Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES trois questions fondamentales
25 décembre 2016 08:45
Salam alay koum wa rahmatallah wa barrakatu

QUI peux m en dire plus sur ces 3 questions fondamentales qu on nous posera a notre mort .

Qui est ton Seigneur?
Qui est ton prophète?
Quelle est ta religion?
G
25 décembre 2016 12:02
Waleykoum Salam wa ramatoulah wa barakatu

Premiers principe : Et si on te demande qui et ton seigneurs, réponds mon seigneurs et Allah qui, par Sa Grâce à assuré mon développement harmonieux, ainsi que celui de tout ce qui existe. Il et celui que j'adore et je n'adore personne en dehors de Lui.

Et si on te demande par quoi tu connais ton seigneurs ? Réponds par Ses signes et Sa Création. Et parmi c'est signe figure la nuit et le jours, le soleil et la lune...

Le deuxième principe : la connaissance de la religion musulmane par la preuves. L'islam et la soumission à Allah par l'unicité et l'obéissance. Et le reniement du polythéisme et de ceux qui le pratique. La religion musulmane comporte 3 niveau. L'islam, la foi et l'excellence, en sachant que chaque niveau repose sur un pilier.

Les piliers de l'islam sont au nombre de 5. La foi elle comporte soixante dix branche et quelques. Et l'excellence repose sur un seul piliers. Il s'agit d'adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne le voie pas, Lui te voit.

Le troisième principe : La connaissance de notre prophète. Muhammad aihly salât wa Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 12:04 par Milka Oreo.
26 décembre 2016 19:48
Barrakallah u fik je ne pouvais espérer mieux comme réponse qu Allah azza wa jal TE comble amine barrakallah u fik
*
26 décembre 2016 21:03
Salam alayk

@ Mussliimaa:

Il y a aussi une quatrième question : Où as-tu appris tout cela? Dans le Coran.


Citation
Mussliimaa a écrit:
Salam alay koum wa rahmatallah wa barrakatu

QUI peux m en dire plus sur ces 3 questions fondamentales qu on nous posera a notre mort .

Qui est ton Seigneur?
Qui est ton prophète?
Quelle est ta religion?
G
27 décembre 2016 03:00
Wa fik al baraka. Amin. Merci.
Citation
Mussliimaa a écrit:
Barrakallah u fik je ne pouvais espérer mieux comme réponse qu Allah azza wa jal TE comble amine barrakallah u fik
18 février 2017 21:12
D
18 février 2017 21:44
Il n'y a qu'une seule question Mussliimaa - Qui est Dieu - tout le reste n'est que bavardage ...
18 février 2017 22:00
Salam alay koum

Allah u ahlam
Allah al Samī sait Mieux

Qu Allah azza wa jal éclaire notre chemin et nous pardonne nos peches amine
Qu Allah azza wa jal nous permettent avoir une belle vie ici bas et UNE belle vie DANS l au delà amine
Qu Allah azza wa jal nous protege du châtiment de l enfer amine Qu Allah azza wa jal nous guide et nous pardonne amine
Gloire louanges et pureté a Allah azza wa jal autant de fois que pèse son trône immense
A Allah nous appartenons et A Allah nous retournerons En Allah azza wa jal nous plaçons notre confiance

Gloire louanges et Pureté A Allah Unique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 22:01 par Mussliimaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook