Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois religion, quelle différence ?
C
14 mai 2015 00:49
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L'image parle d'elle-même.
14 mai 2015 07:51
Belle photo en effet !
"Avec un H majuscule"
s
14 mai 2015 20:39
bonsoir
je dirais même qu'il y en 5 religions
la religion Musulmanes Sounite
la religion Musulmane Chite
le religion Musulmane Wassatéya ou la Modérée
la religion chrétienne
la religion juive
vous allez me dire que je confonds les courants de la religion Musulmane ? non je sais bien que ce sont des courants qui composent notre religion , mais vu l’ampleur comme la Barbarie , les atrocités , les guerres , entre ces courants islamistes , chacune de ces factions ou courants prétend détenir la meilleur , la seule, l'unique pratique de l'Islam
quant aux autres religions ils sont pratiquées sans fusion sang, ni violes de filles et de femmes , ni lapidations des gens , ni enlèvements des gens qui viennent à leur secours ni décapitations
je hais l'hypocrisie
i
14 mai 2015 21:07
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L'image parle d'elle-même.


Ce que je vois
Un photo 3 personnes
le juif tourne le dos
le pape sur de lui
le musulman avec un costume cravate du 14 juillet et une calotte sur la tête complètement ridicule.



.
C
14 mai 2015 21:07
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je dirais même qu'il y en 5 religions
la religion Musulmanes Sounite
la religion Musulmane Chite
le religion Musulmane Wassatéya ou la Modérée
la religion chrétienne
la religion juive
vous allez me dire que je confonds les courants de la religion Musulmane ? non je sais bien que ce sont des courants qui composent notre religion , mais vu l’ampleur comme la Barbarie , les atrocités , les guerres , entre ces courants islamistes , chacune de ces factions ou courants prétend détenir la meilleur , la seule, l'unique pratique de l'Islam
quant aux autres religions ils sont pratiquées sans fusion sang, ni violes de filles et de femmes , ni lapidations des gens , ni enlèvements des gens qui viennent à leur secours ni décapitations
Votre raisonnement est intéressant, mais selon quel courant est l'authentique ?
s
15 mai 2015 16:32
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Votre raisonnement est intéressant, mais selon quel courant est l'authentique ?
je ne peux en dire plus !
des charlatans savants , fanatiques bornés , Islamistes enturbannés, animés par l’obscurantisme, risqueraient de me coller la mécréance
bonne journée
je hais l'hypocrisie
F
15 mai 2015 16:45
Certains sont dans le faux en croyant quil faille pratiquer lislam comme au temps du prophète.

C'est pas parce que vivre dans une grotte me rapprochait de mes racines préhistoriques que ça serait un choix très judicieux, je mourrais de froid au premier soir.

L'islam, les religions, la vie en général, cest la même chose. C'est la loi de l'évolution, chaque être humain doit sadapter à une société qui va de lavant et se modernise de plus en plus chaque jour.

Et comme pour l'évolution, celui qui reste à la traîne finit rayé de l'équation.

Et de la même façon que lespece qui na pas pu se constituer un pelage avant l'apparition d'une ère glacière disparait, une religion qui refuse de s'adapter aux changements profonds du monde et des sociétés finit par mourir. Cest la loi la plus basique de la nature.

Et si un courant de pensée de lislam doit survivre dans le temps, ça sera assurément un courant modéré et ouvert à la culture et société moderne.

Quoi qu'on en dise sur le long terme, ça sera assurément ca
t
15 mai 2015 16:58
mais que raconte tu

cela prouve que tu ne connais rien a l islam de l epoque

l islam est une religion ouverte au autres et elle est tolerante

renseigne toi sur l age d or de l islam et que tu comprendras qu elle est arriver juqu en esapgnee appeller l andalouse

pas du tout avec la force de l epee mais le savoir vivre et son expension n as jamais etait egaler mais rome n as pas fait


tous les colonie europpeens au magreb et ailleurs on pervertie l islam

c est a nous de nous reinculquer notre si belle religion
F
15 mai 2015 17:25
Enfin après on se comprend le principe reste le même.

L'evolution des espèces et des civilisations la prouvé au fil des âges, celui qui survit, cest celui qui s'adapte.

Une religion, une société en décalage avec le monde qui l'entoure, qui me sait faire preuve que de violence pour se faire entendre disparaîtra, ce nest quune questiom de temps.
t
15 mai 2015 17:37
tu dois avoir raison


tu ne dois connaitre l islam qu a travers les media ou les arabes que tu cotoie ou magrebin

je te rapelle que les arabes nes sont qu 20 pour cent des musulman au monde et que le magrebien ne represente moins de 5 pour cent


tout ca pour te dire que l islam n est pas en cause car apparampent tu ne veux voir que le coter detestable de certain moslim
F
15 mai 2015 17:44
Non crois moi ou non je pense honnêtement que lislam est une belle religion smiling smiley

Ceci dit je pense qu'il faut aussi avoir le courage d'appeler un chat, un chat.

Rien ni personne nest irréprochable, lislam n'échappe pas à la règle, et je crois que pour beaucoup cest ça le plis dur à avaler.

Le fait que tant de gens peuvent se déchirer en son nom, à cause de son ambiguïté, est le symbole même de son imperfection.

Et à chaque fois vous dites "cest pas lislam, cest les croyants" moi je vous dit qu'il y a un travail à faire sur l'Islam aussi
e
15 mai 2015 17:46
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L'image parle d'elle-même.




Hypocrisie médiatique
t
15 mai 2015 17:50
et tu sais quoi nous somme en pleine revolution malgre touc ceux qu on nous dis je vois beaucoup de frere et soeur qui s investise dans leur religion comme notre prophete nous l a enseigner et qui s investise de plus en plus dans la vie assiocaiative et politique tout en oeuvrant dans le bien de la societer



et tu sais quoi

ils ont encore plus peur de ces personnes ouverte tolerante comme tu le dis si bien de ceux qui montre la beauter de notre islam avec bonter devouement et benevolat tout ca agrementer de personne diplomer avec des doctorats sachant s exprimer en latin mieux que cesar


un arbre qui tombe fait plus de bruit q une foret qui pousse


il faut qu on revienne au vraie valeur de notre islam qui n as rien a changer , l islam ce pratique telle que notre prohete nous l as enseigner

l isalm est beau magnifique on as bessoin de ca ca pour ne pas sombrer dans cette vie de capitaliste ou l argent prime sur l amour la famille les principe humain
C
15 mai 2015 17:52
Citation
FreedomFever a écrit:
Enfin après on se comprend le principe reste le même.

L'evolution des espèces et des civilisations la prouvé au fil des âges, celui qui survit, cest celui qui s'adapte.

Une religion, une société en décalage avec le monde qui l'entoure, qui me sait faire preuve que de violence pour se faire entendre disparaîtra, ce nest quune questiom de temps.
La Théorie de l'Évolution n'est qu'une (Théorie) de l'Évolution parmi d'autres et la religion n'est pas décalage avec le monde et c'est d'ailleurs les religieux qui ont aide les athée en Europe à sortir du Moyen Age avec leurs inventions que vous connaissez sans doute.

La religion doit se pratique de la même manière qu'Abraham la pratique, le problème est que certains messages du Coran devait être destiné au 7e siècle et il est logique qu'ont voit des versets où l'ont semble déboussolé, si ont leur avait parle d'avion ou d'immeuble ils n'auraient rien compris.

Mais à l'heure actuel nous avons des républiques, des démocraties, nous avons acquis des choses qu'à l'époque ils n'avaient pas et c'est normal, mais certains prennent en compte les versets destiné à l'ancien siècle et c'est le problème car ils ne le savent pas.

Ensuite, il est logique que le premier courant de pensé soit l'originel, est ce courant la est une sorte de retour à la religion d'Abraham (Millata Ibrahim) qui était soumit à Dieu.

Mais après la mort de Muhammad, d'autres courants ont émergé. Pourquoi ? le pouvoir, les richesses, ces mots issu du vocabulaire satanique et vous connaissez Satan, celui qui nous emmerde en permanence et son lobbies est le divisé pour régné.

Le problème sa n'est pas le message divin, ça n'est pas Dieu mais c'est nous, nous qui sommes corrompu à un certain degré, certains plus que d'autres, ont lis ce que veut lire, ont comprend ce qu'ont veut comprendre, ont dit ce que l'ont veut dire et chacun à sa vision différence de la religion et c'est le problème.

Nous devons suivre les prophètes coute que coute et ne pas réhabilité notre religion pour le plaisir de certains comme Israël, l'Occident voir les USA qui soumettent et pille et parce qu'ils ont la virilité d'avoir des armes de pointes, une puissance militaire ils se permettent des choses qu'ont oserait même pas.

La réalité est que nous ne méritons ni le pardon divin, ni son message car une bonne parti d'entre nous sommes dans les rangs des préféré de Satan, non pas dans le sens affectif mais plutôt dans le sens où ont fait ce qu'il veut, mais à sa place. C'est con, hein ?
F
15 mai 2015 18:03
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je dirais même qu'il y en 5 religions
la religion Musulmanes Sounite
la religion Musulmane Chite
le religion Musulmane Wassatéya ou la Modérée
la religion chrétienne
la religion juive
vous allez me dire que je confonds les courants de la religion Musulmane ? non je sais bien que ce sont des courants qui composent notre religion , mais vu l’ampleur comme la Barbarie , les atrocités , les guerres , entre ces courants islamistes , chacune de ces factions ou courants prétend détenir la meilleur , la seule, l'unique pratique de l'Islam
quant aux autres religions ils sont pratiquées sans fusion sang, ni violes de filles et de femmes , ni lapidations des gens , ni enlèvements des gens qui viennent à leur secours ni décapitations
Salam aleikoum

Ouvre un livre d'histoire Sakki, et regarde les informations.
e
15 mai 2015 18:04
Citation
sakki a écrit:
quant aux autres religions ils sont pratiquées sans fusion sang, ni violes de filles et de femmes , ni lapidations des gens , ni enlèvements des gens qui viennent à leur secours ni décapitations


ptdr ptdr Oups Oups
F
15 mai 2015 18:07
Citation
FreedomFever a écrit:
Non crois moi ou non je pense honnêtement que lislam est une belle religion smiling smiley

Ceci dit je pense qu'il faut aussi avoir le courage d'appeler un chat, un chat.

Rien ni personne nest irréprochable, lislam n'échappe pas à la règle, et je crois que pour beaucoup cest ça le plis dur à avaler.
L'Islam n'est pas une personne, c'est une religion, et oui l'Islam est irréprochable (pour les musulmans).
Contrairement aux musulmans qui sont humains et donc faillibles.

Le fait que tant de gens peuvent se déchirer en son nom, à cause de son ambiguïté, est le symbole même de son imperfection.

Et à chaque fois vous dites "cest pas lislam, cest les croyants" moi je vous dit qu'il y a un travail à faire sur l'Islam aussi
Dire que l'Islam (religion de Dieu) est imparfait revient à dire que Dieu est imparfait.
C
15 mai 2015 18:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Dire que l'Islam (religion de Dieu) est imparfait revient à dire que Dieu est imparfait.
Ce qu'il à voulu dire est que l'islam est une religion qui n'est pas matériel contrairement aux musulmans, car Islam et Musulmans c'est pas la même chose et que l'islam en soit est irréprochable puisque son message est claire, du moins pour nous.

Mais nous, nous sommes matériel, humain, corrompu à un certains degré et nous sommes vulnérable étant corrompu, certains plus que d'autres.

NOUS SOMMES LE PROBLEME.
F
15 mai 2015 18:10
Voici un site intéressant sur le sujet :

[comparatif-religions.over-blog.com]
F
15 mai 2015 18:12
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ce qu'il à voulu dire est que l'islam est une religion qui n'est pas matériel contrairement aux musulmans, car Islam et Musulmans c'est pas la même chose et que l'islam en soit est irréprochable puisque son message est claire, du moins pour nous.

Mais nous, nous sommes matériel, humain, corrompu à un certains degré et nous sommes vulnérable étant corrompu, certains plus que d'autres.

NOUS SOMMES LE PROBLEME.
FreedomFever a dit : "Et à chaque fois vous dites "cest pas lislam, cest les croyants" moi je vous dit qu'il y a un travail à faire sur l'Islam aussi."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook