Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois Français abattus en Arabie Saoudite
v
26 février 2007 20:00
Src: Le Figaro

-----------------------------------------------------------------------------------

Trois ressortissants français ont été tués par balle dans le nord-ouest du royaume. Selon le Quai d'Orsay, il s'agit d'une "attaque à main armée" et "pas du tout" d'un acte de terrorisme.

Trois ressortissants français vivant à Ryad ont été tués par balle lundi en Arabie Saoudite. L'attaque a eu lieu à Madaen Saleh, dans le nord-ouest du royaume, un haut lieu du tourisme local. « Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un acte criminel, mais il est trop tôt pour déterminer leur mobile et s'il s'agit de terrorisme », a déclaré le général Al-Turki, porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur. Joint par lefigaro.fr, le Quai d'Orsay déclare qu'il s'agit d'une "attaque à main armée" et "pas du tout" de terrorisme.

Le groupe de Français était composé de quatre hommes, trois femmes et deux enfants, vivant à Ryad. Parmi eux, un enseignant au lycée de Ryad, et deux employés d'une entreprise française, selon Philippe Douste-Blazy. Une source française déclare qu'il s'agit de personnes employées par le groupe Schneider Electric. Tous allaient visiter des « vestiges de l’époque nabatéenne », indique le consulat de France à Djeddah interrogé par lefigaro.fr, ajoutant que le consul est en route vers les lieux de l’attaque.

Doute sur le nombre de blessés

Selon le ministère saoudien, le groupe se reposait au bord d'une route quand des hommes en armes ont tiré sur leur véhicule, tuant deux personnes sur le coup. Une troisième est décédée après son arrivée à l'hôpital à Médine. Une source diplomatique anonyme française évoque la présence de deux blessés graves, tandis que le ministère saoudien de l’Intérieur en signale un seul.

Dans ses conseils aux voyageurs disponibles sur son site internet, le Quai d'Orsay qualifie le risque terroriste en Arabie Saoudite "d'élevé", et invite les ressortissants à "éviter les lieux publics non sécurisés".

Le 26 septembre 2004, un employé français de Thales, Laurent Barbot, avait été tué en Arabie saoudite de deux balles tirées à travers le pare-brise de son véhicule. Son employeur avait déclaré qu’il n’était qu’ « une cible prise au hasard ».
o
26 février 2007 20:01
en faisant la 3omra.

leurs identité d'origine n 'etant pas encore dévoilée.

[www.alarabiya.net]

[www.afp.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 20:04 par optimal.
a
26 février 2007 20:02
J'ai vu au news, les lieux ou habitent les francais. Dans ces camps sécurisés. Dans des guettos de Luxe.
D
26 février 2007 20:14
Salamou Alykoum,

Allahi rhamhoum, on vit vraiment une sale epoque, où la mort est donnée gratuitement, où le meutrier ne sait pas pourquoi il a tué, et la victime pourquoi elle a été tuée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
26 février 2007 20:49
"assassinat de 3 francais "musulmans" en arabie saoudite"

Puis-je espérer une réponse explicitant le titre de ce thread?
I
IKE
26 février 2007 23:25
Salam ;

Un crime gratuit , abominable à condamner énergiquement .

IKE
n
27 février 2007 09:10
je viens d entendre les infos ,ils ne sont pas des Musulmans.ils s appellent jean luc,jean paul et la utre je ne sais pas quoi.
m
27 février 2007 09:45
Peu importe la religion de ces innocents, ces crimes odieux sont á condamner fermement. Pourquoi pas aller lá ou il y a les soldats étrangers. Quelle lacheté!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 09:45 par Krim.
27 février 2007 12:22
Citation
nahil a écrit:
je viens d entendre les infos ,ils ne sont pas des Musulmans.ils s appellent jean luc,jean paul et la utre je ne sais pas quoi.


Et alors ? Ca n'empêche pas.
"Avec un H majuscule"
C
27 février 2007 12:28
Citation
Hamid a écrit:
Citation
nahil a écrit:
je viens d entendre les infos ,ils ne sont pas des Musulmans.ils s appellent jean luc,jean paul et la utre je ne sais pas quoi.


Et alors ? Ca n'empêche pas.

Je crois que Nahil se contentait de corriger l'info.Musulmans ou pas,ce crime est odieux.La monarchie saoudienne et son protecteur américain ont enfanté des monstres...
27 février 2007 13:44
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
nahil a écrit:
je viens d entendre les infos ,ils ne sont pas des Musulmans.ils s appellent jean luc,jean paul et la utre je ne sais pas quoi.


Et alors ? Ca n'empêche pas.

Je crois que Nahil se contentait de corriger l'info.Musulmans ou pas,ce crime est odieux.La monarchie saoudienne et son protecteur américain ont enfanté des monstres...



Je voulais souligner qu'un prénom ne doit pas impliquer telle ou telle religion...
C'est bien évidemment un crime abject et je compatis avec les familles des victimes.
"Avec un H majuscule"
D
27 février 2007 19:20
Je viens de lire qu'ils ont été abattus par kalachnikov
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
l
27 février 2007 21:20
Une jeep s'est arrêtée près des 3 familles qui piqueniquaient, les occupants leur ont demandé leur nationalité et ils ont tués les hommes en épargnant les femmes et les 2 plus jeunes enfants.
a
27 février 2007 21:46
Citation
louise a écrit:
Une jeep s'est arrêtée près des 3 familles qui piqueniquaient, les occupants leur ont demandé leur nationalité et ils ont tués les hommes en épargnant les femmes et les 2 plus jeunes enfants.

Waw les terroristes humanistes avec un grand coeur !
A
27 février 2007 23:23
Citation
louise a écrit:
Une jeep s'est arrêtée près des 3 familles qui piqueniquaient, les occupants leur ont demandé leur nationalité et ils ont tués les hommes en épargnant les femmes et les 2 plus jeunes enfants.

où as tu entendu cette info sur la jeep
l
28 février 2007 09:30
Citation
AIDANEH a écrit:

où as tu entendu cette info sur la jeep



Aux infos d'après le témoignage d'une des femmes rescapées.
B
28 février 2007 12:25
Citation
louise a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:

où as tu entendu cette info sur la jeep



Aux infos d'après le témoignage d'une des femmes rescapées.


peux tu préciser la chaine, et si c t le jt de 13h ou celui de 20h stp
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
28 février 2007 13:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:

où as tu entendu cette info sur la jeep



Aux infos d'après le témoignage d'une des femmes rescapées.


peux tu préciser la chaine, et si c t le jt de 13h ou celui de 20h stp



Hier soir sur la 2 ou la 3 je ne sais plus.
R
1 mars 2007 00:54
les victimes étaient musulman convertit.


Les americains ont crés des monstres, sa me rappel Mussolini au début il ete communsite ensuite il est devenu fachiste a causse de la trahison communiste, pour ben laden c'est pareil sauf que c'est les americains qui l'ont trahis.
l
1 mars 2007 09:22
Citation
Rifian84 a écrit:
les victimes étaient musulman convertit.


Les americains ont crés des monstres, sa me rappel Mussolini au début il ete communsite ensuite il est devenu fachiste a causse de la trahison communiste, pour ben laden c'est pareil sauf que c'est les americains qui l'ont trahis.




2 des 3 hommes morts habitaient dans les Alpes et il y a eu un reportage aux infos régionales hier à leur sujet.

Cela faisait 1 an qu'ils étaient en Arabie et travaillaient pour Schneider Electrics.
Il y en a un des 2 qui s'était marié dans son village des Alpes au mois d'octobre. Le jeune de 17 ans était le fils de sa femme. Alors pour la conversion, je doute même s'ils ont rien dit à ce propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook