Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trois jeunes étudiants condamnés a dix mois de prisons pour avoir manifester...
t
15 janvier 2009 20:24
le tribunal de la ville de Marrakech a condamné vendredi trois jeunes etudiants a dix mois de prison ferme pour avoir participés a une manifestation de solidarité avec GAZA, a informé leurs avocat Mohamed Messaoui.

Mariem Benhamou, Mohamed Nilia et Abderrazak El Kamar, qui ont entre 20 et 21 ans, ont été sauvagement frappés par la police le jour de leur détention, le 27 decembre, selon le meme avocat.

"on les accuse d’avoir venus a la manif armés de couteaux et de cocktails Molotov ce qui est totalement faux" déclare l’avocat

Le journal précise que Miriem Benhammou est l’unique témoin des tortures dénoncées par Zahra Boudkhor l’étudiante arretée y a de cela huits mois et pas toujours jugés.

source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 21:04 par tanas.
C
15 janvier 2009 21:52
C'est une honte et un scandale pour le Maroc.

S'ils auraient manifesté pour ces sionites d'Israel, ils auraient été décorés par le Roi en personne.

Et dire que dans des pays "non musulmans" on tolère les manifs pour Gaza, c'est le monde à l'envers
L
15 janvier 2009 22:22
woow 10 ans de prison pour une manif pour gaza , vous comprenez maintenant pourqoui le maroc n'est actuellement pas un pays démocratique
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
15 janvier 2009 23:30
Salamou Alykoum


toucher des enfants st sanctionné par 2 ans de prison, cherchez l'erreur.... pfff justice dial zbell, comment voulez vous que ce pays avance???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
16 janvier 2009 11:09
Nous sommes solidaires avec tous ceux victime de l'injustice,maintenant on a que la version de cette avocat,et si cette version s'avere juste,Alors ce n'est pas demain que je vais m'installer dans ce pays et de se resigner et de dire je suis bien la ou je suis meme si le pays me manque , que pouvons nous faire??? pour changer ca.
t
16 janvier 2009 11:22
3 millions (oui 3 millions) de marocains(nes) ont manifestés le 4 janvier à Rabat.
des milliers de marocains ont manifestés et manifestent toujours et personne n´ était condamné pour avoir participés a une manifestation de solidarité avec GAZA.

Donc ces 3 jeunes etudiants ont fait quelque chose qui n´ a rien à voir avec une manifestation.

Bien sur que l´ avocat va dire que ces jeunes n´ ont rien fait.
B
16 janvier 2009 12:30
bien vu telev,
il faut aussi se mefier des sources d´information et aussi de l´interpretation par quelques journalistes
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
d
16 janvier 2009 13:45
Personne n est condamné pour avoir participé a une manif a mon avis , reste a savoir s il y avait pas des actes de violence dans tout cela et si les accusés n ont rien fait ,et bien ils vont surement êtres relaxés .
16 janvier 2009 14:04
Citation
telev a écrit:
3 millions (oui 3 millions) de marocains(nes) ont manifestés le 4 janvier à Rabat.
des milliers de marocains ont manifestés et manifestent toujours et personne n´ était condamné pour avoir participés a une manifestation de solidarité avec GAZA.

Donc ces 3 jeunes etudiants ont fait quelque chose qui n´ a rien à voir avec une manifestation.

Bien sur que l´ avocat va dire que ces jeunes n´ ont rien fait.

J'ai vu de mes yeux des manifs d'etudiants au Maroc et la police n'etait meme pas la.
Les etudiants avaient des banderolles et chantaient des slogans et cela dans le calme.

Je suis d'accord avec les commentaires de Telev
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
C
16 janvier 2009 16:38
Citation
Btof a écrit:
Citation
telev a écrit:
3 millions (oui 3 millions) de marocains(nes) ont manifestés le 4 janvier à Rabat.
des milliers de marocains ont manifestés et manifestent toujours et personne n´ était condamné pour avoir participés a une manifestation de solidarité avec GAZA.

Donc ces 3 jeunes etudiants ont fait quelque chose qui n´ a rien à voir avec une manifestation.

Bien sur que l´ avocat va dire que ces jeunes n´ ont rien fait.

J'ai vu de mes yeux des manifs d'etudiants au Maroc et la police n'etait meme pas la.
Les etudiants avaient des banderolles et chantaient des slogans et cela dans le calme.

Je suis d'accord avec les commentaires de Telev

Et c'est quoi le chef d'accusation dans ce cas?

Notre in-justice est tellement dans une situation de force qu'elle n'hésite as à communiquer sur les vraies motifs de cet arrestation.

Laissez moi deviner, serait il pas une affaire datteinte au sacrilège ?
D
16 janvier 2009 22:39
Salamou Alykoum,

il faudrait attendre d'avoir d'avantage d'info, mais ca ne m'detonnerai pas dans la mesure, où la justice marocain est à geometrie variable tout comme les sentences sont farfelue. 10 ans, c'est pour du terrorisme et ou tentative de meurtre, pis encore, une sentence comme telle se prend sur des semaines, bef y a du boulot dans ce bled.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
16 janvier 2009 23:14
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

il faudrait attendre d'avoir d'avantage d'info, mais ca ne m'detonnerai pas dans la mesure, où la justice marocain est à geometrie variable tout comme les sentences sont farfelue. 10 ans, c'est pour du terrorisme et ou tentative de meurtre, pis encore, une sentence comme telle se prend sur des semaines, bef y a du boulot dans ce bled.

ce sont bien dix mois de prison ferme, ce qui me laisse perplexe c'est qu'ils soient des Camarades des jeunes arretés et torturer en avril de l'année dernière ( et pas encore jugés), et que l'une d'eux soit l'unique temoin dans ce dossier... ça a tout d'un coup monté pour les faire taire.
D
16 janvier 2009 23:24
Citation
tanas a écrit:

ce sont bien dix mois de prison ferme, ce qui me laisse perplexe c'est qu'ils soient des Camarades des jeunes arretés et torturer en avril de l'année dernière ( et pas encore jugés), et que l'une d'eux soit l'unique temoin dans ce dossier... ça a tout d'un coup monté pour les faire taire.


Salamou Alykoum,

Autant pour moi, j'ai mal lu. 10 mois ca devient raisonable comme peine, dans la mesure ou les chefs d'accusation sont prouvés. Apres bien entendu, le soupçon est de mise s'ils sont lié aux condamné d'avril.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
16 janvier 2009 23:30
Citation
Btof a écrit:
Citation
telev a écrit:
3 millions (oui 3 millions) de marocains(nes) ont manifestés le 4 janvier à Rabat.
des milliers de marocains ont manifestés et manifestent toujours et personne n´ était condamné pour avoir participés a une manifestation de solidarité avec GAZA.

Donc ces 3 jeunes etudiants ont fait quelque chose qui n´ a rien à voir avec une manifestation.

Bien sur que l´ avocat va dire que ces jeunes n´ ont rien fait.

J'ai vu de mes yeux des manifs d'etudiants au Maroc et la police n'etait meme pas la.
Les etudiants avaient des banderolles et chantaient des slogans et cela dans le calme.

Je suis d'accord avec les commentaires de Telev
En fait, je voulais savoir combien de siècle existe entre l'ere Btofièn et le 21 eme siècle ???
Répond moi STP, je suis très curieux de savoir
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
16 janvier 2009 23:40
le meme nombre de siecles qu'entre l'intelligence et l'ere de l'iinfini63 betise
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
i
17 janvier 2009 10:57
Citation
Btof a écrit:
le meme nombre de siecles qu'entre l'intelligence et l'ere de l'iinfini63 betise
Merci pour ces éclaircissements...
Essaie de rattraper le 21 eme siecle...
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
a
17 janvier 2009 10:58
il y a eu des manfis partout au maroc même dans des petites villes, il n y a rien eu,

donnez nous plus d'info pour qu'on puisse juger...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook