ENFIN du soleil
12 avril 2013 18:40
Assia incha Allah , tous les bonheurs en même temps!!!

Tesnym: j attends que ce cycle interminable se termine enfin , mes rrr devraient débarquer d ici lundi...
Mais , parce que ce serait trop simple sinon, mon mari vient de m annoncer que la formation qu il veut faire pourrait commencer en janvier... Lui n a pas fait le rapprochement mais moi ça m a fait tilt! Mais bon , tant qu il n y a pas de bébé en route, je peux pas faire de plan sur la comète ...
On verra bien. ...
Bon week end a vous toutes!!!
a
12 avril 2013 19:36
ces hommes et leur projets pffff lol et nous on dirait ces femmes et leur désir de bb pfff mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook